Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Dan Simmons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

Dan Simmons Empty
MessageSujet: Dan Simmons   Dan Simmons Icon_minitime1Ven 07 Mai 2010, 05:54

Dan Simmons (né le 4 avril 1948 à Peoria, Illinois), est un écrivain américain connu principalement pour ses romans de science-fiction, d'horreur et policier. Ses livres sont publiés dans 27 pays.

Ses principales oeuvres

- Hypérion (1989)
- La Chute d'Hypérion (1990)
- Endymion (1996)
- L'Eveil d'ndymion (1997)

- Illium (2003)
- Olympos (2005)

- Nuit d'été (1991)
- Les Fils des ténèbres (1992)
- Les Chiens de l'hiver (2002)

- Le Chant de Kali (1985)
- L'Echiquier du mal (1989)
- Terreur (2007)

C'est un écrivain extraordinaire qui vous transporte dans ses histoires sans jamais vous lasser.
Ce qui est interressant pour nous dans le fofo c'est que certaines de ses oeuvres parlent de vampires.

Il y a des vampires psychiques, des êtres diaboliques qui controlent et tues des personnes à distance par le simple pouvoir de la pensée, cela les régénères. Vous trouverez ces personnages dans "L'Echiquier du mal". C'est un roman en deux volumes, il est prenant et angoissant à souhait tout le long de la lecture.

Il y a aussi des vampires tout ce qu'il y a de plus classique et vous les trouverez dans "Les Fils des ténèbres", dans ce roman contemporain nous voyagerons des USA jusqu'en Roumanie à la découverte d'un secret. Pourquoi des assassins presque impossible à tuer cherchent à récupérer un bébé orphelin Roumain adopté par une scientifique américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Dan Simmons Empty
MessageSujet: Re: Dan Simmons   Dan Simmons Icon_minitime1Ven 07 Mai 2010, 08:16

J'ai un fan à la maison mais j'avoue ne jamais avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

Dan Simmons Empty
MessageSujet: Re: Dan Simmons   Dan Simmons Icon_minitime1Ven 07 Mai 2010, 08:34

Tu devrait en essayer au moins un, je suis certain que tu ne pourras pas décrocher. Je te conseille "l'Echiquier du mal", un pur chef d'oeuvre.
Je l'avais prété à mon beau frère et il n'a pas pu le lire, trop violent d'après lui. Mais nous nous sommes habitué avec Anita. Aucun risque de flancher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dan Simmons Empty
MessageSujet: Re: Dan Simmons   Dan Simmons Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dan Simmons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Les auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser