Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare

Aller en bas 
+11
Arcantane
Zina
La Mordue
betty51
Maleeva
jul
Kyabel
Bill
Poison
Sabbata
iria
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iria
Non Lukoi
Non Lukoi
iria


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/05/2010

La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Empty
MessageSujet: La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Icon_minitime1Jeu 06 Mai 2010, 21:24

The Mortal Instruments ou La Cité des Ténèbres
saga disponible en français qui est composée de

  • La Cité des Ténèbres ou City of Bones
    Spoiler:


  • L'épée mortelle ou City of ashes
    Spoiler:


  • Le Miroir mortel (sort le mai 2010 en France) ou City of Bones
    Spoiler:



  • City of Fallen Angels
(March ,2011 USA)


Clary, quinze ans, vit avec sa mère une petite vie d'ado tranquille, entre le lycée, les cours de dessin qu'elle adore et les soirées avec son meilleur ami Simon. Un soir elle et Simon décident d'aller passer leur soirée dans une boite de nuit assez underground, elle est loin d'imaginer que cette banale soirée en boîte de nuit va bouleverser son monde, et celui de tout son entourage. En effet, Clary assiste à un meurtre, qu'elle est seule à voir : deux garçons et une fille au physique étrangement parfait tuent froidement un jeune garçon aux cheveux bleus dont le corps disparaît avant même que Clary ait pu reprendre son souffle... Simon n'a rien vu.
Par la suite, elle apprendra qu'il y a un autre monde, un monde surnaturel...et que malgré elle, elle en fait partie

Une histoire bien sympa, que je conseille

Je viens de lire le résumé du livre sur amazon qui est très très mauvais, je dis pas que le mien est mieux mais là sur le site... on présente le livre comme un vieux truc pas glop ( bon c'est mon pov:D)
Donc j'ai fais un résumé vraiment bref donc si vous voulez plus de détails.... demandez :p
Les droit ont été vendu donc "bientôt" un film (d'ici 2 a 3 ans lol). Bon à ne pas croire totalement, cf le téléfilm Anita..:
Revenir en haut Aller en bas
http://irhia.deviantart.com/
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Icon_minitime1Jeu 06 Mai 2010, 22:48

Mais tu l'as lu et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Icon_minitime1Jeu 06 Mai 2010, 22:57

Tome 3 tout frais débarqué dans ma boîte YESS
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Icon_minitime1Jeu 06 Mai 2010, 23:00

Alors ? T'en pense quoi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Icon_minitime1Jeu 06 Mai 2010, 23:10

jusqu'à maintenant j'adore. Ok, c'est pour ados mais...bah j'avoue que j'aime ^^aa
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Icon_minitime1Jeu 06 Mai 2010, 23:14

Il n'y a pas de mal à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Icon_minitime1Ven 07 Mai 2010, 01:55

C'est en français ? parceque tu nous montres des couvertures en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Icon_minitime1Ven 07 Mai 2010, 11:30

Le tome 3 vient tout juste de sortir en français.
Mais de toute façon les couvertures sont les mêmes !
Enfin ok le bouquin a pas une petite police, mais il est plutôt épais le bébé =D
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
iria
Non Lukoi
Non Lukoi
iria


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/05/2010

La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Icon_minitime1Ven 07 Mai 2010, 21:47

Je l'ai avais lu en anglais, j'avais pas fait attention Very Happy!
J'ai hate de lire le tome 4! Qui sera un peu plus centré sur simon, mais on retrouvera Clary et sexy jace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://irhia.deviantart.com/
Kyabel
maître vampire
maître vampire
Kyabel


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 52
Localisation : Derrière un livre
Date d'inscription : 06/10/2009

La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Icon_minitime1Jeu 20 Mai 2010, 13:25

En décembre dernier, j'avais lu les deux premiers tomes et j'attendais la suite.

A mon goût un des meilleurs "livre jeunesse" moins noeud noeud que certains.

Que ce mois de Mai est pleins de belles histoires à défaut de soleil...........
Revenir en haut Aller en bas
iria
Non Lukoi
Non Lukoi
iria


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/05/2010

La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Icon_minitime1Mer 26 Mai 2010, 18:13

Je suis tout à fait d'accord...!
Et j'attends avec impatience le 4ème!
Et je sais pas d'où tu es mais en ce moment...à Reims on a vraiment du beau temps! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://irhia.deviantart.com/
jul
Non Lukoi
Non Lukoi
jul


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : la terre
Date d'inscription : 29/12/2009

La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Icon_minitime1Ven 28 Mai 2010, 18:22

j'ai fini le tome 3 qui est aussi bien que les précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Maleeva
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Maleeva


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 01/06/2010

La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Icon_minitime1Jeu 03 Juin 2010, 03:05

C'est dans les prochains que je vais lire. J'ai eu d'excellents commentaires pour cette série.
Revenir en haut Aller en bas
betty51
maître vampire
maître vampire
betty51


Féminin
Nombre de messages : 1812
Age : 39
Localisation : Esternay
Date d'inscription : 15/07/2009

La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Icon_minitime1Lun 21 Juin 2010, 09:39

J'ai lu les 3, et ok c'est pour ado, mais perso j'ai adoré. Par contre, je ne savais pas qu'il y aurait un 4, ni un film d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
La Mordue
Hati/Skoll : l'Exécuteur
Hati/Skoll : l'Exécuteur
La Mordue


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : Plaisir Coupable
Emploi : Recherche ...
Date d'inscription : 13/12/2010

La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Icon_minitime1Dim 13 Mar 2011, 10:15

Je viens de découvrir cette saga, et je suis sous le charme!
J'ai dévorée le T1 et je suis en plein repas avec le T2. Des personnages attachants, des révélations surprenante, un univers fascinant... Bref, une super saga.
Revenir en haut Aller en bas
http://morduedelivres.over-blog.com/
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Icon_minitime1Sam 03 Déc 2011, 22:52

Réédition en poche de la série à partir du 5 janvier !

La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Lacite13
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Icon_minitime1Lun 05 Déc 2011, 15:47

la couv' du poche est bien sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Icon_minitime1Lun 05 Déc 2011, 17:17

Une bonne nouvelle pour nos porte-monnais
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Icon_minitime1Mer 07 Déc 2011, 09:29

Je précise que c'est un "poche" qui va tout de même valoir 12 €, hein ! Si vous vous attendiez à des 7 ou 8 €...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
EloDesigns
Nouveau Venu
Nouveau Venu
EloDesigns


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/06/2012

La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Icon_minitime1Mar 19 Juin 2012, 19:03

Mon avis sur le tome 1:
Voilà une saga qui me tentait énormément depuis pas mal de temps! Je trouves les couverture de la nouvelle réédition juste magnifique. La quatrième de couverture laisse présager une histoire pleine d’actions et de rebondissement, une dimension fantastique, bref, tout ce que j’aime. Les différents avis sur le net sont plutôt positif et donnent encore plus envie de se plonger dans cette saga.

L’intrigue de ce premier tome met en place les différents éléments de l’histoire ainsi que l’univers qui le compose. Clary, le personnage principale, est une jeune fille qui se croit ordinaire mais dont la vie va se retrouver complètement bouleversé. Elle va apprendre que le monde dans lequel elle vit recèle beaucoup de créatures fantastique, d’autres dimensions et surtout une guerre à laquelle elle se trouvera mêlée malgré elle. La disparition soudaine de sa mère et la dévastation de leur appartement va ajouter un poids et une énigme de plus.

Clary est une jeune fille qui se pense ordinaire alors que ce n’est pas le cas. Elle ignore tout de sa beauté et lorsqu’elle découvre tout un tas de choses toutes plus folles les unes que les autres venant bousculer sont quotidien, elle reste elle-même et commence sa quête avec beaucoup de courage et de détermination. J’ai apprécié ces traits de caractères parce qu’elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et n’est pas non plus une pauvre chose fragile comme on peut le voir dans certains romans du même genre. Elle va faire la connaissance de Jace, qui, au premier abord, est quelqu’un de cynique et sarcastique mais aussi très beau. Au fil du récit, il va se révéler blessé par un passé douloureux et montrer une autre facette de sa personnalité. J’ai beaucoup aimé ce personnage et découvrir ce qui se cachait sous sa carapace. Autres personnages principaux, Alec et Isabelle, des frères et soeurs très différents l’un de l’autre puisque là ou l’une joue de son physique pour arriver à ses fins, l’autre reste plutôt discret et en retrait. Là encore, on découvre une autre facette de la personnalité de ces personnages et tout les deux m’ont beaucoup plu. Des personnages attachants mis à part Hodge et Valentin que j’ai trouvé manipulateurs et foncièrement mauvais.

Le récit est narré par l’auteur et elle nous livre son histoire en toute simplicité, de façon vraiment très agréable. Le vocabulaire est riche de par l’univers et les différentes créatures, armes ou accessoires qui le compose mais reste vraiment très accessible pour tout public. J’ai également beaucoup apprécié le travail que l’auteur a fait sur les runes que j’ai trouvé très intéressant! La plume de l’auteur est très fluide et j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. Le récit est fluide et les pages se tournent très rapidement.L’histoire est vraiment très intéressante avec un univers fantastique vraiment riche et de nombreuses créatures surnaturelles. L’atmosphère du roman est à la fois sombre et oppressant avec une petite touche de douceur dans les relations entre les personnages. J’ai beaucoup aimé l’enquête que Clary effectue avec ses nouveaux amis et la façon dont l’histoire était construite. Tout était cohérent et l’intrigue était vraiment bien ficellé puisque je ne m’attendait pas du tout à un tel dénouement. L’auteure m’a tenue en haleine jusqu’au bout du début à la fin et j’ai vraiment hâte de lire la suite de cette saga!

Pour conclure, j’ai passé un excellent moment de lecture à la fois fantastique, sombre et haletant. Les personnages sont attachants et l’histoire captivante! Je vous le recommande vivement!
Revenir en haut Aller en bas
http://momentprecieux.fr/DesLivresEtMoi/
ginie131
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
ginie131


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : dans mes rêves
Date d'inscription : 22/03/2010

La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Icon_minitime1Lun 23 Sep 2013, 20:25

En trainant sur le net, je m'aperçois qu'un film doit sortir et la bande annonce me plaît bien... je regarde si le film est tiré d'un livre et bingo, je tombe sur cette série que je me suis mise à dévorer !!!
J'ai bien aimé le tome 1, pas mal le tome 2, dévoré le 3 et je viens de commencer le 4. Le prix est effectivement dissuasif... mais j'ai beaucoup aimé l'univers et l'écriture, bref un bon investissement... et je rejoins tout à fait l'avis de EloDesigns !
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Icon_minitime1Mar 10 Juin 2014, 21:25

Ah, je viens de voir que je n'ai pas mis mon avis sur la série.
Pour le premier tome, j'ai eu du mal à cause du film qui ne respecte pas du tout l'ordre voire certains événements, puis le tome 2 m'a beaucoup plus, le tome 3 fut une merveille car j'ai adoré visiter Idris. Quant au tome 4, j'ai envie de dire WTF ?
Je suis dégoûtée par la tournure des événements, mais je meurs d'envie de lire le tome 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
gothicia
maître vampire
maître vampire
gothicia


Féminin
Nombre de messages : 4298
Age : 46
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 10/10/2011

La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Icon_minitime1Mer 16 Juil 2014, 23:50

j'ai lu le tome 1 et 2 et je dois dire que le film suit en parti le livre, j'ai enfin compris l'histoire du verre avec Simon mais je ne sais pas si ils ont voulu l'intégrer dans le film  scratch 
sinon le deux bien mais je m'attendais à plus de révélations sur C et J.
Vu ton avis Sabbata maintenant il me tarde le 3.
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Icon_minitime1Lun 21 Juil 2014, 11:17

Tu peux y aller ! Je viens de finir le tome 5 et je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont voulu flinguer le film. J'ai adoré le tome 3, le tome 4 était très bien mais légèrement en-dessus et le 5 super ! Je vais sans doute commencer la série annexe ensuite sur les origines.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
gothicia
maître vampire
maître vampire
gothicia


Féminin
Nombre de messages : 4298
Age : 46
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 10/10/2011

La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Icon_minitime1Lun 21 Juil 2014, 23:38

Sabbata je vais suivre tes conseils, je vais me lancer  Laughing bon les tomes sont bons donc ça va, en plus il y a des séries annexes coolllllllllllll!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cité des Ténèbres (série) - Cassandra Clare
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Jeunes adultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser