Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward

Aller en bas 
+11
lovevhen
Vhampirella
Linh
Poison
Akikö
gothicia
Aury Lane
Viohlence
Bill
Thendra
Tan
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Empty
MessageSujet: Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward   Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Icon_minitime1Mer 21 Avr 2010, 09:27

Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Covet

Sortie US : septembre 2009
Sortie FR : 24 août 2012 chez Milady

Résumé : A ma droite : les anges. A ma gauche : les démons. Entre les deux, une guerre ancestrale qui pourrait enfin toucher à sa conclusion. Les deux camps ont choisi un champion qui aura pour tâche d’essayer de sauver les âmes de 7 pêcheurs. S’il échoue : les démons gagnent et le monde est anéanti. Si les anges gagnent : les hommes seront sauvés. C’est le poids qui échoue lourdement sur les épaules de Jim Heron, ancien militaire reconverti en ouvrier qui n’aspire qu’à l’anonymat. Sur son chemin, il va croiser Vin, un promoteur immobilier pour qui l’argent et le luxe sont une fin en soi et qui pourrait bien être son premier client.


Avis : Avec la série des Fallen Angels, JR Ward abandonne la Confrérie de la Dague Noire (BDB) et ses vampires pour nous plonger dans une nouvelle histoire de bien contre le mal avec des hommes propulsés à la testostérone dedans. Comme ça, on pourrait presque se dire : on prend les mêmes et on recommence sauf que… de mon point de vue, c’est très loin d’être aussi palpitant. La lecture du sujet m’avait laissé assez dubitative ; les anges, Dieu, tout ça, ça ne m’inspire pas vraiment mais voilà j’avais confiance en JR Ward pour me retourner comme une crêpe et me donner des frissons. Ça commençait même à sentir plutôt bon dès le départ. L’action se passe à Caldwell c’est à dire la même ville que pour les BDB et le début est d’ailleurs truffé de clins d’œil à l’autre série : Trez est là, le Reverend est cité, Vin a un appartement dans le Commodore et on croise même Phury sans que son nom soit donné. Sans parler de Marie-Thérèse qui travaillait au ZeroSum et maintenant au IronMask. On est en terrain plus que connu et le style si particulier de l’auteur est là pour nous conforter encore plus dans ce sentiment (et sauve pas mal le livre aussi d’ailleurs). Alors certes, ça ne démarre pas sur les chapeaux de roues, il faut le temps de faire la connaissance de nos différents personnages principaux : Jim, Vin et Marie-Thérèse. Puis il faut que Jim comprennent ce qu’on veut de lui, ce qui donne des scènes très drôles où il interprète les publicités à la télé pour en extraire le message divin. Dark Lover aussi j’avais trouvé que ça avait un peu de mal à décoller au début et maintenant je suis complètement accro et je me ronge les ongles jusqu’au sang en attendant Lover Mine. Ici, il m’aura fallu attendre la page 170 pour sentir un soupçon d’intérêt s’éveiller en moi. Il s’est rapidement rééteint tellement les grandes lignes m’ont paru prévisibles…la fin aussi. La romance est certes jolie mais je ne suis pas cliente quand ça ne se borne qu’à ça. Il me faut la bestialité d’un Zhadist ou les taquineries d’un Bones pour vraiment attirer mon attention. Dans l’ensemble, je constate que je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Ce qui n’aide pas. Oui, Jim est mystérieux, intrigant, dangereux, beau et musclé. Vin est moins ma tasse de thé mais c’est un mâle typique à la JR Ward. Marie-Thérèse est quant à elle assez fade même si le personnage est travaillé.


Le problème avec Covet, c’est surtout son intrigue. A aucun moment, je ne me suis sentie prise par surprise. A aucun moment, je n’ai eu de doute sur la fin. C’est globalement linéaire et sans aspérité. Sauf peut-être lorsqu’enfin Jim nous montre de quoi il est capable et que son passé de militaire refait surface pour faire avancer les choses. Ça c’est quelque chose que je veux revoir plus souvent. Tout comme cet scène d’exorcisme rudement bien fichue qui ferait pâlir de honte Morgane Kingsley. Pour le reste, je ne suis pas sûre qu’il en reste beaucoup dans ma mémoire dans un mois.


De manière plus générale, l’idée de base de cette série aurait pu être pas mal mais le dénouement est d’ores et déjà prévisible. Dans l’introduction, il est dit qu’avec un pool de 7 âmes, il est impossible de faire match nul. Doit-on comprendre que dès que Jim aura sauvé 4 âmes, la partie sera fini ? Est-ce qu’on assistera vraiment à des manches où il échouera ? Je me projette un peu loin peut-être et c’est déjà le signe que je lirai sans doute la suite par curiosité mais vraiment ça sera sans réel plaisir et toujours avec l’espoir que JR Ward secoue un peu tout ça et donne aux anges déchus la même énergie qu’à ses vampires.

Citation :
Seven deadly sins. Seven souls swayed by these sins. Seven people at a crossroads with a choice that must be made. You enter their lives and affect their path. If they choose righteousness over sin, we prevail.

Disponible dans notre boutique (VF)


Dernière édition par Tan le Dim 15 Avr 2012, 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Thendra
Dominant
Dominant
Thendra


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Tideland
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 20/11/2009

Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Empty
MessageSujet: Re: Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward   Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Icon_minitime1Mer 21 Avr 2010, 12:23

Merci Tan ! (ton but est de ruiner tout le monde ou quoi ? lol)
Ça a l'air pas mal ! Dommage pour le "Sortie FR : un jour peut-être" Sad


Dernière édition par Thendra le Mer 21 Avr 2010, 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Empty
MessageSujet: Re: Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward   Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Icon_minitime1Mer 21 Avr 2010, 13:15

Waaah ! Merci Tan !
Ca n'a pas l'air super du tout, je vais enfin pouvoir faire des économies, surtout que c'est en Anglais Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Empty
MessageSujet: Re: Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward   Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Icon_minitime1Mer 21 Avr 2010, 13:46

LOL ! Comme ça vous serez prévenus si ça sort en français un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Thendra
Dominant
Dominant
Thendra


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Tideland
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 20/11/2009

Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Empty
MessageSujet: Re: Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward   Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Icon_minitime1Mer 21 Avr 2010, 16:53

Malgré la critique, ça me tente bien. ^^
J'aime bien les histoire d'anges. On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Empty
MessageSujet: Re: Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward   Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Icon_minitime1Sam 01 Oct 2011, 14:31

La série arrive chez Milady courant 2012, plutôt milieu de l'année (src : blue-moon.fr)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Empty
MessageSujet: Re: Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward   Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Icon_minitime1Dim 15 Avr 2012, 15:04

Le 1er tome est annoncé pour le 24 août 2012 chez Milady
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Viohlence
maître vampire
maître vampire
Viohlence


Féminin
Nombre de messages : 2942
Age : 45
Localisation : juste derrière toi mhouahahaha
Date d'inscription : 29/02/2012

Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Empty
MessageSujet: Re: Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward   Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Icon_minitime1Dim 15 Avr 2012, 17:29

Merci pour l'info Tan, cela sera mon livre de rentrée des classes.

Revenir en haut Aller en bas
Aury Lane
maître vampire
maître vampire
Aury Lane


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 36
Localisation : Entre Forks & Dublin en passant par St Louis...
Date d'inscription : 14/05/2009

Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Empty
MessageSujet: Re: Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward   Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Icon_minitime1Mar 17 Avr 2012, 20:03

Je suis contente d'une date francaise (ENFIN!!) mais comme a ma première lecture de ton avis, Tan !
J'ai peur de ne pas être pris dans la tourmene de l'écriture de JR Ward ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mackayla-lane-chroniques.skyrock.com
gothicia
maître vampire
maître vampire
gothicia


Féminin
Nombre de messages : 4298
Age : 46
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 10/10/2011

Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Empty
MessageSujet: Re: Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward   Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Icon_minitime1Mar 17 Avr 2012, 22:08

Je ne sais pas, je vais attendre les avis.
Revenir en haut Aller en bas
Akikö
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Akikö


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Compiègne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 02/04/2012

Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Empty
MessageSujet: Re: Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward   Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Icon_minitime1Sam 21 Avr 2012, 21:11

Malgré la critique de Tan (d'ailleurs, merci à elle pour ça =)), j'pense que je vais me laisser tenter, surtout que, moi aussi, j'aime les histoires avec des anges. Ça change. Après, on verra si j'achèterais le deuxième, selon l'impression que m'aura donné le premier.

Vivement la sortie, histoire de voir si cette nouvelle série est à la hauteur de la Confrérie ! pingu1
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Empty
MessageSujet: Re: Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward   Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Icon_minitime1Sam 23 Juin 2012, 15:35

Amazon met en ligne des infos sur le premier tome (à confirmer par l'éditeur) :

Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Anges_10
Citation :
Dans l’univers de La Confrérie de la dague noire… 7 péchés capitaux. 7 âmes à sauver. Le premier combat entre un rédempteur qui n’a plus la foi et un démon qui n’a rien à perdre vient de commencer. Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. C’est la raison pour laquelle il a été choisi par les forces du bien et du mal afin de décider du destin de la Terre. Sa première mission : Vin diPietro, un entrepreneur obnubilé par l’appât du gain qui n’a jamais fait de place à l’amour dans sa vie jusqu’au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à collecter l’âme de Vin…
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Linh
maître vampire
maître vampire
Linh


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 44
Localisation : dans un petit coin de Moselle ...
Date d'inscription : 06/06/2011

Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Empty
MessageSujet: Re: Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward   Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Icon_minitime1Sam 23 Juin 2012, 18:49

Moi ça me tente bien ..... même si je préfère les vampires aux anges Wink
Revenir en haut Aller en bas
gothicia
maître vampire
maître vampire
gothicia


Féminin
Nombre de messages : 4298
Age : 46
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 10/10/2011

Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Empty
MessageSujet: Re: Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward   Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Icon_minitime1Sam 23 Juin 2012, 20:47

Linh suis du même avis, les anges c'est pas trop ma tasse de thé, vais attendre quelques commentaires avant de me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Linh
maître vampire
maître vampire
Linh


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 44
Localisation : dans un petit coin de Moselle ...
Date d'inscription : 06/06/2011

Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Empty
MessageSujet: Re: Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward   Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Icon_minitime1Sam 23 Juin 2012, 22:50

Comme il sort en aout, je le mettrai sur ma shopping liste du mois de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Vhampirella
maître vampire
maître vampire
Vhampirella


Féminin
Nombre de messages : 4366
Age : 40
Localisation : Dans la vie de Qhuinn, Blay et d'autres guerriers
Emploi : Unique amour de Qhuinn, Blay et d'autres guerriers
Date d'inscription : 22/02/2012

Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Empty
MessageSujet: Re: Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward   Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Icon_minitime1Sam 23 Juin 2012, 23:10

Ah, donc il n'y a pas que moi qui doutes pour l'acheter.

Je vais faire comme Goth, je vais attendre quelques avis avant de me lancer.

Bien que des livres sur les anges ne me gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://qhuinnblaylock.hautetfort.com
Viohlence
maître vampire
maître vampire
Viohlence


Féminin
Nombre de messages : 2942
Age : 45
Localisation : juste derrière toi mhouahahaha
Date d'inscription : 29/02/2012

Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Empty
MessageSujet: Re: Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward   Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012, 11:24

Moi je vais sauter dessus ! déjà que je le voulais en VO, mais alors là sortie VF Aout.. trop bien!

Les anges de JR W, vu comme j'aime déjà Lassiter alors qu'on ne le voit que relativement peu dans le tome 7 de la BDB, je vais bien accrocher avec toute une série sur eux.

Ils m'ont l'air bien différents de tous ce qu'on peu imaginer sur les anges! ça sent le cuire, les muscles et les vannes de tueurs, ces anges là ne seront certainement pas mangeable sauce guimauve!
Revenir en haut Aller en bas
Vhampirella
maître vampire
maître vampire
Vhampirella


Féminin
Nombre de messages : 4366
Age : 40
Localisation : Dans la vie de Qhuinn, Blay et d'autres guerriers
Emploi : Unique amour de Qhuinn, Blay et d'autres guerriers
Date d'inscription : 22/02/2012

Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Empty
MessageSujet: Re: Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward   Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012, 14:07

Je suis du même avis que toi Viohlence, je vais regarder ça pour le mois d'août et peut-être me les acheter.

Surtout ci c'est dans la même veine que la confrérie.

Et alors en plus si ils ressemble à Lassiter ce serait encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://qhuinnblaylock.hautetfort.com
lovevhen
maître vampire
maître vampire
lovevhen


Féminin
Nombre de messages : 2327
Age : 35
Localisation : au Masque de fer
Emploi : créatrice et compagne de superbes guerriers
Date d'inscription : 31/05/2012

Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Empty
MessageSujet: Re: Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward   Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Icon_minitime1Lun 09 Juil 2012, 19:40

moi je suis comme goth car les anges sont loin de m'attirer autant que les vampires mais ce qui me géne surtout c'est le nom des héros sa peut sembler idiot mais faut que le prénom me fasse réver et c'est loin d'étre le cas pour celà donc a voir
Revenir en haut Aller en bas
Viohlence
maître vampire
maître vampire
Viohlence


Féminin
Nombre de messages : 2942
Age : 45
Localisation : juste derrière toi mhouahahaha
Date d'inscription : 29/02/2012

Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Empty
MessageSujet: Re: Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward   Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Icon_minitime1Mar 10 Juil 2012, 09:06

Bah le prénom on s'y fait ... regarde c'est bien passé avec Jean Claude des AB.
Revenir en haut Aller en bas
Vhampirella
maître vampire
maître vampire
Vhampirella


Féminin
Nombre de messages : 4366
Age : 40
Localisation : Dans la vie de Qhuinn, Blay et d'autres guerriers
Emploi : Unique amour de Qhuinn, Blay et d'autres guerriers
Date d'inscription : 22/02/2012

Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Empty
MessageSujet: Re: Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward   Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Icon_minitime1Mar 10 Juil 2012, 10:57

Bah, moi les noms de me gêne pas. Après faut voir l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://qhuinnblaylock.hautetfort.com
gothicia
maître vampire
maître vampire
gothicia


Féminin
Nombre de messages : 4298
Age : 46
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 10/10/2011

Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Empty
MessageSujet: Re: Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward   Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Icon_minitime1Mar 10 Juil 2012, 19:48

je me pose une question, est ce que c'est une histoire en parallèle avec la confrérie?
Revenir en haut Aller en bas
Vhampirella
maître vampire
maître vampire
Vhampirella


Féminin
Nombre de messages : 4366
Age : 40
Localisation : Dans la vie de Qhuinn, Blay et d'autres guerriers
Emploi : Unique amour de Qhuinn, Blay et d'autres guerriers
Date d'inscription : 22/02/2012

Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Empty
MessageSujet: Re: Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward   Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Icon_minitime1Mar 10 Juil 2012, 22:44

Il me semble qu'elle fait référence à des personnages de la Confrérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://qhuinnblaylock.hautetfort.com
gothicia
maître vampire
maître vampire
gothicia


Féminin
Nombre de messages : 4298
Age : 46
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 10/10/2011

Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Empty
MessageSujet: Re: Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward   Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Icon_minitime1Mar 10 Juil 2012, 23:40

ah d'accord merci pour l'info surement le parallèle sera
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Viohlence
maître vampire
maître vampire
Viohlence


Féminin
Nombre de messages : 2942
Age : 45
Localisation : juste derrière toi mhouahahaha
Date d'inscription : 29/02/2012

Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Empty
MessageSujet: Re: Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward   Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Icon_minitime1Mer 11 Juil 2012, 10:38

C'est dans le même monde que la BDB , donc oui je pense que l'on peu retrouver Lassiter et même nos chers guerriers... ça serait cool non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Empty
MessageSujet: Re: Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward   Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Convoitise - Anges déchus 1 - JR Ward
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Biographie JR Ward
» The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO
» La Voix des anges - Anne Rice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Romance paranormale :: Fallen Angels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser