| Cassandra Palmer : la Damnation de l'Aube - Tome 4 | |
|
+13aude raven Nalafio melliane ewilangaelle purplee liliz68 ellonnor marie34801 Celice iris87 etincelle Tan 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
purplee Membre de la Meute Non Dominant

Nombre de messages : 134 Age : 32 Localisation : Dans la lune Date d'inscription : 16/01/2011
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : la Damnation de l'Aube - Tome 4 Lun 25 Avr 2011, 19:12 | |
| J'avais déjà été voir sur le site officiel de l'auteur pour voir si elle parlait du nombre de tomes prévus, mais j'ai jamais rien trouvé la dessus, je pense pas qu'elle l'ai révélé , je suis pas sûre que y ai un nombre fixe pour le moment.
| |
|
 | |
Tan Were-Raccoondog

Nombre de messages : 11544 Age : 44 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : la Damnation de l'Aube - Tome 4 Lun 25 Avr 2011, 19:14 | |
| Il ne me semble pas avoir croisé l'info non plus. je sais juste qu'elle a un Dorina Basarab de prévu. Faut dire qu'elle a un peu perturbé tout son planning à un moment en rendant un livre au-delà de la date limite. | |
|
 | |
liliz68 maître vampire

Nombre de messages : 1205 Age : 32 Localisation : Colmar/Rouen Emploi : Etudiante Date d'inscription : 02/07/2009
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : la Damnation de l'Aube - Tome 4 Mar 03 Mai 2011, 21:14 | |
| J'ai fini le tome 3 qui était waouh! J'adore! Plus beaucoup de jour avant le tome 4! *Sautille partout!* | |
|
 | |

Nombre de messages : 134 Age : 32 Localisation : Dans la lune Date d'inscription : 16/01/2011
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : la Damnation de l'Aube - Tome 4 Sam 21 Mai 2011, 21:46 | |
| Je viens tout juste de le finir - Spoiler:
Il est pas mal du tout mais comme dans les tomes précédents j'ai trouvé que y avait un peu trop de détails et un peu trop d'actions donc j'ai encore eu cette impression de "cafouillis" (enfin heureusement cette fois ci il est pas trop question de voyages dans le temps, pasque ça ; ça à le don de me laisser complètement à l'ouest  ) Y a pas mal d'événements qui s'enchainent , du coup j'étais un peu embrouillée à certains moments, l'intrigue se laisse suivre mais pour ce qui est de la confrontation avec Apollon, elle se fait à la toute fin du livre et est assez vite expédié donc j'ai un peu été déçue à ce niveau, en fait c'est surtout retrouver les personnages qui m'a fait plaisir. A part ça on retrouve encore une fois une Cassandra qui a du mal avec son statut de pythie et qui enchaine les conneries mais heureusement elle devrait être prise en main de ce côté la d'ici le prochain tome, il serait quand même temps qu'elle finisse par être formée étant donnée que ça fait 4 tomes qu'on la voit galérer avec son statut x) ... donc j'attends avec impatience le prochain tome pour la voir enfin commencer à maitriser ses pouvoirs et peut être commencer à vraiment se faire accepter en tant que pythie, on en apprend aussi un peu plus sur son père et j'espère qu'il en sera de même dans le prochain tome . Sinon l'humour est assez présent, surtout grâce à l'échange de corps entre Cassandra et Pritkin qui donne pas mal de situations drôles , le rasage de jambes et l'"érection matinale" m'ont bien fait rire  , d'ailleurs la relation de ces deux la continue à évoluer et est toujours aussi bizarre, j'avoue que j'aime bien les moments Pritkin/Cassandra et j'aime le personnage de Pritkin mais bon je reste fidèle à Mircea qui mériterait d'ailleurs d'être plus présent et plus développé  . Ce qui m'amène d'ailleurs au fait que je déteste ces foutus triangles amoureux , j'aime bien les triangles amoureux quand y a pas de réel suspens en fait, quand la préférence se fait sans hésitation et que l'autre personnage sert surtout à mettre un peu de piquant , attiser la jalousie et compagnie  , la on a droit à un vrai triangle amoureux comme je les déteste et ou j'ai la forte impression que celui pour qui va ma préférence ne sera pas celui avec qui elle finira . D'ailleurs l'histoire du geis entre Mircea et Cassie est une mauvaise idée depuis le début ( de toute manière ces histoires de geis c'est toujours une mauvaise idée ... coucou Charlaine Harris  ) , bref j'espère que la relation entre Mircea et Cassie sera plus développée dans le prochain tome et qu'on en apprendra un peu plus sur Mircea et sur ses sentiments vis à vis de Cassie qui restent pas très clair (entre son intérêt pour son pouvoir , le geis etc c'est un peu confus) , j'en démords pas , je sens que y a un bon potentiel qui est pas assez exploité  . | |
|
 | |
etincelle elfe des ténèbres

Nombre de messages : 5142 Age : 47 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : la Damnation de l'Aube - Tome 4 Dim 22 Mai 2011, 19:06 | |
| Je ne l'aurais que semaine prochaine.
Vivement que je l'ai entre les mains | |
|
 | |
raven Munim : l'Esprit des Morts

Nombre de messages : 163 Age : 39 Localisation : toulouse Date d'inscription : 30/01/2010
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : la Damnation de l'Aube - Tome 4 Mar 24 Mai 2011, 11:29 | |
| je l'ai et comme d'hab j'ai du mal a renter dans l'histoire mais la je lacha pas l'affaire je sais que se sera de la patate!!!!!!!!!!!!!! | |
|
 | |
marie34801 maître vampire

Nombre de messages : 1881 Age : 28 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/02/2010
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : la Damnation de l'Aube - Tome 4 Jeu 26 Mai 2011, 14:05 | |
| moi aussi j'ai eu du mal à rentrer mais à partir du moment où j'ai réussi çà a été du gateau! trop bien et pour une fois j'ai beaucoup ri ^^ | |
|
 | |
raven Munim : l'Esprit des Morts

Nombre de messages : 163 Age : 39 Localisation : toulouse Date d'inscription : 30/01/2010
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : la Damnation de l'Aube - Tome 4 Jeu 26 Mai 2011, 14:33 | |
| - Spoiler:
C'est bon je l'ai fini!!!! alors j'ai beaucoup aimé mais j'ai trouvé la mort d'apollon trop nul , elle est noyait dans une continuité d'action que tu te rend meme pas compte que c'est l'action final. Sinon a part ça j'ai aimé le rapprochement entre john et cassie, l'histoire de la copine de mircea... vivement la suite
| |
|
 | |
aude Munim : l'Esprit des Morts

Nombre de messages : 183 Age : 51 Localisation : marseille Date d'inscription : 02/08/2010
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : la Damnation de l'Aube - Tome 4 Sam 28 Mai 2011, 19:54 | |
| j'ai trouvé ce 4ème tome très réussi et surtout plein d'humour!!! le duo Cassie/Pritkin fonctionne très bien et j'ai franchement envie de connaitre la suite de leur association. et puis Mircéa m'a également fait bien rire avec ses reproches à Cassie comme quoi il va mourir d'une crise cardiaque/ Ah AH AH depuis quand les vampires ont un coeur qui bat... je suis impatiente d'avoir le tome 5!!!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Cassandra Palmer : la Damnation de l'Aube - Tome 4 Sam 28 Mai 2011, 20:09 | |
| Malheureusement le tome 5 est même pas encore sorti aux États-unis , c'est prévu pour aout il me semble du coup le tome en français ce sera pas pour toute suite | |
|
 | |

Nombre de messages : 5142 Age : 47 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : la Damnation de l'Aube - Tome 4 Dim 29 Mai 2011, 19:34 | |
| | |
|
 | |
Myriam maître vampire

Nombre de messages : 1364 Age : 32 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/07/2010
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : la Damnation de l'Aube - Tome 4 Dim 29 Mai 2011, 22:03 | |
| Je l'ai commancer et surprise je passe de la page 192 à 257 donc vérifiez si vous l'avez pas encore lu, je sais pas si c'est un problème isolé ou si il y a plusieurs tomes comme ça. Demain je vais voir chez mon libraire pour savoir ce que je peut faire. | |
|
 | |
ewilangaelle Munim : l'Esprit des Morts

Nombre de messages : 164 Age : 35 Localisation : Paris pendant quelque temps Date d'inscription : 04/10/2009
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : la Damnation de l'Aube - Tome 4 Lun 30 Mai 2011, 14:01 | |
| J'ai beaucoup aimé ce tome ! j'étais souvent morte de rire notamment à la tout fin. En fait, j'adore Cassie, c'est une héroïne un peu loufoque et souvent perdue que j'apprécie vraiment. Vivement la suite ! =) | |
|
 | |
fee1300 maître vampire

Nombre de messages : 1047 Age : 40 Localisation : rennes Date d'inscription : 08/10/2006
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : la Damnation de l'Aube - Tome 4 Mar 31 Mai 2011, 08:59 | |
| J'ai adoré ce tome plein d'actions et d'humour. On s'attache de plus en plus Cassie. Vivement la suite. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Cassandra Palmer : la Damnation de l'Aube - Tome 4 Dim 05 Juin 2011, 16:03 | |
| Je viens de vérifier mon livre et je n'ai pas de problèmes de pages.
| |
|
 | |
Myriam maître vampire

Nombre de messages : 1364 Age : 32 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/07/2010
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : la Damnation de l'Aube - Tome 4 Dim 05 Juin 2011, 19:04 | |
| Je l'ai fini, et - Spoiler:
Cassie prend conscience de certaines choses dans ce tome. Elle se rend compte qu'elle maintient les gens à distance parce que comme ça elle a l'impression de les protéger d'elle. Et puis elle cherche à prendre de la distance avec sa relation avec Mircea, parce qu'elle se rend compte qu'elle ne le connait pas, et qu'elle a peur que ses sentiments soient principalement duent au geis (même si il existe plus). Et il y a aussi cet échange de corps qui vas créer un raprochement entre Cassie et Pritkin (qui est un de mes personnages préférés). J'arrive pas à deviner si Mircea est vraiment attaché à Cassie, ou s'il l'utilise pour le compte de la consule. Certains passages souffrent de longeurs duent à des desciptions un peu trop longues à mon goût. Karen Chance glisse de petites touches d'humours, dans son réçit, qui sont trés appréciables et allègent le tout. En revanche la surenchère de préripéties peut donner la sensation de prises de racourcies, qui, certe donnent du rythme à l'écriture.
| |
|
 | |
Kyabel maître vampire

Nombre de messages : 721 Age : 51 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : la Damnation de l'Aube - Tome 4 Lun 27 Juin 2011, 13:31 | |
| Cette fois je ne me suis pas faite avoir : à savoir j'ai lu le tome 4 en un week end et pas par petits morceaux dans la semaine. Pour apprécier ce bouquin il faut s'immerger et que les pages défilent pour que l'action est un sens Sinon - Spoiler:
je ne sais toujours pas quoi penser de Mircea
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Cassandra Palmer : la Damnation de l'Aube - Tome 4 Sam 02 Juil 2011, 01:04 | |
| C'est marrant parce que je vous rejoins assez au niveau de Mircea - Spoiler:
Je le trouve difficile à cerner et ses sentiments pour Cassandra sont pas clairs mais pourtant allez savoir pourquoi, c'est quand même le "love interest" (Pour reprendre les anglophones  ) que je préfère, j'ai l'impression que justement derrière son côté mystérieux, y a des choses intéressantes à exploiter. J'espère vraiment que ce sera le cas dans le prochain.
| |
|
 | |
Elenwë jeune vampire

Nombre de messages : 542 Age : 31 Localisation : Dans un monde bien à moi ! Date d'inscription : 23/03/2010
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : la Damnation de l'Aube - Tome 4 Ven 19 Aoû 2011, 23:24 | |
| Je vous rejoins pour Mircea. Au début j'étais pas trop convaincue, puis oui, puis non, puis bof... et là... je ne sais plus ! x) - Spoiler:
Et qu'en est-il de la fameuse brune ?! Réponse dans le tome 5 je suppose.
En tout cas, c'est encore un très bon tome ! ^^ L'histoire est vraiment prenante, Cassie est géniale et les autres personnages tout autant ! - Spoiler:
J'ai particulièrement adoré l'échange de corps entre Cassie et Pritkin... J'ai eu plusieurs fous-rires grâce à ça ! x) Notamment à la fin quand Pritkin débarque et engueule Cassie à cause de ses jambes rasées... Juste impayable ! xD Et Marsden est un personnage intéressant ! Bien farfelu (voire taré) comme je les aime. =^P
Bref, on trouve tout dans ce tome : de l'action, de l'émotion, du rire, des larmes... Et je trouve toujours que l'écriture s'est améliorée par rapport au premier tome, il y a moins de longueurs. Par contre ça reste bien consistant quand même au niveau du style... j'ai toujours du mal à tout suivre en anglais... mais je ne sais pas si c'est à cause du vocabulaire ou de toutes les descriptions... 'Fin bref, je m'égare. Par contre, c'est vrai qu'il vaut mieux lire le livre d'un traite, parce que j'avoue avoir été un perdue à chaque fois que j'ai repris la lecture... ^^" D'ailleurs... juste bluffée que les quatre premiers tomes ne relatent qu'un mois de la vie de Cassie ! o.O J'ai l'impression que ça fait une éternité vu tous les trucs de dingues qui se passent ! Donc pour finir, juste envie de dire que ce tome est excellent et que j'ai hâte de lire la suite ! \o/ | |
|
 | |
liliz68 maître vampire

Nombre de messages : 1205 Age : 32 Localisation : Colmar/Rouen Emploi : Etudiante Date d'inscription : 02/07/2009
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : la Damnation de l'Aube - Tome 4 Ven 06 Jan 2012, 16:26 | |
| Je ne suis qu'au début du livre, mais je suis choquée par les fautes d'orthographe(et pourtant je ne les vois pas en général). Ils n'ont pas du bien relire le bouquin | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : la Damnation de l'Aube - Tome 4  | |
| |
|
 | |
| Cassandra Palmer : la Damnation de l'Aube - Tome 4 | |
|