| Cassandra Palmer : L'Etreinte de la Nuit - Tome 3 | |
|
+15Poison titipanthere Myriam barb ginie131 evadaïa iris87 raven Celice Kyabel Mrs Symphonia marie34801 nanou etincelle Tan 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poison Dévoreuse de littérature

Nombre de messages : 5168 Age : 33 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : L'Etreinte de la Nuit - Tome 3 Sam 05 Fév 2011, 18:23 | |
| La suite des aventures de Cassandra Palmer. Pythie de son état. Les choses sont graves, le geis rend Mircea fou et Cassie veut le sauver à tout prix. Quitte à se lancer dans une chasse au dahu pour retrouver le livre de Merlin qui contient, du moins l’espère-t-elle, une formule pour régler ce petit problème. Toujours autant d’action, et on rentre dedans dès les premières lignes. Trahie, blessée, mais aussi aidée par d’étonnants alliés elle va voir sa liste d’obligations s’allonger. Mais elle commence également à comprendre qu’elle dispose de beaucoup de pouvoir politique et qu’elle peut s’en servir pour arriver à ses fins. Les anciens ennemis peuvent devenir des alliés s’ils y trouvent leur compte. Elle va découvrir des choses surprenante sur ceux qui l’entourent, mais ne va pas en abuser, ouf ! L’étreinte de la Nuit vous tient en haleine de bout en bout, et pas question de le lâcher tant qu’on n’aura pas dépassé la dernière ligne. Nuit blanche en perspective si vous vous avisez de l’ouvrir le soir. On en veut toujours plus. Maintenant que Cassie commence à maitriser ses pouvoirs, elle va devenir un pion essentiel de l’échiquier politique, et je suis impatiente de savoir ce qu’elle va en faire. Va-t-elle rester avec son mage ? avec Mircea ? Retourner en Faerie voir Tomas ? Que de questions, qui nous font trépigner dans l’attente du prochain tome !
| |
|
 | |
etincelle elfe des ténèbres

Nombre de messages : 5142 Age : 47 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : L'Etreinte de la Nuit - Tome 3 Sam 05 Fév 2011, 19:53 | |
| - Spoiler:
J'ai beaucoup aimé ce tome malgré ses allées-venues passé/présent qui tourne un peu la tête. voir Pritkin dans le passé et le présent ne le change pas tellement. Il est assez énervant dans son genre. J'aime beaucoup le temps que Cassie passe ave Mircéa  . Il se rapproche de plus en plus grace et malgré le geis. J'aime bien le fait que Mircéa ait conservé son serviteur malgré son grand age. Casanova reste égal à lui-même - c'est-à-dire peu courageux. les grées me plaisent bien. Appolon est infect. je me demande comment sont les autres dieux, bien que la description qu'en fait Pritkin nous en donne une idée. J'ai beaucoup aimé le face-à-face de Cassie avec Rozier, et avec Saleh. Du coup on apprend les origines de Pritkin. Je me demande qui sera le nouveau roi des démons, suite à la mort de Rozier. J'ai été enchantée ravie, contente que Cassie conclue enfin avec Mircéa. J'espère que leur relation continuera.
Je suis impatiente de connaître la suite. Quelqu'un sait-il quand sortira le 4ème tome ? | |
|
 | |
Myriam maître vampire

Nombre de messages : 1364 Age : 32 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/07/2010
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : L'Etreinte de la Nuit - Tome 3 Sam 05 Fév 2011, 20:50 | |
| - Spoiler:
J'ai été trés étonnée que Pritkin soit en réalité Merlin. Je trouve aussi qu'ils feraient un beau couple. En fait les passages que j'ai préférés ce sont ceux avec lui.
| |
|
 | |

Nombre de messages : 5142 Age : 47 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : L'Etreinte de la Nuit - Tome 3 Dim 06 Fév 2011, 18:40 | |
| - Spoiler:
pareil pour moi. J'aime quand Cassie et Mircéa sont ensemble.
| |
|
 | |
aude Munim : l'Esprit des Morts

Nombre de messages : 183 Age : 51 Localisation : marseille Date d'inscription : 02/08/2010
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : L'Etreinte de la Nuit - Tome 3 Ven 11 Fév 2011, 19:50 | |
| J'ai beaucoup aimé ce tome même si une fois encore il n'est pas toujours facile à lire entre les aller-retour entre le passé et le présent et le dédoublement du geis. L'histoire reste très intéressante et pleine de rebondissements qui tiennent en haleine. - Spoiler:
je suis très impatiente de connaitre l'évolution du triangle cassie/pritkin/mircea car je suis sûre que leur relation ne va pas en rester la. Peut-être une relation amoureuse avec Pritkin?
je suis impatiente de lire le tome 4! | |
|
 | |
Myriam maître vampire

Nombre de messages : 1364 Age : 32 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/07/2010
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : L'Etreinte de la Nuit - Tome 3 Ven 11 Fév 2011, 22:49 | |
| - aude a écrit:
- Spoiler:
Peut-être une relation amoureuse avec Pritkin? - Spoiler:
 oouuii!!!!
| |
|
 | |
purplee Membre de la Meute Non Dominant

Nombre de messages : 134 Age : 32 Localisation : Dans la lune Date d'inscription : 16/01/2011
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : L'Etreinte de la Nuit - Tome 3 Lun 14 Fév 2011, 02:31 | |
| J'ai bien aimé le tome mais à la limite des trois, je me demande si c'est pas le premier que j'ai préféré, le tome 3 était bien mais pas transcendant non plus. Bon déjà ce qui revient sans cesse et que j'aime pas trop, c'est tout les retours dans le passé/présent, les possessions, les modifications dues aux retours dans le passé, fin j'avoue que des fois j'ai eu un peu de mal à suivre même si c'est (parfois) intéressant ^^ J'ai bien aimé en apprendre plus sur Pritkin et l'évolution de sa "relation" avec Cassandra , y aussi quelques personnages qui pourraient être intéressants par la suite donc y a quand même des trucs que j'ai apprécié. Parcontre je suis un peu déçue de la tournure Mircea et Cassandra perso - Spoiler:
J'aurai aimé qu'ils ne passent pas à l'acte sous l'influence du Geis parce ce que ce qui m'embête c'est que l'attirance qu'ils avaient l'un pour l'autre n'était dû qu'au Geis et donc elle était pas réelle . De plus je suis peut être la seule mais j'ai l'impression que Mircea s'en tape de Cassandra et que tout ce qui l'intéresse c'est son statut de Pythie et ce que ca peux lui apporter ^^ Et du coup j'avoue que ça me blase un peu parce que j'aime bien le personnage et à la base c'est la relation qui me plaisait le plus, donc bon j'espère que ce n'est que des impressions et que ça s'arrangera dans les tomes suivants ^^
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Cassandra Palmer : L'Etreinte de la Nuit - Tome 3 Ven 18 Fév 2011, 19:04 | |
| @Purplee - Spoiler:
L'attirance entre Mircéa et Cassandra n'est pas due qu'au Geis. Je crois que c'est Casanova qui lui explique que le Geis ne fait qu'amplifier une attirance existante.
| |
|
 | |

Nombre de messages : 134 Age : 32 Localisation : Dans la lune Date d'inscription : 16/01/2011
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : L'Etreinte de la Nuit - Tome 3 Sam 19 Fév 2011, 06:22 | |
| Ah oui c'est vrai, j'avais complètement zappé ! Merci de me l'avoir rappelé | |
|
 | |

| Sujet: Re: Cassandra Palmer : L'Etreinte de la Nuit - Tome 3 Sam 19 Fév 2011, 19:11 | |
| | |
|
 | |
Kyabel maître vampire

Nombre de messages : 721 Age : 51 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : L'Etreinte de la Nuit - Tome 3 Lun 21 Mar 2011, 12:42 | |
| Après lecture des post, je constate que je ne suis pas la seule à avoir ramé avec ce bouquin. La premiere moitié du livre n'est pas prenante. Je trouve qu'il y a beaucoup de lourdeurs et de petits évënements qui sont du "brodage" et qui rendent la lecture indigeste. Heureusement la seconde moitié est plus passionnante mais c'est le genre de livre à lire en étant concentré . - Spoiler:
par contre j'ai toujours un faible pour Tomas et il est à 100% absent de ce tome
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Cassandra Palmer : L'Etreinte de la Nuit - Tome 3 Lun 21 Mar 2011, 14:18 | |
| Pour Tomas, si je dis pas de bêtises je sais qu'il a eu droit à une courte histoire/nouvelle consacrée à son personnage, si ça t'intéresse c'est dispo gratuitement =>>ici<<= mais bon c'est en anglais parcontre. Je l'ai pas lu moi même donc je sais pas trop ce qu'elle vaut mais sinon je trouve ça aussi un peu dommage que le personnage ai été "évincé" de la série comme ça, j'espère qu'on le reverra. | |
|
 | |
Kyabel maître vampire

Nombre de messages : 721 Age : 51 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : L'Etreinte de la Nuit - Tome 3 Mar 22 Mar 2011, 12:42 | |
| Merci pour l'info mais celà va être dur car l'anglais ce n'est pas ma tasse de thé | |
|
 | |

| Sujet: Re: Cassandra Palmer : L'Etreinte de la Nuit - Tome 3 Mar 22 Mar 2011, 15:59 | |
| Encore 2 mois à attendre avant d'avoir la suite.
| |
|
 | |
melliane Furie de l'ombre

Nombre de messages : 3345 Age : 33 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2009
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : L'Etreinte de la Nuit - Tome 3 Ven 22 Avr 2011, 13:49 | |
| je crois que j'ai vraiment préféré ce tome au précédent, on en apprend vraiment beaucoup plus sur les personnages, l'histoire avance à grand pas et on assiste à certains dénouements qu'on attendait. On ne s'ennuie pas une seconde, il se passe tellement de choses qu'on part dans la rythme du livre tout en se demandant ce qu'il va se passer. Je me demande comment tout cela va continuer ! | |
|
 | |
Elenwë jeune vampire

Nombre de messages : 542 Age : 31 Localisation : Dans un monde bien à moi ! Date d'inscription : 23/03/2010
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : L'Etreinte de la Nuit - Tome 3 Lun 18 Juil 2011, 16:18 | |
| Un troisième tome à la hauteur du deuxième ! ^^ Bon comme vous l'avez dit, le tome met un peu de temps à démarrer, mais bon rien, de grave. En tout cas, j'ai aimé en savoir plus sur Mircea et Pritkin. - Spoiler:
Mais mon plus grand regret... c'est Tomas ! Quand va-t-il réapparaître ?!
Bref, encore un bon tome. Je viens d'entamer le quatrième. J'espère qu'il sera lui aussi à la hauteur ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : L'Etreinte de la Nuit - Tome 3  | |
| |
|
 | |
| Cassandra Palmer : L'Etreinte de la Nuit - Tome 3 | |
|