| Cassandra Palmer : L'appel de l'ombre - Tome 2 | |
|
+21elisebaba Ryviere titipanthere Kyabel Mely Majecy nanou marie34801 aude fee1300 etincelle kirapain Poison soisheureusevie ewilangaelle luskye Mrs Symphonia mutinelle Anmeri x3 Enma Vengeance Tan 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poison Dévoreuse de littérature

Nombre de messages : 5168 Age : 33 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : L'appel de l'ombre - Tome 2 Ven 01 Oct 2010, 16:57 | |
| | |
|
 | |
nanou Membre de la Meute Non Dominant

Nombre de messages : 147 Age : 44 Localisation : nantes Date d'inscription : 27/05/2010
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : L'appel de l'ombre - Tome 2 Ven 01 Oct 2010, 17:52 | |
| Poison,dans quel sens ? en bien ou pas ? | |
|
 | |

Nombre de messages : 5168 Age : 33 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : L'appel de l'ombre - Tome 2 Ven 01 Oct 2010, 20:43 | |
| | |
|
 | |

Nombre de messages : 147 Age : 44 Localisation : nantes Date d'inscription : 27/05/2010
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : L'appel de l'ombre - Tome 2 Ven 01 Oct 2010, 20:44 | |
|  trop contente vite vite il faut que je le lise | |
|
 | |
luskye Munim : l'Esprit des Morts

Nombre de messages : 183 Age : 38 Localisation : LYON Date d'inscription : 25/09/2009
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : L'appel de l'ombre - Tome 2 Sam 02 Oct 2010, 11:25 | |
| - Citation :
- je viens enfin de le commencer et,comme le premier, c'est dingue que je n'arrive pas à accrocher alors que j'aime bien l'histoire
toutes les dix lignes je me rend compte que j'en ai sauté une ou que je l'ai lu en diagonale ou encore, et c'est pire, que je pense à autre chose je vais perseverer mais je croix que je vais pas le dévorer... Moi aussi il me faut beaucoup de concentration pour le lire surtout les voyages dans le temps  j'ai du mal à aller d'un endroit à l'autre aussi rapidement - Spoiler:
quand elle remonte le temps au moment de la tentative d'empoisenement il m'a fallu un moment pour comprendre où j'étais..
Je vais y passer plus de temps (jen suis à la page 102 et je l'ai commencé il y a 3 jours) mais c'est pas grave ça me fera patienter jusqu'au Tome 4 de Merry^^! | |
|
 | |
etincelle elfe des ténèbres

Nombre de messages : 5142 Age : 47 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : L'appel de l'ombre - Tome 2 Sam 02 Oct 2010, 17:46 | |
| J'ai beaucoup aimé ce tome. - Spoiler:
Pritkin revient et est obligée de la suivre, tomas revient sur le devant. j'aime bien tomas. on découvre des pans du passé de Mircéa. J'ai beaucoup aimé les découvrir car Mircéa est le vampire que je préfère dans ce tome. C'est bien que Cassie accepte et devienne définitivement la Pythie.
Vivement la suite | |
|
 | |
marie34801 maître vampire

Nombre de messages : 1881 Age : 28 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/02/2010
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : L'appel de l'ombre - Tome 2 Lun 04 Oct 2010, 07:16 | |
| Finalement une très bonne surprise même si je me suis un peu forcée j'ai trouvé que l'histoire démarait enfin (même si c'est normal que dans uivers aussi complexe l'auteur ai été obligée de poser les bases) et qu'on commence à être en haleine - Spoiler:
j'ai adoré les scènes qui se passent en 1880 cepandant j'ai pas compris au final qui à jeté le geis, Cassie ou Mircéa?
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Cassandra Palmer : L'appel de l'ombre - Tome 2 Lun 04 Oct 2010, 18:40 | |
| Avant qu'elle ne se ballade dans le temps on savait que - Spoiler:
Mircea lui avait jeté le geis. Mais comme elle se ballade dans le temps et le rencontre avant même sa naissance à elle, comme elle porte la compulsion, elle lui fait ressentir le geis. Donc c'est Mircea qui l'a lancé, et Cassie a accidentellement déclenché le sortilège des dizaines d'années trop tôt
| |
|
 | |
luskye Munim : l'Esprit des Morts

Nombre de messages : 183 Age : 38 Localisation : LYON Date d'inscription : 25/09/2009
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : L'appel de l'ombre - Tome 2 Mar 05 Oct 2010, 12:56 | |
| je viens de le finir et je confirme : ça manque dialogue. Mais j'ai l'impression que l'histoire s'est enfin installée : on le programme des futurs réjouissances et on sait à peu près ce qui peut attendre de chacun. - Spoiler:
Vive thomas!!! Je l'adore! Et vive Pritkin (john pour les intimes mais ça lui va pas) pour avoir été aussi chiant et d'avoir évité la crise cardiaque toutes les deux pages!!!
| |
|
 | |
Majecy Vargamor

Nombre de messages : 388 Age : 39 Localisation : Cirque des Damnés Date d'inscription : 06/05/2010
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : L'appel de l'ombre - Tome 2 Mer 13 Oct 2010, 21:18 | |
| Fini! et que dire.... Vraiment j'ai adoré, au début j'ai trouvé que ça "parlait" beaucoup de magie (et par assez de vampire à mon goût) mais finalement ça a été une très très bonne surprise pour moi - Spoiler:
le retour de Tomas a été un soulagement (ben oui je l'aimais bien ce petit!!), ça ne pouvait pas si mal finir entre eux deux je trouve que l'on sentait vraiment un lien "amical" entre eux et sa trahison et sa disparition ont été assez rapide dans le tome précédent, donc bonne chose qu'il soit revenu sur le devant de la scène! Et Mircea...ah Mircea je ne sais pas ce que nous réserve K.CHANCE avec lui mais je suis très pressée d'en savoir plus, j'ai bcp aimé la scène à la MAGIC où l'on ressent les effets du geis sur eux deux mais également la connexion qu'ils partagent (mais oui, mais oui je suis certaine qu'ils s'aiment ces 2 là!!). Et Pritkin, franchement j'aime bcp le fait qu'elle doive faire équipe avec lui ds le prochain tome parce qu'ils sont comme chien et chat et ça change vraiment du shéma classique!
Très très bonne impression et donc à lire absolument!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Cassandra Palmer : L'appel de l'ombre - Tome 2 Jeu 14 Oct 2010, 11:20 | |
| il faut vraiment que je le lise très très rapidement | |
|
 | |
Mely Non Lukoi

Nombre de messages : 71 Age : 31 Localisation : Dans les ténèbres de l'enfer... Date d'inscription : 11/10/2010
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : L'appel de l'ombre - Tome 2 Jeu 14 Oct 2010, 12:06 | |
| Oui moi aussi va falloir que je finisse vite mon livre pour que je puisse le commencer  | |
|
 | |
Kyabel maître vampire

Nombre de messages : 721 Age : 51 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : L'appel de l'ombre - Tome 2 Ven 15 Oct 2010, 12:04 | |
| Je l'ai terminé hier et cette série me plait bien. J'avais bien aimé le tome 1 et je ne suis pas déçue par celui-ci.
Je reconnais qu'il faut parfois être bien accrochée à sa lecture pour suivre l'intrigue.
Je trouve que le travail de l'auteur sur les différents personnages principaux comme secondaires est très intéressant.
Super le retour de Tomas .....
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Cassandra Palmer : L'appel de l'ombre - Tome 2 Sam 16 Oct 2010, 18:52 | |
| Je le commence ce soir ,j'ai trop hâte | |
|
 | |

| Sujet: Re: Cassandra Palmer : L'appel de l'ombre - Tome 2 Dim 17 Oct 2010, 12:49 | |
| Ça y est,je l'ai fini ce matin et que dire a part waouh.
Certain passage pour moi était un peu trop long mais j'ai adorée .
vivement la suite | |
|
 | |
titipanthere Nouveau Venu

Nombre de messages : 44 Age : 37 Localisation : france Date d'inscription : 17/03/2010
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : L'appel de l'ombre - Tome 2 Dim 17 Oct 2010, 19:28 | |
| J'ai eu du malavec le premier mais je suis contente d'avoir persévérer. Ce tome étais vraiment bien on en apprend plus sur les personnage (Mircea) et retour de Tomas ... J'attend la suite avec impatience. | |
|
 | |
Ryviere jeune vampire

Nombre de messages : 511 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/06/2010
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : L'appel de l'ombre - Tome 2 Mer 20 Oct 2010, 01:05 | |
| Désolée mais je ne suis pas d'accord avec vous. Autant j'avais aimé le premier tome, autant j'ai trouvé celui-là indigeste. On se perd dans trop de détails ; il faut s'accrocher à chaque phrase pour ne pas se retrouver largué. je suis d'autant plus mécontente que l'histoire est vraiment bien, mais c'est illisible tellement ça part dans tous les sens. Je n'achèterai pas le tome 3 : même si j'aimerais connaître la fin, je ne lis pas un livre en comptant le reste de pages qu'il reste avant de l'avoir fini. j'ai tourné la dernière page avec un sentiment de délivrance. Je lirai vos spoilers lors des postes des tomes suivants pour connaître la fin.
L'appel de l'ombre, ou comment gacher une super histoire en un seul tome.
Dernière édition par Ryviere le Mer 20 Oct 2010, 19:21, édité 1 fois | |
|
 | |
etincelle elfe des ténèbres

Nombre de messages : 5142 Age : 47 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : L'appel de l'ombre - Tome 2 Mer 20 Oct 2010, 11:31 | |
| C'est dommage que tu ne l'ait pas aimé.
Mais tu pourras te rattraper sur d'autres séries | |
|
 | |
elisebaba Fenrir : l'Adversaire

Nombre de messages : 458 Age : 43 Localisation : blottie entre nathaniel et asher...... Date d'inscription : 09/09/2010
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : L'appel de l'ombre - Tome 2 Ven 05 Nov 2010, 16:04 | |
| j'ai beaucoup aimé ce tome en grand partie pour pritkin j'aime son personnage et la scène finale quand il s'agenouille devant casie pour lui preter serment, venant de sa part c'est un geste fort!
j'espere une évolution entre ces 2 personnages | |
|
 | |
melliane Furie de l'ombre

Nombre de messages : 3345 Age : 33 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2009
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : L'appel de l'ombre - Tome 2 Jeu 02 Déc 2010, 16:16 | |
| j'avais eu un peu de mal a lire le premier tome mais alors j'ai adoré ce tome ci ! j'ai beaucoup aimé aussi la derniere scène. L'histoire est vraiment captivante et on voit bien comment évolue Cassie. | |
|
 | |
iris87 Fenrir : l'Adversaire

Nombre de messages : 454 Age : 35 Localisation : chaville Date d'inscription : 07/07/2010
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : L'appel de l'ombre - Tome 2 Mer 08 Déc 2010, 19:49 | |
| Les choses sont toujours complexes et avoir du pouvoir est mauvais pour la santé. La relation Mircea/ Cassie n’évolue pas assez dans ce tome bien que ce qu’il se passe va faire les pieds au vampire. Je n’en dirais pas plus. On ne joue pas avec la vie des gens comme ça mais apparemment beaucoup de personnages de cette saga ne semblent pas le savoir.
La perception qu’à Cassie du monde évolue, ainsi que la manière dont celui-ci le perçoit. Pritkin joue un rôle important dans ce tome et nous permet de voir cette évolution. Les aventures et rebondissements sont bien sur au rendez-vous avec des situations vraiment rocambolesques. Je ne sais pas comment Cassandra peut supporter tout ça ! Nous la quittons d’ailleurs sur notre faim, beaucoup de questions demeurant sans réponses. Normal, me direz -vous, il y a une suite. Tout de même, il devrait être interdit de laisser autant de suspens nous tourmenter.
| |
|
 | |
La Mordue Hati/Skoll : l'Exécuteur

Nombre de messages : 318 Age : 32 Localisation : Plaisir Coupable Emploi : Recherche ... Date d'inscription : 13/12/2010
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : L'appel de l'ombre - Tome 2 Mer 09 Fév 2011, 12:01 | |
| je suis en plein milieu du roman. Et je suis agréablement surprise, ce tome là est meilleur que le premier, enfin pour moi. Je trouve qu'il y a un peu moins de longueur (même si il en reste encore!), et plus de dialogue. L'intrigue est prenante... Bon allez je le finis vite! | |
|
 | |
ewilangaelle Munim : l'Esprit des Morts

Nombre de messages : 164 Age : 35 Localisation : Paris pendant quelque temps Date d'inscription : 04/10/2009
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : L'appel de l'ombre - Tome 2 Jeu 24 Fév 2011, 16:56 | |
| J'ai moi aussi adoré ce tome !!! Autant le 1 m'a donné du fils à retendre, autant celui-ci je l'ai lu très vite. J'ai beaucoup aimé la fin  | |
|
 | |
Elenwë jeune vampire

Nombre de messages : 542 Age : 31 Localisation : Dans un monde bien à moi ! Date d'inscription : 23/03/2010
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : L'appel de l'ombre - Tome 2 Ven 01 Juil 2011, 13:17 | |
| Comme beaucoup d'entre vous, j'ai clairement préféré ce tome ! Le style est moins lourd grâce à des dialogues plus nombreux et des longueurs en moins... sans doute parce qu'on est déjà plus familiers avec le monde de Cassie et que donc, il n'y a plus autant besoins d'explications. Je trouve que Karen Chance a su progresser dans l'écriture et en plus l'intrigue est toujours aussi bien ! ^^ Elle a encore réussi à me surprendre et j'aime ça ! - Spoiler:
Tomaaaaaaaaaaaaaaaaas !  Je suis bien contente qu'il revienne en force ! Par contre, je m'étais bien attachée à Mac... Et l'apparition et la disparition de Agnes dans le même tome... Son seul rôle (ou presque) aura été d'emmener Myra dans l'au-delà pour de bon... dommage, je la voyais bien comme guide spirituel de Cassie, un peu comme dans ce tome.
En tout cas j'ai aimé découvrir un petit peu la Faerie qui n'était que vaguement évoquée dans le premier tome. Bref, que du positif, mais heureusement que j'ai le tome 3 sous la main, parce que il y a encore trop de questions qui n'ont pas de réponse. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : L'appel de l'ombre - Tome 2  | |
| |
|
 | |
| Cassandra Palmer : L'appel de l'ombre - Tome 2 | |
|