Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1

Aller en bas 
+41
La Mordue
iris87
evadaïa
elisebaba
Mely
kirapain
July
aude
Lady-Arwenn
soisheureusevie
Ewelf
ewilangaelle
Elenwë
Majecy
ginie131
luskye
betty51
fee1300
chloé
Lauvuel
Charlie
Celice
Rochelle
etincelle
marie34801
Ryviere
Némésis
Anmeri x3 Enma
Zina
Poison
EvelunaCat
Aury Lane
Vengeance
Thendra
melliane
Anaïs
Kyabel
deborah
Aislinn
Mrs Symphonia
Tan
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1   Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Icon_minitime1Lun 19 Juil 2010, 22:39

Cannibale !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Ryviere
jeune vampire
jeune vampire
Ryviere


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2010

Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1   Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Icon_minitime1Mar 20 Juil 2010, 08:47

Ca y est, Amazon vient de m'envoyer "Le seuil des tènèbres".
Ca tombe bien, je pars tout à l'heure en train au bord de la mer :
de mardi à vendredi je le lis sur la plage et je reviens ce week-end donner mon avis^^
Revenir en haut Aller en bas
Anmeri x3 Enma
Freki/Geri : Second en Chef
Freki/Geri : Second en Chef
Anmeri x3 Enma


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 29
Localisation : Troyes
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 21/04/2010

Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1   Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Icon_minitime1Mar 20 Juil 2010, 09:35

Ca vas cool! Moi coup de soleil... Mon père m'a dis un peu plus et ça aurait été l'hosto... Résultat, je risque pas de bouger beaucoup ( je peux à peine lever le bras gauche... ), alors je vais pouvoir finir trenquillou Papillon D'Obsidienne et, vus qu'il n'y a que 14 chapitres dans Le Seuil Des Ténèbres, le dévorer à grande vitesse!
Revenir en haut Aller en bas
EvelunaCat
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
EvelunaCat


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Quelque part entre deux livres
Emploi : Assistante
Date d'inscription : 10/11/2009

Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1   Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Icon_minitime1Mar 20 Juil 2010, 12:01

Dommage pour ton coup de soleil Enma Ai, pour moi le coup de soleil commence à dater (en fait, en avril voyage en lorraine, rando manche courte = coup de soleil sur les bras, mon premier soleil de l'année puf!).

J'ai lu déjà deux fois Cassie Palmer et c'est vrai le scène dans la chambre est très sensuelle, j'ai hâte de lire la suite et de voir commen elle peut essayer de s'en sortir avec eux...

tongue
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1   Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Icon_minitime1Mar 20 Juil 2010, 12:05

@Celice : j'ai annulé 1 de mes commande chez amazon.

j'ai laissé l'autre commande (qui est pour ma soeur)
Revenir en haut Aller en bas
fee1300
maître vampire
maître vampire
fee1300


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : rennes
Date d'inscription : 08/10/2006

Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1   Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Icon_minitime1Ven 23 Juil 2010, 07:11

Je viens de la finir, il est pas mal du tout malgré quelques longueurs, je pense lire la suite ça a l'air de plus se développer.
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1   Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Icon_minitime1Ven 23 Juil 2010, 08:23

Euh... c'est toi "la petite bretonne" chez Vampires & Sorcières ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Ryviere
jeune vampire
jeune vampire
Ryviere


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2010

Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1   Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Icon_minitime1Ven 23 Juil 2010, 15:57

De retour de vacances, je n'ai pas fini de lire Le seuil des ténèbres, mais mes premières impressions sont :
ce livre est comme un bon gros gâteau bien bourratif mais qui fait saliver.
Au bout de deux ou trois bouchées on en peux plus tellement il est compact, mais on continue par pure gourmandise.
L'histoire est riche et passionnante, mais chaque phrase contient tellement d'informations qu'elle aurait demandé plus de chapitres.
Je trouve que Jeaniene Frost se débrouille mieux avec sa série "Chasseuse de la nuit" pour raconter ce genre d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1   Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Icon_minitime1Sam 24 Juil 2010, 19:02

Spoiler:

je suis impatiente de lire le tome 2


Dernière édition par etincelle le Dim 25 Juil 2010, 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anmeri x3 Enma
Freki/Geri : Second en Chef
Freki/Geri : Second en Chef
Anmeri x3 Enma


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 29
Localisation : Troyes
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 21/04/2010

Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1   Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Icon_minitime1Sam 24 Juil 2010, 19:22

Séance de torture Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 261553 ! Je ne l'ai pas encore lus! Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 730580
Revenir en haut Aller en bas
marie34801
maître vampire
maître vampire
marie34801


Féminin
Nombre de messages : 1881
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/02/2010

Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1   Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Icon_minitime1Dim 25 Juil 2010, 10:25

bof... j'ai un peu décroché avec tous ces passages explicatif(en même temps c'est compréhensible vu la complexité du machin...)
j'ai bien aimé mais çà manquait un peu de dialogue à mon goût
je lirai malgrès tout la suite parce que j'ai bien accroché pour Cassie
Revenir en haut Aller en bas
http://between-tea-and-coffee.skyrock.com/
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1   Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Icon_minitime1Dim 25 Juil 2010, 10:28

En général j'ai bien aimé même si j'ai pas trouvé ça transcendant. Un peu longuet parfois. Je suppose que c'est l'effet premier tome, à voir la suite comment cela va tourner.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Ryviere
jeune vampire
jeune vampire
Ryviere


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2010

Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1   Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Icon_minitime1Dim 25 Juil 2010, 10:55

Hum, Mircea n'est pas si gentil que cela^^ c'est le pire, si tu vois à travers son manège : il est le négociateur, celui qui vient à bout des négociations les plus impossibles...
Bref, un vampire bien salopard, comme on les aime.
Revenir en haut Aller en bas
Anmeri x3 Enma
Freki/Geri : Second en Chef
Freki/Geri : Second en Chef
Anmeri x3 Enma


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 29
Localisation : Troyes
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 21/04/2010

Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1   Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Icon_minitime1Dim 25 Juil 2010, 10:58

Je sens que je vais lire deux livres en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1   Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Icon_minitime1Dim 25 Juil 2010, 17:33

Laisse toi tenter
Revenir en haut Aller en bas
Thendra
Dominant
Dominant
Thendra


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Tideland
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 20/11/2009

Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1   Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Icon_minitime1Mer 28 Juil 2010, 14:30

Franchement, je trouve que la narration justement, du fait qu'elle soit très développée, est vraiment intéressante. Je ne l'ai pas encore fini, mais je le dévore depuis que je l'ai entre les mains ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Celice
maître vampire
maître vampire
Celice


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 39
Localisation : Dans les bras de Quinn :p
Date d'inscription : 27/06/2010

Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1   Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2010, 16:52

ça y est : commencé !

Déjà la début commence fort avec tous les prénoms cités, j'étais déjà perdue Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Icon_eek à peine lu 20 pages en 40 minutes tellement j'avais du mal Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Icon_lol
Mais j'accroche bien pour le moment ! J'aime déjà beaucoup l'humour de Cassie Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
betty51
maître vampire
maître vampire
betty51


Féminin
Nombre de messages : 1812
Age : 39
Localisation : Esternay
Date d'inscription : 15/07/2009

Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1   Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Icon_minitime1Lun 02 Aoû 2010, 00:59

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueur, qu'il manquait de dialogue et que certains passages étaient flous.
J'ai commencé à accrocher que vers la moitié du livre, donc bon.... Passer cette moitié, ça va mieux.
J'ai un avis assez mitigé sur ce livre mais je pense que je prendrai quand même le 2ème.
Revenir en haut Aller en bas
luskye
Munim : l'Esprit des Morts
Munim : l'Esprit des Morts
luskye


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : LYON
Date d'inscription : 25/09/2009

Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1   Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Icon_minitime1Lun 09 Aoû 2010, 11:20

Je suis tout a fait d'accord ça manque de dialogue et souvent je sautais un peu de narration pour voir l'action se mettre en marche plus vite mais je me dis que c'est dû au fait que c'est la mise en place de l'univers du livre qui donne toutes ces introspections et donc ces longueurs. ben oui l'héroïne a un sacré passé quand même! Et on prend le mesure de la complexité de sa personnalité plus facilement.

Je pense que le prochain sera plus vivant.

En tout cas j'ai aimé être embarqué par l'action aussi vite et l'instalation dans l'univers est m'a été au contraire très simple.

vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
ginie131
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
ginie131


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : dans mes rêves
Date d'inscription : 22/03/2010

Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1   Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Icon_minitime1Lun 09 Aoû 2010, 17:42

Ryviere ta comparaison avec le gâteau est tout à fait juste !! ça me fait pareil ! et betty51 je pense que le gâteau aurait été plus léger effectivement avec plus de dialogues. Malgré tout... du potentiel qui fait envie... (suis gourmande que voulez vous !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Majecy
Vargamor
Vargamor
Majecy


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 40
Localisation : Cirque des Damnés
Date d'inscription : 06/05/2010

Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1   Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Icon_minitime1Ven 13 Aoû 2010, 20:27

Fini aujourd'hui!! et je ne suis pas déçue! comme la plupart d'entre vous j'ai trouvé (au départ) que c'était un peu long et que ça manquait de dialogue. Il y a bcp de personnages dès le début, chacun présenté directement avec son passé, du coup c vrai que ça fait bcp à assimiler...mais passé le stade des "présentations" ... je suis vraiment entrée dans l'histoire.
Spoiler:

Bref très bon livre et comme d'hab' impatiente de lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
jeune vampire
jeune vampire
Elenwë


Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : Dans un monde bien à moi !
Date d'inscription : 23/03/2010

Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1   Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Icon_minitime1Dim 15 Aoû 2010, 02:31

J'ai lu le tome en anglais (étant d'occase, je l'ai eu bien moins cher) et j'ai vraiment eu du mal au début... je trouvais le style de l'auteur assez haché... du moins comparé à Jeaniene Frost.
Enfin bref, à part ce début de lecture un peu difficile, j'ai bien aimé. Ce n'est pas mon livre de bit-lit préféré, mais il y a tout de même pas mal de bons éléments : une héroïne qui a bien la tête sur les épaules et du répondant, des vampires sensuels et pleins de secrets et de mystère, du suspens et des surprises à répétition !
La seule chose qui m'a vraiment gênée, ce sont, comme vous l'avez dit, certaines longueurs... j'attendais avec impatience qu'on sache
Spoiler:
Bref, un début d'histoire pas mal du tout qui donne envie de connaître la suite, j'espère juste que je ne serai pas déçue. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ewilangaelle
Munim : l'Esprit des Morts
Munim : l'Esprit des Morts
ewilangaelle


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Paris pendant quelque temps
Date d'inscription : 04/10/2009

Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1   Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Icon_minitime1Mer 18 Aoû 2010, 19:42

Je viens de le finir et le bilan est mitigé. L'histoire m'a bien plu ainsi que les personnages mais comme certains l'ont dit, il y a une certaine lourdeur. J'ai même du relire certains passages quand je n'étais pas assez attentive.
Je vais quand même donner une chance au 2ème tome, comme toujours lol.
Revenir en haut Aller en bas
Ewelf
Hati/Skoll : l'Exécuteur
Hati/Skoll : l'Exécuteur
Ewelf


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/09/2009

Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1   Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Icon_minitime1Ven 20 Aoû 2010, 14:38

J'ai juste commencé ce livre aujourd'hui. Pour le moment, je ne ressens pas de longueurs dans l'histoire.
Je me plais à "rencontrer" tout ces nouveaux personnages.
Par contre, je suis choquée par l'utilisation de certains temps de conjugaison. Par exemple, l'emploie du passé composé qui me gène à plusieurs reprises, à la place du passé simple comme temps de narration !
Mais c'est peut être moi qui le lit dans de mauvaises conditions !
Revenir en haut Aller en bas
soisheureusevie
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
soisheureusevie


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Au fin foud de mes rêves
Emploi : Lycéenne : Term S
Date d'inscription : 21/08/2010

Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1   Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Icon_minitime1Sam 21 Aoû 2010, 20:47

J'ai pas vue de problème sur les temps personnellement... J'ai bien aimer l'histoire en générale l'action et tout. Les personnages sont vraiment bien fait et l'histoire sur le passé de Cassie est vraiment intéressant. mais c'est vrai que j'ai le livre parfois un peu long et une certaine lourdeur dans l'écriture en générale. mais ces petits points faible ne m'empêcheront pas de lire la suite avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://pampelune-marriannie.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1   Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cassandra Palmer : L'Etreinte de la Nuit - Tome 3
» Cassandra Palmer : la Damnation de l'Aube - Tome 4
» Cassandra Palmer : l'Emprise de la Lune - Tome 5
» Cassandra Palmer 6 : Tempt the Stars - Tome 6 (VO)
» Cassandra Palmer : L'appel de l'ombre - Tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantaisie urbaine :: Cassandra Palmer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser