| Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 | |
|
+41La Mordue iris87 evadaïa elisebaba Mely kirapain July aude Lady-Arwenn soisheureusevie Ewelf ewilangaelle Elenwë Majecy ginie131 luskye betty51 fee1300 chloé Lauvuel Charlie Celice Rochelle etincelle marie34801 Ryviere Némésis Anmeri x3 Enma Zina Poison EvelunaCat Aury Lane Vengeance Thendra melliane Anaïs Kyabel deborah Aislinn Mrs Symphonia Tan 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La Mordue Hati/Skoll : l'Exécuteur

Nombre de messages : 318 Age : 32 Localisation : Plaisir Coupable Emploi : Recherche ... Date d'inscription : 13/12/2010
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 Lun 31 Jan 2011, 17:48 | |
| Je suis mitigé! Les cents premières pages sont trop longues, j'ai mis longtemps à rentrer dans l'histoire, et j'ai dût relire plusieurs fois des passages! Un autre hic, les personnages débarque tous en même temps, et Cassie en rajoute en nous donnant un bout d'histoire pour chacun, vraiment trop pour moi. Mais passer ces moments, l'intrigue est vraiment sympas, même si parfois je situais mal les personnages et le décors, j'ai aimer le reste. Bon je ne suis pas non plus transporter, mais je vais me laisser tenter par le second tome, je pourrais être surprise. Mircea m'as beaucoup émue! | |
|
 | |
iris87 Fenrir : l'Adversaire

Nombre de messages : 454 Age : 35 Localisation : chaville Date d'inscription : 07/07/2010
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 Lun 31 Jan 2011, 23:11 | |
| Il est vrai que savoir qui est qui peut être un peu difficile mais on fini par comprendre et cela ralentis moins la lecture qui devient donc plus sympa ! | |
|
 | |
Nell Opheliac Alpha

Nombre de messages : 280 Age : 27 Localisation : Nulle part précisement ^^' Date d'inscription : 24/11/2010
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 Mer 03 Aoû 2011, 22:17 | |
| Cette série me tente bien :) mais je pense que je vais attendre de pouvoir lire la nouvelle qu'elle a fait pour Philtres et Potions pour avoir une idée du style de l'auteur vu que les avis sur ce livre sont assez partagés ^^ | |
|
 | |
Vengeance Roi des Rats-Garous

Nombre de messages : 1420 Age : 36 Localisation : Argenteuil (95) / Val d'oise : Ile-de-France Emploi : Vit du chomage Date d'inscription : 23/04/2007
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 Sam 06 Aoû 2011, 20:33 | |
| Moi, ça ne me dis toujours rien. | |
|
 | |
Viohlence maître vampire

Nombre de messages : 2942 Age : 44 Localisation : juste derrière toi mhouahahaha Date d'inscription : 29/02/2012
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 Lun 16 Avr 2012, 17:10 | |
| je l'ai depuis plus d'un an dans ma biblio, cela ne me disais pas grand chose. Je vais le tenter du coup grâce à vos avis, passer les 100 premières pages sans trop m'inquiéter donc si c'est pas top, car vos avis donnent envie d'aller plus loin. Merci l'fofo | |
|
 | |
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire

Nombre de messages : 5279 Age : 33 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 Ven 05 Oct 2012, 16:34 | |
| J'ai tenté il y a quelques jours et j'adopte cette série ^^. C'est vrai que c'est difficile de rentrer dedans au début, mais c'est pareil pour toutes les séries. L'histoire vaut vraiment le coup, donc je vais continuer dès que le temps me le permettra. | |
|
 | |
Mercredi Non Lukoi

Nombre de messages : 79 Age : 43 Localisation : bretagne Date d'inscription : 10/06/2010
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 Mer 24 Avr 2013, 22:14 | |
| Je me suis laissée tenter par cette série après avoir lu pas mal de commentaires positifs et je ne regrette pas car j'ai bien accroché Je suis d'accord avec les longueurs, ça manque un peu de rythme au début. Il y a des moments avec 1 page de narration entre deux phrases du même dialogue, qui n'est pas facile à suivre du coup J'ai bien aimé Billy joe et Mircéa :) Le seul point noir qui m'a fait tiquer tout au long de l'histoire c'est ça : - Ewelf a écrit:
Par contre, je suis choquée par l'utilisation de certains temps de conjugaison. Par exemple, l'emploie du passé composé qui me gène à plusieurs reprises, à la place du passé simple comme temps de narration ! Mais c'est peut être moi qui le lit dans de mauvaises conditions !
Moi aussi j'ai beaucoup de mal avec les livres qui ne sont pas écrits à l'imparfait et au passé simple ! (question d'habitude je suppose). Je ne comprends pas pourquoi utiliser le passé composé  Je ferai peut être ma curieuse en cherchant un tome en VO pour voir ce que ça donne... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1  | |
| |
|
 | |
| Cassandra Palmer : Le seuil des ténèbres - Tome 1 | |
|