| The Village | |
|
+3Poison Le Conseil de St Louis Fée noire 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Le Doge Invité
| Sujet: The Village Mar 06 Sep 2005, 14:34 | |
| The VillageRéalisé par M. Night Shyamalan Avec Bryce Dallas Howard, Joaquin Phoenix, Adrien Brody Film américain. Genre : Thriller, Fantastique Durée : 1h 48min. Année de production : 2003 Une petite communauté isolée vit dans la terrifiante certitude qu'une race de créatures mythiques peuple les bois entourant le village. Cette force maléfique est si menaçante que personne n'ose s'aventurer au-delà des dernières maisons, et encore moins pénétrer dans les bois... Le jeune Lucius Hunt, un garçon entêté, est cependant bien décidé à aller voir ce qui se cache par-delà des limites du village, et son audace menace de changer à jamais l'avenir de tous... Mon opinion Une fois de plus, M Night Shyamalan démontre qu'il n'est pas un réalisateur comme les autres. Après avoir abordé le thème des revenants dans le 6e sens, des super-héros dans Incassable, et du Destin dans Signes, le voilà qui aborde le sujet de la peu primale et de l'isolement. Et ça marche, d'emblée on se sent attiré par cette communauté d'apparence simple, mais où tous les Anciens cachent un secret. Si Joaquin Phoenix est à nouveau remarquable dans ce film, il faut salure les prestations de Bryce Dallas Howard et de William Hurt. Le climat du film et les "créatures" qui hantent les abords du village nous inquiètent autant que les villageois. Pour, une fois encore, tomber des nues à la fin du film et avoir l'impression que le réalisateur vient de rafler le tapis que vous convoitiez sur la table de poker à laquelle vous êtes assis. |
|
| |
Fée noire La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Nombre de messages : 2532 Age : 40 Localisation : Canada, God saves the Caribou ! Emploi : Saint Esprit Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: The Village Lun 07 Nov 2005, 14:39 | |
| Et bien, ce film était pas mal mais le problème est que rien en voyant la bande annonce j'avais deviné la fin...
Et oui, ou je suis trop perspicace ou le scénario est trop prévisible.
Bon, je l'ai quand même vu malgré le fait que je connaisse sans le vouloir la fin (je ne m'étais pas trompée) et je dis juste que Joaquin phoenix, ce n'est pas pur rien que je l'aime, il joue vraiment bien. Les cateurs sont bons, mais ce film a quand même été un peu gaché par le fait que.. j'avais bien deviné la fin...
Dommage... | |
|
| |
Le Conseil de St Louis Dirigeant tout puissant de la ville
Nombre de messages : 2550 Age : 113 Localisation : St Louis Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: The Village Lun 07 Nov 2005, 17:49 | |
| j'ai adoré ce film les acteur l'histoire et tout et tout et je suis tombée des nue à la fin parce que je n'avais pas vu de bande annonce et que dnas le magasin qui m'a donné envie de le voir on disait que ça se passait en 1800 et des poussière... | |
|
| |
Raina Invité
| Sujet: Re: The Village Jeu 09 Fév 2006, 17:12 | |
| J’avais été super déçu par ce film…
Je l’attendais avec une impatience et finalement il en ressortait rien. Oui super prévisible… |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: The Village Dim 27 Juil 2008, 23:09 | |
| J'ai pas mais alors pas du tout aimé ! tout était prévisible, un scénario bof, bref j'aime pas j'aime pas j'aime pas ! (et merci à un des mes amis qui était venu avec nous d'avoir éclater de rire quand l'aveugle tombe, on était tous pliés du coup et ça nous a reveillés pour la fin du film ) | |
|
| |
Myina jeune vampire
Nombre de messages : 510 Age : 33 Localisation : Dans les étoiles Emploi : Dévoreuse d'âmes Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: The village Mar 29 Juil 2008, 20:43 | |
| Ba moi j'ai adoré. Malgré le fait que je connaisse la fin, et tout le reste Franchement il est pas mal, et j'arrive à le re re re garder XD | |
|
| |
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: The Village Mer 30 Juil 2008, 10:45 | |
| Quand j'ai vu la bande annonce, je me suis dit : "tiens ? Shyamalan nous fais un film d'horreur ?" c'est nouveau..."
Mais quand j'ai vu le film et bien j'ai été très surprise parce que ça n'avait rien à voir avec la BA !!
J'ai adoré la fin, je ne dois pas être aussi perspicace que fée, parce que je n'avais franchement rien vu venir !! Je me suis laissée portée par l'intrigue et ses monstres dans la forêt m'on vraiment filé les choquottes ! | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: The Village Mer 30 Juil 2008, 11:18 | |
| je sais pas si je le verrai celui la car je connais déjà la fin ! ça casse un peu le film ! :silent: | |
|
| |
Myina jeune vampire
Nombre de messages : 510 Age : 33 Localisation : Dans les étoiles Emploi : Dévoreuse d'âmes Date d'inscription : 01/06/2008
| |
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: The Village Mer 30 Juil 2008, 19:46 | |
| Je suis avec Myina sur ce coup. J'ai du le voir 2 ou 3 fois en tout et je le reverrai volontiers. L'ambiance de ce petit village et ce qui s'y passe me fascine toujours autant. Et c'est sans parler de la musique de James Newton Howard qui est sublime et colle tellement bien au film. | |
|
| |
Myina jeune vampire
| Sujet: The village Mer 30 Juil 2008, 19:57 | |
| Exactly !! C'est vrai que la musique est génial et elle va tellement bien avec le film XD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Village | |
| |
|
| |
| The Village | |
|