Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 The Village

Aller en bas 
+3
Poison
Le Conseil de St Louis
Fée noire
7 participants
AuteurMessage
Le Doge
Invité
Anonymous



The Village Empty
MessageSujet: The Village   The Village Icon_minitime1Mar 06 Sep 2005, 14:34

The Village


Réalisé par M. Night Shyamalan

Avec Bryce Dallas Howard, Joaquin Phoenix, Adrien Brody

Film américain.

Genre : Thriller, Fantastique

Durée : 1h 48min.

Année de production : 2003

Une petite communauté isolée vit dans la terrifiante certitude qu'une race de créatures mythiques peuple les bois entourant le village. Cette force maléfique est si menaçante que personne n'ose s'aventurer au-delà des dernières maisons, et encore moins pénétrer dans les bois... Le jeune Lucius Hunt, un garçon entêté, est cependant bien décidé à aller voir ce qui se cache par-delà des limites du village, et son audace menace de changer à jamais l'avenir de tous...


The Village 18380560

Mon opinion

Une fois de plus, M Night Shyamalan démontre qu'il n'est pas un réalisateur comme les autres. Après avoir abordé le thème des revenants dans le 6e sens, des super-héros dans Incassable, et du Destin dans Signes, le voilà qui aborde le sujet de la peu primale et de l'isolement. Et ça marche, d'emblée on se sent attiré par cette communauté d'apparence simple, mais où tous les Anciens cachent un secret.
Si Joaquin Phoenix est à nouveau remarquable dans ce film, il faut salure les prestations de Bryce Dallas Howard et de William Hurt.
Le climat du film et les "créatures" qui hantent les abords du village nous inquiètent autant que les villageois. Pour, une fois encore, tomber des nues à la fin du film et avoir l'impression que le réalisateur vient de rafler le tapis que vous convoitiez sur la table de poker à laquelle vous êtes assis.
Revenir en haut Aller en bas
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Fée noire


Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 40
Localisation : Canada, God saves the Caribou !
Emploi : Saint Esprit
Date d'inscription : 05/09/2005

The Village Empty
MessageSujet: Re: The Village   The Village Icon_minitime1Lun 07 Nov 2005, 14:39

Et bien, ce film était pas mal mais le problème est que rien en voyant la bande annonce j'avais deviné la fin...

Et oui, ou je suis trop perspicace ou le scénario est trop prévisible.

Bon, je l'ai quand même vu malgré le fait que je connaisse sans le vouloir la fin (je ne m'étais pas trompée) et je dis juste que Joaquin phoenix, ce n'est pas pur rien que je l'aime, il joue vraiment bien. Les cateurs sont bons, mais ce film a quand même été un peu gaché par le fait que.. j'avais bien deviné la fin...

Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

The Village Empty
MessageSujet: Re: The Village   The Village Icon_minitime1Lun 07 Nov 2005, 17:49

j'ai adoré ce film
les acteur l'histoire et tout et tout
et je suis tombée des nue à la fin parce que je n'avais pas vu de bande annonce et que dnas le magasin qui m'a donné envie de le voir on disait que ça se passait en 1800 et des poussière...
Revenir en haut Aller en bas
Raina
Invité
Anonymous



The Village Empty
MessageSujet: Re: The Village   The Village Icon_minitime1Jeu 09 Fév 2006, 17:12

J’avais été super déçu par ce film…

Je l’attendais avec une impatience et finalement il en ressortait rien. Oui super prévisible…
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

The Village Empty
MessageSujet: Re: The Village   The Village Icon_minitime1Dim 27 Juil 2008, 23:09

J'ai pas mais alors pas du tout aimé !
tout était prévisible, un scénario bof, bref j'aime pas j'aime pas j'aime pas !
(et merci à un des mes amis qui était venu avec nous d'avoir éclater de rire quand l'aveugle tombe, on était tous pliés du coup et ça nous a reveillés pour la fin du film lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Myina
jeune vampire
jeune vampire
Myina


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 33
Localisation : Dans les étoiles
Emploi : Dévoreuse d'âmes
Date d'inscription : 01/06/2008

The Village Empty
MessageSujet: The village   The Village Icon_minitime1Mar 29 Juil 2008, 20:43

Like a Star @ heaven Ba moi j'ai adoré. Embarassed Malgré le fait que je connaisse la fin, et tout le reste lol! Franchement il est pas mal, et j'arrive à le re re re garder XD Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

The Village Empty
MessageSujet: Re: The Village   The Village Icon_minitime1Mer 30 Juil 2008, 10:45

Quand j'ai vu la bande annonce, je me suis dit : "tiens ? Shyamalan nous fais un film d'horreur ?" c'est nouveau..."

Mais quand j'ai vu le film et bien j'ai été très surprise parce que ça n'avait rien à voir avec la BA !!

J'ai adoré la fin, je ne dois pas être aussi perspicace que fée, parce que je n'avais franchement rien vu venir !! Je me suis laissée portée par l'intrigue et ses monstres dans la forêt m'on vraiment filé les choquottes !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

The Village Empty
MessageSujet: Re: The Village   The Village Icon_minitime1Mer 30 Juil 2008, 11:18

je sais pas si je le verrai celui la car je connais déjà la fin ! ça casse un peu le film ! :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Myina
jeune vampire
jeune vampire
Myina


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 33
Localisation : Dans les étoiles
Emploi : Dévoreuse d'âmes
Date d'inscription : 01/06/2008

The Village Empty
MessageSujet: Re: The Village   The Village Icon_minitime1Mer 30 Juil 2008, 17:47

Like a Star @ heaven Regarde le quand même !! lol! Non serieux il est pas mal malgré tout. (surtout si t'es une froussarde XD), mais même sans ca il est bien. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

The Village Empty
MessageSujet: Re: The Village   The Village Icon_minitime1Mer 30 Juil 2008, 19:46

Je suis avec Myina sur ce coup. J'ai du le voir 2 ou 3 fois en tout et je le reverrai volontiers. L'ambiance de ce petit village et ce qui s'y passe me fascine toujours autant. Et c'est sans parler de la musique de James Newton Howard qui est sublime et colle tellement bien au film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Myina
jeune vampire
jeune vampire
Myina


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 33
Localisation : Dans les étoiles
Emploi : Dévoreuse d'âmes
Date d'inscription : 01/06/2008

The Village Empty
MessageSujet: The village   The Village Icon_minitime1Mer 30 Juil 2008, 19:57

Like a Star @ heaven Exactly !! lol! C'est vrai que la musique est génial et elle va tellement bien avec le film amoureux XD Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Village Empty
MessageSujet: Re: The Village   The Village Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
The Village
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques de Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser