Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !

Literrature, vampires, bit-lit

Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Cold Mountain

AuteurMessage
Le Doge
Invité
Anonymous

Cold Mountain Empty
MessageSujet: Cold Mountain   Cold Mountain Icon_minitime1Mar 06 Sep 2005, 14:33

Cold Mountain

Réalisé par Anthony Minghella

Avec Jude Law, Nicole Kidman, Renée Zellweger

Film américain.

Genre : Drame, Historique

Durée : 2h 33min.

Année de production : 2003

Dans une Amérique déchirée par la guerre de Sécession, un homme et une femme vont accomplir l'un vers l'autre le plus extraordinaire des voyages. Fille de pasteur, Ada a consacré toute sa jeunesse à la musique, aux arts et au bien-être d'un père veuf, qu'elle aime plus que tout au monde. Simple ouvrier, Inman est un homme farouche, avare de paroles, étranger à la société policée, pétrie de culture et traditions sudistes, dont s'entoure Ada.
Un simple regard, quelques mots maladroits, un baiser volé à la veille de partir au front, suffiront pourtant à leur inspirer un amour absolu, où Ada et Inman puiseront la force et le courage d'affronter la séparation, la solitude, la misère, et les plus cruelles épreuves de la guerre...

Cold Mountain Coldmountain

Mon opinion

Un film d'Anthony Minghella se déguste comme un grand cru et celui-là ne fais pas exception

Cold Mountain est une histoire d'amour, mais on est loin de l'eau de rose et de la mièvrerie. Nicole Kidman est, comme à son habitude, coulé dans son personnage, quant à Renée Zellweger, elle est méconnaissable. Je ne dirais rien sur Jude Law, sinon que lui aussi est brillant dans ce film.
A voir aussi pour les paysages et pour la musique, même si on n'aime pas la country (ce qui est mon cas) dans ce film elle passe comme un ruisseau.
A voir, à voir, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Fée noire

Féminin
Emploi : Saint Esprit

Cold Mountain Empty
MessageSujet: Re: Cold Mountain   Cold Mountain Icon_minitime1Lun 07 Nov 2005, 14:40

Pas mal comme film, je suis allée le voir pour jude law (ben oui on se refait pas)

Histoire prenante, assez triste mais encore une fois... j'avais deviné la fin Neutral
Revenir en haut Aller en bas

Cold Mountain
Page 1 sur 1