Lost in translationRéalisé par Sofia Coppola
Avec Bill Murray, Scarlett Johansson, Giovanni Ribisi
Film américain.
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 42min.
Année de production : 2002
Bob Harris, acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour touner un spot publicitaire. Il a conscience qu'il se trompe - il devrait être chez lui avec sa famille, jouer au théâtre ou encore chercher un rôle dans un film -, mais il a besoin d'argent.
Du haut de son hôtel de luxe, il contemple la ville, mais ne voit rien. Il est ailleurs, détaché de tout, incapable de s'intégrer à la réalité qui l'entoure, incapable également de dormir à cause du décalage horaire.
Dans ce même établissement, Charlotte, une jeune Américaine fraîchement diplômée, accompagne son mari, photographe de mode. Ce dernier semble s'intéresser davantage à son travail qu'à sa femme. Se sentant délaissée, Charlotte cherche un peu d'attention. Elle va en trouver auprès de Bob...
Mon opinion
De prime abord, on a un peu de difficulté à entrer dans ce film. Déjà, il ne faut pas le voir si on a autre chose en tête, ça gache tout le plasir.
Ce film nous révèle deux chose, Sofia Coppola porte bien son nom, même si ses films sont très différents de cuex de son père, ensuite Bill Murray reste un acteur génial.
Par contre, le Japon est un pays de fous on ne me fera jamais vivre...