Nombre de messages : 11544 Age : 44 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Spartacus Blood and Sand Jeu 04 Mar 2010, 22:45
Chaine US : Starz Diffusion Saison 1 : 2010 - 13 épisodes de 50min Créateur : Steven S. DeKnight Casting : Spartacus (Andy Whitfield), Lucretia (Lucy Lawless), Batiatus (John Hannah), Doctore (Peter Mensah), Crixus (Manu Bennett) L'histoire : Qui ne connait pas Spartacus, habitant de Thrace recruté par l'armée romaine puis fait prisonnier par ces mêmes romains et vendus pour devenir gladiateur. Par la suite il mena la grande révolte des esclaves qui a fait sa renommée. Photos :
Spoiler:
Trailer :
Un avis à chaud au bout de 6 épisodes : C'est la petite série dans la lignée de Rome qui fait parler d'elle outre-Atlantique en ce moment. C'est violent, c'est sanglant, y a beaucoup de personnes nues de face (et on ne parle que des seins de Lucy Lawless sur les blogs potins), ça orgise, ça trucide, ça cherche à percuter au maximum. Tout ça à tendance à me laisser un peu froide. On sent trop la volonté de choquer pour faire parler mais en dehors de ça, ça se laisse plutôt bien regarder. Disons que la sauce prend bien. Par contre le gros reproche c'est le côté grotesque des scènes de combats. Si vous vous souvenez de la scène où Mercredi Addams pissent le sang dans la famille Addams, eh bien attendez vous à ça dans Spartacus. J'imagine bien qu'il ne s'agit pas d'une faute de goût mais d'un moyen de prendre du recul par rapport à la violence des scènes mais ça n'en reste pas moins complètement risible. Pareil pour les ralentis utilisés à outrance. Visuellement, on sent bien l'inspiration 300. Reste que j'ai envie de continuer à regarder donc c'est qu'il y a quelque chose dans tout ça qui marche. Sans doute les magnifiques yeux bleus du héros
Fée noire La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Nombre de messages : 2532 Age : 39 Localisation : Canada, God saves the Caribou ! Emploi : Saint Esprit Date d'inscription : 05/09/2005
Sujet: Re: Spartacus Blood and Sand Ven 05 Mar 2010, 00:12
Tiens, je me laisserais bien tenter. J'aime beaucoup tout ce qui est films et séries historiques, alors je vais jeter un oeil à ce Spartacus ^^
betty51 maître vampire
Nombre de messages : 1812 Age : 38 Localisation : Esternay Date d'inscription : 15/07/2009
Sujet: Re: Spartacus Blood and Sand Ven 05 Mar 2010, 11:03
Je ne connaissais pas du tout mais je me laisserais bien tenter aussi, et puis le héros est pas mal du tout
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 39 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
Sujet: Re: Spartacus Blood and Sand Ven 05 Mar 2010, 19:26
J'ai tenté et je n'ai pas accroché, pourtant j'étais curieuse de revoir Xéna mais bon ça casse pas trois pattes et un canard...
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 44 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: Spartacus Blood and Sand Dim 07 Mar 2010, 10:08
Tu t'es arrêtée à quel épi ?
Tan Were-Raccoondog
Sujet: Re: Spartacus Blood and Sand Mer 10 Mar 2010, 09:54
Info comme ça en passant. La saison 2 dont le tournage devait démarrer fin mars est repoussée. L'acteur principal, Andy Whitfield, âgé de 36 ans, vient d'être diagnostiqué avec un lymphome. Ça a été découvert très tôt donc le traitement devrait bien se passer et il reprendra le tournage dès qu'il ira mieux.
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
Sujet: Re: Spartacus Blood and Sand Mer 10 Mar 2010, 20:00
encore une série sur la liste "si j'ai le temps" merci tanou ^^
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 39 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
Sujet: Re: Spartacus Blood and Sand Mer 10 Mar 2010, 20:11
Tan a écrit:
Tu t'es arrêtée à quel épi ?
Le premier, j'ai vraiment pas accroché du tout.
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
Sujet: Re: Spartacus Blood and Sand Lun 15 Mar 2010, 14:32
Viens de voir les 7 épisodes, alors à celui qui a comparé Spartacus à Rome je lui dit : "T'es un merdeux !" Hormis le fait que l'histoire ce déroule vers la même époque y'a rien de comparable. Spartacus est un péplom façon 300 (le film) avec par épisodes une petite 10aine de morts, 300 litres de sang et 5 ou 6 scènes de sexe. La série est prenante grâce à cette dose de "voyeurisme" qui maintient le spectateur en halène. Le casting tient bien la route. Xena en rousseeeee ! Jonathan (si, si, c'est le beau-frère de O'Connell dans la momie) en romain manipulateur : un vrai régal !! Je suis curieuse de connaitre la suite ^^
Tan Were-Raccoondog
Sujet: Re: Spartacus Blood and Sand Lun 15 Mar 2010, 14:42
Dis donc tu pourrais mieux me parler steup !! Mon idée en comparant Rome et Spartacus, c'est que les deux jouent sur la recette toge, violence, cul et manipulation. D'abord ! Et non ne vas pas dire le contraire !!
Sujet: Re: Spartacus Blood and Sand Lun 15 Mar 2010, 14:56
Mrs Symphonia a écrit:
alors à celui qui a comparé Spartacus à Rome je lui dit : "T'es un merdeux !"
Mais Tan, je ne parle pas de toi t'es pas un mec... Y'a comparaison et comparaison ! J'ai lu une critique, faite par un semi journaliste, qui n'a pas du voir plus de 2min d'un épisode de Rome, qui affirmait que spartacus était une copie conforme de Rome, qu'hormis les effets spéciaux à la 300 rien ne changeait ! je vais la retrouver... A faire sauter au plafond !!
Tan Were-Raccoondog
Sujet: Re: Spartacus Blood and Sand Lun 15 Mar 2010, 15:01
:p Nan parce que moi aussi j'ai parlé de Rome
Sujet: Re: Spartacus Blood and Sand Lun 15 Mar 2010, 15:02
J'aurai dû préciser lol ^^ Dsl.
Tan Were-Raccoondog
Sujet: Re: Spartacus Blood and Sand Lun 15 Mar 2010, 15:08
C'est pô grave, tiens, je te rends ta hache...
Tan Were-Raccoondog
Sujet: Re: Spartacus Blood and Sand Sam 20 Mar 2010, 14:50
Énorme l'épisode 9 !! La fin est grandiose. Je ne l'ai pas vu venir du tout. Wouahhh !
Nombre de messages : 2532 Age : 39 Localisation : Canada, God saves the Caribou ! Emploi : Saint Esprit Date d'inscription : 05/09/2005
Sujet: Re: Spartacus Blood and Sand Mar 23 Mar 2010, 11:55
Je confirme, la fin de l'épisode 9 est vraiment surprenante ! Décidément, rien ne se passe jamais comme prévu ^^
Tan Were-Raccoondog
Sujet: Re: Spartacus Blood and Sand Ven 16 Avr 2010, 09:55
Dernier épisode de la saison 1 ce soir, ça va saigner !!!
Tan Were-Raccoondog
Sujet: Re: Spartacus Blood and Sand Jeu 22 Avr 2010, 13:11
Pour info, un spin-off est en projet pour essayer de combler le retard qui sera pris par la production à cause du cancer d'Andy Whitfield et un comic sortira en décembre (trailer ci-dessous)
Bill maître vampire
Nombre de messages : 1600 Age : 57 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 09/04/2010
Sujet: Re: Spartacus Blood and Sand Jeu 22 Avr 2010, 14:08
Petite question que je pose ne connaissant pas la série. Spartacus est homo dans cette série? Comme dans la vraie vie.
Tan Were-Raccoondog
Sujet: Re: Spartacus Blood and Sand Jeu 22 Avr 2010, 14:32
Du tout, sinon toute la série tomberait à l'eau.
Sujet: Re: Spartacus Blood and Sand Jeu 22 Avr 2010, 14:47
J'ai fini le dernier épisode ^^
Spoiler:
J'ai cru, que les gladiateurs n'allaient jamais se rebeller ! Mais les voir tous faire front commun dernière spartacus, c'est chaud ! Surtout pour cricxus. Je crois que je tourne un peu à la psychopathe en regardant cette série, parce que quand la femme de varro poignarde le fils du sénateur ! J'étais en train de sourire... Par contre j'ai trouvé que c'était vachement hard quand Lucretia se fait transpercer
Je ne savais pas pour whitfield !! La vache c'est un peu l'hécatombe en ce moment (entre Michael C. Hall et lui...)
Tan Were-Raccoondog
Sujet: Re: Spartacus Blood and Sand Jeu 22 Avr 2010, 14:52
C'est clair que c'est la boucherie cette fin. Mais c'est à la hauteur des attentes qu'on pouvait avoir.
Sujet: Re: Spartacus Blood and Sand Ven 30 Avr 2010, 19:57
Wow superbe final pour cette première saison. Pourtant j'étais pas trop convaincue au début, mais je trouve que les derniers épisodes sont vraiment bien menés.
Spoiler:
La boucherie de la fin est assez terrible. Mais Ilithya s'en sort (qu'est ce que je l'aime elle :p Vivement la deuxième saison qu'on la revoit) La mort de Lucretia est dure, mais appropriée au vu de tout ce qu'elle a fait. J'ai trouvé d'ailleurs au final les paroles de Crixus plus dur que le "chatiment" ainsi que le discours de fin de Spartacus au Dominus où il lui renvoie ses propres mots à la figure. Comme MrsSymph j'ai souri aussi quand Aurelia s'acharne sur le fils pourri gâté du sénateur. Ça fait de moi une psychopathe aussi
Je suis très contente aussi que le Doctore ne soit pas mort (je l'aime bien moi ), mais j'avoue que même si Spartacus n'a pas été tendre avec lui (quand il l'a drogué pour qu'il soit endormi), je comprends pas pourquoi le Doctore le voit comme un "homme sans honneur" par rapport à Crixus.
Et du coup, je me demande où est Naevia. mais j'imagine qu'on le saura dans la prochaine saison
Tan Were-Raccoondog
Sujet: Re: Spartacus Blood and Sand Mer 12 Mai 2010, 08:52
C'est signé, il y aura bien une prequel à Spartacus. ça prendra la forme d'une mini-serie de 6 épisodes, diffusée en décembre avant la reprise de la saison 2 (et qui aidera à couvrir le retard pris sur la production du aux soucis de santé de Whitfield).
Il s'agira principalement de l'histoire Batiatus, Lucretia et du Ludus avant l'arrivée de Spartacus. On y retrouvera également Doctore, Crixus, Barca, Ashur et Naevia. Spartacus devrait apparaitre brièvement tout à la fin.