Nombre de messages : 497 Age : 48 Localisation : Mappy.fr Emploi : Prof Date d'inscription : 23/03/2009
Sujet: Cowboy Bebop Dim 21 Fév 2010, 23:14
Bon ben voilà, je ne sais pas si le sujet a ou non existé mais en tout cas je ne l'ai pas vu .. désolé.
alors, cowboy Bebop, qu'en dire ? Ben voici ce que dit wikipedia en tout cas :
Citation :
C'est une série télévisée d'animation japonaise créée en 1998 par Sunrise et réalisée par Shinichiro Watanabe, qui fut adaptée en long métrage et en manga. Elle suit les aventures d'un groupe de chasseurs de primes voyageant dans un vaisseau spatial, le Bebop, en 2071.
Cowboy Bebop fut un succès commercial au Japon et dans le monde entier, y compris en Amérique, en Europe et dans certaines régions d'Asie. Sony Pictures a diffusé le film Cowboy Bebop au cinéma sous le nom de Cowboy Bebop - Knockin' on Heaven's Door, suivi par une sortie DVD.
Cowboy Bebop est fortement influencé par la culture américaine, en particulier par le mouvement jazz bebop des années 1940, 1950 et 1960. La plupart des scènes d'action, des batailles spatiales aux combats d'arts martiaux, sont synchronisées avec la musique. La musique est le point commun à de nombreux éléments de la série. Les épisodes sont appelés sessions (en référence aux musiciens jouant une « jam session ») et leurs titres sont tirés de noms d'albums ou de chansons (par exemple Sympathy for the Devil) ou font référence à un style de musique (par exemple Jupiter Jazz) qui influencera tout l'épisode.
Pour ma part, ça a été une révélation. autant je trouvais les premiers épisodes assez bof, autant je me suis laissé prendre au fur et à mesure à l'esprit décalé et émouvant de cette série.
En effet, si l'on rigole bien tout au long des épisodes, on s'apercevra que certains d'entres eux sont très mélancoliques, voirs tristes, surtout les derniers. On s'attache aux personnages qui recèlent une vraie profondeur et un vrai passé même s'ils sont un peu caricaturaux.
On retrouve des thèmes assez sensibles (écologie, migrations, ...) ou plus légers mais qui ne sont pas inconnus en tout cas.
Et enfin, le plus beau de tout certainement : la musique ! Là aussi, c'est du grand art et je ne saurai conseiller de se procurer la BOF de la série qui est un vrai bijou pour peu que vous aimiez le jazz big band et un brin funky.
En bref, un manga très bien fait qui reste pour ma part le meilleur que j'ai vu.
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 44 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: Cowboy Bebop Lun 22 Fév 2010, 08:42
C'est ma grande référence aussi, j'ai vu la série 2 fois, le film 3 fois dont une fois en salle à sa sortie, écouté la musique des dizaines et des dizaines de fois, suis amoureuse de Spike et de Julia et de Ein aussi (je veux un Corgy !!!) et des seins de Faye Valentine... d'ailleurs ils sont dans les toilettes et je pleurs quand j'entends Rain.
Pis t'aurais pu mettre le générique quand même.
dreck13 Fenrir : l'Adversaire
Nombre de messages : 497 Age : 48 Localisation : Mappy.fr Emploi : Prof Date d'inscription : 23/03/2009
Sujet: Re: Cowboy Bebop Lun 22 Fév 2010, 09:16
C'est vrai que j'ai oublié le générique et c'est vrai aussi que les seins de faye sont ... comment dire ... enfin bon, on va dire "bien présents" et franchement sympathiques:-)
Rain est géniale c'est clair, mais moi j'ai un faible pour "Space Lion", et c'est plutôt ce morceau qui aurait tendance à me rendre mélancolique. Par contre ce que j'adore avec Rain c'est l'orgue d'église qui est dans la chanson, c'est pas courant de mettre cet instrument dans un morceau.
En plus je trouve que les morceaux ont une identité très fortes, on les associent vite avec les épisodes et les personnages, les moments tristes surtout.
Mais comme tu dis, c'est désormais et clairement une référence pour moi aussi et c'est une série que je re-regarderai avec plaisir. A quand une nuit cowboy bebop au ciné ? Tiens, là justement je réécoute Rain :-) C'est vrai qu'elle est belle cette chanson ...
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 44 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: Cowboy Bebop Lun 22 Fév 2010, 09:47
Tu as vu le film aussi ou pas ? La scène du souk reste un pur moment de magie pour moi. Raaaaaaaahhhh j'ai envie de le revoir maintenant là tout de suite, c'est malin !!
Sujet: Re: Cowboy Bebop Lun 22 Fév 2010, 10:08
ben oui, j'ai aussi vu le film, j'ai même commencé par ça en fait et c'est vrai que la scène du souk est sympa (comme tout le film d'ailleurs :-) )
Et pis fait toi donc plaisir, aller je suis certain qu'il n'y a pas besoin de te pousser beaucoup pour que tu le re-regardes ;-) Enjoy !
Tan Were-Raccoondog
Sujet: Re: Cowboy Bebop Lun 22 Fév 2010, 10:23
Tentateur !!!
Sujet: Re: Cowboy Bebop Lun 22 Fév 2010, 10:26
Moi ?! alors là, c'est pas mon genre mais alors pas du tout ...
Tiens sinon, je viens de voir que tu serai à l'IRL du salon du livre :-) On saura de quoi papoter au moins (autre que AB)
iria Non Lukoi
Nombre de messages : 87 Age : 35 Localisation : Reims Date d'inscription : 03/05/2010
Sujet: Re: Cowboy Bebop Mar 04 Mai 2010, 22:53
Sans oublier une OST vachement sympaaaa! Vous saviez que le manga risque d'être adapté au ciné avec Keanu Reeves en tant que Spike
Tan Were-Raccoondog
Sujet: Re: Cowboy Bebop Mer 05 Mai 2010, 08:51
Malheureusement oui. D'ailleurs en parlant de manga, quelqu'un a eu le courage de les lire ? Rien que de les voir dans les rayons à leur sortie, je changeais de trottoir.
iria Non Lukoi
Nombre de messages : 87 Age : 35 Localisation : Reims Date d'inscription : 03/05/2010
Sujet: Re: Cowboy Bebop Mer 05 Mai 2010, 14:14
lol moi ausssi mdr! J'ai pas supporté!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cowboy Bebop
Cowboy Bebop
Page 1 sur 1