Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le deal à ne pas rater :
Borderlands 3 pour PS4
6.99 €
Voir le deal

 

 Remains

Aller en bas 
AuteurMessage
Psycho Sano
Non Lukoi
Non Lukoi
Psycho Sano

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : Dans une station essence desacfectée.
Date d'inscription : 22/07/2009

Remains Empty
MessageSujet: Remains   Remains Icon_minitime1Dim 07 Fév 2010, 23:16

Remains

Remains T_15121

Scénariste : Steve Niles
Dessinateur : Dwyer
Editeur : Bamboo
Collection : Angle comics
Genre / Public : Fantastique / Ados - Adultes
Nb. tomes parus : 1
One shot (je crois)
Date de parution : Octobre 2005
(source : BD Thèque)

Résumé : Ils sont deux. Tom Bennett, le croupier et Tori, la serveuse danseuse. Les deux seuls survivants dans ce casino de Reno qui comme tout le territoire des États-Unis, s'est soudain vu vu débarrassé de presque toute sa population. Les morts se comptent par milliers, désormais. Ce qui est assez facile à faire. Il suffit de dénombrer les silhouettes qui rodent dans les rues. Car oui, les morts marchent. Et ils mangent. Ils mangent la chair des vivants.

Remains G_4324_01

Ce comic book qu'on pourrait qualifier de one-shot relate un passage de la vie de deux personnages (Tom et Tori) après une catastrophe d'ordre planétaire : une invasion de morts-vivants.

Côté scénario :
Le scénario est de Steve Niles, à savoir, l'auteur d'une partie des aventures de Spawn . L'histoire n'est pas vraiment originale. Le monde est envahi par les zombies (pour une raison connue cette fois). On suit donc ces deux personnages qui ne semblent pas s'apprécier l'un l'autre. Vive l'ambiance pourrie ! L'originalité (bien que moindre) se résume dans l'évolution des zombies au cours des pages et du temps qui passe (mais je n'en dirai pas plus pour ne rien raconter).

Côté dessins :
Kieron Dwyer est le dessinateur de Remains. Il a déjà à son actif des plusieurs comics de super héros dont les X-Men, Superman, Batman ou encore Captain America. Les dessins sont ici très crayonnés, un peu glauque et très "cracra". Tout ceci correspondant à merveille avec l'ambiance générale de l'histoire ! Les zombies sont vraiment repoussants ! Un pur régal niveau dessin ! Et puis, ça change des dessins tous propres tout mignons qu'on retrouve trop souvent dans les bd !

Côté personnages :
Les personnages ne sont pas vraiment originaux. On tombe plus ou moins dans du déjà vu, mais l'ambiance en générale est très tendue et donc très plaisante (pour les esprits torturés tel que le mien). On se retrouve avec des dialogues de folies et des casses assez sympa ! Sinon, le tout reste très caricatural, mais dans cet univers un peu décalé, ça colle parfaitement !

Mon avis après la lecture :
Tout d'abord, j'ai été vraiment (agréablement) surpris en lisant la préface (rédigée par Jay Wicky). Pour une fois qu'une préface de bande dessinée est de qualité et que l'auteur à de vraies choses à dire, ça valait la peine d'être relevé dans cette humble critique. En tout cas, j'ai été vraiment agréablement surpris par cette bande dessinée au niveau des personnages. J'aime vraiment beaucoup les deux personnages principaux et la relation qu'ils entretiennent. Au début, j'ai été un peu rebuté par les dessins, mais en fait, ils reflètent parfaitement l'ambiance du monde en putréfaction, on arrive presque à ressentir les odeurs à la vue des dessins !

Au final, c'est une bande dessinée que je recommande aux fans de zombies et de comics !! Ne vous attendez pas à une histoire qui va innover vis à vis du mythe du mort-vivant, mais attendez vous plutôt à passer un agréable moment dans cet univers post-apocalyptique !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Remains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques de BD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser