Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -57%
Batterie externe Samsung à Induction 10.000mah ...
Voir le deal
14.99 €

 

 Zombie - La Cavale des Morts

Aller en bas 
AuteurMessage
Psycho Sano
Non Lukoi
Non Lukoi
Psycho Sano

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : Dans une station essence desacfectée.
Date d'inscription : 22/07/2009

Zombie - La Cavale des Morts Empty
MessageSujet: Zombie - La Cavale des Morts   Zombie - La Cavale des Morts Icon_minitime1Dim 07 Fév 2010, 22:52

Zombie
La Cavale des Morts


Zombie - La Cavale des Morts T_29092

Scénariste : Mike Raicht
Dessinateur :Kyle Hotz
Editeur : Panini Comics
Genre / Public : Fantastique / Ados - Adultes
Nb. tomes parus : 1
Histoire terminée ? Série en cours (le deuxième est déjà sortis aux USA)
Date de parution : 17 Juin 2009

(source BDThèque)

Résumé qu'on peut lire au dos de l'ouvrage :
De l'argent volé au cours d'un hold-up bâclé : 125 000 dollars.
Deux fusils à pompe chargés pour tenir les otages tranquilles : 675 dollars.
Un demi-plein d'essence pour s'enfuir en voiture : 27.50 dollars.
Foncer à travers un barrage de police et se battre contre des centaines de zombies mangeurs de chair : ça n'a pas de prix.

Un patit village de l'Etat de New York est attaqué, et c'est la chair humaine qui est au menu ! Le dernier espoir de l'humanité se cache dans un petit relais autoroutier. Barricadez vos portes et vos fenêtres et gardez vos armes chargées... l'enfer est sur Terre et seul un homme appelé Simon Garth semble en mesure de l'arrêter.

Zombie - La Cavale des Morts G_8643_01

Alors on se retrouve (encore) dans une histoire de zombies. Ce premier volume nous raconte une histoire assez classique de zombies avec tous les stéréotypes possibles et imaginables. Malgré tout, il y a un côté très plaisant.

Côté dessins : C'est assez stupéfiants de voir des dessins aussi bien coller à une histoire, l'ambiance est très bien retranscrite, le dessinateur joue avec les ombres et n'hésite pas à faire passer des expressions intenses sur les visages. Et puis il n'hésite pas à y aller pour les séquences un peu gores. J'ai été très sensible au travail des couleurs, on sent vraiment que tout ça a été vraiment réfléchi avant d'être posé sur les pages. Rien que pour ça, cette BD mérite d'être lue.

Côté scénario : Bon, rien de très original à déclarer. Il faut croire que les scénarios d'histoires de zombies répondent obligatoirement à un code (des survivants qui ne s'aiment pas, des flics, des flingues, un perso qui se fait mordre et qui reste encore avec les survivants). C'est vrai que ça fonctionne, mais on pourrait avoir envie de nouveauté. Maintenant, il parait que le volume deux est surprenant scénaristiquement, alors attendons ! En tout cas, même si tout est très classique, l'histoire va à 100 à l'heure et c'est malgré tout un véritable plaisir à lire !! Les fans du genre vont se régaler.

Côté personnages : On touche une nouvelle fois le stéréotype avec un gentil (vraiment de bonnes intentions) mais un peu bêta, une fille plutôt mignonne, un méchant ténébreux et charismatique, quelques hommes de mains et puis d'autres persos qui passent dans l'histoire. Le héros à des allures de Ash (dans les Evil Dead) et forcément, ça fait plaisir ! D'ailleurs, la couverture fait clairement penser à lui !

Mon sentiment après avoir lu la BD : J'en suis sorti quand même satisfait. Le manque d'originalité est compensé par la rapidité dont avancent les éléments et aussi par les personnages qui sont quand même attachants. En fait, on pourrait se dire que c'est une petite histoire parallèle aux autres histoires de zombies. On ne serait qu'à moitié surpris de voir passez au loin les personnages Walking Dead ou de Remains (même si les univers sont un peu différents quand même). On a envie de savoir ce qui va se passer car la fin est assez surprenante !! On pense à une éventuelle suite car le dernier mot c'est "FIN ?" Alors forcément, on se pose des questions, mais donc vraisemblablement, la suite est sortie, alors il ne reste plus qu'à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Zombie - La Cavale des Morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques de BD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser