| Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 | |
|
+64Nalafio ibliss shayna Mam July Ryviere fannylys Poison mistik Jones nemo72 Myriam titipanthere Mistral liliz68 raven Mercredi cathy1020 titoune3131 elisebaba Maylyssa KaPan Aury Lane Majecy Anmeri x3 Enma Aube Alea18 melicinelle Fanchon Arcantane blackfire Aislinn luskye aude betty51 tania honey ewilangaelle nanou etincelle melliane ginie131 Lady-Arwenn lunnea Lempsi Anaïs Bill Thendra kourai Manou marie34801 eldi~ mutinelle Lauvuel Zina inachus E_Wiwi Némésis Mrs Symphonia fee1300 doudoubull barb Kyabel Tan 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bill maître vampire
Nombre de messages : 1600 Age : 59 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Ven 07 Mai 2010, 13:12 | |
| Comme quoi que ce soit chez Anita ou chez Sookie, on croyait que les vampires suçaient le sang mais non msieur dame ils font de la politique. | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Ven 07 Mai 2010, 13:25 | |
| Pour la raison, si vous voulez vraiment savoir, c'est en spoiler : - Spoiler:
Eric était retenu (comprendre attaché avec des chaines en argent) par Victor qui a volontairement oublié que 1) Eric était marié à Sookie alors qu'il était présent au moment où Sookie a donné le couteau à Eric. 2) Que Felipe de Castro avait promis de protéger Sookie. Eric a juste eu le temps de prévenir Niall après avoir senti que Sookie était en détresse. L'argument de Victor pour le retenir c'est qu'il ne pouvait pas laisser Eric prendre partie dans la guerre entre Faes. Peut importe ce qui arriverait à Sookie. Pam aussi était retenue mais pas enchainée et avec l'aide de quelques vampires directement dépendant de Felipe, elle a réussi à appeler Felipe pour lui dire ce que Victor était en train de faire et bien-sûr Victor a du obéir à Felipe et libérer Eric. A placer dans le contexte de Victor veut se débarrasser d'Eric et ça continue dans ce tome.
| |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Ven 07 Mai 2010, 13:30 | |
| Comme toujours je suis incapable de résister Mais, ça va je suis contente parce que c'est quand même une bonne excuse - Spoiler:
Connard de Victor !
Merci Il est bien ? | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Ven 07 Mai 2010, 13:31 | |
| Un peu long à démarrer mais il y a de super scènes. | |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Ven 07 Mai 2010, 14:45 | |
| Je me souviens plus de Victor, c'est qui ? | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Ven 07 Mai 2010, 14:46 | |
| Le nouveau boss d'Eric, intermédiaire avec le nouveau roi | |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Ven 07 Mai 2010, 16:14 | |
| Faut vraiment que je les relise. | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Ven 07 Mai 2010, 23:16 | |
| Fini ! Si vous avez des questions pour vous spoiler les yeux, vous pouvez y aller. | |
|
| |
eldi~ Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
Nombre de messages : 2975 Age : 35 Localisation : La Terre du milieu Emploi : Etudiante Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Ven 07 Mai 2010, 23:27 | |
| mais il est sorti en anglais?? | |
|
| |
Bill maître vampire
Nombre de messages : 1600 Age : 59 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Sam 08 Mai 2010, 00:40 | |
| Non non elle l'a lu en slovaque. Edit : Sinon Tan est ce qu'on parle de Hunter dans ce tome ? | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Sam 08 Mai 2010, 08:31 | |
| Il est sorti le 4. - Spoiler:
Hunter est présent tout le chapitre 5. Son père le laisse à Sookie le temps d'un enterrement dans sa famille (faut que je revienne sur le mort du titre d'ailleurs). Ce qui leur permet à tous les deux d'avoir une bonne discussion sur l'invasion de la vie privée. Hunter a 5 ans dans ce tome donc il est encore un peu jeune pour comprendre les limites. A mon avis vous allez adorer ce chapitre. Il respire le bien être et après tout ce qu'a subit Sookie dans le tome précédent, ça lui fait un bien fou aussi. Par contre, c'est juste un chapitre au milieu et ce n'est pas Hunter qui est la chose importante à retenir dans le chapitre rapport à la trame principale de l'histoire. Une petite idée a commencé à germer dans ma tête par contre, parce que l'entente entre Sookie et Hunter est vraiment extra, je me suis demandé s'il n'allait pas représenter la porte de sortie. Sookie sait qu'elle vieillissante et Eric inchangé, ça va poser problème, elle a un grand monologue avec elle-même à ce sujet. Elle vit au jour le jour mais elle sent que ça ne va pas pouvoir durer, que même si elle laissait Eric la changer en vampire, ça ne durerait pas éternellement. En plus elle est cernée par les enfants et les femmes enceintes dans ce tome... Je me demande s'il ne va pas y avoir un rapprochement avec Rémy, le père de Hunter et ex d'Hadley. Juste une idée comme ça qui est peut-être complètement farfelue mais que je garde dans un coin de la tête.
Rapport au "mort" du titre. - Spoiler:
En fait il n'y en a pas qu'un et non ça n'est pas Bill. En fait j'ai fait une petite liste de ces morts : - Comme dit ci-dessus, c'est un mort dans la famille de Rémy qui amène Hunter chez Sookie. - Caroline Bellefleur meurt et Bill se rend à son chevet juste avant son dernier souffle et lui explique qui elle est par rapport à lui (petite-petite fille) - Il y a aussi Claudine dont la mort plane sur tout le tome, ça crée un lien entre Claude et Sookie, il y a l'héritage que reçoit Sookie et aussi un 3ème élément que je ne vous révèlerai pas même en spoiler. - morts dans la famille vampirique d'Eric aussi mais pareil je ne voudrais pas trop en dire non plus. Et non ça n'est pas Pam. - en extrapolant au maximum, une autre morte refait parler d'elle : Lorena et pareil c'est sa mort dans la famille vampirique de Bill qui va changer beaucoup de chose pour la suite.
| |
|
| |
Lempsi Non Lukoi
Nombre de messages : 67 Age : 42 Localisation : Belgique Emploi : Employée comptable Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Sam 08 Mai 2010, 08:41 | |
| Ah le spoil J'avoue je l'attendais et on va avoir du Hunter Bref j'ai hâte d'être octobre | |
|
| |
Bill maître vampire
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Sam 08 Mai 2010, 09:16 | |
| Pour du bon spoiler c'est du bon spoiler ça ma p'tite dame. Une question qui germe dans mon esprit. Il me semble que dans l'hypothèse ou Sookie devienne un vampire (ce n'est pas un spoiler elle le devient pas) elle perdrait son pouvoir de télépathe pour la même raison qu'elle ne peut lire l'esprit d'un vampire. L'absence d'émission d'onde cérébrale ferait qu'elle ne pourrait plus rien ressentir. | |
|
| |
eldi~ Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
Nombre de messages : 2975 Age : 35 Localisation : La Terre du milieu Emploi : Etudiante Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Sam 08 Mai 2010, 13:01 | |
| non je demandais juste car il me semblait qu'il ne sortait en anglais qu'en juin | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Sam 08 Mai 2010, 13:07 | |
| | |
|
| |
marie34801 maître vampire
Nombre de messages : 1881 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Jeu 13 Mai 2010, 17:30 | |
| Fini ! je l'ai pas trouvé génial , je trouve qu'il s'est pas passé énormément de chose (à part à la fin) | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Jeu 13 Mai 2010, 17:37 | |
| Alors que moi j'ai hésité à remonter ma note après avoir écrit mon avis. C'est clair qu'il ne plaira pas à tout le monde mais j'avoue qu'après y avoir repensé, je l'aime beaucoup ce tome. | |
|
| |
Bill maître vampire
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Jeu 13 Mai 2010, 20:14 | |
| J'avais oublié que Bill se meurt à petit feu d'un empoisonnement à l'argent. J'espère qu'il est toujours de ce monde à la fin du tome 10. | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Jeu 13 Mai 2010, 21:20 | |
| - Spoiler:
Oui oui, bien-sûr
| |
|
| |
Manou Nouveau Venu
Nombre de messages : 6 Age : 33 Localisation : rouen Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Mer 19 Mai 2010, 21:58 | |
| merci beaucoup Tan pour les spoilers !!!! ça nous permet d'avoir un avant goût de l'histoire avant octobre !! En tout cas je suis rassurée en ce qui concerne les décès ! | |
|
| |
lunnea Nouveau Venu
Nombre de messages : 32 Age : 53 Localisation : bourgogne france Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Jeu 20 Mai 2010, 10:11 | |
| je vais me mettre a l'anglais je pense car octobre c'est trop loin | |
|
| |
Lady-Arwenn Dominant
Nombre de messages : 217 Age : 40 Localisation : paris Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Jeu 20 Mai 2010, 11:58 | |
| Merci pour cet avant gout, je n'en suis qu'au tomes 5 , même si j'ai deja tous les tomes en ma possessions... j'avoue je les economises , mais octobre c'est looooong | |
|
| |
kourai maître vampire
Nombre de messages : 800 Age : 41 Localisation : Paris Emploi : vendeuse à la Mandragore Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Lun 24 Mai 2010, 14:42 | |
| Merci beaucoup Tan , tes spoilers mon rassuré sans révéler le plus important , le seule problème c'est que j'ai encore plus envi de le lire ! ^^ | |
|
| |
fee1300 maître vampire
Nombre de messages : 1047 Age : 41 Localisation : rennes Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Lun 24 Mai 2010, 14:49 | |
| Même si il a l'air bien que j'avais commencé à les lire en anglais, je pense quand même ( ça va être dur mais on peut pas tout acheter) que je vais attendre qu'il sorte en français. Les spoils sont super ! | |
|
| |
ginie131 Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 147 Age : 48 Localisation : dans mes rêves Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Ven 28 Mai 2010, 08:15 | |
| En cours de lecture !!!! mais j'avoue qu'après les 2 premiers de merry ça fait drôle de revenir à Sookie !! En revanche heureusement que j'arrive à l'action car le début était un peu long à mon goût ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 | |
| |
|
| |
| Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 | |
|