| Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 | |
|
+64Nalafio ibliss shayna Mam July Ryviere fannylys Poison mistik Jones nemo72 Myriam titipanthere Mistral liliz68 raven Mercredi cathy1020 titoune3131 elisebaba Maylyssa KaPan Aury Lane Majecy Anmeri x3 Enma Aube Alea18 melicinelle Fanchon Arcantane blackfire Aislinn luskye aude betty51 tania honey ewilangaelle nanou etincelle melliane ginie131 Lady-Arwenn lunnea Lempsi Anaïs Bill Thendra kourai Manou marie34801 eldi~ mutinelle Lauvuel Zina inachus E_Wiwi Némésis Mrs Symphonia fee1300 doudoubull barb Kyabel Tan 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Sam 20 Nov 2010, 19:35 | |
| | |
|
| |
blackfire maître vampire
Nombre de messages : 745 Age : 40 Localisation : nord - 59230 Emploi : experte en sciences occultes Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Dim 21 Nov 2010, 00:11 | |
| ouais, pas de chance nemo! la poisse!! bah, cassé pour cassé, prends genre un petit pied de biche et force la boite aux lettres, tant pis ou fais venir un serrurier au plus vite! une semaine que la clef est cassée dedans, tu attends quoi??!! ben pourquoi faudrait-il tjs que les femmes se casent et aient des enfants?! et si sookie juge sa vie trop difficile et dangereuse et décidait de rester avec eric (ou bill, ou n'importe quel vampire qu'elle veut), qu'elle privilégiait sa vie de femme à une vie de mère de famille, ça le ferait aussi nan? je sais pas, toutes les femmes ne sont pas forcées d'avoir des enfants, certaines n'en veulent pas et c'est très bien. donc je me dis : pourquoi pas sookie? voilà c'est tout | |
|
| |
nemo72 maître vampire
Nombre de messages : 1282 Age : 33 Localisation : Guyane Française Emploi : étudiante bts tourisme Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Dim 21 Nov 2010, 16:10 | |
| j'attend le facteur il ma dit qu'il allait arranger ça ^^ il est gentil notre facteur | |
|
| |
titipanthere Nouveau Venu
Nombre de messages : 44 Age : 38 Localisation : france Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Dim 21 Nov 2010, 21:17 | |
| J'ai mis plus de 5 jours à le lire d'habitude je les lits en 1 ou 2 jours, mais là rien a faire. Je lai trouvé plus lent il pars un peu dans tous les sens, autant pour son histoire avec Eric qu'avec Bill. Je verrais bien le prochain comment il est mais celui ci ce n'étais pas le meilleur, on dirais une petite histoire entre deux pour nous faire patienter | |
|
| |
Ryviere jeune vampire
Nombre de messages : 511 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Lun 22 Nov 2010, 10:48 | |
| Je viens de le finir. J'ai été contente de retrouver l'univers de Sookie, mais je trouve gênant le trop grand espace entre deux parutions de tomes en français ; comme j'ai lu plein de livres entre temps, je ne me souvenais plus du tout du tome 9. Heureusement quand même, l'auteur nous en fait un petit rappel au début. Je suis contente que Sookie ai muri : dans les premiers tomes, elle était vraiment godiche. Dommage que le mur soit refermé avec les faes au tome précédent, car j'aurais bien vu Sookie quitter petit à petit les vampires pour tomber amoureuse d'un beau prince elfe (comment ça, je suis trop vieille pour les contes de fée??). C'est vrai que ce tome n'a pas le dynamisme des autres, mais il est agréable à lire ; j'ai beaucoup aimé la petite scène de la mamie bien comme il faut qui arrive avec sa pancarte et ses revendications racistes et qui se dégonfle devant Kennedy^^. Et j'adore particulièrement les interventions de Pam : son caractère et ses réactions sont toujours drôles! Ce tome ressemble plus à une vie de tous les jours : une routine et à un moment donné ça s'emballe. J'ai quand même été surprise par ce qui est arrivé à Victor à la fin, mais pas par le fait que Sookie aie voulu sa mort : même si ça l'effraie, la vie qu'elle mène depuis quelques temps a changé son point de vue et c'est normal. J'ai senti aussi que la relation Sookie/Eric commençait à décliner. Je ne sais pas si c'est à cause de l'atmosphère de la série True Blood, mais il n'y avait plus ce côté un peu frais, naïf des premiers tomes (preuve en est de la scène dans le bureau entre Sookie et Eric : on aurait plutôt vu ça dans la série où le sexe est omniprésent). Si la série (True Blood) influence le roman (La communauté du sud), alors je trouve que c'est dommage et si ça se révèle être le cas, je serai très déçue : je ne voudrais pas que le roman devienne une pâle imitation des histoires de Laurell K Hamilton.
Dernière édition par Ryviere le Mar 23 Nov 2010, 12:01, édité 1 fois | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Lun 22 Nov 2010, 21:31 | |
| @ Blackfire en théorie je suis d'accord, sauf que jusqu'à présent Sookie voulait des enfants Enfin, maintenant elle va peut-être se contenter d'être une super tata ! | |
|
| |
fannylys Non Lukoi
Nombre de messages : 91 Age : 44 Localisation : champagne-ardennes Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Mar 23 Nov 2010, 11:38 | |
| Ben moi aussi je la sens mal la relation Sookie/Eric.... :-( Et c'est vrai que je vois bien une relation Sookie/Sam démarrer prochainement....... Car + j'avance dans le tome 10 et + ils se rapprochent...Souvenez-vous du passage où Sam ne veut pas présenter Jannalyne à sa mère, et que c'est toujours Sookie qui l'accompagne au mariage. Rappelons aussi qu'ils sont délaissés tous les 2 par leurs conjoints respectifs, c'est louche tout cela. Enfin, j'espère me tromper | |
|
| |
elisebaba Fenrir : l'Adversaire
Nombre de messages : 458 Age : 44 Localisation : blottie entre nathaniel et asher...... Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Mar 23 Nov 2010, 12:54 | |
| oh non je veux pas d'une relation sam/sookie !! mais ce que tu dis m'avait aussi marquée | |
|
| |
fannylys Non Lukoi
Nombre de messages : 91 Age : 44 Localisation : champagne-ardennes Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Mar 23 Nov 2010, 13:13 | |
| Ben moi non + je voudrais pas d'une relation Sam/Sookie. Il est gentil, c'est un très bon ami pour elle, mais on est loin de l'homme viril et protecteur qu'est Eric | |
|
| |
blackfire maître vampire
Nombre de messages : 745 Age : 40 Localisation : nord - 59230 Emploi : experte en sciences occultes Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Mar 23 Nov 2010, 16:30 | |
| sam est trop "ordinaire" pour elle je dirais
sinon c'est vrai, moi aussi dab je lis un volume en 2jours et là on va dire que j'ai mis une petite semaine, c'était plus long, moins prenant | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Mar 23 Nov 2010, 19:20 | |
| Terminé aujourd'hui et je suis très déçu. Certes il est meilleurs que le dernier mais quand même. Il n'est pas passionnant, tout est en désordre, ça se résout d'un claquement de doigts (douteux en plus). Bref très déçue par ce tome, en espérant que C. Harris va redresser vite fait la barre | |
|
| |
blackfire maître vampire
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Mer 24 Nov 2010, 03:15 | |
| bah, le dernier tiers s'est rapidement lu tout de meme. j'ai vraiment adoré les passages avec appius livius ocella et alexaï, c'était intéressant. quoiqu'un peu trop survolé à mon gout, charlaine aurait pu mettre plus d'aplomb, je sais pas, une plus grosse intrigue plus noire et perverse autour de ça car merde, c'était quand meme LE créateur d'eric, donc pas n'importe qui! en fait il était là un peu pour rien quoi, à par crever mais bon ^^ elle aurait du faire un effet du genre comme dans anita lorsqu'un maitre vampire vieux de plusieurs siècles entre dans l'histoire quoi. il est terrifiant, sadique et a une personnalité d'enfer quoi, c'est pas n'importe qui. je sais pas, appius aurait du ressembler à cela selon moi. mais bon, c'était tout de meme sympa
et oui, l'intrigue principale était quand meme plutot légère, il faut bien le reconnaitre c'était pas du lourd. mais ça reste sympa à lire et divertissant malgré tout. on verra la suite! moi ce que je veux savoir, c'est la suite avec dermot! sookie se retrouve de la famille peu à peu, c'est drole... | |
|
| |
marie34801 maître vampire
Nombre de messages : 1881 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Mer 24 Nov 2010, 07:56 | |
| en même temps "le lourd" c'est pas trop le style de Harris je pense | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Mer 24 Nov 2010, 12:13 | |
| - Spoiler:
Je suis d'accord avec Blackfire, le créateur d'Eric manque de prestance. Sookie le desteste, mais on comprend pas bien pourquoi... Bon, d'accord, il se tape des ados, et ça le rend pas très sympathique, mais comme Eric le fait remarquer à son époque, c'était dans les moeurs. J'ai pas bien vu, ce qui justifiait une telle haine.
| |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Mer 24 Nov 2010, 13:59 | |
| Je l'ai finit et je suis globalement déçue, c'est mou...
Encore la version Sookie 1.0 était godiche, la version. Sookie 2.0 est pathétique. | |
|
| |
July vampire dangereux
Nombre de messages : 587 Age : 49 Localisation : Charette (au Québec) Emploi : Maman a la maison Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Mer 24 Nov 2010, 19:19 | |
| J'ai fini de lire le tome 9 que j'ai beaucoup aimé ! Et j'attend ce tome 10 avec beaucoup d'impatience . | |
|
| |
fannylys Non Lukoi
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Mer 24 Nov 2010, 19:25 | |
| - Zina a écrit:
- Spoiler:
Je suis d'accord avec Blackfire, le créateur d'Eric manque de prestance. Sookie le desteste, mais on comprend pas bien pourquoi... Bon, d'accord, il se tape des ados, et ça le rend pas très sympathique, mais comme Eric le fait remarquer à son époque, c'était dans les moeurs. J'ai pas bien vu, ce qui justifiait une telle haine.
Je pense qu'elle le déteste car elle ressent l'angoisse d'Eric quand son créateur est là. Je vois que ca. | |
|
| |
Mam Nouveau Venu
Nombre de messages : 22 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Mer 24 Nov 2010, 22:40 | |
| Je l'ai fini et rangé ... dommage, moi qui avait adoré les 9 premiers tomes je reste un peu en haleine la.
J'ai eu l'impression d'un tome de "transition" afin de préparer (espérons) la suite.
J'ai halluciné ou bien ils rééditent toute la série en revoyant leur copie (traduction) ?
| |
|
| |
fannylys Non Lukoi
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Mer 24 Nov 2010, 23:10 | |
| - Mam a écrit:
- Je l'ai fini et rangé ... dommage, moi qui avait adoré les 9 premiers tomes je reste un peu en haleine la.
J'ai eu l'impression d'un tome de "transition" afin de préparer (espérons) la suite.
J'ai halluciné ou bien ils rééditent toute la série en revoyant leur copie (traduction) ?
Nan tu n'as pas halluciné, ils réeditent, les vrais noms sont remis (ex : Alcide, Fangtasia, etc...). Et ils réeditent à cause de la série je pense, comme dans les traductions françaises, beaucoup de noms étaient changés....... | |
|
| |
Myriam maître vampire
Nombre de messages : 1364 Age : 33 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Jeu 25 Nov 2010, 11:20 | |
| - blackfire a écrit:
- bah, le dernier tiers s'est rapidement lu tout de meme.
j'ai vraiment adoré les passages avec appius livius ocella et alexaï, c'était intéressant. quoiqu'un peu trop survolé à mon gout, charlaine aurait pu mettre plus d'aplomb, je sais pas, une plus grosse intrigue plus noire et perverse autour de ça car merde, c'était quand meme LE créateur d'eric, donc pas n'importe qui! en fait il était là un peu pour rien quoi, à par crever mais bon ^^ elle aurait du faire un effet du genre comme dans anita lorsqu'un maitre vampire vieux de plusieurs siècles entre dans l'histoire quoi. il est terrifiant, sadique et a une personnalité d'enfer quoi, c'est pas n'importe qui. je sais pas, appius aurait du ressembler à cela selon moi. mais bon, c'était tout de meme sympa
et oui, l'intrigue principale était quand meme plutot légère, il faut bien le reconnaitre c'était pas du lourd. mais ça reste sympa à lire et divertissant malgré tout. on verra la suite! moi ce que je veux savoir, c'est la suite avec dermot! sookie se retrouve de la famille peu à peu, c'est drole... Tout a dait d'accard avec toi pour le créateur d'Eric. Et Zina je pense qu'elle le déteste pour plusieurs raisons: - Spoiler:
-Dabord parce que Eric en à peur et que ça éffiloche un peu l'image de force, protection... qu'elle avait de lui. -Ensuite parce qu'elle est peut être un peu jalouse de lui par rapport à Eric. Il la délèsse au profi de son créateur. -Aprés parce qu'il envahi son lien avec lui. -Enfin parce que la première fois qu'elle l'a vu il lui à fait une peur bleu.
| |
|
| |
shayna Nouveau Venu
Nombre de messages : 21 Age : 41 Localisation : Cayenne Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Ven 26 Nov 2010, 15:22 | |
| Je suis d'accord avec la plupart de vos avis. C'est le tome le plus insipide que j'ai eu a lire de cette série Les intriques sont survolés, les sentiments des principaux concernés ne sont absolument pas approfondis. - Spoiler:
Je n'arrive pas à me décider: Éric est content de la visite de son créateur, ou il est plus que contrarié ?!
- Spoiler:
Et puis, pourquoi Appius pense que la proximité avec Éric calmera le cinglé Alexai. Aucune explication !!!
Ne parlons même pas du dénouement des intrigues ... Le seul moment que j'ai apprécié c'est le dodo en groupe | |
|
| |
elisebaba Fenrir : l'Adversaire
Nombre de messages : 458 Age : 44 Localisation : blottie entre nathaniel et asher...... Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Sam 27 Nov 2010, 07:58 | |
| - shayna a écrit:
Le seul moment que j'ai apprécié c'est le dodo en groupe moi ça m'a fait penser à anita !! c'est aussi mon moment prefere | |
|
| |
ibliss Nouveau Venu
Nombre de messages : 4 Age : 40 Localisation : 91 Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Mar 30 Nov 2010, 20:36 | |
| Je suis aussi un peu déçue, je m'attendais à plus...Eric baisse dans mon estime, (je le préfère en homme viril et fort) - Spoiler:
C'est moi où il y a incohérence dans ce livre? Eric bois le sang de Colman mais je croyais que le sang de faé était toxique pour un vampire ?!?
| |
|
| |
Zina maître vampire
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Mar 30 Nov 2010, 21:09 | |
| Non, il me semble plutôt que c'est le contraire : ils l'adorent ! Pour eux, c'est comme du foie gras ^^ | |
|
| |
fee1300 maître vampire
Nombre de messages : 1047 Age : 41 Localisation : rennes Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Mer 01 Déc 2010, 14:32 | |
| J'ai adoré ce tome, donc je ne suis pas d'accord avec les avis précédents. Les intrigues sont toujours aussi intéressantes, et Eric est bizarrement plus humain. - Spoiler:
Eric a des sentiments partagés quant à la venue de son créateur. Sookie prend de l'ampleur dans ce tome, je ne suis pas certaine qu'elle reste avec Eric. On semble débarrasser enfin de Bill. L'attitude de Claude est très étonnante mais néanmoins intéressante.
J'ai hâte de voir la suite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 | |
| |
|
| |
| Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 | |
|