| Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 | |
|
+64Nalafio ibliss shayna Mam July Ryviere fannylys Poison mistik Jones nemo72 Myriam titipanthere Mistral liliz68 raven Mercredi cathy1020 titoune3131 elisebaba Maylyssa KaPan Aury Lane Majecy Anmeri x3 Enma Aube Alea18 melicinelle Fanchon Arcantane blackfire Aislinn luskye aude betty51 tania honey ewilangaelle nanou etincelle melliane ginie131 Lady-Arwenn lunnea Lempsi Anaïs Bill Thendra kourai Manou marie34801 eldi~ mutinelle Lauvuel Zina inachus E_Wiwi Némésis Mrs Symphonia fee1300 doudoubull barb Kyabel Tan 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Mar 16 Nov 2010, 16:47 | |
| Merci Tan pour le nombre de livres prévus. - Spoiler:
Je suis impatiente de voir l'évolution de la relation Dermot/Sookie/Claude
| |
|
| |
Anaïs maître vampire
Nombre de messages : 1253 Age : 34 Localisation : Plongée dans ses livres Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Mar 16 Nov 2010, 17:42 | |
| Bien joué la VF ! Non mais sincèrement on peut savoir où est l'intérêt de changer Alcide en Len ? Encore une "liberté" dont on aurait pu se passer. Ceci mis à part : - Spoiler:
Certes le livre ne contient pas énormément d'action et je ne l'ai pas littéralement dévoré, mais il se laisse lire et c'est agréable de retrouver Sookie et ses "amis". Ce qui m'a à la limite plus dérangé c'est la façon de "Désenvoûter" Dermot, qui est vraiment ridicule (on est pas chez diney bon sang) ! Quand au terme Faé,il me convient vraiment mieux (j'avais d'ailleurs trouvé étrange que "Fée" soit employé à l'origine) !
- Zina a écrit:
- Question à celle qui l'ont reçu 1 jour avant : c'est parce que vous l'aviez commandé sur amazon ?
Personnellement je l'ai eu par concours ! | |
|
| |
Lauvuel maître vampire
Nombre de messages : 918 Age : 51 Localisation : Belgique Emploi : bibliothécaire Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Mar 16 Nov 2010, 19:05 | |
| - Mrs Symphonia a écrit:
- c'est la mort vos spoilers !! Je résisterais jusqu'à dimanche ! J'y arriverais ^^
c'est ce que je suis aussi en train de me dire, j'espère qu'il est arrivé chez ma libraire | |
|
| |
blackfire maître vampire
Nombre de messages : 745 Age : 40 Localisation : nord - 59230 Emploi : experte en sciences occultes Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Mer 17 Nov 2010, 00:27 | |
| exactement d'accord avec toi anais! encore la preuve qu'on nous prend pour des débiles juste bons à leur remplir les poches et c'est tout! ça m'énerve ça... je ne vois absolument pas pourquoi avoir changé alcide en len pour finalement au 10ème tome se dire "tiens, maintenant on va repasser de len à alcide et les incohérences et discordances? pff! rien à foutre!!! ils s'y feront et c'est tout"
vous avez beau faire, j'accorde beaucoup d'importance aux détails, ça compte pour moi
je suis triste que claudine soit morte, je l'aimais bien cette nana-là. et bill est dans un sale état dis donc | |
|
| |
Anaïs maître vampire
Nombre de messages : 1253 Age : 34 Localisation : Plongée dans ses livres Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Jeu 18 Nov 2010, 00:10 | |
| Je pense que c'est plus en rapport avec la série ... maintenant c'est vrai que n'avoir fait aucune précision dans le livre est parfaitement ridicule et incompréhensible ! - Spoiler:
Personnellement j'attends tout de même avec impatience de voir ce qui va se passer avec Victor !
| |
|
| |
fee1300 maître vampire
Nombre de messages : 1047 Age : 41 Localisation : rennes Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Jeu 18 Nov 2010, 07:11 | |
| Les spoilers sont vraiment intéressants, ça va être difficile d'attendre de finir le grimoire d'argent même si celui ci est pour l'instant génial!. | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Jeu 18 Nov 2010, 09:08 | |
| - Tan a écrit:
- Spoiler:
C'est aussi le sentiment que j'ai eu avec ce tome. Il y a comme une distance qui se crée entre eux. Ils sont ensemble mais quelque part j'ai trouvé qu'il y avait quelque chose de forcé. Pas venant des personnages mais de la façon dont l'auteur construit la relation.
Moi, c'est l'impression générale que j'ai eu sur l'ensemble du livre, forcé, pas naturel, donc je sais pas... J'ai pas l'impression que le coeur y était quand elle a ecrit ce livre, plutôt qu'elle a du rendre un devoir... Mais je pense pas que Sookie, soit du genre heureuse en célibataire, donc à moins qu'un personnage fort, face sa prochaine apparition... Pas vampire (sinon le problème reste le même) mais pas complètement humain non plus, histoire qu'elle entende pas tout ce qu'il pense... Ewilangaelle à quelle phrase tu penses ? | |
|
| |
Lauvuel maître vampire
Nombre de messages : 918 Age : 51 Localisation : Belgique Emploi : bibliothécaire Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Jeu 18 Nov 2010, 12:10 | |
| GRRRRRRRRRRRRRR les livres n'ont toujours pas été livrés en Belgique et les Milady-Bragelonne non plus, il y a de plus en plus de retard venant de France ! | |
|
| |
aude Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 183 Age : 52 Localisation : marseille Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Jeu 18 Nov 2010, 13:04 | |
| je compatis, c'est super rageant d'attendre dans ces cas là! | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Jeu 18 Nov 2010, 17:25 | |
| Courage Lauvuel.
Sinon, commande sur amazon.
| |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Jeu 18 Nov 2010, 20:34 | |
| Je suis en plein dedans et c'est très bizarre car comme beaucoup d'entre vous, je trouve que ce livre manque d'âme. Il manque une partie du style de Harris. Certes, le livre fait suite à des évènements graves donc ça ne peut pas non plus être très "joyeux" mais là c'est très "distant" dans tout. | |
|
| |
mistik Dominant
Nombre de messages : 211 Age : 50 Localisation : PAS LOIN DE LA MER Emploi : Commerciale Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Jeu 18 Nov 2010, 20:43 | |
| Je viens de finir le livre, je suis un peu déçu. C'est a mon avis le moins réussis de la serie. Je suis d'accord Sur le fait que l'écriture manque un peu de cœur ..... Elle nous avais habituée a mieux, j'attendais autres chose de la concrétisation de la relation sookie/Eric ... La sensation une fois le livre fini, c'est dommage !!!!! Il va falloir attendre le prochain livre pour voir en espérant qu'il soit meilleur.
| |
|
| |
mistik Dominant
Nombre de messages : 211 Age : 50 Localisation : PAS LOIN DE LA MER Emploi : Commerciale Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Jeu 18 Nov 2010, 20:46 | |
| Je suis du même avis ce livre manque d'âme !!!! | |
|
| |
Mistral Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 123 Age : 42 Localisation : Arverne Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Jeu 18 Nov 2010, 20:56 | |
| Je suis également du même avis, je suis déçue.... Et j'ai bien peur que Sookie finisse avec Sam... | |
|
| |
Lauvuel maître vampire
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Ven 19 Nov 2010, 08:57 | |
| - etincelle a écrit:
- Courage Lauvuel.
Sinon, commande sur amazon.
arfff non , j'ai une bonne remise en tant que pro du livre chez ma libraire lol | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Ven 19 Nov 2010, 18:52 | |
| Sosolat merci d'éditer tes messages pour éviter de poster deux fois de suite | |
|
| |
fannylys Non Lukoi
Nombre de messages : 91 Age : 44 Localisation : champagne-ardennes Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Ven 19 Nov 2010, 19:06 | |
| Coucou!! Bon ben encore une centaine de page et j'ai fini. Ben ouais bof quand même, c'est loin d'être le meilleur de la série. Pour résumer : je m'ennuie, chose qui ne m'étais jamais arrivée en lisant un True Blood. Je trouve que ce tome manque d'action, de dynamisme, d'intrigue. Et pour reprendre une de mes compatriotes "il manque de coeur". On pourrait penser que ce tome est une nouvelle entre le 9ème et le 10ème... D'habitude je les lis en 2jours, ben là ca fait 5jours!!! Bon je vais le finir et je reviendrai écrire ce que j'en pense pour la fin. | |
|
| |
marie34801 maître vampire
Nombre de messages : 1881 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Ven 19 Nov 2010, 19:52 | |
| Et bien après réflexion et relecture (au risque de contredire ce que j'avais dis en mai dernier) je trouve que ce tome mérite vraiment qu'on lui prête davantage d'attention: je trouve que le personnage de Sookie est approfondi et l'intrigue est plus complexe que dans les tome précédents même si l'action n'est pas toujours au rendez-vous. enfin bref au final c'est quand même , pour moi, un des plus interressents de la série. | |
|
| |
blackfire maître vampire
Nombre de messages : 745 Age : 40 Localisation : nord - 59230 Emploi : experte en sciences occultes Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Sam 20 Nov 2010, 01:00 | |
| eh bien eh bien! j'ai trouvé la scène de sexe page... (j'arrive plus à la retrouver, c'était au début du livre) assez marquante!! pas besoin de préciser, je suis sure que ça va vous revenir illico... vous savez, lorsque sookie fait une pipe à eric dans son bureau et qu'elle avale...??!! putain, ça m'a marqué les filles, très étonnant comme passage et pas très ragoutant, pas super glamour non plus ^^ | |
|
| |
fannylys Non Lukoi
Nombre de messages : 91 Age : 44 Localisation : champagne-ardennes Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Sam 20 Nov 2010, 07:08 | |
| Ah oui Blackfire, ca m'a ca marqué aussi :-). Nous n'avons jamais de scènes de sexe sans sensualité avec Charlaine Harris En + je crois qu'elle dit un truc du genre "...et j'ai avalé tout ce qu'il a pu me donner....", enfin un truc comme ca. Et pouf, ca s'arrete net!! | |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Sam 20 Nov 2010, 08:44 | |
| Oui c'est exactement ce qu'elle dt et sur le coup ça m'a fait un choc car Sookie n'est jamais comme ça... | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Sam 20 Nov 2010, 08:52 | |
| - Mistral a écrit:
- Je suis également du même avis, je suis déçue.... Et j'ai bien peur que Sookie finisse avec Sam...
Pourquoi Sam ? | |
|
| |
Mistral Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 123 Age : 42 Localisation : Arverne Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Sam 20 Nov 2010, 10:01 | |
| - Zina a écrit:
- Mistral a écrit:
- Je suis également du même avis, je suis déçue.... Et j'ai bien peur que Sookie finisse avec Sam...
Pourquoi Sam ?
C'est un présentiment que j'ai depuis quelques temps... Que ce soit Sookie ou Sam ils ne sont pas satisfait de la relation qu'ils ont. En plus chacun de son côté pense que la relation que l'autre entretient ne lui correspond pas (Sookie pense que Jannalynn n'apportera rien à Sam et vice versa...) Sookie et Sam pourraient avoir des enfants et vieillir ensemble... Bref tous les éléments sont réunis... Et après la lecture de ce tome il m'apparaît évident que la relation Sookie/Eric n'est qu'une question de temps. Mais je ne demande qu'à me tromper. | |
|
| |
Myriam maître vampire
Nombre de messages : 1364 Age : 33 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Sam 20 Nov 2010, 15:02 | |
| J'ai le même préssentiment que toi Mistral. Mais bon j'aimenrais pas qu'elle finisse avec lui. | |
|
| |
nemo72 maître vampire
Nombre de messages : 1282 Age : 33 Localisation : Guyane Française Emploi : étudiante bts tourisme Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 Sam 20 Nov 2010, 18:53 | |
| Purée de purée ! il est arrivé !! mais il est bloquée dans ma boîte au lettre depuis une semaine car ma mère à cassé la clé dedans ... la vie est dur des fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 | |
| |
|
| |
| Une mort certaine/Dead in the Family - Communauté du sud 10 | |
|