| La Communauté du Sud : Bel et bien mort - Tome 9 | |
|
+34kourai Anaïs Bill Elfarane Lempsi eldi~ Némésis angellore Hippolyte freudissim Nessie Jockeytte Inessa marie34801 Zina Lauvuel Kyabel barb blackfire elen21 fannylys melicinelle Mrs Symphonia shadow luskye doudoubull Thendra nathou etincelle betty51 inachus Aury Lane Arcantane Tan 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: La Communauté du Sud : Bel et bien mort - Tome 9 Ven 05 Mar 2010, 14:27 | |
| - Tan a écrit:
le 4 mai en anglais si tu as le courage Euh... J'ai essayé pour le tome 10 des Stéphanie Plum et j'avoue, j'en suis toujours à la première page... Ca veut dire, qu'il va falloir attendre 1 an pour l'avoir en français ?! - Spoiler:
Pour savoir si elle va rester avec Eric ou si elle va retourner en arrière et se rapprocher de Bill ? Pitié, non !!!
C'est pas possible ! | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: La Communauté du Sud : Bel et bien mort - Tome 9 Ven 05 Mar 2010, 14:29 | |
| Même si J'ai lu sort le tome 10 plus tôt, il faudra de toute façon attendre 1 an à un moment ou à un autre. | |
|
| |
Jockeytte Fenrir : l'Adversaire
Nombre de messages : 451 Age : 41 Localisation : Le cirque des damnés Emploi : Nimir-Ra , Lupa....Qui sait? Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: La Communauté du Sud : Bel et bien mort - Tome 9 Ven 05 Mar 2010, 14:41 | |
| Tu nous remonte pas le morale Tan! Heureusement qu'il y a des AB en réserve... | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: La Communauté du Sud : Bel et bien mort - Tome 9 Ven 05 Mar 2010, 14:42 | |
| Bah quoi ? C'est vrai. Je vis à ce rythme depuis un moment maintenant, on s'y fait | |
|
| |
Jockeytte Fenrir : l'Adversaire
Nombre de messages : 451 Age : 41 Localisation : Le cirque des damnés Emploi : Nimir-Ra , Lupa....Qui sait? Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: La Communauté du Sud : Bel et bien mort - Tome 9 Ven 05 Mar 2010, 14:46 | |
| T'es sure????? Tu dois avoir un sacré nombre de saga à tout compteur pour ne pas trouver le temps long | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: La Communauté du Sud : Bel et bien mort - Tome 9 Ven 05 Mar 2010, 14:50 | |
| L'inconvénient de ne lire qu'en anglais, y a de toute façon trop de trucs à lire et pas assez de temps | |
|
| |
elen21 Non Lukoi
Nombre de messages : 85 Age : 34 Localisation : france Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: La Communauté du Sud : Bel et bien mort - Tome 9 Ven 05 Mar 2010, 17:42 | |
| bon ba moi je viens de le recevoir, je vais m'y mettre dès ce soir ! | |
|
| |
Nessie Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 107 Age : 37 Localisation : reims Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: La Communauté du Sud : Bel et bien mort - Tome 9 Ven 05 Mar 2010, 23:36 | |
| Ca y est j'ai fini le tome9! Il est vraiment bien mais trop court et à la fin j'ai dit "Naaaaaaann ! Pourquoi ça s'arrete la!!!" quoi de plus cruel que de finir par cette phrase! - Spoiler:
" je n'avais même pas eu le temps de lui demander de quel vampire il voulait parler"
| |
|
| |
blackfire maître vampire
Nombre de messages : 745 Age : 40 Localisation : nord - 59230 Emploi : experte en sciences occultes Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: La Communauté du Sud : Bel et bien mort - Tome 9 Sam 06 Mar 2010, 00:33 | |
| ça y est, je l'ai fini aussi. sookie va me manquer, je ressens déjà ce vide. - Spoiler:
bilan très positif de ce tome 9, j'ai adoré. certains passages sont difficiles à supporter, ça nous fend le coeur (notamment à la crucifixion de crystal, lors de la bataille finale à "l'hopital" quand on voit tray dawson super amoché puis quand il meurt, la détresse d'amélia qui en résulte, l'état de bill et surtout surtout, lorsque sookie se fait enlevé et torturé - c'est d'ailleurs bien que charlaine n'a pas détaillé ça de trop près, je n'aurais pas supporté). moi je pense que niall parlait d'eric... mais bon, on verra ce qui se passe dans le tome 10... qui ne sortira pas en français avant au moins 1an! arghhh...!!!!
concernant les répétitions que nos chers auteurs aiment nous faire subir... ok un certain laps de temps s'écoule entre chaque tome mais on est pas encore atteint d'alzheimer, faut pas abuser quand meme! je ne vois pas l'intéret de toujours replacer le contexte alors qu'au bout de 9tomes pour charlaine et 11 pour laurell.k, ben c'est bon on est rodé et on connait très bien l'histoire des personnages. ils nous prennent vraiment pour des idiots par moment... | |
|
| |
melicinelle Nouveau Venu
Nombre de messages : 47 Age : 37 Localisation : Belgique Emploi : libraire Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: La Communauté du Sud : Bel et bien mort - Tome 9 Sam 06 Mar 2010, 00:57 | |
| - blackfire a écrit:
- Spoiler:
ça y est, je l'ai fini aussi. sookie va me manquer, je ressens déjà ce vide. bilan très positif de ce tome 9, j'ai adoré. certains passages sont difficiles à supporter, ça nous fend le coeur (notamment à la crucifixion de crystal, lors de la bataille finale à "l'hopital" quand on voit tray dawson super amoché puis quand il meurt, la détresse d'amélia qui en résulte, l'état de bill et surtout surtout, lorsque sookie se fait enlevé et torturé - c'est d'ailleurs bien que charlaine n'a pas détaillé ça de trop près, je n'aurais pas supporté).
Hum les spoiles ça existe^^ même si j'ai lu le tome 9 d'autre l'ont pas fini... Moi je suis mitigée pour ce tome 9. Autant les retrouvailles avec Eric m'ont transporté de joie (même si c'était bien court). Autant le reste m'a déçu car comme pour tout le monde: déroulement du livre trop rapide, des "histoires" qui n'ont pas de fin ou de conclusions... J'ai juste l'impression d'avoir attendu pour pas grand chose | |
|
| |
blackfire maître vampire
Nombre de messages : 745 Age : 40 Localisation : nord - 59230 Emploi : experte en sciences occultes Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: La Communauté du Sud : Bel et bien mort - Tome 9 Sam 06 Mar 2010, 01:20 | |
| ok mais s'ils ne l'ont pas lu pourquoi viendraient-ils ici?? je sais pas, si t'es là c'est pour parler de ce tome 9. c'est juste mon point de vue, peut-etre qu'en effet j'aurais dû mettre des spoilers. c'est parce que moi je ne vais sur les forums qu'après avoir fini de lire le livre en question (par exemple, quand j'ai lu succubus, je ne suis allée sur les forums concernés au tome 1, au tome 2 et au 3 seulement après avoir achevé le roman, histoire de rien savoir sur l'intrigue auparavant et ensuite pouvoir en discuter). c'est vrai que les retrouvailles avec eric étaient rapide(-ment chaudes aussi! ) et ces romans sont bien trop courts... j'aimerais des gros pavés comme anita, je serais aux anges! c'est vrai aussi que certaines intrigues secondaires n'ont pas forcément trouvé de fin, dommage dommage... mais dans l'ensemble, j'ai passé un super moment. | |
|
| |
betty51 maître vampire
Nombre de messages : 1812 Age : 39 Localisation : Esternay Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: La Communauté du Sud : Bel et bien mort - Tome 9 Sam 06 Mar 2010, 02:36 | |
| Je viens de le finir, vraiment trop court - Spoiler:
Le titre m'a intrigué, je pensais qu'il y aurait qu'un mort mais non y'en a eu plusieurs. Je commençais à bien l'aimer ce Tray et puis voir Amélia si triste, vraiment pas marrant tout ça! Après Claudine, dégoutée pour elle aussi, en plus elle attendait un bébé. Je pensais vraiment qu'on l'a verrait jusqu'a la fin où du moins qu'elle n'allait pas mourir. Pour Cristal, bin c'est dommage qu'elle finisse comme ça mais bon ma plus touchée que ça. Et son arrière arrière grand père qui dit: "le vampire n'est pas un mauvais homme, il t'aime", il ne peut pas faire des phrases simple le g.père, ça lui coutait quoi de donner un nom? Je veux bien que c'est pour laisser la porte ouverte à Bill mais franchement moi perso je serais vraiment dégoutée qu'elle retourne avec. Il a le rôle limite du héros dedans Bill Et pauvre Sookie qui se fait torturé par ces dingues, elle va s'endurcir encore plus je pense, ce qui est tout à fait normal. Une question aussi, est ce que la famille de Sam on en entend parler avant? Parce que je ne m'en rappel plus du tout moi.
Pfft maintenant faut attendre le prochain, qui est dans très longtemps | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: La Communauté du Sud : Bel et bien mort - Tome 9 Sam 06 Mar 2010, 09:08 | |
| - blackfire a écrit:
- ok mais s'ils ne l'ont pas lu pourquoi viendraient-ils ici??
Pour savoir s'il est bien sans pour autant découvrir toute l'histoire au premier coup d'œil. Puis qui a lu le résumé complet du tome 11 d'Anita sans avoir lu le livre ? hun ? J'ai passé ton commentaire en spoil. | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: La Communauté du Sud : Bel et bien mort - Tome 9 Sam 06 Mar 2010, 15:07 | |
| je l'ai fini et j'ai beaucoup aimé. - Spoiler:
Mais je suis déçue car elle ne verra plus Niall, son grand-père. Déçue aussi de la mort de Mel qui m'était très sympathique. J'espère que la relation Eric/Sookie va s'approfondir encore plus
Maintenant il faut attendre pour avoir le tome 10
Dernière édition par etincelle le Sam 06 Mar 2010, 15:22, édité 1 fois | |
|
| |
betty51 maître vampire
Nombre de messages : 1812 Age : 39 Localisation : Esternay Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: La Communauté du Sud : Bel et bien mort - Tome 9 Sam 06 Mar 2010, 15:14 | |
| Euh oui si tu lis en anglais, et c'est en mai qu'il sort. Nous on va devoir attendre encore un moment | |
|
| |
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: La Communauté du Sud : Bel et bien mort - Tome 9 Sam 06 Mar 2010, 15:22 | |
| - betty51 a écrit:
- Euh oui si tu lis en anglais, et c'est en mai qu'il sort. Nous on va devoir attendre encore un moment
Désolée, je me suis mélangée avec le cercle des immortels. Je corrige de suite. | |
|
| |
freudissim Nouveau Venu
Nombre de messages : 5 Age : 45 Localisation : france aveyron Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: La Communauté du Sud : Bel et bien mort - Tome 9 Sam 06 Mar 2010, 16:02 | |
| je l'ai lu en quelques heures alors un peu déçu car il est tres court, mais je l'ai bien aime. C'est sure les intrigues sont courtes. - Spoiler:
la guerre des fées a été vite régler, il suffit que Sookie arrive et vlam en quelques lignes c'est fini....il faudrait méditer la dessus .les retrouvailles Eric/Sookie tres rapide mais comme elle le dit elle même est-ce du au lien ou à ses réels sentiments? la suite nous le dira.Quant à la phrase de papy, je pense qu'elle peut s'appliquer aux 2 vampires, perso je préfère Eric.
Vivement la suite !!!!! | |
|
| |
betty51 maître vampire
| Sujet: Re: La Communauté du Sud : Bel et bien mort - Tome 9 Sam 06 Mar 2010, 22:25 | |
| - etincelle a écrit:
- Désolée, je me suis mélangée avec le cercle des immortels. Je corrige de suite.
T'inquiète ce n’est pas grave, ça arrive. On suit tellement de série en même temps, qu'il est normal de se mélanger les pinceaux de temps en temps. | |
|
| |
blackfire maître vampire
| Sujet: Re: La Communauté du Sud : Bel et bien mort - Tome 9 Dim 07 Mar 2010, 02:13 | |
| - Tan a écrit:
- Puis qui a lu le résumé complet du tome 11 d'Anita sans avoir lu le livre ? hun ?
lol, tu m'as coincé! oui c'est vrai, j'avoue. je mourrais d'envie de savoir la suite donc j'ai tout tout lu (ou plutot dévoré). ainsi, je savais en gros la suite mais dans quelques jours on verra les détails, youpi! J -5! - Spoiler:
la mort de claudine a été difficile à encaisser, j'aimais beaucoup cette petite fée. et je sais pas comment claude va faire ^^ il vaut mieux pour sookie que niall sorte de sa vie... vu les ennuis qu'il lui apporte, ça pourra lui etre que bénéfique! et la mort de tray fut dure aussi. je sais pas, il est mort d'une manière toute simple, ça en était déroutant. le mec s'est retourné, lui a jeté un regard désinvolte, comme si c'était de la vermine et paf! zigouillé. bill faisait pitié et eric, toujours aussi splendide dans l'action... la tristesse d'amélia m'a touché. pour une fois qu'elle avait trouvé quelqu'un avec qui c'était l'osmose parfaite... enfin, ce tome 9 était plutot dur. l'atmosphère se durcit, c'est de moins en moins désinvolte et de plus en plus dur. je sais pas si vous voyez ce que je veux dire? les situations dans lesquelles se met sookie sont de plus en plus dramatiques et dangereuses au fil des tomes.
| |
|
| |
Hippolyte strige vagabonde
Nombre de messages : 1034 Age : 37 Localisation : probablement devant mon ordinateur... Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: La Communauté du Sud : Bel et bien mort - Tome 9 Dim 07 Mar 2010, 04:48 | |
| Je l'ai aussi terminé. C'est vrai que pratiquement toute l'action et l'intrigue se passent dans les dernières pages. - Spoiler:
J'espère sincèrement que Bill ne va pas refaire partie de la course, je ne le supporte pas. Je préfère nettement le beau et implacable Eric, mais vu comment se finit ce tome, ça me fait un peu peur quand même... Enfin on verra bien, un truc qui m'a un peu géné aussi, c'est que systématiquement, tous les personnages susceptibles de nuire à Sookie se retrouvent rapidement mort ou hors d'état de nuire... A chaque tome son nouvel ennemi, je trouve ca un peu dommage.
| |
|
| |
Thendra Dominant
Nombre de messages : 209 Age : 33 Localisation : Tideland Emploi : étudiante Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: La Communauté du Sud : Bel et bien mort - Tome 9 Dim 07 Mar 2010, 13:48 | |
| Je viens de la commencer. Pour l'instant il m'a l'air pas mal. J'espère qu'on ne devra pas attendre aussi longtemps que vous le dite pour le tome 10 | |
|
| |
angellore Nouveau Venu
Nombre de messages : 11 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: La Communauté du Sud : Bel et bien mort - Tome 9 Dim 07 Mar 2010, 15:37 | |
| Je suis un peu déçue de ce tome, il est très court, tout va très vite, et c'est pas très développé, comme Charlaine Harris n'était pas très à l'aise avec le sujet. En plus il ne donne pas l'impression d'être dans la continuité du tome 8 qui laissait entendre pleins de changements : dans ce tome on ne voit pas du tout les conséquences des changements de pouvoir. En plus le tome est très dur mais Charlaine Harris ne va jamais au bout des choses qu'elle décrit - Spoiler:
c'est la crucifixion et la séance de torture de Sookie. C'est pas tellement que j'aurai aimé des détails, mais c'est trop survolé, ça ne donne pas assez le sentiment de l'horreur que Sookie vit.
En plus la fin laisse entendre un rapprochement Sookie-Bill et ça je suis contre ! Eric a fait bien plus que lui pour elle, il serait temps qu'elle s'en rende compte. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Communauté du Sud : Bel et bien mort - Tome 9 Dim 07 Mar 2010, 18:41 | |
| Je suis pour plus d'Eric/Sookie. A bas Bill ! | |
|
| |
elen21 Non Lukoi
Nombre de messages : 85 Age : 34 Localisation : france Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: La Communauté du Sud : Bel et bien mort - Tome 9 Dim 07 Mar 2010, 19:22 | |
| - Thendra a écrit:
- J'espère qu'on ne devra pas attendre aussi longtemps que vous le dite pour le tome 10
Je l'espère aussi, je n'ai pas envie d'attendre trop longtemps entre le 9 et le 10. | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: La Communauté du Sud : Bel et bien mort - Tome 9 Dim 07 Mar 2010, 19:24 | |
| Quitte à attendre 1 an entre le 11 et le 12 donc ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Communauté du Sud : Bel et bien mort - Tome 9 | |
| |
|
| |
| La Communauté du Sud : Bel et bien mort - Tome 9 | |
|