| Night Huntress World 1 : la Premiere Goutte de Sang | |
|
+29Viohlence gothicia Edwyna Linh Aislinn eldi~ ewilangaelle raven Némésis litchi lux Zina Aury Lane Celice kirapain Kyabel Catherine_Bones Mercredi aude Myriam Anmeri x3 Enma ginie131 Elenwë marie34801 ellonnor Thendra etincelle Poison Tan 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Night Huntress World 1 : la Premiere Goutte de Sang Sam 19 Déc 2009, 08:50 | |
| J'en ai parlé dans les sorties US futures mais la date approche, il est déjà en précommande chez moi et je vous mets mon avis dès que je l'ai lu Il s'agit d'un spin-off de la série chasseuse de la nuit. Sortie US : 9 février 2010 Sortie FR : 2 décembre 2011 Résumé : La nuit n'est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor sait bien ce qui se terre dans l'ombre - sa meilleure amie, Cat Crawfield est moitié vampire - et elle a déjà connu plus de décès qu'un humain moyen ne pourrait supporter. Le sombre passé de sa famille est entouré de secrets bien gardés et un démon métamorphe a fait de Denise sa proie. Sa survie repose maintenant dans les mains d'un immortel qui éprouve un certain appétit pour elle. Son nom c'est Spade (ndm : qui est d'ailleurs dans les Night Huntress), un puissant et mystérieux vampire vieux de plusieurs siècles qui devra lutter contre sa faim pour elle pour mieux la protéger. Un extrait du premier chapitre est également disponible sur le blog de l'auteur. et voici la bande-annonce tout fraiche Disponible dans notre commande (VF)Disponible dans notre boutique (VO)
Dernière édition par Tan le Ven 28 Oct 2011, 14:33, édité 4 fois | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Night Huntress World 1 : la Premiere Goutte de Sang Dim 20 Déc 2009, 20:50 | |
| Je pense que j'attendrai ton avis pour savoir si je l'achète ^^ | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Night Huntress World 1 : la Premiere Goutte de Sang Ven 15 Jan 2010, 09:28 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Night Huntress World 1 : la Premiere Goutte de Sang Ven 15 Jan 2010, 10:28 | |
| c'est frustrant ce genre de chose, je me rebelle | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Night Huntress World 1 : la Premiere Goutte de Sang Jeu 04 Fév 2010, 19:43 | |
| Milady le sortira-t-il en français ?
J'aimerai bien. | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Night Huntress World 1 : la Premiere Goutte de Sang Mar 16 Fév 2010, 21:45 | |
| Alors avis rapide n'engageant que moi. Trop romance à mon goût, ça écrase trop l'intrigue qui du coup passe au second plan. Denise est assez quelconque comme nana, pas physique pour un sou alors que Spade est comme tous les beaux romantiques typiques au genre. Mais limite il n'y en a pas un pour sauver l'autre quand il s'agit de sentiments. J'ai cru que j'allais mordre le livre tellement ça n'avançait pas leur affaire. Sinon pour l'histoire en elle-même, plutôt pas mal, pas super développée, un peu lente à se mettre en marche mais elle tient la route. Bien moins prenant qu'un Cat & Bones quand même. Mais bon ça permet de revoir Ian, Cat, Bones et Mancheres ce qui n'est pas cochon quand même. Ci-dessous l'avis complet que j'ai écrit pour mon blog. - Spoiler:
Le voici donc le premier tome spin-off des Cat&Bones (autrement appelée la série « Chasseuse de la nuit »). Je dois dire que j’avais assez hâte de voir quelle merveille allait nous pondre cette auteur coup de cœur. Sans doute un peu trop hâte parce que la déception a finalement été au rendez-vous. Pour resituer un peu dans le temps, l’action se passe après les 4 tomes de la Chasseuse de la nuit. La scène du prologue est d’ailleurs la scène de l’attaque par les goules du tome 3. C’est la scène où Randy, le mari de Denise meurt. First Drop of Crimson se déroule environ 1 an après cet évènement. Entre temps, il y la scène du tome 4 sur le parking avec Spade à la suite de laquelle Denise décide de prendre du recul vis à vis de tout ça. Jusqu’à ce que le démon débarque dans sa vie la forçant à reprendre contact avec le monde du surnaturel via Spade.
Ça n’est pas tant que First Drop of Crimson est un mauvais livre, c’est surtout que cette fois la romance écrase littéralement l’action. Et la romance et moi, c’est bien connu, on s’entend difficilement. Il faut vraiment que l’auteur construise sacrément bien son histoire pour me faire lever le sourcil et ce malgré l’incroyable pouvoir érotique d’une cabine de douche. Si si. Ça n’est malheureusement pas le cas ici. Cat et Denise n’ont pas grand chose en commun. En plus d’être quelconque, Denise est vraiment une femme voire même une damoiselle en détresse typique. Et sans surprise, elle est sujette aux sempiternelles hésitations. M’aime-t-il ? Est-ce qu’il fait ça purement dans un but pratique ? A-t-il une idée derrière la tête ou est-ce juste moi ? Je sais, c’est une des règles du jeu de la romance et même si le ridicule ne tue pas, il m’ennuie trèèès rapidement. Le pire c’est que l’histoire étant racontée en alternance du point de vue de Denise et de Spade, on constate qu’il se passe la même chose de son côté à lui malgré les signes incontestables qu’elle envoie et qu’il ne peut pas rater puisqu’il a les dents qui poussent dès qu’elle a une bouffée de chaleur. En plus, leurs points communs sont téléphonés, leur problème principal (lui vampire, elle humaine) aussi. Mais au moins Spade a la classe et son long passé joue en sa faveur. Ça offre une bonne occasion de découvrir son histoire plus dans le détail que par ce qu’on avait appris par Bones et ça c’est toujours assez prenant à lire.
Le premier quart du livre reste malgré tout sans grande surprise et il s’y passe vraiment peu de choses jusqu’à l’apparition de mon sauveur : Ian. Avec son arrivée, l’intrigue surnaturelle décolle enfin après les divagations du début puisqu’il offre les premières pistes consistantes à suivre. Et il ouvre grand la porte à la question : est-ce que Cat et Bones seront aussi de la partie ? La réponse est merveilleusement oui et wouah ça fait du bien d’un coup de les revoir. On les redécouvre à travers des points de vue extérieurs et différents, ce qui est assez marrant. En plus de ça, ils occupent une bonne place dans l’histoire, pas encore assez mais ça change vraiment toute la dynamique. Reste qu’ils ne font pas tout et que malgré tous les efforts de l’auteur pour faire avancer l’affaire et les pointes d’humour bien placées (voir citations plus bas), on reste englué dans l’histoire d’amour qui fait un peu oublier l’objectif principal de nos héros : retrouver l’ancêtre, tuer le démon et sauver la famille de Denise et cette dernière aussi au passage. On n’y pense pas assez quand on se bisoute mais des vies sont en jeu quand même. Et c’est bien là tout mon problème avec ce livre.
J’en profite pour faire une mention spéciale aux amoureux des chats qui vont sans doute se mettre à ronronner de manière incontrôlable lors d’une certaine scène et annonce en vrac que Chéri ça prend un « e » au féminin, qu’il y a plus de fautes/coquilles que d’habitude ou alors je les vois plus vu que je lis plus lentement et qu’il manque clairement une scène entre les parents de Denise et Spade au début. Sans doute encore un choix éditorial mais pour le coup, ça se sent et une courte référence y est même faite à la fin. First Drop of Crimson n’est sans doute pas le livre le plus inspiré de l’auteur et j’avoue avoir eu un peu de mal à le finir mais il propose une piste qui m’intrigue fortement : reverra-t-on Timothy un jour ? Le 4ème larron qui était au bagne avec Crispin, Charles et Ian.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Night Huntress World 1 : la Premiere Goutte de Sang Mar 16 Fév 2010, 21:49 | |
| ok tu me refroidies pas mal là ^^ ceci dit les romances harlequin me sortent par les yeux ! enfin, dès que je le reçoit j'essaye de le finir, pour retrouver Cat&Bones | |
|
| |
Thendra Dominant
Nombre de messages : 209 Age : 33 Localisation : Tideland Emploi : étudiante Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Night Huntress World 1 : la Premiere Goutte de Sang Mar 16 Fév 2010, 22:46 | |
| La chasseuse de la nuit est une super série, si ça tourne à l'eau de rose c'est bien dommage. J'espère que ce bouquin n'est pas un roman à fric, parce que ça risque de me dégouter de Jeaniene Frost, que j'adore pour le moment ! | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Night Huntress World 1 : la Premiere Goutte de Sang Mer 17 Fév 2010, 08:43 | |
| Roman à fric ? Non non vraiment pas. ça n'est que son 5ème livre quand même, ça serait un peu prétentieux de sa part de croire qu'elle peut se permettre de transformer déjà son univers en vache à lait. J'ai surtout l'impression que ce tome et le suivant qui sont basés sur d'autres personnages de l'univers Cat&Bones lui permettent de faire une pause pour ne pas perdre sa bonne inspiration pour la série principale. Autant je ne suis pas fan de son écart avec Denise, autant ça ne m'empêchera pas de lire celui sur Mancheres qui sort cet été, ni le prochain Cat&Bones l'année prochaine. | |
|
| |
Thendra Dominant
Nombre de messages : 209 Age : 33 Localisation : Tideland Emploi : étudiante Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Night Huntress World 1 : la Premiere Goutte de Sang Mer 17 Fév 2010, 12:12 | |
| Tu me rassures ! On vois ça tellement souvent... Je me demandais, tu pourrais peut-être m'aider Tan, Il y aura plus de quatre tomes à la série sur Cat & Bones ? ou la fin est au quatrième tome ? | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Night Huntress World 1 : la Premiere Goutte de Sang Mer 17 Fév 2010, 12:22 | |
| ah ben c'est ce que je viens de dire sur le sujet sur l'auteur. elle a déjà signé pour les tomes 5, 6 et 7. Elle est à fond dans le 5 là qui sortira en 2011 | |
|
| |
Thendra Dominant
| |
| |
ellonnor Alpha
Nombre de messages : 271 Age : 33 Localisation : entre ma bibliothéque et mon pc Emploi : Etudiante Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Night Huntress World 1 : la Premiere Goutte de Sang Jeu 24 Juin 2010, 21:08 | |
| Je suis tombée sur la tête je l'ai acheté pourtant mon niveau en anglais est pas super. Je penses que je vais mettre un ou deux ans pour le lire mdr. | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Night Huntress World 1 : la Premiere Goutte de Sang Ven 25 Juin 2010, 10:35 | |
| D'ici là il sera sans doute traduit en français. T'as lu les autres Cat&Bones avant ? Parce que FDOC c'est vraiment pas une priorité par rapport aux C&B. | |
|
| |
marie34801 maître vampire
Nombre de messages : 1881 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Night Huntress World 1 : la Premiere Goutte de Sang Ven 25 Juin 2010, 11:47 | |
| J'ai pas trop aimé Et je suis d'accord avec ton avis Tan c'est un peu trop rose et on perd la fraicheur qu'il y a avec C&B | |
|
| |
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Night Huntress World 1 : la Premiere Goutte de Sang Sam 26 Juin 2010, 17:58 | |
| Malgré vos avis un peu négatif, j'aimerai bien voir ce qu'il donnera | |
|
| |
Elenwë jeune vampire
Nombre de messages : 542 Age : 33 Localisation : Dans un monde bien à moi ! Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Night Huntress World 1 : la Premiere Goutte de Sang Mer 14 Juil 2010, 23:18 | |
| Autant j'aime les livres avec Cat et Bones, autant ce spin-off ne me tente que très moyennement après avoir lu le résumé et l'avis de Tan... mais je me demandais s'il avait quand même un intérêt quelconque par rapport au monde dans lequel évoluent Cat et Bones, si ça complétait leur histoire, ou si franchement, à part pour en savoir plus sur Spade et l'amie de Cat, ça n'a pas beaucoup d'intérêt ?
Voila voila, si quelqu'un peut me répondre, ce serait super sympa ! ^^
Dernière édition par Elenwë le Mer 14 Juil 2010, 23:35, édité 1 fois | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Night Huntress World 1 : la Premiere Goutte de Sang Mer 14 Juil 2010, 23:29 | |
| Ça dépend ce que tu en attends. C'est définitivement plus orienté romance et c'est un tome sur Spade et Denise. Après on y croise Cat & Bones et c'est toujours un plaisir de les voir :) | |
|
| |
Elenwë jeune vampire
Nombre de messages : 542 Age : 33 Localisation : Dans un monde bien à moi ! Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Night Huntress World 1 : la Premiere Goutte de Sang Mer 14 Juil 2010, 23:44 | |
| Ben en fait, j'ai surtout peur d'être déçue... et comme j'adore vraiment la série avec Cat et Bones, j'hésite beaucoup... mais je suppose que si on retrouve Cat et Bones, ça vaut quand même le coup. De toute façon, je ne saurai que quand je l'aurai lu. Merci pour ta réponse Tan. =^) | |
|
| |
| Sujet: Re: Night Huntress World 1 : la Premiere Goutte de Sang Ven 16 Juil 2010, 14:20 | |
| - Spoiler:
Je me demande ce que deviens le mari de Denise, et si Spade quittera Ian comme a fait Bones
| |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Night Huntress World 1 : la Premiere Goutte de Sang Ven 16 Juil 2010, 15:08 | |
| C'est vrai que pour le coup ça vous spoile un peu ce qui arrive à Denise dans les Cat&Bones. Si tu veux vraiment savoir ce qu'il advient de lui, il suffit de lire le début de mon avis qui est en page 1, c'est dit ^^; | |
|
| |
ginie131 Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 147 Age : 48 Localisation : dans mes rêves Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Night Huntress World 1 : la Premiere Goutte de Sang Ven 16 Juil 2010, 15:39 | |
| je l'ai fini. l'histoire n'est effectivement pas orientée de la même manière que cat et bones, la romance se sent à toutes les pages ! Le plus gênant aussi c'est le fait que toute leur histoire se résume en 1 tome, pour Cat et Bones, l'histoire était en filigrane et s'est construite réellement avec le temps. Toutefois j'ai passé un bon moment quand même, il y a mieux, mais il y a pire. Bref un peu lourd les "je t'aime moi non plus", mais j'aime bien l'univers. | |
|
| |
| Sujet: Re: Night Huntress World 1 : la Premiere Goutte de Sang Sam 17 Juil 2010, 18:36 | |
| Merci Tan.
Je ne me souvenais pas. je vais retourner le regarder | |
|
| |
Anmeri x3 Enma Freki/Geri : Second en Chef
Nombre de messages : 401 Age : 29 Localisation : Troyes Emploi : Lycéenne. Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Night Huntress World 1 : la Premiere Goutte de Sang Mer 28 Juil 2010, 20:21 | |
| C'est une autre série? | |
|
| |
marie34801 maître vampire
Nombre de messages : 1881 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Night Huntress World 1 : la Premiere Goutte de Sang Mer 28 Juil 2010, 21:24 | |
| non c'est un spin-off de la série (c'est la romance de Denise et Spade)il y a juste un tome | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Night Huntress World 1 : la Premiere Goutte de Sang | |
| |
|
| |
| Night Huntress World 1 : la Premiere Goutte de Sang | |
|