| LEON | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Doge Invité
| Sujet: LEON Mar 06 Sep 2005, 13:32 | |
| LEONRéalisé par Luc Besson Avec Jean Reno, Gary Oldman, Natalie Portman Film français, américain. Genre : Policier, Thriller Durée : 1h 43min. Année de production : 1993 Un tueur à gages répondant au nom de Léon prend sous son aile Mathilda, une petite fille de douze ans, seule rescapée du massacre de sa famille. Bientôt, Léon va faire de Mathilda une "nettoyeuse", comme lui. Et Mathilda pourra venger son petit frère... Mon opinion Sans conteste un de mes films préférés et un des meilleurs de Besson. Comment ne pas s'attacher à Léon et à Mathilda ? Comment ne pas haïr Gary Oldman ? A voir et à avoir !! |
|
| |
Le Conseil de St Louis Dirigeant tout puissant de la ville
Nombre de messages : 2550 Age : 113 Localisation : St Louis Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: LEON Sam 03 Déc 2005, 22:12 | |
| qu'est ce que j'aime ce film ! non d'un chien ! je me souviens encore de l'époque où il étiat passé à la tv et où ma mère nous avait interdit de le ragarder "c'est pas un film de votre âge !!!" j'ai attendu pour enfin pouvoir le voir... quand je n'ai plus eu autant de vérifications... | |
|
| |
Sélène Invité
| Sujet: Re: LEON Lun 04 Déc 2006, 20:16 | |
| la première fois que j 'ai vu ce film ,j 'étais petite et j 'avais école le lendemain ,(comme tout le monde quoi ^^")mais ,mes parents ont acceptés que je le voit avec eux . Il a été un des plus beau films que j 'ai pu voir ....c 'est étrange parce que ma scène préfèrée ets aussi la scène que je hais le plus ...c 'est quand Mathilda et Léon sont dans un immeuble à la fin du film ,et qu' elle lui dit "je t 'aime Léon "...et lui qui pour la protèger la fait passer dans une cheminée ou une cloison je me souviens plus ...( que voulez vous ...mémoire de blonde !!!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LEON Mar 05 Déc 2006, 01:32 | |
| On peut dire aussi que c'est un petit bijou de Luc Besson ( maintenant c'est plus trop ça ) |
|
| |
Asher lady Guerriere solitaire, maître d'armes
Nombre de messages : 1750 Age : 40 Localisation : Quelque part dans une grotte sombre Emploi : Bouquineuse à plein temps Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: LEON Mar 05 Déc 2006, 08:59 | |
| J'ai eu la chance de voir ce film assez tard, parce que petite, j'aurais pas supporté.... J'ai adoré ce film. C'est tres beau. Et c'est là qu'on voit que la tete de certaines actrices n'evolue pas entre 12 et 25 ans! N'empeche, quel talent cte gamine.... Et Jean Reno egal à lui meme, excellent! | |
|
| |
Nombre de messages : 2550 Age : 113 Localisation : St Louis Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: LEON Mar 05 Déc 2006, 14:21 | |
| J'ai été très touchée par ce film. Inexplicablement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LEON Mar 05 Déc 2006, 22:08 | |
| J'ai bien aimé aussi sauf la fin. Je l'ai trouvé triste. PS: le méchant du film c'est pas celui qui joue Sirius Blake dans 'Harry Potter'? |
|
| |
| Sujet: Re: LEON Mer 06 Déc 2006, 07:43 | |
| si si claudia, c'est bien lui..... quel oeil....rien ne t'échappe... :face: | |
|
| |
jor-el Assassin spectral, seigneur métamorphe
Nombre de messages : 397 Age : 45 Localisation : dans la brume !!!! Emploi : nymphographiste Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: LEON Jeu 07 Déc 2006, 16:30 | |
| Gary Oldman represent ... Très très bon acteur avec sa phrase culte : "j'adore ces moments de calme avant la tempête !". Vu aussi dans le 5è element, Air Force One, Romeo is bleeding (très bon film d'ailleurs), ... j'en passe et des meilleurs en n'omettant pas "Dracula" himself dans le film de Coppola !!!! | |
|
| |
Sélène Invité
| Sujet: Re: LEON Dim 10 Déc 2006, 15:32 | |
| YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!! Ce soir à 23h25 ya Léon qui passe sur TF1 !!!!! Ce soir à 23h25 ya Léon qui passe sur TF1 !!!!! Ce soir à 23h25 ya Léon qui passe sur TF1 !!!!! Ce soir à 23h25 ya Léon qui passe sur TF1 !!!!! Ce soir à 23h25 ya Léon qui passe sur TF1 !!!!! Ce soir à 23h25 ya Léon qui passe sur TF1 !!!!! Ce soir à 23h25 ya Léon qui passe sur TF1 !!!!! Ce soir à 23h25 ya Léon qui passe sur TF1 !!!!! Ce soir à 23h25 ya Léon qui passe sur TF1 !!!!! Ce soir à 23h25 ya Léon qui passe sur TF1 !!!!! Ce soir à 23h25 ya Léon qui passe sur TF1 !!!!! Ce soir à 23h25 ya Léon qui passe sur TF1 !!!!! Ce soir à 23h25 ya Léon qui passe sur TF1 !!!!! Ce soir à 23h25 ya Léon qui passe sur TF1 !!!!!
YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: LEON Dim 10 Déc 2006, 17:45 | |
| tiens je crois que ce soir il y a léon à la télé....c'est à quelle heure déjà...... | |
|
| |
Sélène Invité
| Sujet: Re: LEON Lun 11 Déc 2006, 08:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LEON Mar 02 Jan 2007, 21:39 | |
| C'est un de mes 10 films préférés...
je trouve Jean Reno sublimissime et Nathalie Portman bluffante
Quant à Gary Oldman, j'adore son discours sur Beethoven lorsqu'il flingue la famille de Matilda |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LEON | |
| |
|
| |
| LEON | |
|