| Harry Potter et les Reliques de la Mort | |
|
+45Moony Cerridwen Zina Mercredi Poison Contesse Ivène McKelly ewilangaelle Aury Lane melly Mistral Nalafio Sabbata Isabelle Troin myrdin kirapain vaiana liliz68 belfé Loonybelle nemo72 fee1300 Lauraa Bill Screenager Celice eldi~ marie34801 L'Executrice Sissi Ryviere Arcantane Majecy melliane Elenwë Anaïs Azakia Lauvuel Hermilene San inachus Némésis Aislinn Mrs Symphonia Archange Tan 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
myrdin maître vampire
Nombre de messages : 677 Age : 46 Localisation : . Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort Ven 24 Juin 2011, 13:45 | |
| +1 je n'aime pas les mygales | |
|
| |
ewilangaelle Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 164 Age : 37 Localisation : Paris pendant quelque temps Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort Ven 01 Juil 2011, 14:56 | |
| Je ne sais si ça a déjà été dit sur le forum, si oui je m'en excuse ! Le Grand Rex propose, sur une durée de 2 jours, une rétrospective de toute la saga Harry Potter. Places à réserver entre autre à la Fnac. Voilà ce que dit le site internet : " BILLET A ECHANGER AU GRAND REX DES VOTRE ARRIVEE CONTRE VOTRE PASS COLLECTOR. Le Grand Rex se transforme aux couleurs d'Harry Potter pendant 2 jours avec la rétrospective unique en France des 7 premiers épisodes de la Saga suivie du dernier opus en séance spéciale ! Films projetés en 2D et VOST Des pass collector vous seront donnés à votre arrivée, en échange de vos billets, vous permettant de circuler librement pendant les 2 jours. LUNDI 11 JUILLET : Harry Potter à l'école des sorciers : 11h - FIN 13h30 Harry Potter et la chambre des secrets : 14H30 - FIN 17H05 Harry Potter et le prsionnier d'Azkaban : 17H30 - FIN 19H50 Harry Potter et la coupe de feu : 21H00 - FIN 23H35 MARDI 12 JUILLET : Harry Potter et l'ordre du Phénix : 14H30 - FIN 17H00 Harry Potter et le prince de sang mêlé : 17H15 - FIN 19H55 Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 : 21H - FIN 23H30 Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 : 00H - FIN 02H30" Je ne peux pas y aller commençant récemment un nouveau job, je ne peux pas demander déjà un jour de congés !!!! Source : http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Avant-premiere-SAGA-HARRY-POTTER---SEANCE-SPECIALE-HPREX.htm | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort Ven 01 Juil 2011, 21:56 | |
| Oui je l'ai vu aussi mais j'étais dégoutée car je serai pas là pour le faire ! | |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort Sam 02 Juil 2011, 10:11 | |
| Moi j'ai le temps mais je veux juste voir le dernier | |
|
| |
eldi~ Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
Nombre de messages : 2975 Age : 35 Localisation : La Terre du milieu Emploi : Etudiante Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort Sam 02 Juil 2011, 10:25 | |
| ouh on dirait des horaires d'examens !! c'est trop pour moi je préfère les regarder à la maison | |
|
| |
Contesse Ivène McKelly Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 127 Age : 30 Localisation : Dans ma chambre dans les sous-sol du métro Emploi : Musicos Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort Sam 02 Juil 2011, 13:56 | |
| Des cinémas dans toute la france font ça aussi mais ils ne restent que dans les deux derniers film (les deux parties du 7). J'irais à une de ses soirées le 12 juillet ^^ | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort Sam 02 Juil 2011, 23:24 | |
| J'aurais trop aimé faire la soirée du 12 aussi mais je peux pas, je travaiiiillle !! | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort Sam 09 Juil 2011, 22:54 | |
| je peux pas y aller je serai à l'hosto :'( | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort Dim 10 Juil 2011, 14:36 | |
| Hoy ! c'est pas grave au moins ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2975 Age : 35 Localisation : La Terre du milieu Emploi : Etudiante Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort Jeu 14 Juil 2011, 00:29 | |
| j'ai adoré par contre un truc qui m'a , pas choqué mais qui me fait fait réfléchir, - Spoiler:
quand dumbledore dit à harry: c'est logique que rogue ai un patronus en forme de biche comme ta mère du coup si je n'avais pas lu les livres j'aurais pensé que rogue c'est le père de harry puisqu'il a un patronus en forme de cerf. mais bon dans les livres je n'y aurais jamais pensé
| |
|
| |
Moony maître vampire
Nombre de messages : 726 Age : 37 Localisation : Partagée entre sa Bretagne natale et sa Picardie d'adoption Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort Jeu 14 Juil 2011, 01:01 | |
| J'ai beaucoup aimé la deuxième partie des reliques de la mort. Une seule chose m'a semblé étrange... - Spoiler:
c'est de voir les acteurs jouer leurs rôles en plus âgés | |
|
| |
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort Jeu 14 Juil 2011, 13:37 | |
| ah oui moony - Spoiler:
ginny était bien , mais ron et malefoy ils faisaient hyper vieux
| |
|
| |
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort Jeu 14 Juil 2011, 15:23 | |
| Bouh, c'est trop triste c'est finit!!
Excellent film : beaucoup d'action et d'effets spéciaux, la bataille de Poudlard est très bien faite et la tension est palpable. Graphiquement, c'est très beau.
Rogue est définitivement une des meilleurs personnages de la saga par contre le rire de Voldemort, il pue! | |
|
| |
Moony maître vampire
Nombre de messages : 726 Age : 37 Localisation : Partagée entre sa Bretagne natale et sa Picardie d'adoption Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort Jeu 14 Juil 2011, 16:31 | |
| @ eldi: c'est exactement ce que j'ai pensé ^^ elle a un menton qui la rend plus sévère donc on l'a vieillit plus facilement! | |
|
| |
San Fenrir : l'Adversaire
Nombre de messages : 479 Age : 43 Localisation : ...quelque part au milieu d'une autre histoire... Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort Jeu 14 Juil 2011, 18:24 | |
| Bon, moi ce sera pour dimanche :):) Vivement vivement!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort Ven 15 Juil 2011, 20:02 | |
| sinon ça m"a fait du bien de revenir à poudlard et de revoir tous les autres personnages car ça m'a manqué dans la partie 1 et d'accord avec Némésis j'adore rogue, déjà l'acteur et également son personnage | |
|
| |
Celice maître vampire
Nombre de messages : 963 Age : 40 Localisation : Dans les bras de Quinn :p Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort Ven 15 Juil 2011, 21:06 | |
| La meilleure adaptation ciné, selon moi, de tous les livres ! Vraiment très fidèle au livre et les acteurs se sont surpassés ! J'aime beaucoup Rogue aussi, plus dans les films que dans les livres, c'est sûrement dû à l'acteur ^^ J'ai adoré la mère Weasley contre Béatrix, même si c'était un peu trop court et plutôt...vulgaire -_- Globalement, j'ai vraiment adoré le film par contre la fin m'a totalement destabilisée et ça m'a un peu gâché ma joie initiale : franchement, prendre les mêmes acteurs avec soit disant 19 ans de plu, même avec la magie du maquilalge, je n'ai pas du tout trouvé ça crédible :/ ça aurait été plus logique de prendre des acteurs du bon âge parce que là vraiment ça m'a traumatisé | |
|
| |
Archange maître vampire
Nombre de messages : 3158 Age : 35 Localisation : dans un monde en ruine Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort Ven 15 Juil 2011, 21:08 | |
| vu hier - Spoiler:
j'ai trouvé le jeux de DR meilleure que dans les précédents (je n'aime pas cette acteur,je trouve qui joue mal) pour ce qui est du film je ne suis pas fan et je n'ai pas lu les livres mais j'ai trouvé la scène quand harry est "mort" et revoit Dumbledort ridicule! et la mort de Voldemort nul ! genre ça fait 7 films qu'il essaye de le tuer et la Paf en 30 seconde c'est fait .deg!
et à la fin pas tres cohérent il aurait du mettre d'autre acteurs car la c'était pas crédible...albus potter OMG
par contre le coup de rogue amoureux de lili potter ,ça je m'y attendais pas
pourquoi harry sauve drago ??
| |
|
| |
Lauraa maître vampire
Nombre de messages : 1895 Age : 31 Localisation : Entre Nathaniel & Asher... Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort Sam 16 Juil 2011, 15:11 | |
| Vu mardi soir \o/ - Spoiler:
C'est sur ce dernier film que les aventures de nos héros préférés s'arrêtent ! Grand moment d'émotion, sortez vos mouchoirs !
Le film s'ouvre sur le directeur le plus majestueux de Poudlard, à savoir Rogue ( ) avec les notes dramatiques du Lily's Theme en fond... Pour les amoureuses de Rogue comme moi, c'est le meilleur moyen de commencer un film... Juste splendide. Le film respecte assez bien le livre malgrè quelques libertés et quelques "oublis", nous sommes transportés du début à la fin. Le film est très bien rythmé grâce une musique quasi omniprésente (même si elle m'a parfois fait penser au Seigneur des Anneaux, en moins bien forcément). Les méchants sont comme d'habitude beaucoup plus imposants que les gentils, Helena Bonham Carter est fidèle à elle même, c'est un vrai plaisir de la voir jouer son rôle, ou de la voir jouer le rôle d'Hermione (qui prend l'apparence de Bellatrix pour se rendre à Gringotts). Ralph Fiennes est épatant dans le rôle de Voldemort même si je trouve décidemment que cette voix aigu ne lui va pas (Je sais, il est dit dans le livre qu'il a une voix très aigu, mais peu importe, pour moi il a une voix très grave, du coup ça ne me convient pas). Sinon mon gros coup de coeur va comme d'habitude à Alan Rickman que je trouve définitevement sublime dans le rôle de Rogue. Sa mort a été très bien filmée et le rendu est très émouvant, pour preuve, j'ai pleuré (Alors que je ne pleure JAMAIS devant un film –'. Et ses souvenirs ont fini de me transformer en fontaine... La scène où il tient Lily morte dans ses bras m'était juste insoutenable, c'était terrible :'(... Rogue reprend la place qui est la sienne, il retrouve son honneur et désormais, plus personne ne peut le traiter de lâche. Enfin il y a une scène que j'ai beaucoup apprécié et qui n'est pas dans le livre, ou devrais je dire, qui n'est pas vécu dans le livre (vu que dans le livre, nous sommes toujours du point de vue de Harry). Je parle bien évidemment de la scène qui se passe dans la Chambre des Secrets. Cette scène est juste exceptionnelle et le décors est exactement le même que dans le deuxième opus et ce rappel est un pur plaisir pour les fans. Et puis cette scène se finit par le baiser tant attendu entre Ron et Hermione (On a tous applaudis dans la salle à ce moment là xD). Quant à la scène dans la fôret, elle est vraiment très belle et c'est un plaisir de retrouver Sirius, Lily, James et Lupin (Mes Maraudeurs chéris quoi =D). La dernière scène est très bien aussi, même si je m'attendai à mieux question maquillage. Il n'y a que Ron et Drago de réussi. Harry et Hermione semblent être restés les mêmes et Ginny fait un peu pitié avec sa coupe -_-. Bref voilà le film a le mérite de finir la saga, commencé 10 plus tôt, en beauté. C'est une épopée qui se termine mais c'est nous qui devons continuer de la faire vivre !
MAIS, j'ai forcémment des reproches à faire au film car il y a des choses que je ne peux décidemment pas laisser passer. Tout d'abord, on se demande vraiment pourquoi le film s'appelle ''Les Reliques de la Mort''... En effet, on ne parle presque jamais des reliques... A aucun moment on ne nous dit que Harry descend de Ignotus Peverell (le 3ème frère dans le conte) et on ne nous dit pas que Voldemort descend du deuxième frère, celui qui a possédé la bague (Mais en même temps, comment peut on en parler vu qu'on en parle pas dans le 6ème film è_é...). D'ailleurs je vous ferai remarquer que Harry et Voldemort ont bien des liens de parenté (même si elles remontent à loin). De plus, l'intrigue se consacrant à la vie de Dumbledore a totalement disparu. C'est quand même honteux, sachant que sa vie, en plus d'être liée aux Reliques, apporte beaucoup de choses à la compréhension de l'histoire. On ne reparle absolument de son histoire avec Grindelwald et sa soeur arrive comme un cheveu sur la soupe (Abelforth qui dit ''Il ne vous a même pas parlé d'elle ?'' Et Hermione qui sort ''C'est votre soeur Ariana et blabla ?'' N'importe quoi). Et quand Harry se retrouve à la gare avec Dumbledore, ils ne parlent absolument pas des reliques (alors que plusieurs pages y sont consacrées dans le roman). Enfin, l'intrigue des Horcruxes est définitivement incompréhensible pour ceux qui n'ont pas lu le livre. Harry devine comme par magie que la coupe est un horcruxe (soit disant parce qu'il l'entend, on aura tout vu) et le diadème de Serdaigle est bien trop vite trouvé (Rowena Serdaigle, comme par hasard, sait tout, ce qui n'est pas le cas dans le roman...). Bref cette histoire aura été mal traité du début à la fin. Vraiment dommage car c'est ce qu'il y a de plus passionnant... Sinon déçue par la mort de Fred, qui n'a même pas le droit à une belle mort...
Donc voilà le film est une grande réussite, c'est 2h d'action non stop et c'est avec les honneurs que David Yates conclut cette saga. Malgrè tout, il reste des choses qui auraient réellement gagné à être développées... Mais ne vous inquiètez pas, je suis vraiment conquise.
Dernière édition par Lauraa le Lun 18 Juil 2011, 15:14, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort Dim 17 Juil 2011, 18:33 | |
| je suis d'accord avec archange - Spoiler:
voldemort meurt rapidement mais ce qui m'a le plus choqué c'est qu'ils soient que tous les deux avec personne autours !!
| |
|
| |
Kyabel maître vampire
Nombre de messages : 721 Age : 52 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort Dim 24 Juil 2011, 11:11 | |
| Un dernier film qui est à la hauteur de nos espoirs. Décors et mise en scénes grandioses. J'aime beaucoup la scéne de la pensive.... et toujours l'excellente Helena B Carter - Spoiler:
Mais comme pour le livre, je n'accroche pas à l'histoire Harry et Ginni
| |
|
| |
Lauraa maître vampire
Nombre de messages : 1895 Age : 31 Localisation : Entre Nathaniel & Asher... Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort Mer 27 Juil 2011, 00:23 | |
| Beaucoup n'aiment pas leur romance c'est vrai. Pour ma part, ça ne me gène pas tant que ça. Et je suis bien d'accord avec toi, Helena Bonham Carter est excellente, splendide. Sans oublier Alan Rickman | |
|
| |
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort Sam 30 Juil 2011, 08:31 | |
| A Archange : la mort de Voldemort est encore plus expédiée dans le livre, c'est à se demander pourquoi tout le monde le craignait autant. | |
|
| |
Lauraa maître vampire
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort Sam 30 Juil 2011, 19:06 | |
| C'est vrai qu'il meurt très vite dans le livre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort Sam 30 Juil 2011, 20:31 | |
| Avec du recul Voldemort fait quand même bien pitié, un super méchant pas fichu de tuer un gosse de 17 ans... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort | |
| |
|
| |
| Harry Potter et les Reliques de la Mort | |
|