Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
Nouvel Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec Alexa
29.99 € 59.99 €
Voir le deal

 

 Ombre

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Doge
Invité
Anonymous


Ombre Empty
MessageSujet: Ombre   Ombre Icon_minitime1Mar 06 Sep 2005, 12:31

Nouvelle incursion dans une autre genre de fantastique...

Jean Dufaux (encore !) nous livre un récit étrange en 7 volumes (oui, oui Raven, pour une fois que je livre une série terminée), que le dessin de Lucien Rollin dessert à merveille.

Ombre 2351320239.08.LZZZZZZZ

La série débute telle une enquête policière et se mêle très rapidement à un récit fantastique. Les personnages actuels et ordinaires se heurtent à des événements incompréhensibles, anachroniques. Le passé et le présent se mélangent. Le temps se dérègle. Une force surnaturelle semble se nourrir des douleurs, des déceptions de êtres humains, de la folie des hommes.
Cette ombre masquée fait revivre les contes et légendes anciens et oubliés. L'ombre est là, présente ; elle va accomplir son sombre dessein…
Revenir en haut Aller en bas
Le Doge
Invité
Anonymous


Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitime1Mar 06 Sep 2005, 12:31

Tome 1 - Le solitaire 1

Jacques Saulnier est malheureux. Il vient de voir celle qu'il aime en épouser un autre. Après une soirée bien arrosée, il erre entre la plage et les ruelles désertes. La douleur le ronge. Entre vapeur d'alcool et fatigue, il croit voir un bateau d'un autre âge échoué au milieu de la vieille ville. Une voix l'appelle. cauchemar? Réalité?
Le lendemain, sur la plage, une barque est retrouvée. Son occupant est mort : tous deux ont environ 150 ans. Le marin tient dans sa main un document ancien. Dessus, un nom, celui de Jacques Saulnier.
Quel lien peut il y avoir entre un jeune homme vivant de nos jours et les marins du bateau "le solitaire" D'où vient cette épidémie mortelle de scorbut, maladie vieille d'un siècle?


Ombre Ombres-T01
Revenir en haut Aller en bas
Le Doge
Invité
Anonymous


Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitime1Mar 06 Sep 2005, 12:32

Tome 2 - Le solitaire 2

Des faits de plus en plus étranges transforment la tranquille ville en un endroit sombre et surnaturel. Une mystérieuse corne de brume rythme le vie des habitants de manière inquiétante. Le mari de Séverine semble savoir de quoi il s'agit.
De son côté, Jacques Saulnier enquête. Bernard se voit passer une mystérieuse commande et Laurence va devenir la figure de proue d'un bateau actuel… d'un bateau du passé?
Le solitaire rôde toujours. Ils sont venus pour changer l'ordre des choses, ils iront jusqu'au bout et ne repartiront que lorsque tout sera rentré dans l'ordre.

Ombre 2723426122
Revenir en haut Aller en bas
Le Doge
Invité
Anonymous


Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitime1Mar 06 Sep 2005, 12:32

Tome 3 - Le sablier 1


Léon Thomas n'aurait peut être jamais dû entrer chez cet antiquaire ; celui ci possède un étrange sablier qui faisait partie de la cargaison du "solitaire".
Quiconque le retourne meurt une fois le sable écoulé. Selon l'antiquaire, seul l'élu pourra en prendre possession en toute sécurité.
Dès lors, Léon monte la garde devant la boutique, pour dissuader d'éventuels acheteurs…
Parallèlement, d'étranges personnages, disciples d'Ozbek, cherchent ce sablier à tout prix.

Ombre 2723428508
Revenir en haut Aller en bas
Le Doge
Invité
Anonymous


Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitime1Mar 06 Sep 2005, 12:33

Tome 4 - Le sablier 2


Léon Thomas se trouve à niveau devant la boutique de l'antiquaire. Seulement, le rideau de fer de celle ci est fermé, avec OZBEK inscrit dessus. C'est alors qu'un garçon tend un billet à Thomas : l'antiquaire lui donne rendez vous à Grangé, petit village de Bretagne.
En se rendant à destination, Léon croise d'étranges choses sur sa route. Tout le monde veut retrouver le sablier : celui ci donnerait la vie éternelle à celui qui accomplira un rituel en présence de l'élu ; qui n'est autre que Laurence, déjà rencontrée dans "le solitaire".

Ombre 2723431444
Revenir en haut Aller en bas
Le Doge
Invité
Anonymous


Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitime1Mar 06 Sep 2005, 12:33

Tome 5 - Le crâne 1


Laurence arrive à l'Ile Maurice. Elle va séjourner à l'hôtel "la Plantation", récemment dévasté par un cyclone. Il semble très attendue, tant par de mystérieux alliés que par d'étranges ennemis.
Elle est venu sur cette Ile pour rechercher un crâne : celui ci était dans la malle de Cuvelier, ancien marin de l'étrange bateau le Solitaire.

Ombre 2723434370
Revenir en haut Aller en bas
Le Doge
Invité
Anonymous


Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitime1Mar 06 Sep 2005, 12:34

Tome 6 : Le Crâne II

Laurence est toujours à l'île Maurice. Une longaniste, sorcière qui invoque les mauvais esprits, a substitué le crâne qu'elle recherche, et qui était censé être enfoui sous terre, dans un cercueil, et l'a remplacé par une poupée...
Réfugiée chez Cuvelier, descendant du Cuvelier marin à bord du Solitaire, Laurence est agressée par une bande de jeunes gens manipulés par la longaniste... Tout ça parce qu'elle n'aurait pas d'ombre... Ils vont parvenir à s'enfuir par un sous-terrain, mais un éboulement va lui faire perdre conscience, et elle va être sujette à un délire la projetant dans le passé...

Ombre 9782723437202-G
Revenir en haut Aller en bas
Le Doge
Invité
Anonymous


Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitime1Mar 06 Sep 2005, 12:34

Tome 7 : Le Tableau

« J'ai rempli ma mission. Vous possédez à présent tout ce qui se trouvait dans les soutes du Solitaire. »
Laurence, la jeune femme sans ombre, n'en a pourtant pas fini avec son mystérieux commanditaire. Il va lui falloir partir sur les traces d'un mystérieux tableau, clé de voûte qui permettra de mettre un terme à cette aventure fantastique qui retrouve ici les décors bretons du premier cycle. Le masque va enfin tomber, nous livrant ses secrets, et permettre aux méandres du temps de se refermer du moins en apparence ! C'est le dernier volet de cette grande aventure qui compte aujourd'hui sept tomes.

Ombre 9782723444347-G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques de BD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser