Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Reality Show

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Doge
Invité
Anonymous



Reality  Show Empty
MessageSujet: Reality Show   Reality  Show Icon_minitime1Lun 05 Sep 2005, 18:09

REALITY SHOW - FRANCIS PORCEL (dessin) - JD MORVAN (scénario)

Le futur sur Terre. Imaginez un monde où tous les métiers sont exercés par des robots. Seuls deux métiers subsistent pour les humains : policier et militaire.
Ces "militaro-cops" sont couvert de caméras permettant à des millions de téléspectateurs désoeuvrés de suivre leurs enquêtes et exploits, sous réserve qu'ils aient souscrit un abonnement.
Barron, le plus célèbre des militaro-cops, dévoile sa vie bien éloignée de la réalité hors caméra !
Bienvenue dans le summum du "reality show" !

Tome 1 : On Air

Norman K. Barron dirige une petite équipe d’enquêteurs, toujours sur les coups les plus spectaculaires. Cela fait son succès, et le succès lui permet d’offrir le prix d’abonnement le plus bas, ce qui amplifie le succès, etc…

Il a 40 ans, le physique avantageux, la fortune rondelette, des signes extérieurs de richesse abondants (dont une somptueuse épouse). Le seul problème, ce sont les caméras omniprésentes. Barron n’est pas soumis à cet espionnage 24 heures sur 24 : il se ménage des espaces de liberté non-surveillée pendant lesquels il peut laisser s’exprimer sa vraie nature.

La vérité, c’est que Barron et sa femme ne s’aiment plus depuis longtemps… mais ils doivent donner le change, au moins trois fois par semaine, pour faire monter… les taux d’audience.

Quoi qu’il en soit, Barron se trouve confronté à un ennemi peu commun : un robot “rebelle", qui veut échapper à sa condition cybernétique et découvrir la sensibilité humaine. Et pour y arriver, il tue, sème la terreur, se transformant en une sorte de vampire à l’intelligence artificielle mais à la faculté de tuer très humaine…

Reality  Show Reality-show1


Tome 2 : Direct Live

Direct Live, l'abonnement à la "deuxième saison" de Mediacop, le reality show policier ultra-réaliste, est enfin disponible. Si l'engouement des spectateurs ne se dément pas (et pour cause, le tueur du triangle rouge est toujours aussi actif), l'arrière-cour se dévoile de plus en plus à la jeune Oshii. La réalité sans le show, sans paillettes, a un goût amer : manipulations éhontées, pertes de repères, éloignement des anciennes amies... Paralèllement, les motivations du "triangle rouge" apparaissent beaucoup plus clairement et sa nature commence à percer au travers des méandres de l'action (il serait étonnant que la 4e loi de la robotique mentionnée en quatrième de couverture ne serve à rien...)

Ce second tome tient les promesses faites par le premier : les personnages gagnent en épaisseur, surtout Oshii Feal qui essaie tant bien que mal de sauvegarder son intégrité, tandis que la façade "N.K. Barron, super-flic sans état d'âme" se lézarde. Même si l'effet découverte de l'univers s'estompe un peu, l'intrigue garde sa part de mystère et tout son intérêt. L'album s'éloigne davantage de l'aspect "reality show" : une société suffisamment malade pour proposer de tels programmes audio-visuels doit également avoir d'autres scandales en réserve, parions que le triangle rouge en est un des produits !

Reality  Show RealityShow2

Tome 3 : Final cut


Après le combat contre triangle rouge a la Sagrada Familia, Oshii est arrêtée 3 jours et doit rester chez elle. Pendant ce temps, Norman continue de faire des arrestations de criminels pour conserver l’audimat. L’enquête concernant le triangle rouge est au point mort jusqu'à ce que les scientifiques de mediacorp découvrent des fragments de carapace dans les corps mutilés par le tueur. L’information la plus importante est révélée en direct, les fragments viennent de Mars. Des recherches et des constatations d’Oshii l’amène à soupçonner la matrice (l’intelligence commune a tous les robots) d’en savoir beaucoup sur cette affaire. Elle cherche alors à rentrer en contact avec elle.

Reality  Show 2871297320
Revenir en haut Aller en bas
 
Reality Show
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partenariat - Between Dream and Reality

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques de BD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser