Lu !
Comme le premier, j'ai adoré !
Je pense même le préférer au premier car, comme dit plus haut, Cat a mûri, on la trouve différente (heureusementpour elle en même temps, avec tout ce qui se passe dans sa viesi elle n'avait pas évoluée, y'aurait un problème
).
J'ai bien aimé en apprendre un peu plus sur Crispin et la hiérarchie vampirique avec toutes ses règles (bon, ok, on raconte toujours à peu près la même chose sur ça, dans toutes les histoires vampiriques....mais quand même!).
Sinon pas mal l'entourage de Cat...perso j'aurais pété un plomb mortel sur Don...Cat a été trop gentille !
- Spoiler:
Il fait le vrai chercheur, qui laisse la priorité à ses expériences plutôt qu'au côté humain, c'est totalement écoeurant ! Et je ne serais pas étonnée qu'il retourne totalement sa veste à un moment ou à un autre
L'équipe d'hommes de Cat, j'adore ! La troupe de mecs qui font le coq autour de la poule, c'est typiquement masculin, et ils m'ont fait bien rire à plusieurs reprises. J'adore Juan, le latin lover par excellence et Tate, l'ami (amoureux) totalement dévoué aux gens qu'il aime.
J'ai bien rit aussi dès qu'une ex conquête de Bones tourne alentour et Cat qui fait chasse gardée.
En ce qui concerne Justina...rah mais tuez cette bonne femme horrible bon sang !
Je ne sais pas pourquoi mais par rapport à la version de Max à la fin, je suspectais Madame d'avoir encore pas mal mythoné...Je crois plus à sa version à lui qu'à la sienne, à elle. C'est une vraie cinglée ! Et par moment je doute franchement de ses sentiments pour sa fille.
Sinon, je ne m'attendais pas du tout à cette fin, qui montre bien la maturité de Cat, par rapport au premier tome et le fait qu'elle a appris de ses précédentes erreurs. Je suis ravie de sa décision finale et j'ai hâte de lire la suite !!!
Bref un excellent tome, qui mélange plusieurs styles et donc pouvant plaire à beaucoup :amour, amitié, action, surnaturel... Et des méchants...bien arrogants mais un peu trop poltrons à mon goût (les sbires à leurs ordres ont plus de c******s qu'eux, c'est pour dire !).