Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Danse Macabre : un tome raté?

Aller en bas 
+43
mella
Vhampirella
Chouquette
Viohlence
Linh
celine666
Eylann
Majecy
Isabelle Troin
sonia-2
Nyu
Roxx_3
Audy
Sekish
Ilta
Kyabel
Myriam
eire
litchi
emy
belgarath
Sabbata
Velvet
Archange
emiliecassis
raven
iris87
Mrs Esmée Cullen
July
Nalafio
fee1300
marie34801
sita
Willow
Lina
Kajika
Vixy
Lord LaughingWolf
Tan
Vengeance
Arcantane
Némésis
Fée noire
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Fée noire


Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 40
Localisation : Canada, God saves the Caribou !
Emploi : Saint Esprit
Date d'inscription : 05/09/2005

Danse Macabre : un tome raté? Empty
MessageSujet: Danse Macabre : un tome raté?   Danse Macabre : un tome raté? Icon_minitime1Sam 07 Nov 2009, 12:57

Je précise qu'il risque d'y avoir de nombreux SPOILERS dans ce post : attention à ceux qui veulent garder du suspens Wink

Je mets les pieds dans le plat suite à quelques échanges dans le post de Narcissus. Mon titre est aguicheur, mais résume assez bien ma pensée maintenant que j'ai un peu "d'ancienneté" dans la lecture des Anita.

L'idée de départ de Danse Macabre était vraiment excellente : une réunion de puissants maîtres vampire à Saint-Louis, de la politique vampirique à gogo, des rivalités entre maîtres. Tout ceci promettait d'être savoureux.

Hors, on n'assiste même pas à cette réception avec tous les maîtres ! Pire, tout le tome tourne autour de scènes de fesses pour la plupart complètement hors de propos ! J'avoue que savoir si Anita ou pas était enceinte était plutôt pas mal, mais tout est noyé sous une avalanche de sexe.

Je ne suis pas nonne et le sexe ne me dérange pas dans les livres (et j'en ai lu des trucs hards, suivez mon regard "Le corps exquis" de Poppy Z Brite) mais là ça m'a vraiment gênée car le sexe a pour la première fois complètement pris le pas sur l'intrigue. Et c'est le seul Anita que je n'ai pas relu, ce qui pour moi, veut dire beaucoup.

Allons y franchement dans les phrases provoc : ce tome est raté. l'intrigue prometteuse est passée à la trappe, le final bâclé et frustrant (Merlin? Deux secondes et hop il se casse) et j'avais vraiment envie de rentrer dans le livre pour hurler aux personnages qu'ils ont des trucs plus intéressants à faire que de s'envoyer en l'air en boucle... Le moins bon des Anita pour moi c'est celui-là.

J'aimerais bien l'avis de ceux qui l'ont lu sur ce sujet (même si je connais l'avis de certaines déjà, hein Némésis :p)
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Danse Macabre : un tome raté? Empty
MessageSujet: Re: Danse Macabre : un tome raté?   Danse Macabre : un tome raté? Icon_minitime1Sam 07 Nov 2009, 16:20

Danse Macabre a plus sa place dans la série SAS que dans les Anita.

On a un super point de départ : une Anita peut-être enceinte et l'arrivée imminente de maîtres vampires...et là, c'est le drame...

A croire que Laurell a voulu battre un record du nombre de personnes que pouvait s'envoyer Anita dans un tome.
Si l'histoire de la possible grossesse n'est pas trop mal menée, entendez par là qu'elle est menée jusqu'au bout.
Du côté des maîtres vampires, quelle déception!

Le seul qui est vraiment abordé plus de 5 minutes est celui qui, comme par hasard, couche avec Anita!

Du coup, on se retrouve à 50 pages de la fin sans qu'on ait réellement vu tous les protagonistes qu'on nous promettait et les seuls abordés (donc le très énigmatique Merlin) sont relégués au rang de figuration mais alors de très loin!!

Contrairement à toi, je l'ai relu une fois pour voir si je n'étais pas passé à côté de quelque chose mais non!

Je ressens encore de l'effroi rien qu'en repensant à la scène où Anita doit nourrir l'ardeur (encore!) dans la limousine avec Jason et Nath et où Nath sort à Jason "dis-lui de te sucer, elle fait ça super bien", moi je dis stop!!

Qu'elle se tape des mecs ok, mais connaître ses points forts et ses points faibles au niveau pratiques sexuelles ne m'intéressent absolument pas!

Au moins, le suivant Harlequin a relevé le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Danse Macabre : un tome raté? Empty
MessageSujet: Re: Danse Macabre : un tome raté?   Danse Macabre : un tome raté? Icon_minitime1Sam 07 Nov 2009, 21:06

Moralité on peut sauter ce tome et lire la suite (enfin quand cela sera sorti) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Danse Macabre : un tome raté? Empty
MessageSujet: Re: Danse Macabre : un tome raté?   Danse Macabre : un tome raté? Icon_minitime1Dim 08 Nov 2009, 09:26

Nan faut quand même le lire car y'a deux, trois trucs dont tu as besoin pour la suite comme le fait qu'Asher a enfin un animal à appeler.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Danse Macabre : un tome raté? Empty
MessageSujet: Re: Danse Macabre : un tome raté?   Danse Macabre : un tome raté? Icon_minitime1Dim 08 Nov 2009, 10:18

Oui je sais mais bon, des tomes comme ça, on s'en passerait bien !

brrrr, rien que de penser à l'animal qu'Asher peut appeler... je trouve ça flippant !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Vengeance
Roi des Rats-Garous
Roi des Rats-Garous
Vengeance


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 37
Localisation : Argenteuil (95) / Val d'oise : Ile-de-France
Emploi : Vit du chomage
Date d'inscription : 23/04/2007

Danse Macabre : un tome raté? Empty
MessageSujet: Re: Danse Macabre : un tome raté?   Danse Macabre : un tome raté? Icon_minitime1Dim 08 Nov 2009, 12:47

Un spoiler, s'il vous plait ! Je veux savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Danse Macabre : un tome raté? Empty
MessageSujet: Re: Danse Macabre : un tome raté?   Danse Macabre : un tome raté? Icon_minitime1Dim 08 Nov 2009, 13:20

Il découvre qu'il peut appeler les hyènes garous, c'est-à-dire toute la bande à Narcisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Fée noire


Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 40
Localisation : Canada, God saves the Caribou !
Emploi : Saint Esprit
Date d'inscription : 05/09/2005

Danse Macabre : un tome raté? Empty
MessageSujet: Re: Danse Macabre : un tome raté?   Danse Macabre : un tome raté? Icon_minitime1Dim 08 Nov 2009, 13:44

En gros on peut résumer ce qui est intéressant dans le livre sur une page (ouh je suis méchante là)

Mais je partage l'avis d'Arcantane : on peut vraiment passer son chemin.

Je me demande quelles vont être les réactions des lecteurs qui lisent en français suite à ce livre. parce que mine de rien, c'est quand même assez "hot" pour du grand public (et parfois assez jeune le public)

Oula mamie qui parle ! :p On dirait une vieille peau, mais bon, même si à partir de Narcissus ça devient plus orienté sexe, cela reste encore correct, mais Danse Macabre, c'est un festival de la page 1 à la dernière. (et souvent pas de très bon goût, cf la phrase citée par Némésis qui m'avait fait bondir aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Danse Macabre : un tome raté? Empty
MessageSujet: Re: Danse Macabre : un tome raté?   Danse Macabre : un tome raté? Icon_minitime1Dim 08 Nov 2009, 14:56

Ben honnêtement je ne serais pas contre un "pour public averti" sur les Anita à partir de maintenant...
T'es pas vieille peau du tout t'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Danse Macabre : un tome raté? Empty
MessageSujet: Re: Danse Macabre : un tome raté?   Danse Macabre : un tome raté? Icon_minitime1Dim 08 Nov 2009, 16:05

Pareil, je trouve qu'il faudrait quand même prévenir que les Anita sont pas forcément tous publics...
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Lord LaughingWolf
Garou de secours
Garou de secours
Lord LaughingWolf


Masculin
Nombre de messages : 1622
Age : 51
Localisation : juste derrière vous
Date d'inscription : 02/03/2008

Danse Macabre : un tome raté? Empty
MessageSujet: Re: Danse Macabre : un tome raté?   Danse Macabre : un tome raté? Icon_minitime1Dim 08 Nov 2009, 21:31

'tain si Laurell s'emmêle les crayons en écrivant les Anita et les Merry, c'est pas gagné... wolf18
Revenir en haut Aller en bas
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Fée noire


Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 40
Localisation : Canada, God saves the Caribou !
Emploi : Saint Esprit
Date d'inscription : 05/09/2005

Danse Macabre : un tome raté? Empty
MessageSujet: Re: Danse Macabre : un tome raté?   Danse Macabre : un tome raté? Icon_minitime1Lun 09 Nov 2009, 15:39

Merci Tan ! Laughing

(attention je raconte ma life inc)

[Je me suis fait aussi la réflexion parce que mon petit frère de 13 ans, bientôt 14 commence à être suffisamment âgé pour venir fouiner dans ma bibliothèque et piquer mes lectures (il a déjà récupéré un paquet de mangas qui m'appartenaient). Autant y a pleins de livres que je lui ai recommandé car c'est un fan de lecture, qu'il aime bien découvrir et qu'il adore parler de livres ^^ (moi en masculin quoi :p)

Mais la dernière fois qu'il était à la maison, il m'a posé des questions sur les Anita Blake, et là, j'ai failli lui dire de les lire car c'est excellent, puis j'ai repensé aux scènes de sexe à partir du 10 et j'ai coincé. Non pas que je veuille le préserver ou quoi que ce soit. De plus les tomes problématiques ne sont pas encore traduits en français. Mais je me suis vraiment dit : ah non c'est pas possible là ! Du coup, je lui ai dit qu'il devait attendre d'avoir 16 ans :p (comme pour certains de mes mangas d'ailleurs mais parce que eux sont violents...)

Je me suis trouvée partagée sur le coup et un peu con (et vieille peau). Mais je me fais la même réflexion pour les jeunes qui se sont inscrits sur le forum et qui lisent Anita : ça va leur faire un sacré choc quand même...]


Une mention pour public averti ne serait sans doute pas de trop je pense aussi (comme pour les mangas). Faudrait que je me relise Danse Macabre quand même, ma dernière lecture (et unique lecture d'ailleurs) date, mais ça va être un gros défi Laughing

Enfin quand je vois les réflexions que se font les gens après la lecture de Narcissus, ils vont avoir du mal avec Danse Macabre, d'autant plus que l'intrigue est un prétexte pour les parties de jambe en l'air.


Dernière édition par Fée noire le Lun 09 Nov 2009, 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Danse Macabre : un tome raté? Empty
MessageSujet: Re: Danse Macabre : un tome raté?   Danse Macabre : un tome raté? Icon_minitime1Lun 09 Nov 2009, 15:44

C'était aussi le sujet du dernier édito sur Onirik.

Quant à la suite des Anita, plus j'y pense, plus ça me donne mal à la tête d'imaginer des jeunettes de moins de 14 ans les lire. Y un temps pour tout et Anita franchement ça devrait attendre. Et ça n'est pas parce qu'avec Internet de nos jours, les jeunes ont accès à beaucoup de choses qu'on n'osait même pas imaginer au même âge que c'est une excuse pour ne plus rien leur dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Fée noire


Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 40
Localisation : Canada, God saves the Caribou !
Emploi : Saint Esprit
Date d'inscription : 05/09/2005

Danse Macabre : un tome raté? Empty
MessageSujet: Re: Danse Macabre : un tome raté?   Danse Macabre : un tome raté? Icon_minitime1Lun 09 Nov 2009, 15:55

Complètement d'accord avec cet édito, la bit-lit n'est pas de la littérature pour adolescents mais pour adultes. Twilight a complètement faussé la donne et les jeunes en manque de livres du même genre se jettent sur les livres parlant des mêmes thèmes, hors la bit-lit c'est un peu sa spécialité mais en beaucoup beaucoup moins édulcoré.

Le vendeur qui conseillait les livres cités à la jeune fille de 13 ans est tout simplement un incompétent.

Mes parents ont tendance à acheter les livres un peu "classiques" à mon petit frère pour qu'il ne lise pas que du fantastique et de la fantasy, mais ils se reposent sur moi et ma sœur pour les conseiller sur les séries sympas dans ce genre pour mon petit frère. Du coup, on a un peu la responsabilité de ne pas lui mettre des livres trop "hards" entre les mains. C'est peut-être un ado mais j'ai pas non plus envie d'en faire un adulte directement en connaissant toutes les positions du kamasutra mises en pratique par Anita (ou d'autres héroïnes de la bit-lit). D'ailleurs ma soeur a arrêté de lire les Anita Blake car elle n'a pas apprécié le tournant pris par la série.

Je ne mettrais pas entre les mains de mon frère les Anita Blake, les Morgan Kingsley ou autres tout comme je ne lui mettrais pas certaines séries de fantasy entre les mains pour le moment (l'épée de vérité et ses scènes ultra glauques entre autres).
Revenir en haut Aller en bas
Vixy
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
Vixy


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : Gatineau,Quebec
Emploi : Designer d'intérieur
Date d'inscription : 12/11/2009

Danse Macabre : un tome raté? Empty
MessageSujet: Re: Danse Macabre : un tome raté?   Danse Macabre : un tome raté? Icon_minitime1Mar 24 Nov 2009, 17:01

Bon et bien j'en suis a la moitié de ce tome Et misère!!!! Est-ce que ça va aboutir!!!!... même pas d'enquête en vue ou de persécution de méchant... je commence a le trouver long et comprendre pourquoi vous vous demandiez si c'est un tome raté!... en espérant que ça s'améliore dans la deuxième moitié du livre.... Danse Macabre : un tome raté? 91110
Revenir en haut Aller en bas
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Fée noire


Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 40
Localisation : Canada, God saves the Caribou !
Emploi : Saint Esprit
Date d'inscription : 05/09/2005

Danse Macabre : un tome raté? Empty
MessageSujet: Re: Danse Macabre : un tome raté?   Danse Macabre : un tome raté? Icon_minitime1Mar 24 Nov 2009, 17:20

Je veux pas briser tous tes espoirs, mais... non Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Vixy
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
Vixy


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : Gatineau,Quebec
Emploi : Designer d'intérieur
Date d'inscription : 12/11/2009

Danse Macabre : un tome raté? Empty
MessageSujet: Re: Danse Macabre : un tome raté?   Danse Macabre : un tome raté? Icon_minitime1Mar 24 Nov 2009, 17:21

Danse Macabre : un tome raté? 70689 ohhhh non!!!Dites moi au moins que le tome suivant revient a la "normale" Please !!!!! Danse Macabre : un tome raté? 536406 lol
Revenir en haut Aller en bas
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Fée noire


Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 40
Localisation : Canada, God saves the Caribou !
Emploi : Saint Esprit
Date d'inscription : 05/09/2005

Danse Macabre : un tome raté? Empty
MessageSujet: Re: Danse Macabre : un tome raté?   Danse Macabre : un tome raté? Icon_minitime1Mar 24 Nov 2009, 17:25

Je veux pas briser tous tes espoirs mais...

Non je déconne !

Very Happy

The Harlequin revient à la "normale" c'est à dire qu'il y a une vraie histoire (chose qui manque dans Danse Macabre)
Revenir en haut Aller en bas
Vixy
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
Vixy


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : Gatineau,Quebec
Emploi : Designer d'intérieur
Date d'inscription : 12/11/2009

Danse Macabre : un tome raté? Empty
MessageSujet: Re: Danse Macabre : un tome raté?   Danse Macabre : un tome raté? Icon_minitime1Mar 24 Nov 2009, 17:34

Danse Macabre : un tome raté? 173480 Thank god!!! lol Bon bien me reste plus qu'a l'achevé ASAP lol

Il me reste que 5 chapitres... mon dieu ... je crois que c'est celui qui m'a pris le plus de temps a lire... Je compte le terminer aujourd'hui...finalement!!! lol

Finalement je l'ai terminé... pas faché la madame!!! lol
J'ai bien aimé la derniere phrase:
Spoiler:

lol! Au suivant maintenant!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kajika
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Kajika


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Derrière la pile de livres
Date d'inscription : 03/03/2010

Danse Macabre : un tome raté? Empty
MessageSujet: Re: Danse Macabre : un tome raté?   Danse Macabre : un tome raté? Icon_minitime1Jeu 04 Mar 2010, 02:40

Vous avez eu plus de courage que moi^^ J'ai arrêté de lire les Anita Blake en anglais à ce tome (que je n'ai même pas fini).

Déjà que mon anglais n'est pas terrible, alors quand les termes utilisés sont plus spécifiques au sexe qu'à autre chose, ça donne pas vraiment génial - même s'il est difficile de ne pas comprendre de quoi on parle.

Au moins, vous me rassurez : le suivant revient à la normale, ouf. J'avoue que ce tome m'effrayait un peu quand à la suite de la série affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
Lina


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : En provenance de quelque part...
Date d'inscription : 06/02/2010

Danse Macabre : un tome raté? Empty
MessageSujet: Re: Danse Macabre : un tome raté?   Danse Macabre : un tome raté? Icon_minitime1Mer 24 Mar 2010, 23:58

je ne suis pas courageuse du tout, serieusement vous qui avez eu le courage de lire ce tome (respect a vous!) es ce que vraiment on peut s'en passer?..non parce que je crois que je ne vais pas m'en remettre si je dois me taper (ENCORE) un tome dans la lignee d'Incubus Dream and co Danse Macabre : un tome raté? 459433


Et puis The Harlequin m'attends sagement depuis quelques temps maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Fée noire


Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 40
Localisation : Canada, God saves the Caribou !
Emploi : Saint Esprit
Date d'inscription : 05/09/2005

Danse Macabre : un tome raté? Empty
MessageSujet: Re: Danse Macabre : un tome raté?   Danse Macabre : un tome raté? Icon_minitime1Jeu 25 Mar 2010, 11:28

Bonne question, est-ce qu'on peut se passer de lire ce tome?

Je dirais que cela reste quand même un Anita, donc à lire si possible. (et non une nouvelle dérivée des Anita comme Micah, ou Flirt). Il y a quelques personnages importants qui apparaissent (comme Haven et... je sais plus, lu qu'une fois, ça commence à dater :p).

Ah si, je viens de me souvenir que :

Spoiler:

Mais j'aurais quand même tendance à dire que si tu n'arrives pas à te mettre dedans, alors passe à Harlequin quand même. C'est pas les quelques trucs qu'on apprend dans ce tome qui vont ensuite te gêner vraiment dans la lecture (Corrigez moi si je me trompe ceux qui ont lu le tome et qui s'en souviennent mieux que moi) et c'est clair que ce tome, avec tout le sexe, peut vraiment dégouter les gens de la série (c'est à ce tome que ma sœur a arrêté de les lire, elle l'a même pas terminé)
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
Lina


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : En provenance de quelque part...
Date d'inscription : 06/02/2010

Danse Macabre : un tome raté? Empty
MessageSujet: Re: Danse Macabre : un tome raté?   Danse Macabre : un tome raté? Icon_minitime1Jeu 25 Mar 2010, 14:56

Oui c'est vrai c'est un Anita Blake donc c'est vrai que c'est mieux de lire TOUTE la serie! Apres les quelques eclairements que tu m'as donnee je pense que je vais le sauter et eventuellement y revenir si je vois que m'a lecture en est genee (mais bon apparement pas!)

Goddd FLIRT est un derive! Danse Macabre : un tome raté? 41616-4

On l'apprend dans Micah qu'Anita en a plusieurs, il y a un rapel dans DM?! (Parce que si elle le rapel je presume que par la suite ca aura son importance non?)


Jai lu ca (Pour ta soeur) dans un dans un de tes precedents post, je compatis! Deja dans Incubus dreams, j'ai completement sauter ce genre de passageS (oui je sais c'est pas bien Danse Macabre : un tome raté? Icon_evil ...mais bon aux grands maux les grands remedes! Danse Macabre : un tome raté? Icon_twisted )

C'est decide cette aprem j'attaque The Harlequin...ahh depuis le temps qu'on s'observe...moi dans mon lit, lui sur mon bureau !Danse Macabre : un tome raté? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Fée noire


Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 40
Localisation : Canada, God saves the Caribou !
Emploi : Saint Esprit
Date d'inscription : 05/09/2005

Danse Macabre : un tome raté? Empty
MessageSujet: Re: Danse Macabre : un tome raté?   Danse Macabre : un tome raté? Icon_minitime1Jeu 25 Mar 2010, 16:01

C'était dans Micah? Ah je me souviens plus trop, faut dire que j'ai pas spécialement aimé Micah, vu que j'aime pas le personnage en question.

C'est clair que Danse Macabre a été difficile à lire pour beaucoup de monde. Donc, mieux vaut lire Harlequin, quitte à revenir effectivement ensuite sur Danse Macabre. Ce n'est pas un tome charnière comme a pu l'être le tome 6 ou le tome 10.
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
Lina


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : En provenance de quelque part...
Date d'inscription : 06/02/2010

Danse Macabre : un tome raté? Empty
MessageSujet: Re: Danse Macabre : un tome raté?   Danse Macabre : un tome raté? Icon_minitime1Jeu 25 Mar 2010, 23:41

Bon effectivement j'en suis a la page 70 donc de The Harlequin, et c'est un peu plus dure de ce mettre dedans puisqu'il est question de were-lion, de raphael par raport aux were-lion sur le depart...bon bref je pensais y echapper mais non je vais devoir lire DM.

Plutot logique somme toute j'imagine parce que finalement meme s'il ne passe pas grand chose d'interressant pour la suite de l'histoire, le fait que les personnages interagissent travail aussi la facon dont ils se percoivent les uns les autres jsupose que quelque part on a besoin d'avoir ca?!

Bah Micah (le perso en lui mm) est assez special, c'est un peu comme s'il avai ete mit la parce que on avait besoin d'un personnage pour remplir son role (role que je n'ai pas encore bien cerne d'ailleurs), au depart j'aimais pas non plus, mais vu que c'est le seul a ne pas etre un emm..BIP finalement j'ai adopte! D'ailleurs la nouvelle qui lui est consacre me fait penser que je ne suis pas tres sur qu'il est une grosse utilite dans l'histoire, m'enfin bon!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danse Macabre : un tome raté? Empty
MessageSujet: Re: Danse Macabre : un tome raté?   Danse Macabre : un tome raté? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Danse Macabre : un tome raté?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Danse Macabre - VO
» Danse Macabre chez Bragelonne
» Elinor [ ne viendez pas si vous n'avez pas lu Danse Macabre]
» danse mortelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les livres Anita Blake en Français -† :: Danse Macabre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser