NON ! Si si... Je ne peux pas résister à la tentation de partager ça avec vous. Ma perception du monde vient de s'élargir en découvrant l'existence de ce livre pour enfant (en anglais uniquement) qui raconte les aventures d'un lapin vampire. En plus, ça existe depuis longtemps cette histoire.
Le résumé du premier tome : La famille Monroe découvre dans un cinéma une boite à chaussures avec un lapin à l'intérieur. Il décide de l'appeler Bunnicula. Harold, le chien l'adopte tout de suite mais Chester, le chat reste sceptique. A cause des étranges marques sur son pelage et ses dents qui ressemblent à des crocs, Chester soupçonne fortement Bunnicula d'être un vampire.
Quand on découvre des légumes vidés de leur jus, Chester craint que Bunnicula finisse par être un danger aussi bien pour les gens que pour les légumes. Il essaye tout d'abord de prévenir les Monroe du danger et finit par recruter Harold pour l'aider à se débarrasser du lapin (la plupart du temps sans succès). Quand Harold finit par lui dire qu'il renonce, Chester décide de voler la nourriture de Bunnicula et l'empêche d'avoir accès à la cuisine. Le prenant en pitié, Harold aide Bunnicula à se rendre dans le salon pour que le lapin puisse festoyer de la salade des Monroe. Chester essaye de les stopper et la scène dégénère en bagarre générale. C'est à ce moment que la famille arrive et décide d'amener tout le monde chez le vétérinaire où Bunnicula est diagnostiqué avec une maladie rare qui l'empêche de manger de la nourriture solide. Ils repartent avec des consignes pour une régime 100% liquide. Chester est satisfait et tout est bien qui finit bien.
La série écrite par James et Deborah Howe est constituée de
* Bunnicula: A Rabbit-Tale of Mystery (1979)
* Howliday Inn (1982)
* The Celery Stalks at Midnight (1983)
* Nighty-Nightmare (1987)
* Return to Howliday Inn (1992)
* Bunnicula Strikes Again! (1999)
* Bunnicula Meets Edgar Allan Crow! (2006)
Et quelques jolies couv' pour la forme
Mes futurs gamins ont intérêt à être bilingues à la naissance parce qu'ils vont y avoir droit au lapin vampire