Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bunnicula (série) - James et Deborah Howe - VO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Bunnicula (série) - James et Deborah Howe - VO Empty
MessageSujet: Bunnicula (série) - James et Deborah Howe - VO   Bunnicula (série) - James et Deborah Howe - VO Icon_minitime1Ven 30 Oct 2009, 11:23

NON ! Si si... Je ne peux pas résister à la tentation de partager ça avec vous. Ma perception du monde vient de s'élargir en découvrant l'existence de ce livre pour enfant (en anglais uniquement) qui raconte les aventures d'un lapin vampire. En plus, ça existe depuis longtemps cette histoire.

Le résumé du premier tome : La famille Monroe découvre dans un cinéma une boite à chaussures avec un lapin à l'intérieur. Il décide de l'appeler Bunnicula. Harold, le chien l'adopte tout de suite mais Chester, le chat reste sceptique. A cause des étranges marques sur son pelage et ses dents qui ressemblent à des crocs, Chester soupçonne fortement Bunnicula d'être un vampire.
Quand on découvre des légumes vidés de leur jus, Chester craint que Bunnicula finisse par être un danger aussi bien pour les gens que pour les légumes. Il essaye tout d'abord de prévenir les Monroe du danger et finit par recruter Harold pour l'aider à se débarrasser du lapin (la plupart du temps sans succès). Quand Harold finit par lui dire qu'il renonce, Chester décide de voler la nourriture de Bunnicula et l'empêche d'avoir accès à la cuisine. Le prenant en pitié, Harold aide Bunnicula à se rendre dans le salon pour que le lapin puisse festoyer de la salade des Monroe. Chester essaye de les stopper et la scène dégénère en bagarre générale. C'est à ce moment que la famille arrive et décide d'amener tout le monde chez le vétérinaire où Bunnicula est diagnostiqué avec une maladie rare qui l'empêche de manger de la nourriture solide. Ils repartent avec des consignes pour une régime 100% liquide. Chester est satisfait et tout est bien qui finit bien.

La série écrite par James et Deborah Howe est constituée de
* Bunnicula: A Rabbit-Tale of Mystery (1979)
* Howliday Inn (1982)
* The Celery Stalks at Midnight (1983)
* Nighty-Nightmare (1987)
* Return to Howliday Inn (1992)
* Bunnicula Strikes Again! (1999)
* Bunnicula Meets Edgar Allan Crow! (2006)

Et quelques jolies couv' pour la forme
Bunnicula (série) - James et Deborah Howe - VO Bunnicula Bunnicula (série) - James et Deborah Howe - VO Bunnicula2 Bunnicula (série) - James et Deborah Howe - VO Bunnicula3 Bunnicula (série) - James et Deborah Howe - VO Bunnicula4


Mes futurs gamins ont intérêt à être bilingues à la naissance parce qu'ils vont y avoir droit au lapin vampire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Bunnicula (série) - James et Deborah Howe - VO Empty
MessageSujet: Re: Bunnicula (série) - James et Deborah Howe - VO   Bunnicula (série) - James et Deborah Howe - VO Icon_minitime1Ven 30 Oct 2009, 12:04

ça a l'air sympa comme tout. c'est destiné à quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Bunnicula (série) - James et Deborah Howe - VO Empty
MessageSujet: Re: Bunnicula (série) - James et Deborah Howe - VO   Bunnicula (série) - James et Deborah Howe - VO Icon_minitime1Ven 30 Oct 2009, 12:08

8 - 12 ans, c'est vraiment pour les enfants mais je trouve ça vraiment sympa comme idée. :) Un lapin suceur de jus de légumes amoureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Bunnicula (série) - James et Deborah Howe - VO Empty
MessageSujet: Re: Bunnicula (série) - James et Deborah Howe - VO   Bunnicula (série) - James et Deborah Howe - VO Icon_minitime1Ven 30 Oct 2009, 12:20

On aura tout vu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Bunnicula (série) - James et Deborah Howe - VO Empty
MessageSujet: Re: Bunnicula (série) - James et Deborah Howe - VO   Bunnicula (série) - James et Deborah Howe - VO Icon_minitime1Ven 30 Oct 2009, 13:42

ça peut être une bonne occasion d'apprendre l'anglais avec les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Bunnicula (série) - James et Deborah Howe - VO Empty
MessageSujet: Re: Bunnicula (série) - James et Deborah Howe - VO   Bunnicula (série) - James et Deborah Howe - VO Icon_minitime1Sam 31 Oct 2009, 14:53

hihi trop marrant ^^ il suce le jus des legumes on aura tout vu
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Bunnicula (série) - James et Deborah Howe - VO Empty
MessageSujet: Re: Bunnicula (série) - James et Deborah Howe - VO   Bunnicula (série) - James et Deborah Howe - VO Icon_minitime1Sam 31 Oct 2009, 18:01

Surtout une bonne occasion de traumatiser tes gamins avec les lapins (comme Anya).
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Bunnicula (série) - James et Deborah Howe - VO Empty
MessageSujet: Re: Bunnicula (série) - James et Deborah Howe - VO   Bunnicula (série) - James et Deborah Howe - VO Icon_minitime1Ven 10 Sep 2010, 15:36

J'ai parfaitement oublié de mettre ma critique du premier tome

Résumé : Dans la famille Monroe, il y a le père Robert, la mère Ann et les enfants Pete et Toby. Et bien-sûr il y a Harold le chien et Chester le chat, les animaux de la maison. Et la famille va encore s’agrandir avec l’arrivée d’un invité mystérieux trouvé dans un cinéma lors d’une projection de Dracula.


Avis : Impossible de resister à une couverture aussi belle et à une idée de lapin vampire suceur de jus de légumes aussi originale, même s’il s’agit d’une histoire pour enfants et que je suis a priori déjà bien grande. En tout cas, la lecture s’est avérée très plaisante. Contre toute attente, c’est le chien qui est le narrateur principal et c’est un bon gros chien patapouf comme on les aime et qui lui aime par dessus tout… les cupcakes au chocolat. Un vrai chien estomac sur pattes pas forcément fut-fut mais très attachant. Son acolyte le chat avec qui il s’entend curieusement bien est celui par qui l’intrigue s’emballe et on comprend bien pourquoi la curiosité tue habituellement le chat (Je rassure tout le monde : Chester va bien). Quant au lapin, objet du scandale, il reste silencieux et mystérieux, dort le jour et disparait magiquement de sa cage la nuit, laissant des légumes livides sur son passage. Le livre repose vraiment sur l’enquête que mène Chester pour prouver au monde entier que ce lapin n’est pas très catholique. Ça se lit vite, voire même ça se dévore une fois qu’on a planté les dents dedans. Le chien a un regard très philosophe sur le monde qui l’entoure, entrecoupé de grandes considérations sur les habitudes alimentaires de ses maîtres. L’humour est aussi très présent, notamment grâce aux actions du chat qui s’est s’auto-proclamé grand érudit et qui est néanmoins responsable des pires catastrophes dans cette maison. La meilleure scène reste celle impliquant un bout de viande et dont la traduction est absolument impossible en français. J’en ai pleuré de rire toute seule. C’est à la fois un gag visuel et un jeu de mot terrible dont j’ai eu beaucoup de mal à me remettre. Difficile d’en dire plus sans trop en dire. Le livre n’est vraiment pas épais mais il est à la hauteur de sa réputation. Tout est bien qui finit bien naturellement et je rêve déjà de retrouver la très attachante famille Monroe et ses animaux de compagnie dans la suite des aventures de Bunnicula (où il apprendra peut-être l’anglais…)

Citation :
Today vegetables… tomorrow the world!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Contenu sponsorisé





Bunnicula (série) - James et Deborah Howe - VO Empty
MessageSujet: Re: Bunnicula (série) - James et Deborah Howe - VO   Bunnicula (série) - James et Deborah Howe - VO Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bunnicula (série) - James et Deborah Howe - VO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forbidden - Syrie James & Ryan M. James (VO)
» James Lee Burke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Jeunes adultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser