Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !

Literrature, vampires, bit-lit

Partagez

Appare Jipangu

AuteurMessage
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Fée noire

Féminin
Emploi : Saint Esprit

Appare Jipangu Empty
MessageSujet: Appare Jipangu   Appare Jipangu Icon_minitime1Lun 05 Sep 2005, 22:10

Appare Jipangu

Il y a des bons mangas et il y a des mauvais mangas. C'est comme partout : y a du bon et du mauvais. Je présente ce manga malgré le fait que je l'ai vraiment pas aimé. Mais bon cela pourrait vous plaire on ne sait jamais...

Auteur : Yuu Watase
Editeur : Tonkam
Prix : 5 euros
Tomes parus en France : 3 (série terminée)
Tomes parus au Japon : 3 (série terminée)

Appare Jipangu Apparejipangu01041020033md
Tome 1

"Il y a 15 ans, alors qu'elle n'était qu'un nourrisson, Yusura a été abandonné au pied d'un cerisier.Mais très vite, elle a été retrouvé par un couple de commerçants qui l'a adopté puis élevée comme leur propre fille. devenue la "pourfendeuse de regrets" grâce à un pouvoir exceptionnel dont elle est dotée, elle efface les maux de la tristesse qui hantent le coeur des autres. Kongomaru, son inséparable bâton collabore avec elle pour faire régner la paix dasn la ville d'Edo! Une sacré comédie au temps de la vieille capitable du Japon vous attend!"

Côté dessin, rien à dire, c'est du Yuu Watase mais côté scénar elle a déjà fait beaucoup mieux!! Heureusement que cela ne dure que 3 volumes.... (Enfin j'ai pas aimé car en comparaison de ce qu'elle a déjà fait c'est vraiment très nul!!)

Appare Jipangu Fenoire1mnAppare Jipangu Thwerekittynl5 Fairy Blog
Revenir en haut Aller en bas
Fée noire
Fée noire

Féminin

Appare Jipangu Empty
MessageSujet: Re: Appare Jipangu   Appare Jipangu Icon_minitime1Lun 05 Sep 2005, 22:11

Appare Jipangu Apparejipangu02231220035gg
Tome 2

"Poufendeuse de regret, c'est ce à quoi s'emploie désormais Yusura, orpheline depuis sa naissance. grâce à Kongomaru, son bâton couleur azur, dont elle ne se sépare jamais, capable de ressentir les ondes de tristesse qui dégage son entourage, elle accourt là où le mal règne afin d'y mettre un terme! Mais unbeau jour, son inséparable Kongomaru lui est dérobé... Quel est donc ce voleur audacieux qui a osé mettre la main sur son fidèle compagnon?"

Fée noire
Fée noire

Féminin

Appare Jipangu Empty
MessageSujet: Re: Appare Jipangu   Appare Jipangu Icon_minitime1Lun 05 Sep 2005, 22:11

Appare Jipangu Apparejipangu3250420045xf
Tome 3

"Yusura, une jeune fille vaillante rend service aux malheureux en leur effacant la tristesse qui les hante. Ele est "pourfendeuse de regrets". Elle rêve de connaître un jour ses vrais parents et continue à se faire remarquer dans la ville, accompagnée de son inséparable Kongomaru. Mais un jour, voilà qu'un homme qui prétend être son père fait son apparition! Vous allez enfin découvrir le secret de Yusura et assister à une histoire d'amour!!"

Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan

Féminin

Appare Jipangu Empty
MessageSujet: Re: Appare Jipangu   Appare Jipangu Icon_minitime1Jeu 30 Oct 2008, 21:46

(Avis initialement posté sur Cinemasie.com)

Autant annoncer la couleur dès le départ, Appare Jipangu n'est pas la plus grande réussite de Yuu Watase. Et heureusement pour le lecteur, il n'y a que 3 tomes en tout et pour tout. Le premier tome partait d'ailleurs déjà mal avec des personnages assez mal présentés et des histoires pas très claires en première lecture, le tout donnant un résultat assez brouillon. Le deuxième tome passe déjà mieux mais n'arrive jamais à trouver un rythme qui rende l'histoire passionnante. D'ailleurs le fait qu'il s'agisse à chaque fois d'aventures très courtes quasiment sans rapport les unes avec les autres n'aide pas le lecteur à s'attacher aux personnages, certains étant d'ailleurs particulièrement effacés et inutiles. La trame de fond qui voudrait que l'héroïne soit à la recherche désespérée de l'amour et des ses parents est bien plus accessoire qu'autre chose. Alors, certes, en introduction de chaque volume, il y a un petit texte qui dit : "Videz-vous l'esprit de toute pensée encombrante avant d'entamer la lecture. Installez-vous confortablement. Ceci n'est pas un produit frais. Nous vous recommandons cependant de le consommer avec modération pour obtenir une satisfaction maximale.[...]". C'est bien gentil de prévenir. Encore aurait-il fallu que le résultat soit à la hauteur de l'éventuel attente que ce préambule pouvait générer. Ou alors il faut vraiment avoir l'esprit complètement vidé pour trouver quelque chose de délirant-de-la-mort-qui-tue dans cette affaire mais j'avoue avoir un peu de mal sur ce coup-là. Yuu Watase fait bien plus rire quand elle ne se force pas à faire de l'humour (surtout pour que ça se voit autant) et qu'elle laisse l'alchimie entre les personnages faire une bonne partie du travail. Ici, les gags premier degré qu'elle maîtrise tellement bien d'habitude sont plus proches du plouf que du rire et seuls les passages en mode "vision d'étranger" et le clin d'œil au Seigneur des Anneaux font vraiment sourire.

Même l'histoire d'amour qui aurait dû donner un coup de fouet au palpitant est loin d'être passionnante. Les seules petites contrariétés qui semblent vouloir se glisser entre nos deux amoureux ne tiennent jamais plus de quelques pages, encore une fois à cause du découpage en petites aventures indépendantes. Forcément ça ôte pas mal de mordant à Appare Jipangu. Il reste alors le dessin qui, bien qu'il ne soit pas au niveau d'Imakoki, est quand même dans la veine des œuvres les plus récentes de Watase. Le trait est toujours aussi fin, les personnages très séduisants. Certaines planches sont encore un peu chargées par rapport aux œuvres suivantes de l'auteur et ça n'aide malheureusement pas l'histoire à gagner en clarté, bien au contraire.

Au final, Appare Jipangu est assez décevant et on était en droit d'attendre mieux de la part de Watase qui, cette fois, avait eu la bonne idée de nous transporter à l'époque d'Edo. Le fait que ce manga soit sorti sous forme de "bonus" dans un magazine de prépublication et non comme une œuvre a part entière explique sans doute cela. Petit plus de fin de 3ème volume, une variante à Alice 19th qui introduit rapidement les personnages principaux dans une petite histoire gentillette d'amour naissant. Ça n'apporte rien aux futures aventures des "Lotis Master" mais ça fait pas de mal.

etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle

Féminin

Appare Jipangu Empty
MessageSujet: Re: Appare Jipangu   Appare Jipangu Icon_minitime1Ven 31 Oct 2008, 19:09

Je les ai lu mais ils ne m'ont pas emballés, donc je ne les ai pas gardé.
Asher lady
Guerriere solitaire, maître d'armes
Guerriere solitaire, maître d'armes
Asher lady

Féminin
Emploi : Bouquineuse à plein temps

Appare Jipangu Empty
MessageSujet: Re: Appare Jipangu   Appare Jipangu Icon_minitime1Dim 02 Nov 2008, 17:48

Je les ai trouvé sympas, mais avec le defaut de la succession d'histoires courtes, mais j'ai bien ri, et je trouve le dessin de l'époque vachement joli dans je les ai gardés !
Contenu sponsorisé

Appare Jipangu Empty
MessageSujet: Re: Appare Jipangu   Appare Jipangu Icon_minitime1

Appare Jipangu
Page 1 sur 1