| Là haut | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dreck13 Fenrir : l'Adversaire
Nombre de messages : 497 Age : 49 Localisation : Mappy.fr Emploi : Prof Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Là haut Ven 21 Aoû 2009, 15:17 | |
| Bon alors voilà, un p'tit topic sur le dernier né de chez Pixar qui, pour moi est un vrai petit bijou (comme souvent chez eux me direz-vous) Quoi dire dessus ? et bien plutôt que de faire le pitch moi même je m'en vais citer allocine.fr : - Citation :
- Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il ne s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant... Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l'imagination.
Bon alors c'est vrai, il faut reconnaitre, le pitch est loin d'etre très enthousiasmant et la bande-annonce loin de dévoiler quoi que ce soit, et c'est ça, entre autres, qui fait que ce film est génial : on ne sait pas de quoi ça parle vraiment ! ben oui, il faut le dire, contrairement aux autres BA, ici on ne nous dévoile presque rien donc je ne vais trop écorcher ce secret. Je vous dirai juste que dans ce film d'animation, enfin, les concepteurs (des trentenaires ?) se sont fait plaisir, enfin, ils ont arrêté de faire un film pour ado attardé à "l'américaine". Ici, ce film d'animation est plus destiné aux adultes à la rigueur, avec de l'ironie, des sous-entendus et des références qui pourraient passer inaperçus pour un public plus jeune. Enfin, ils nous ont mis des personnages secondaires qui valent le détour et qui sont complètement fabuleux sans tomber dans la facilité nunuche que l'on trouve souvent, je parle bien sûr de Kevin et de Doug (ceux qui l'ont vu comprendront) En plus, le choix des voix des personnages principaux est loin d'être mauvais puisqu'on retrouve rien de moins que Charles Aznavour pour la voix du super-papy Carl Fredericssen et rien que ça, ben ça en vaut la peine ! Que dire du scénario ? Il n'est pas super original dans le thème mais l'est plus dans sa manière de l'aborder (ce n'est pas tous les jours qu'on entend parler d'un retraité qui part faire un voyage en faisant voler sa maison avec des ballons, pas vrai ?). En fait, il ne s'agit, je pense, tout simplement que d'un beau conte pour adulte, un de ces film qui nous réconcilie avec la part d'enfance qui reste en nous. Bref, on ressort joyeux et content de ce film. Ah au fait, ne loupez pas le générique de fin, il vaut le détour, il est très bien fait. Ecureuil ? écureuil ? ... J'aime pas les ecureuils ! ;-) | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Là haut Ven 21 Aoû 2009, 15:35 | |
| Tu as oublié de dire que c'était sponsorisé par Kleenex Petite image en spoiler vu qu'on a le droit de rien dire :p - Spoiler:
| |
|
| |
Nombre de messages : 497 Age : 49 Localisation : Mappy.fr Emploi : Prof Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Là haut Ven 21 Aoû 2009, 16:28 | |
| excellente image :-)
Pis c'est vrai qu'il y a une ou deux scènes tristounettes mais justement ça relance encore plus la suite.
Ah si, j'ai aussi oublié de dire que la musique est géniale, particulièrement bien choisie et utilisée (et c'est du classique en plus !) | |
|
| |
Hippolyte strige vagabonde
Nombre de messages : 1034 Age : 37 Localisation : probablement devant mon ordinateur... Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Là haut Ven 21 Aoû 2009, 19:12 | |
| Oui, il est vraiment excellent ce film! Pas si drole que ca dans les premières minutes, mais c'est ce qui donne au film une dimension plus intéressante! Et puis une fois que c'est partie ca ne s'arrete plus! Nos 4 héros: _Donne la patte _fais le beau _Dis bonjour...^^ - Spoiler:
- Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Là haut Ven 21 Aoû 2009, 20:12 | |
| ouaip, clair, et Kevin a vraiment des attitudes de ... - Spoiler:
poule ! Les concepteurs ont dû bien s'en inspiré, c'est ce qui le rend si marrant
Pour Doug pareil, je trouve qu'ils ont vraiment bien rendu les attitudes de - Spoiler:
gentil toutou un peu foufou
dès qu'il sort en dvd, je me l'achète ! | |
|
| |
Hippolyte strige vagabonde
Nombre de messages : 1034 Age : 37 Localisation : probablement devant mon ordinateur... Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Là haut Sam 22 Aoû 2009, 16:53 | |
| J'adore les yeux si expressifs de Kevin... | |
|
| |
| Sujet: Re: Là haut Sam 22 Aoû 2009, 21:08 | |
| ah ça, ils ne l'ont pas loupé c'est clair :-) | |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Là haut Dim 30 Aoû 2009, 10:59 | |
| J'ai adoré car c'est très touchant (heureuse de savoir que je ne suis pas la seule à avoir verser sa larme), pour le coup j'ai regretté de ne pas l'avoir vu en 3D | |
|
| |
| Sujet: Re: Là haut Dim 30 Aoû 2009, 11:56 | |
| ouaip, il parait qu'en 3D il est extra, moi aussi je regrette du coup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là haut Jeu 03 Sep 2009, 11:40 | |
| je l'ai vu hier soir et passées les 5 premières minutes qui dépriment j'étais morte de rire tout le long. Je ne l'ai pas vu en 3D mais ça ne me manque pas: j'ai fait l'expérience avec l'âge de glace 3. C'était cher pour ce que c'était (avis partagé par tout le groupe avec qui j'étais allée le voir ...) Sinon pour ceux que ça intéresse il y a une reduc jusqu'au 12 sept à 3.90euros la place (6.90euros il me semble pour la 3d): vous avez juste à imprimer l'image ci-dessous et à aller dans un ciné Pathé ou Gaumont http://www.magical-ears.com//4DagencyCampaignsBtoC/images/FY09_Emailing_Europalace/mailing_UP_01.jpgvoilà amusez vous bien, ça vaut le détour |
|
| |
melliane Furie de l'ombre
Nombre de messages : 3345 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Là haut Dim 27 Sep 2009, 22:11 | |
| je l'ai vu j'ai beaucoup aimé, emouvant , drole, vraiment il était tres bien. | |
|
| |
deborah maître vampire
Nombre de messages : 891 Age : 35 Localisation : Dans un bon livre ^^ Emploi : Etudiante Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Là haut Jeu 05 Nov 2009, 15:48 | |
| je l'ai vu et il est pas mal!!! Au début j'ai cru que sa parlerait pas de tout le film Mais non vraiment touchant ce vieux papy | |
|
| |
San Fenrir : l'Adversaire
Nombre de messages : 479 Age : 43 Localisation : ...quelque part au milieu d'une autre histoire... Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Là haut Sam 14 Nov 2009, 22:43 | |
| voilà c'est vu........ Ca faisait pas mal de temps que je n'avais plus pris la peine de regarder un pixar..... mais qu'est ce que c'est toujours bien de regarder un dessin animé!!! Enfin bref, ça m'a beaucoup plu.... émouvant bien sûr (pas versé la larme mais ça y était presque) drôle et bien fait... A recommander!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Là haut | |
| |
|
| |
| Là haut | |
|