Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !

Literrature, vampires, bit-lit

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Mort d'un sombre seigneur

+24
EAERIS
Chouquette
Lauraa
Nanamii
Khisante
Hajar954
nemo72
kourai
Lauvuel
candies_jean
Liz47
sweetkmye
Angeblack
siriona
Zina
Jockeytte
Aury Lane
San
Sabbata
Hippolyte
Arcantane
Mrs Symphonia
Némésis
Aube
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aube
Hati/Skoll : l'Exécuteur
Aube

Féminin

Mort d'un sombre seigneur Empty
MessageSujet: Mort d'un sombre seigneur   Mort d'un sombre seigneur Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2009, 20:00

Alors voilà la réédition qui sort le 2 octobre comme vous le savez et voici la couv' :

Mort d'un sombre seigneur 51MwSREHLyL._SL500_AA240_

Trouvez sur Amazon.

J'ai pas trouvé de sujet sur ce livre, s'il y en a déjà un désolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://bookaulau.skyrock.com
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis

Féminin
Emploi : dieu

MessageSujet: Re: Mort d'un sombre seigneur   Mort d'un sombre seigneur Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2009, 20:33

Perso c'est le seul Laurell que je n'ai jamais réussit à finir tellement c'était chiant.
http://damehamilton.free.fr
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia

Féminin
Emploi : Un jour oui, un jour non.

MessageSujet: Re: Mort d'un sombre seigneur   Mort d'un sombre seigneur Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2009, 21:06

la couv est super !!
C'est quoi l'histoire ?
http://lemondedefleurine.com
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane

Féminin

MessageSujet: Re: Mort d'un sombre seigneur   Mort d'un sombre seigneur Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2009, 21:39

on en avait déjà parlé dans un autre post
Arcantane a écrit:
voici le 4eme de couverture :

Désertant leurs tombes, les défunts de Cortton arpentent les rues en quête de chair fraîche. Les villageois terrorisés appellent à la rescousse un chasseur de sorcier. Habile et bien secondé. Jonathan est redouté par l'entière confrérie des jeteurs de sorts mais il ignore l'essentiel :toute l'affaire vise à l'attirer dans un piège monstrueux ! Face à lui se dresse bientôt Harkon Lukas, barde de son état, trop poli pour être honnête. Prends garde, Jonathan : un seul faux pas et tous les morts du monde quitteront leur sépulture !

Je l'ai lu il y a quelques années et d'après mes souvenirs, je l'avait trouvé moyen surtout comparé à AB et MG.
http://anitablake-asylum.com/
Hippolyte
strige vagabonde
strige vagabonde
Hippolyte

Féminin

MessageSujet: Re: Mort d'un sombre seigneur   Mort d'un sombre seigneur Icon_minitime1Dim 16 Aoû 2009, 22:36

En tout cas la couverture est très sympa!!

C'est une série ou un livre indépendant?

Edit: Je viens de lire l'autre post, j'ai ma réponse!^^ Razz
http://hippolyte.over-blog.com/
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata

Féminin

MessageSujet: Re: Mort d'un sombre seigneur   Mort d'un sombre seigneur Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2009, 01:04

Je ne savais pas qu'ils rééditaient ce livre, bonne nouvelle pour moi qui le voulait dans ma collection.

Dernière édition par Sabbata le Mar 02 Aoû 2011, 23:38, édité 1 fois
http://mystica.cowblog.fr
San
Fenrir : l'Adversaire
San

Féminin

MessageSujet: Re: Mort d'un sombre seigneur   Mort d'un sombre seigneur Icon_minitime1Dim 11 Oct 2009, 10:10

Ah ben voilà, je suis passé hier à la librairie acheter Mortelle Seduction, et j'ai vu ce bouquin, jolie couverture..... Mais j'ai hésité...
Me voilà renseignée....

Je crois que je testerai les MG plutôt Very Happy
Aury Lane
maître vampire
maître vampire
Aury Lane

Féminin

MessageSujet: Re: Mort d'un sombre seigneur   Mort d'un sombre seigneur Icon_minitime1Dim 11 Oct 2009, 18:58

Je l'ai acheté mardi.. J'aime beaucoup la couverture, me reste plus qu'a lire le livre a présent !
http://www.mackayla-lane-chroniques.skyrock.com
Jockeytte
Jockeytte

Féminin
Emploi : Nimir-Ra , Lupa....Qui sait?

MessageSujet: Re: Mort d'un sombre seigneur   Mort d'un sombre seigneur Icon_minitime1Sam 17 Oct 2009, 21:49

Moi aussi je l'ai acheté dés sa sortie...
Perso je l'ai toujours pas fini; j'arrive pas à adhérer!!!
C'est chiant....
San
San

Féminin

MessageSujet: Re: Mort d'un sombre seigneur   Mort d'un sombre seigneur Icon_minitime1Dim 18 Oct 2009, 11:16

Heureusement que je ne me suis pas laissée tenter alors.... Laughing
Mrs Symphonia
Mrs Symphonia

Féminin
Emploi : Un jour oui, un jour non.

MessageSujet: Re: Mort d'un sombre seigneur   Mort d'un sombre seigneur Icon_minitime1Dim 18 Oct 2009, 12:19

ce que j'adore dans la réédition c'est la 4ème de couv ! 2 ligne de résumé !!!! Extraordinaire lol
http://lemondedefleurine.com
Jockeytte
Jockeytte

Féminin
Emploi : Nimir-Ra , Lupa....Qui sait?

MessageSujet: Re: Mort d'un sombre seigneur   Mort d'un sombre seigneur Icon_minitime1Dim 18 Oct 2009, 17:46

C'est sur!! Cela n'aurai pas été un livre de Lauren je l'aurais même pas acheté. lol!
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina

Féminin

MessageSujet: Re: Mort d'un sombre seigneur   Mort d'un sombre seigneur Icon_minitime1Lun 19 Oct 2009, 20:05

Alors, j'ai voulu tester, après tout c'est un laurell ! Mais elle devait pas avoir la grande forme le jour où elle l'a écrit celui-là ! Il n'y a aucune tension dans l'intrigue et la passion entre les personnages est inexistante !
Et, je sais pas si ça vous a fait la même chose, mais plusieurs fois j'ai eu l'impression que je devrais connaître des éléments de l'histoire que je n'avais pas.
Donc j'ai pleins de questions :
Spoiler:
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Némésis
Némésis

Féminin
Emploi : dieu

MessageSujet: Re: Mort d'un sombre seigneur   Mort d'un sombre seigneur Icon_minitime1Lun 19 Oct 2009, 20:42

Ce qu'il faut savoir est que ce livre fait partie d'une série où chaque tome est écrit par un auteur différent donc oui si on n'a pas lu les autres, on est un peu paumé...c'est pour ça que je n'ai pas compris pourquoi ils ont décidé de publier ce livre puisque les autres sont introuvables.
http://damehamilton.free.fr
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina

Féminin

MessageSujet: Re: Mort d'un sombre seigneur   Mort d'un sombre seigneur Icon_minitime1Lun 19 Oct 2009, 20:47

merci pour l'info !
c'est parce qu'ils savent bien que pleins de nounouilles comme moi vont l'acheter juste à cause du nom de l'auteur sans savoir c'est que c'est juste un galet sur une plage !!
siriona
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
siriona

Féminin

MessageSujet: Re: Mort d'un sombre seigneur   Mort d'un sombre seigneur Icon_minitime1Lun 19 Oct 2009, 21:00

Voila maintenant je sais plus si je dois le lire!
il est si difficile a comprendre si on a pas lu ceux d'avant?
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina

Féminin

MessageSujet: Re: Mort d'un sombre seigneur   Mort d'un sombre seigneur Icon_minitime1Lun 19 Oct 2009, 21:22

non non il se laisse suivre mais y a pleins d'éléments de fond qui manque
Arcantane
Arcantane

Féminin

MessageSujet: Re: Mort d'un sombre seigneur   Mort d'un sombre seigneur Icon_minitime1Lun 19 Oct 2009, 21:42

Les histoires de Ravenloft ne se suivent pas (à part pour 2 histoires). . On peut les lire indépendamment des autres.
Angeblack
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Angeblack

Féminin

MessageSujet: Re: Mort d'un sombre seigneur   Mort d'un sombre seigneur Icon_minitime1Mar 20 Oct 2009, 15:43

Voila deux semaines que je l'ai commandé et toujours pas arrivé -_-
http://www.angeliqueferreira.fr/
Hippolyte
strige vagabonde
strige vagabonde
Hippolyte

Féminin

MessageSujet: Re: Mort d'un sombre seigneur   Mort d'un sombre seigneur Icon_minitime1Mar 20 Oct 2009, 19:27

Franchement vous me donnez pas envie de le lire...^^
http://hippolyte.over-blog.com/
Aube
Aube

Féminin

MessageSujet: Re: Mort d'un sombre seigneur   Mort d'un sombre seigneur Icon_minitime1Mar 20 Oct 2009, 20:13

Non moi non plus !
http://bookaulau.skyrock.com
Arcantane
Arcantane

Féminin

MessageSujet: Re: Mort d'un sombre seigneur   Mort d'un sombre seigneur Icon_minitime1Mer 21 Oct 2009, 09:20

lisez plus du Merry Gentry ! c'est carrément mieux !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mort d'un sombre seigneur   Mort d'un sombre seigneur Icon_minitime1Lun 09 Nov 2009, 20:28

Bonjour à vous.

Je vois que vous vous posez pas mal de questions à propos de ce romans, et j'ai eut envie de vous apporter quelques éclaircissement, à partir de mes maigres connaissances, pour que vous ne jugiez pas trop durement le livre.

D'abord il faut bien penser que l'univers de Ravenloft (car Ravenloft est un univers D&D comme Les Royaumes Oubliés ou DragonLance) n'a rien à voir avec celui d'Anita Blake. Il s'agit donc d'un univers D&D, mais de Dark Fantasy (donc un univers du genre du Seigneur des Anneaux mais beaucoup plus sombres, avec zombis et autres morts vivants, et où les méchants gagnent dans la plupart des cas).
Vous pouvez découvrir une présentation rapide de cet univers sur Wikipedia ici.
Ne cherchez donc pas trop à retrouver ici ce qui vous plait dans l'univers d'Anita Blake, car il y a vraiment très peu de rapport entre les deux.

Ensuite, en effet, ce roman s'inscrit dans une collection, dont les différents tomes sont distincts les uns des autres, mais qui se déroulent tous dans le même univers. La collection était parue chez Fleuve Noir il y a quelques années (vous pouvez voir une description des 13 volumes parus ici) et vu le succès des romans de Laurell K Hamilton, Milady a décidé de tenter de proposer ce roman, en prévoyant d'éditer éventuellement les autres de la collection si le roman remportait un certains succès (étant webmaster d'un site sur la collection Les Royaumes Oubliés, et accessoirement un peu DragonLance, je suis en contact direct avec un membre de l'équipe de Milady qui m'a affirmé ceci).
Mais du coup, il est vrai que ce roman d'Hamilton ne s'embête pas à préciser certains éléments de l'univers de Ravenloft, partant du principe qu'ils sont connus des lecteurs de l'univers. C'est le cas des Vistani, qui sont en fait des nomades aux particularités spéciales dans le monde de Ravenloft, comme celle de se retrouver dans les Brûmes omniprésentes là-bas.

Mrs Symphonia a écrit:
ce que j'adore dans la réédition c'est la 4ème de couv ! 2 ligne de résumé !!!! Extraordinaire lol
C'est vrai que le résumé de 4è de couverture de Milady est plutôt court. Et ce qui est "marrant", c'est de voir celui de Fleuve Noir à l'époque de sa première édition en français qui présentait le sujet d'une toute autre manière. Les deux résumés présentent assez bien le livre finalement, mais le résumé de Milady aurait peut-être du décrire également l'intrigue tournant autour de l'équipe de Jonathan, le chasseur de mages.

Pour finir, il y a eut du bon comme du mauvais dans la collection Ravenloft (c'est souvent ainsi quand différents auteurs participent à une même collection), et finalement il existe très peu de volumes de cette collection. Mais il faut être amateur de Fantasy, et de Dark Fantasy, genres qui ont peu de choses à voir avec l'univers d'Anita Blake.
Le chevalier de la rose noire est plutôt bon. Les autres, je ne les ai pas lus.

Quand à Mort d'un sombre Seigneur, je l'ai personnellement plutôt apprécié. C'est sans doute un peu trop court (les romans Ravenloft l'étaient tous), et l'auteur a sans doute été limitée dans son travail par les ayants droits de la collection Ravenloft (on a l'impression qu'elle aurait pu faire bien plus de ses personnages), mais ça reste sympatique.
A savoir aussi que le roman est paru aux USA en 1995, donc aux débuts de l'auteur qui avait à peine entamé à l'époque sa série Anita Blake. Peut-être était un livre commandée par les ayants droits de Ravenloft, à une époque ou Laurell K Hamilton n'était pas aussi connue qu'aujourd'hui.

Voilà, j'espère avoir répondu à pas mal des interrogations que vous vous posiez.
sweetkmye
Nouveau Venu
Nouveau Venu
sweetkmye

Féminin

MessageSujet: Re: Mort d'un sombre seigneur   Mort d'un sombre seigneur Icon_minitime1Sam 19 Déc 2009, 00:20

je l'ai lu , et dévoré en une journée....pas mal, bien loin de AB, mais avec sa dose d'adrénaline,même si j'ai eu un gout d'inachevé à la fin, serais je la seule?..peut être faudrait t il que je lise la série en entière pour bien comprendre....
Liz47
Non Lukoi
Non Lukoi
Liz47

Féminin

MessageSujet: Re: Mort d'un sombre seigneur   Mort d'un sombre seigneur Icon_minitime1Sam 26 Déc 2009, 23:02

Je l'ai acheté mais pas encore lu. Vu que c'est un des seul livre indépendant de Laurell k. Hamilton qui est trouvable, je me suis dis que ça valait le coup. on verra...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mort d'un sombre seigneur   Mort d'un sombre seigneur Icon_minitime1

Mort d'un sombre seigneur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant