Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !

Literrature, vampires, bit-lit

Le Deal du moment :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne ...
Voir le deal
42.99 €

Papillon d'obsidienne chez Milady

+39
Hajar954
Lauraa
chilila
Mely
Bill
Enmana
Nesshime
Kajika
lenawinch
Gemini
Lina
Loonybelle
Chani
Athenadora
Envy
Zina
Cherry
Anya
Sabbata
etincelle
Flo
Himey
Hermilene
Anaïs
mutinelle
Vengeance
Poison
Aury Lane
Mrs Symphonia
Lord LaughingWolf
melliane
Tan
Fée noire
Aube
betty51
Hippolyte
Némésis
liliz68
Arcantane
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill

Masculin

Papillon d'obsidienne chez Milady - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Papillon d'obsidienne chez Milady   Papillon d'obsidienne chez Milady - Page 4 Icon_minitime1Mar 25 Mai 2010, 10:30

Ben ceux qui aiment les films et histoires d'horreur. Freddy et compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Enmana
maître vampire
maître vampire
Enmana

Féminin

MessageSujet: Re: Papillon d'obsidienne chez Milady   Papillon d'obsidienne chez Milady - Page 4 Icon_minitime1Mer 26 Mai 2010, 13:54

Mais des petits BB tous mignons!
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill

Masculin

MessageSujet: Re: Papillon d'obsidienne chez Milady   Papillon d'obsidienne chez Milady - Page 4 Icon_minitime1Mer 26 Mai 2010, 19:50

C'est vrai que c'est dégueu. Mais qu'attendre d'autre d'un zombie.
Enmana
maître vampire
maître vampire
Enmana

Féminin

MessageSujet: Re: Papillon d'obsidienne chez Milady   Papillon d'obsidienne chez Milady - Page 4 Icon_minitime1Mer 26 Mai 2010, 20:45

Effectivement, il serait passé au service gériatrie on aurait pas penser la même chose Papillon d'obsidienne chez Milady - Page 4 10506981
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia

Féminin
Emploi : Un jour oui, un jour non.

MessageSujet: Re: Papillon d'obsidienne chez Milady   Papillon d'obsidienne chez Milady - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2010, 10:12

Enmana a écrit:
Effectivement, il serait passé au service gériatrie on aurait pas penser la même chose Papillon d'obsidienne chez Milady - Page 4 10506981

MDR ! T'es dure Enmana wolf11
http://lemondedefleurine.com
Enmana
maître vampire
maître vampire
Enmana

Féminin

MessageSujet: Re: Papillon d'obsidienne chez Milady   Papillon d'obsidienne chez Milady - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2010, 20:29

Papillon d'obsidienne chez Milady - Page 4 Icon_redface
Mely
Non Lukoi
Non Lukoi
Mely

Féminin

MessageSujet: Re: Papillon d'obsidienne chez Milady   Papillon d'obsidienne chez Milady - Page 4 Icon_minitime1Mar 12 Oct 2010, 20:26

Voilà mon avis que j'avais posté sur un autre forum lorsque j'avais fini ce tome :

Un véritable coup de coeur pour se tome. Je ne pensais pas devenir unefan d'Edward mais il se trouve que c'est un personnage troublant, quienfin de compte se retrouve entre deux vies. L'amour et la mort (plutôtironique non ?). Non pas que les autres personnages soient attanchants: Olaf est un personnage vraiment repoussant, qui ne m'a pas donnéenvie d'apprendre à connaître ses pensées ni ce qui le pousse à êtreautant horrible. Bernado est plutôt sympa mais je le trouve décalé parrapport à l'histoire et à ses acolytes et je le trouve inutile àl'histoire, même pour un genre de bouée de secour. Papillon d'Obsidienneest fascinante dans ses gestes, dans ses pensées et même avec sesserviteurs. Ce tome est beaucoup centré sur la magie et la religionAztèque qui change des précédents tomes. Cependant, nous revenons à lamême conclusion de chaque tome : les vampires. Anita est vraiment uneRambo au féminin (comme d'ailleurs elle se nomme elle-même), que depériples qui la mène toujours au même résultat : au bord de la mort. Jene pensais pas mais enfin de compte, le personnage d'Anita m'a beaucoupmanqué et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite. Le sarcasme,l'action... etc. Mais enfin de compte, ce tome est malgré tout le piredes autres tomes en terme d'horreurs.
Spoiler:
Anita c'est vraiment accepté tel qu'elle estdans ce tome, je pense qu'Edward en est pour quelque chose. Elle saitqu'elle est brisé, que sa vie lui importe mais que celle des innocentset que la juste soit rendue l'intéressent bien plus. Elle a réussi acomprendre que les monstres ne sont pas ce qu'ils sont (genre vampire,loups-garou ...etc) mais se sont qui font des actes horribles. Un tomecentré sur Edward et Anita ainsi que sur leurs états d'âme. LKH estvraiment une pionnière de la bit-lit, et la meilleure en tout point(pour moi en tout cas) une lecture agréàble que j'ai savouré du débutjusqu'à la fin.

Edit de Sabbata : la correction étant trop longue, veille à te relire avant de publier, les mots sont tous attachés.
chilila
Nouveau Venu
Nouveau Venu
chilila

Féminin

MessageSujet: Re: Papillon d'obsidienne chez Milady   Papillon d'obsidienne chez Milady - Page 4 Icon_minitime1Lun 18 Oct 2010, 18:35

Dans tous les Anita Blake, je pense que c'est celui-ci que je préfère.
Sûrement parce que le personnage d'edward est très présent Very Happy
J'ai adoré l'intrigue et à mon avis c'est vraiment l'un des tome les plus fort de la série (de ce que j'en ai lu du moins...)
http://ecrits-abigaelle.rpg-collector.com
Lauraa
maître vampire
maître vampire
Lauraa

Féminin

MessageSujet: Re: Papillon d'obsidienne chez Milady   Papillon d'obsidienne chez Milady - Page 4 Icon_minitime1Mar 19 Oct 2010, 18:02

L'intrigue est parfaitement menée ça c'est certain !
Hajar954
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Hajar954

Féminin

MessageSujet: Re: Papillon d'obsidienne chez Milady   Papillon d'obsidienne chez Milady - Page 4 Icon_minitime1Lun 25 Oct 2010, 21:16

Je viens de l'acheter =D Je suis impatiente de le lire !
Lauraa
maître vampire
maître vampire
Lauraa

Féminin

MessageSujet: Re: Papillon d'obsidienne chez Milady   Papillon d'obsidienne chez Milady - Page 4 Icon_minitime1Lun 25 Oct 2010, 21:57

Tu ne seras pas déçue !
Même si des personnages comme Asher, Nathaniel, JC, Damian manquent !
Mais bon le livre est tellement prenant que ça passe tout seul !
Hajar954
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Hajar954

Féminin

MessageSujet: Re: Papillon d'obsidienne chez Milady   Papillon d'obsidienne chez Milady - Page 4 Icon_minitime1Mar 02 Nov 2010, 14:48

Lauraa a écrit:
Tu ne seras pas déçue !
Même si des personnages comme Asher, Nathaniel, JC, Damian manquent !
Mais bon le livre est tellement prenant que ça passe tout seul !

Je vois ca !! J'en suis au chapitre 62, donc pratiquement la fin ... et J ADOORE ! Comme toujours d'ailleurs. Ce tome est vraiment super, et c'est vrai que même si - comme tu l'a dit - beaucoup de personnages sont absents, j'ai ete tellement absorbee par l'histoire qu'ils n'ont meme pas eu le temps de me manquer ! =D Ce tome est riche en action, et j'adore ca ! Des que je finirais ce tome, je posterais un autre message pour y mettre mes impressions ! Wink
Lauraa
maître vampire
maître vampire
Lauraa

Féminin

MessageSujet: Re: Papillon d'obsidienne chez Milady   Papillon d'obsidienne chez Milady - Page 4 Icon_minitime1Mar 02 Nov 2010, 15:52

Oui on est tellement pris dans le récit que du coup les personnages qu'on aime n'ont pas vraiment le temps nous manquer !
& du coup on est encore plus heureux de les retrouver dans Narcisse Enchainé !
Bonne fin de lecture Wink
Hajar954
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Hajar954

Féminin

MessageSujet: Re: Papillon d'obsidienne chez Milady   Papillon d'obsidienne chez Milady - Page 4 Icon_minitime1Mar 02 Nov 2010, 20:41

Merci Wink Voila je l'ai fini ! Il est vraiment super =) Ce que j'aime bien dans ce tome, c'est qu'on apprends beaucoup plus de choses au sujet d'Edward.
Spoiler:
En tout cas, j'a-doore ! Ce tome est vraiment génial ! Maintenant, il ne me reste plus qu'a foncer a la Fnac et a acheter le tome 10 =)
thétis
Nouveau Venu
Nouveau Venu
thétis

Féminin

MessageSujet: Re: Papillon d'obsidienne chez Milady   Papillon d'obsidienne chez Milady - Page 4 Icon_minitime1Mar 01 Nov 2011, 03:26

Je viens de terminer à l'instant le tome 9 et je me précipite ici pour poster mes impréssions tant qu'elles sont encore fraiches. Very Happy
Je suis ravie que ce tome-ci soit celui d'Edward /Ted et d'Anita. Après tous ce qui c'est passé dans les tomes précédants, je pense qu'il était quelque part nécéssaire à Anita de vivre une aventure sans Jean Claude et Richard. Elle qui avait peur de partager sa vie avec les monstres car elle commençait à devenir comme eux à leur contact, à pu se raprocher d'un autre type de monstre (humain celui là) qu'elle craint tout autant mais qu'elle aime (d'une façon bien différente des 2 autres bien entendu) et respect aussi, c'est-à dire Edward.

On découvre Edward et son monde - qui j'avoue m'a beaucoup surpris, je ne l'imaginer pas comme ça - ses faiblesses, ses envies ainsi qu'un tout petit bout de son passé. d'une certaine façon il me fait penser à Dexter lol (pour ceux et celles qui connaisent la série, je pense que vous comprendrez mon raprochement Wink )
J'ai adoré le passage quand il a expliqué à Olaf ce qu'Anita représentait pour lui et j'ai exploser de rire quand ce dernier à repris ses termes à la fin pour lui faire en quelque sorte ses adieux.
Même si Olaf est complétement taré, dangereux et détéstable, les confrontations entre lui et notre éxécutrice préfère m'ont bien fait marrer.
J'ai bien aimé Hernando et je trouve dômmage pour Anita qu'elle ne se soit pas laissé tenté (bien que je comprenne son choix).
Papillon d'Obsidienne (je n'arrive pas à me souvenir de son véritable prénom -trop compliqué désolé) est fascinante et extrèmement flippante. A l'inverse j'ai un peu été déçu du Mari de la Femme Rouge qui m'a plus fait rire qu'autre chose.

C'est l'un de mes tomes favorie (du moins pour l'instant Wink ) car on aperçoit une Anita forte mais surtout un peu plus affaiblie physiquement car couper ses liens entre les deux tiers du triumvira et elle a des conséquences, et moralement aussi car elle se posent de nombreuses questions sur son passé, présent et avenir. Elle apparait plus fragile donc plus humaine. Mais surtout il permet à Anita de comprendre et d'accepte que le monde n'est pas tout blanc ou tout noir,qu'il peut être aussi gris et qu'il est impératif qu'elle arrete de se couper des deux hommes de sa vie aussi bien pour son bien être que pour le leur.

Maintenat mon petit quart d'heure coup de guele (oui oui j'en ai un à faire!) pas contre LKH mais contre BRAGELONNE - MILADY!!! Quel ne fût pas mon étonnement puis mon indignation de me rendre compte qu'au beau milieu de l'enquête et donc de l'histore, je me retrouve d'une page à une autre trois chapitres en arrière!!! Et quand je me dis "bon calme me toi ma grande ça peu arriver, regarde quelques pages plus loin" et que je feuillaite donc ces trois chapitres déjà lus; je me retrouve comme par enchantement à un endroit dont j'ignore le nom, ni pouquoi, ni comment notre héroine et d'autre personnages se retrouvent là, ni pour quelle raison ils font ce qu'ils font, ni qui sont les personnages avec qu'ils discutent et je comprend encore moins de quoi ils discutent concrétement !!! Heureusement qu'il m'arrive parfois d'ête perspicace mais surtout qu' apparemment les pages manquantes n'étaient pas d'une imporantance capitale à la compréhention de l'histoire!!! pingu9 J'espère que je n'aurais pas la même mauvaise surprise pour le tome 10 et 11 qui m'attendent si non je vais me faire un plaisir de leur rendre directement une petite visite et croyez moi ça va être pas beau à voir wolf16 wolf17

Edit de Sabbata : accentuation à revoir, entre autre.
Isabelle Troin
Traductrice officielle des AB chez Milady
Traductrice officielle des AB chez Milady
Isabelle Troin

Féminin

MessageSujet: Re: Papillon d'obsidienne chez Milady   Papillon d'obsidienne chez Milady - Page 4 Icon_minitime1Mar 01 Nov 2011, 12:05

Si ton livre a eu un problème d'impression, écris à Milady et ils te le remplaceront sans problème.
Lauraa
maître vampire
maître vampire
Lauraa

Féminin

MessageSujet: Re: Papillon d'obsidienne chez Milady   Papillon d'obsidienne chez Milady - Page 4 Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011, 20:56

Hajar954 a écrit:
Merci Wink Voila je l'ai fini ! Il est vraiment super =) Ce que j'aime bien dans ce tome, c'est qu'on apprends beaucoup plus de choses au sujet d'Edward.
Spoiler:
En tout cas, j'a-doore ! Ce tome est vraiment génial ! Maintenant, il ne me reste plus qu'a foncer a la Fnac et a acheter le tome 10 =)

Spoiler:
Nell Opheliac
Alpha
Alpha
Nell Opheliac

Féminin

MessageSujet: Re: Papillon d'obsidienne chez Milady   Papillon d'obsidienne chez Milady - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011, 12:10

Fini ce tome hier soir! Très bon mes préférés reste le 8, le 6 et le 4 Wink
Très contente d'en apprendre plus sur Edward mais un peu déçue: la fin est selon moi trop rapide

Spoiler:

Y a certains passages où j'étais pétée de rire Laughing

Spoiler:

et d'autres qui m'ont un peu donné la nausée

Spoiler:
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis

Féminin
Emploi : dieu

MessageSujet: Re: Papillon d'obsidienne chez Milady   Papillon d'obsidienne chez Milady - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011, 12:49

C'est le problème avec Laurell (et pas mal d'autres auteurs) : des fins mal maîtrisées.
http://damehamilton.free.fr
LezYon
Nouveau Venu
Nouveau Venu
LezYon

Féminin

MessageSujet: Re: Papillon d'obsidienne chez Milady   Papillon d'obsidienne chez Milady - Page 4 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011, 11:26

Némésis a écrit:
C'est le problème avec Laurell (et pas mal d'autres auteurs) : des fins mal maîtrisées.

Je trouve qu'elle est vraiment douée pour installer le scenar', faire monter le suspens, nous faire baver... mais les fins sont toujours très particulière.

J'ai fini ce tome ya une semaine (tiens c'est vrai que j'aurais pu dire ici ce que j'en ai pensé ^^), et c'était particulièrement flagrant.

Spoiler:

Ok, ça nous permet de ne jamais nous ennuyer mais bon... Quand il y a eu juste avant des nuits qui ont durées des chapitres et des chapitres et des chapitres, ça fait bizarre que l'intrigue principale se boucle en deux coups de cuillère.

Spoiler:

Et un truc chez elle dont je ne sais pas quoi penser, c'est ses mini-conclusions de 2 pages à la fin de chaque tome. Ça évite 3 chapitres de conclusion chiante c'est sur... Mais ça donne aussi une impression de bâclée... On reste sur notre faim quoi :)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papillon d'obsidienne chez Milady   Papillon d'obsidienne chez Milady - Page 4 Icon_minitime1

Papillon d'obsidienne chez Milady
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4