Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !

Literrature, vampires, bit-lit

Le Deal du moment : -43%
VTECH Mon Super Etabli interactif + 2ème ...
Voir le deal
39.99 €

Old Boy

3 participants
AuteurMessage
Psycho Sano
Non Lukoi
Non Lukoi
Psycho Sano

Masculin

Old Boy Empty
MessageSujet: Old Boy   Old Boy Icon_minitime1Ven 31 Juil 2009, 20:36

Old Boy

Old Boy T_14476

Scénariste : Garon Tsuchiya
Dessinateur : Nobuaki Minegishi
Editeur : Kabuto (Web)
Genre / Public : Policier/Thriller / Ados - Adultes
Nb. tomes parus : 8
Série terminée
Date de parution au Japon : 1997
Date de parution en France : Mai 2005
(source bdtheque)

Résumé :
Un homme (Yamashita) est enfermé 10 ans dans une petite cellule dont son seul accès au monde extérieur est une télévision. Et puis un jour, il est libéré sans aucune explication. Il ne sait pas pourquoi il a été enfermé et ne sait pas pourquoi il est aujourd'hui libre.
Yamashita va mener sa petite enquête pour comprendre....

Old Boy G_4086_01

Côté scénario :
Pour ceux qui ont déjà vu le film, vous n'aurez pas trop de surprise sur la mise en place des éléments.
Le scénario de Tsuchiya Garon est bien pensé et l'histoire est vraiment très prenante car on apprend tout ce qui s'est passé en même temps que le personnage. Pour ceux qui ont déjà vu le film, je peux vous dire que vous ne perdrez pas votre temps à lire cette série car la fin est tout à fait différente que ce que vous avez pu voir au cinéma.

Côté dessins :
Les dessins de Minegishi Nobuaki sont assez spéciaux et risquent d'en rebuter quelques uns car nous ne sommes pas dans le style manga pur. Malgré tout, ils collent très bien à l'ambiance polar/thriller. On pourrait croire que parfois, les personnages manquent d'expression, mais en réalité, ces dessins traduisent plutôt une sorte de vide de l'esprit de ces mêmes personnages (enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti). Du coup, ça colle parfaitement avec le reste de la bande dessinée.

Côté personnages :
Les personnages sont assez intéressants. Bien sûr, l'action ne tourne qu'autour de deux ou trois perso, malgré tout, quelques personnages secondaires sont présents et servent véritablement à quelque chose et ne sont pas là uniquement pour faire de la figuration. Le héros est assez mystérieux et charismatique pour intriguer les lecteurs, c'est un bon point.

Mon impression après avoir lu la série complète :
J'ai été assez content de voir le produit qui a inspiré le film du même nom. Si je compare les deux Old Boy (BD/film), je dois avouer que j'ai un lourd penchant vers le film que je trouve plus profond et plus dramatique. Malgré tout, certains détails de la bande dessinée sont vraiment bien trouvés comme cette idée de créer le petit bar de l'ami du héros (ceux qui ont lu au moins un volume comprendre de quoi je parle). J'adore cet endroit. En revanche, j'ai été très déçu par la toute fin du dernier volume. La résolution de l'histoire n'est pas vraiment pas à la hauteur de mes attentes et du reste du manga (surtout quand on sait ce qui arrive dans le film). Mais une fin différente reste malgré tout intéressante.
Old Boy reste tout de même un super manga et je ne peux que le conseiller aux fans de thriller car l'ambiance y est extra.

Voilà en bonus les 8 couvertures de la série :

Old Boy T_14476Old Boy T_14575Old Boy T_15012Old Boy T_15360
Old Boy T_15845Old Boy T_16357Old Boy T_16804Old Boy T_17133
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan

Féminin

Old Boy Empty
MessageSujet: Re: Old Boy   Old Boy Icon_minitime1Sam 01 Aoû 2009, 08:37

J'ai pas lu le manga mais pinaise le film est une sacrée claque
http://www.bouilloiremagique.net
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel

Féminin
Emploi : justement non

Old Boy Empty
MessageSujet: Re: Old Boy   Old Boy Icon_minitime1Sam 01 Aoû 2009, 12:03

Comme Tan, et je suis pas sûre que le manga m'impressionnera autant, parce que rien que visuellement ce film était quand même superbe.

(rah ce travelling du couloir, j'avais oublié de respirer )
Psycho Sano
Non Lukoi
Non Lukoi
Psycho Sano

Masculin

Old Boy Empty
MessageSujet: Re: Old Boy   Old Boy Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2009, 12:27

Oui, le manga est plus "mou" que le film. Donc ça risque de décevoir un peu (même si l'expérience est intéressante de "découvrir" une histoire qu'on connait déjà, mais sous un autre angle).

(aaah ce travelling dans le couloir, un grand moment !!)
Contenu sponsorisé

Old Boy Empty
MessageSujet: Re: Old Boy   Old Boy Icon_minitime1

Old Boy
Page 1 sur 1