Bon alors voilà, pour essayer de ne pas être trop inutile au forum, je vais poster des critiques de BD que j'avais déjà faites mais dont vous ne parlez pas (encore) sur le forum ^^
Et je commence avec
Punisher - La Fin.
Punisher la fin, c'est la dernière histoire du héros selon Garth Ennis (l'un des auteurs les plus incroyables de l'histoire du comic book).
C'est un grand moment ! On retrouve un Punisher comme on ne l'avait jamais vu, il est lui-même conscient que c'est sa dernière histoire, et il semble satisfait de cela. Il faut dire que dans beaucoup d'histoires du Punisher (surtout celles écrites par Ennis justement), le Punisher est désabusé et est de plus en plus fatigué par la lutte qu'il mène face au crimes et aux coupables en tous genres.
A aucun moment n’ont lieu de grandes actions, Punisher accepte enfin d'être ce qu'il est. Il ne cherche pas à s'enfuir de cette bande dessinée en sautant d'une case à l'autre comme le ferait un Spider Man survolté.
Frank Castle (le vrai nom du Punsher) fait sa dernière croisade, il le sait, tout va lentement dans ce monde post apocalyptique peuplé de cadavres. Il faut préciser que cette BD se passe après la fin du monde, ou du moins, après une guerre nucléaire qui a exterminé la quasi totalité des êtres humains.
Les dessins sont incroyables ! On voit un Punisher fatigué et vieux, mais toujours d'attaque quand il faut punir les coupables. Les décors sont stupéfiants, ils montrent les USA avec des paysages et couleurs qu'on avait encore jamais vu, même dans les univers les plus pessimistes. La Terre ressemble un peu à ce qui se passe dans la tête du personnage : tout se désagrège petit à petit.
Cette dernière histoire n'est pas faite pour les assoiffés d'action, elle est faite pour les fans, les vrais !
Les dernières cases m'ont scotché, mais je ne préfère rien dire pour ne rien gâcher du plaisir du lecteur.
Voilà une page pour vous donner un aperçu de la BD :