Invité Invité

| Sujet: Version Française Jeu 23 Juil 2009, 18:12 | |
| J'ai une question. J'ai lu les 4 tomes en version française. ( D'ailleurs, je me demande toujours pourquoi j'ai fait ça, mais bon, passons.. ) Suis-je la seule a avoir trouvé de nombreuses, nombreuses lacune dans la traduction ? Certaines phrases n'avaient tout simplement aucun sens. Ou même certains mots ne voulaient absolument rien dire comme tel. Des phrases ayant tous les bons mots, mais tout simplement pas dans le bon ordre? Je n'ai pas boudé mon plaisir, mais j'ai trouvé ça extrement décevant venant d'une maison d'édition tel que Hachette |
|
Hippolyte strige vagabonde

Nombre de messages : 1034 Age : 35 Localisation : probablement devant mon ordinateur... Date d'inscription : 09/04/2009
 | Sujet: Re: Version Française Jeu 23 Juil 2009, 18:25 | |
| Je pense que beaucoup l'ont remarqué et s'en plaignent, moi la première... Ca n'aide vraiment pas à apprécier un livre... Il faut vraiment que je me mette à l'anglais, car certaines traductions sont de vrais catastrophes! Et la saga Twilight est assez réussit dans le genre... | |
|
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...

Nombre de messages : 7735 Age : 37 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
 | Sujet: Re: Version Française Ven 24 Juil 2009, 10:06 | |
| je suis en train de me relire l'intégrale. Ok certaines phrases sont lourdes, mais franchement je ne vois pas vraiment de problème ? Je n'ai pas de comparaison avec les versions Anglaises, mais si vous avez des exemples ?... _________________ “Never, EVER, call me Kitten”, “My Safe Word is Apples” : Watch Castle ! | |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: Version Française Ven 24 Juil 2009, 17:49 | |
| Je vais les relire cette semaine et vous revenir avec quelques exemples |
|
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire

Nombre de messages : 5279 Age : 33 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
 | Sujet: Re: Version Française Dim 26 Juil 2009, 12:54 | |
| Il y a pas mal de fautes dans la concordance des temps, c'est ce que j'ai remarqué. _________________ PAL 2014 : 86. Défi : la baisser à 60 xDMon blogShe walks in beauty, like the night Of cloudless climes and stairy skies ; And all that's best of dark and bright Meet in her aspect and her eyes. | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Version Française  | |
| |
|