Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Legend of Seeker

Aller en bas 
+6
Aléa
Poison
Mrs Symphonia
Hazel
Fée noire
Arcantane
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Legend of Seeker Empty
MessageSujet: Legend of Seeker   Legend of Seeker Icon_minitime1Mer 22 Juil 2009, 13:53

Legend Of Seeker

Legend of Seeker 18997790

Saisons : 1 - Episodes : 22 - Statut : en production
Avec : Craig Horner, Bridget Regan
Format : 42 mn. - Genre : Fantastique - Nationalité : Américaine

Synopsis
La Légende du Sourcier (The Legend of the Seeker) est une série fantastique tirée de l'oeuvre de Terry Goodkind "L'épée de la vérité" (Sword of truth) et produite par Sam Raimi racontant l'histoire de Richard Cypher, un jeune guide forestier découvrant qu'il a pour destinée de devenir un grand leader et de mettre fin au règne de Darken Rahl, un tyran assoiffé de sang. Dans son périple, le jeune Richard s'allie entre autre, à la belle et mystérieuse Kahlan Amnell et au magicien Zeddicus Zu'l Zorander (Zedd), dans un monde magique et sombre, et menacé par la destruction et l'asservissement.


Série plutôt divertissante à ne pas se prendre la tête du genre Xena.c'est pas compliqué à suivre. Si vous aimez l'héroic fantasy, cela risque de vous plaire. Bon n'ayant pas lu le livre je ne peux pas comparé. Les acteurs jouent plutôt bien.La série me plait assez dans l'ensemble, cela me fait bien sourire sur certaine scènes (genre pas de sang quand ils se battent à l'épée pourtant y a des morts, sisi c'ets possible de transpercer quelqu'un sans tacher son épée Laughing , le coup "en courant je peux rattraper des gens à cheval", le coup des fringues, je change de fringues mais j'ai pas toujours de sacs à dos avec moi... des petits trucs qui me font bien rire surtout dans le 1er épisode).

Une 2eme saison est prévue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Fée noire


Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 40
Localisation : Canada, God saves the Caribou !
Emploi : Saint Esprit
Date d'inscription : 05/09/2005

Legend of Seeker Empty
MessageSujet: Re: Legend of Seeker   Legend of Seeker Icon_minitime1Mer 22 Juil 2009, 15:31

Mrrrrr évidemment ma connection internet me lâche pile au moment où je veux poster mon pâté Rolling Eyes Bon je reprends de mémoire.

J'ai lu tous les livres sortis en français et j'ai regardé les 4 premiers épisodes de la série TV avant de déclarer forfait.

Très sincèrement, lecteurs de l'Epée de Vérité les livres, passez votre chemin, sinon ça va vous faire du mal. Mis à part les noms des personnages principaux et le titre, il n'y a pas grand chose en commun avec les livres. Bon c'est Disney qui adapte alors c'est sûr que ça allait être beaucoup plus soft que le livre (qui est tout de même vraiment noir par moment, avec des scènes assez glauques), mais là mis à part le début qui correspond à peu près, le reste n'a rien à voir. Personnellement j'ai arrêté au quatrième épisode, préférant garder la vision du monde de l'épée de vérité que j'ai suite à la lecture des livres.

Bon il est clair aussi qu'ils ne pouvaient pas adapter les livres à la perfection, y a clairement certaines scènes que je ne voudrais jamais voir sur un écran télé, mais je n'ai pas retrouvé grand chose du livre dans la série. J'attendais avec impatience Darken Rahl qui est au final tout laid, pas si méchant que ça et qui a un château vraiment laid... Rolling Eyes

Je suis assez étonnée que Terry Goodkind ait été d'accord pour une adaptation télé de ses livres d'ailleurs.

Bref : Lecteurs de L'épée de vérité passez votre chemin, vous allez juste pour arracher les cheveux de frustration à regarder la série télé. Pour ceux qui n'ont pas lu par contre, je pense que c'est une bonne série divertissante à voir, avec de beaux décors, de beaux costumes et de l'action Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Legend of Seeker Empty
MessageSujet: Re: Legend of Seeker   Legend of Seeker Icon_minitime1Mer 22 Juil 2009, 15:48

donc le livre n'a rien avoir avec la série ? hm va falloir que je le lise alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Fée noire


Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 40
Localisation : Canada, God saves the Caribou !
Emploi : Saint Esprit
Date d'inscription : 05/09/2005

Legend of Seeker Empty
MessageSujet: Re: Legend of Seeker   Legend of Seeker Icon_minitime1Mer 22 Juil 2009, 19:39

Tu as les noms des personnages principaux en commun Razz

Non, je plaisante (presque pas) mais seul le début correspond bien à l'histoire des livres (le premier épisode) et j'imagine que la trame de fond est proche de celle des livres, mais y a pas grand chose en commun.

Bon après, je précise bien que j'ai vu que les quatre premiers épisodes, donc peut-être que ceux d'après reviennent plus dans les rails de l'histoire.

Mais je recommande les livres bien que certains soient moins bons que les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Legend of Seeker Empty
MessageSujet: Re: Legend of Seeker   Legend of Seeker Icon_minitime1Mer 22 Juil 2009, 19:42

En gros toute la saison tourne autour de la relation du héro avec son inquisitrice et comment faire pour détruire le grand méchant.

c'est comme ça dans les livres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Legend of Seeker Empty
MessageSujet: Re: Legend of Seeker   Legend of Seeker Icon_minitime1Mer 22 Juil 2009, 21:02

La première saison ne reprend que le premier livre, alors comme y'en a tout un bataillon...

Moi j'ai bien aimé la série, les critiques m'ont pas fait peur vu que j'ai lu de tout (y'en a qui trouvent déjà le livre pourri alors parlons pas de la série). Comme dit Arcantane ça divertit, ça manque certes de sang (merci Disney) mais bon, les scènes de combat sont pas mal foutues. Y'a pas mal d'incohérence (ils ont tendance à se téléporter d'un bout à l'autre de leur monde avec une facilité...) mais en gros j'ai eu aucun mal à suivre cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Legend of Seeker Empty
MessageSujet: Re: Legend of Seeker   Legend of Seeker Icon_minitime1Mer 22 Juil 2009, 21:25

c'est clair surtout que la plupart du temps ils sont à pied ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Legend of Seeker Empty
MessageSujet: Re: Legend of Seeker   Legend of Seeker Icon_minitime1Ven 24 Juil 2009, 13:31

On retrouvera Charisma Carpenter ([Buffy, Angel) qui incarnera une Mord-Sith nommée Triana dans le premier épisode de la saison 2

Legend of Seeker Charisma-carpenter-greek
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

Legend of Seeker Empty
MessageSujet: Re: Legend of Seeker   Legend of Seeker Icon_minitime1Ven 24 Juil 2009, 13:34

ha ! Celui-là je vais le regarder alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Legend of Seeker Empty
MessageSujet: Re: Legend of Seeker   Legend of Seeker Icon_minitime1Dim 26 Juil 2009, 21:28

Arcantane a écrit:
En gros toute la saison tourne autour de la relation du héro avec son inquisitrice et comment faire pour détruire le grand méchant.

c'est comme ça dans les livres ?

oh la oh la ! ^^ la première saison de la série est SENCEE ne reprendre que le premier tome, malheureusement on retrouve des élément du premier jusqu'au 7eme livre ! et la série a détournée l'esprit du livre. Ceci dit, dans le livre, certe leur relation est importante, mais elle se developpe lentement, puis après avoir pris une certaine évolution n'est "plus" qu'une constante.
Place alors aux aventures de RR ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

Legend of Seeker Empty
MessageSujet: Re: Legend of Seeker   Legend of Seeker Icon_minitime1Mar 28 Juil 2009, 15:32

1er teaser de la saison 2 !