| Sortilège - Alex FLINN | |
|
+10Pikat magalina Mrs Symphonia ade23 Aléa Sabbata Aube Hermilene Arcantane sweetkmye 14 participants |
Auteur | Message |
---|
sweetkmye Nouveau Venu
Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : Chennevières sur Marne Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Sortilège - Alex FLINN Lun 13 Juil 2009, 22:31 | |
| Resumé: Kyle, jeune New-Yorkais de 16 ans, est beau et riche... mais terriblement arrogant ! Un affreux défaut qui, un jour, lui coûte cher : une jeune sorcière, dont il a eu le tort de se moquer, lui jette un sortilège pour qu'il se transforme en monstre bestial. Devenu aussi horrible à l'extérieur qu'il l'est à l'intérieur, il est chassé par son père qui ne le supporte plus. Quant à ses amis, impossible de se montrer à eux ainsi !... J'ai adoré cette version de la Belle et la bête du point de vue de la Bête et en réactualisé...Par contre on sent que c'est plus pour un public jeunesse, j'ai eu du mal à le lire mais heureuse à la fin | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Sortilège - Alex FLINN Mar 14 Juil 2009, 00:01 | |
| J'aime bien la couv' par contre. Elle est toute simple mais sympatoche. Même si je ne lirai pas le livre. | |
|
| |
Hermilene Hati/Skoll : l'Exécuteur
Nombre de messages : 335 Age : 31 Localisation : Lovée dans les bras de Jericho Z Barrons Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Sortilège - Alex FLINN Mar 14 Juil 2009, 13:05 | |
| Je l'ai déja vu plusieurs fois dans des librairies sans jamais pour autant vouloir l'acheter sinon c'est vrai que la couv' est plutot sympa et je crois que le bouquin va etre adapter au cinoche. | |
|
| |
Aube Hati/Skoll : l'Exécuteur
Nombre de messages : 319 Age : 38 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Sortilège - Alex FLINN Mar 14 Juil 2009, 14:11 | |
| J'ai lu un extrait et franchement ça ne m'a pas donné envie ! | |
|
| |
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Sortilège - Alex FLINN Mar 14 Juil 2009, 14:36 | |
| C'est le tien ou celui de Marine ? Si c'est le tien je voudrais bien te l'emprunter par curiosité. | |
|
| |
Aléa Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 125 Age : 31 Localisation : Partout et nul part Emploi : Chanteuse dans un bar Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Sortilège - Alex FLINN Lun 24 Aoû 2009, 22:11 | |
| | |
|
| |
ade23 Nouveau Venu
Nombre de messages : 12 Age : 37 Localisation : Vendée Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Sortilège - Alex FLINN Lun 24 Aoû 2009, 23:26 | |
| Je l'est lu et dans l'ensemble j'ai bien aimé. | |
|
| |
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Sortilège - Alex FLINN Mer 26 Aoû 2009, 10:59 | |
| c'est style roman pour ado ? Ou bien un peu plus adulte ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 125 Age : 31 Localisation : Partout et nul part Emploi : Chanteuse dans un bar Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Sortilège - Alex FLINN Mer 26 Aoû 2009, 15:07 | |
| Difficile a dire un peu des deux je crois !!! Je l'ai trouver très adulte et en meme temps très enfantin !!! Mais plus vers l'adulte ! lol Les sentiments du personnage principal sont très profonds et ils évoluent tous le long du livre ! Le seul moyen de savoir comment il est c'est de le lire, après tu pourras avoir une opinion a toi sur le sujet ! | |
|
| |
magalina Nouveau Venu
Nombre de messages : 28 Age : 32 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Sortilège - Alex FLINN Jeu 10 Sep 2009, 15:03 | |
| J'ai adoré lire sortilège même si l'histoire est classique et la fin un peu rapide. Je suis deçue que dans le film tiré du livre Vanessa Hudgens ait le rôle de Lindy je trouve que physiquement, elle ne colle pas au rôle et ensuite je l'aime pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Sortilège - Alex FLINN Jeu 10 Sep 2009, 18:16 | |
| - Citation :
- J'ai adoré lire sortilège même si l'histoire est classique et la fin un peu rapide.
Je suis deçue que dans le film tiré du livre Vanessa Hudgens ait le rôle de Lindy je trouve que physiquement, elle ne colle pas au rôle et ensuite je l'aime pas Pourquoi donner le role de Lindy a une fille pareille !!! Le role de gabriella est trop dans les mémoires pour imposer cette nana dans le cast !!! En plus moi aussi je l'aime pas elle est une mauvaise actrice et fais trop nunuche !!! | |
|
| |
magalina Nouveau Venu
Nombre de messages : 28 Age : 32 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Sortilège - Alex FLINN Jeu 10 Sep 2009, 18:46 | |
| ça fais plaisir de voir que quelqu'un est d'accord avec moi! D'ailleurs à mon avis ses fans ont de 8 à 14 ans grand maximum | |
|
| |
Pikat Non Lukoi
Nombre de messages : 56 Age : 29 Localisation : Devant mon ordi ^^ Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Sortilège - Alex FLINN Jeu 10 Sep 2009, 19:01 | |
| C'est vraiment nul que ce soit elle elle y a telment de bonne actrice que coresponde mieux à personnage, mais il en on prit une qui joue mal et conrespond pas au personage | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Sortilège - Alex FLINN Jeu 10 Sep 2009, 20:44 | |
| Tout les bouquins jeunesses du moment sortent avec une rose sur la couverture ou quoi ? >_< | |
|
| |
Kyabel maître vampire
Nombre de messages : 721 Age : 52 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Sortilège - Alex FLINN Mar 10 Nov 2009, 13:02 | |
| J'ai lu Sortilège et on peut le lire pour se reposer les méninges. Pour moi c'est un livre pour ado (ce n'est pas péjoratif). Je l'ai conseillé à ma fille de 13 ans. | |
|
| |
BlakeEra Nouveau Venu
Nombre de messages : 29 Age : 29 Localisation : france Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Sortilège - Alex FLINN Ven 09 Juil 2010, 22:17 | |
| J'ai lu ce livre il n'y a pas si Longtemps que ça ... J'avoue avoir été déçu car il ne pas autant captivé que les autres livres que j'ai eu à lire ... L'histoire ne m'a pas paru assez mouvementé :/ . | |
|
| |
litchi Dominant
Nombre de messages : 231 Age : 27 Localisation : Lyon Emploi : Eetudes de Droit Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Sortilège - Alex FLINN Jeu 09 Fév 2012, 08:55 | |
| Ca fait déjà un petit moment que je l'ai lu et j'avais bien aimé. Evidemment, ce n'est pas un livre exeptionel, c'est un peu un remake de la belle et la bete façon moderne. J'ai beaucoup apprécié que le livre soit écrit du point de vue de la bete, du coup on a aucun mal à comprendre le personnage. J'ai vu le film il n'y a pas longtemps et j'ai été très déçue qu'ils aient attribué le role à vannessa hudgens, sans elle je suis certaine que le film aurait été bien meilleur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortilège - Alex FLINN | |
| |
|
| |
| Sortilège - Alex FLINN | |
|