La Princesse et la grenouille (Disney en 2D, le retour!^^)
+4
Némésis
Hippolyte
Fée noire
Sabbata
8 participants
Auteur
Sujet: La Princesse et la grenouille (Disney en 2D, le retour!^^) Mar 30 Juin 2009, 16:51
La princesse et la grenouille... et leur poster Par Dvdrama.com Alors que nous venons tout juste de découvrir le premier trailer de ce grand retour du studio Disney à l'animation traditionnelle, lequel nous a dévoilé quelques sacrés surprises sur la teneur du scénario (et soyons assurés que le film en recèlera encore beaucoup d'autres), voici qu'arrive dans la foulée sa toute première affiche !
Le cadre et les couleurs de ce poster ne manqueront alors pas de nous rappeler une célèbre scène de La Petite Sirène ("Embrasse-la"), déjà réalisé par le duo Ron Clements/John Musker, mais il faut avouer malgré tout qu'il renoue plutôt joliment avec la patte classique du studio aux grandes oreilles, quand tout n'était que magie et émerveillement. Pour un peu, c'est dire, nous retrouverions même l'excitation de nos jeunes années !
Présenté comme un conte de fée musicale se déroulant à la Nouvelle-Orléans dans les années 1920, ce retour du studio à l'animation 2D présente en plus une révolution majeure puisque l'héroïne du film sera la première princesse de couleur noire dans un Disney ! Nous y suivrons ainsi notre héroïne de 19 ans, Tiana, qui dans cette relecture du célèbre conte fera la rencontre d'un prince-grenouille voulant désespérément redevenir humain. Seul moyen d'y parvenir : recevoir un baiser venant du fond du coeur. Mais avant cela, nos deux héros connaîtront une aventure hilarante et pleine de péripéties à travers les bayous mystiques de Louisiane, où ils croiseront la jeune diva pourrie-gatée Charlotte LaBouff, le mauvais sorcier vaudou Dr. Duvallier, Mama Ody, marraine et prêtresse vaudou mais également Louis (chanteur de jazz), le Prince Harry (un jeune européen), Lawrence (le valet du Prince), et Arila (la maligne petite soeur de Tiana)...
S'il pourra être vu dans certaines grandes villes américaines dès le 25 novembre prochain (puis dans le reste du pays de l'oncle Sam le 11 décembre), nous autres français devront en revanche attendre jusqu'au 27 janvier 2010 pour découvrir La Princesse et la grenouille.
Source: Free Ciné et TV
Je ne pense pas que cette page vas avoir énormément de succès mais le retour au 2D de Disney et le faite que je suis une fanatique l'a emporté sur ma timidité!^^m J'ai vraiment hâte de voir le film car les BA sont excellentes et l'histoire est drôle! Cela rappelle les vrais Disney (Parle déjà comme une vieille peau avant l'âge!^^) les classicques!^^
Je serai devant le cinéma ou le magasin avec mon panneau vive Walt Disney le jour de la sortie!!!
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Nombre de messages : 5279 Age : 34 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
Sujet: Re: La Princesse et la grenouille (Disney en 2D, le retour!^^) Mar 30 Juin 2009, 21:35
alors je ne sais pas si le film vaut le coup mais j'apprécie qu'ils se remette au 2D, j'en ai un peu marre de voir du 3D partout ><"
Fée noire La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Nombre de messages : 2532 Age : 39 Localisation : Canada, God saves the Caribou ! Emploi : Saint Esprit Date d'inscription : 05/09/2005
Sujet: Re: La Princesse et la grenouille (Disney en 2D, le retour!^^) Mar 30 Juin 2009, 22:46
Ben moi j'ai bien hâte de le voir :)
J'ai toujours beaucoup aimé les Disney (bon y en a certains qui sont beaucoup moins bien que d'autres) mais ça me rappelle mon enfance :)
De temps en temps, je me regarde quelques uns juste pour le plaisir ^^
Hippolyte strige vagabonde
Nombre de messages : 1034 Age : 36 Localisation : probablement devant mon ordinateur... Date d'inscription : 09/04/2009
Sujet: Re: La Princesse et la grenouille (Disney en 2D, le retour!^^) Mer 01 Juil 2009, 21:14
Je prefere les dessins animés de pixar! Je les trouve plus drôle et mieux foutu!^^
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 40 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
Sujet: Re: La Princesse et la grenouille (Disney en 2D, le retour!^^) Jeu 02 Juil 2009, 20:22
J'adore les Disney surtout les anciens, je suis pas très fan pour les nouveaux mais j'ai bien envie de me laisser tenter par celui-ci car en plus il est en 2D, ouais parce que moi j'aime pas la 3D!
Asher lady Guerriere solitaire, maître d'armes
Nombre de messages : 1750 Age : 39 Localisation : Quelque part dans une grotte sombre Emploi : Bouquineuse à plein temps Date d'inscription : 28/09/2006
Sujet: Re: La Princesse et la grenouille (Disney en 2D, le retour!^^) Jeu 02 Juil 2009, 22:14
Waow !
Ca c'est une bonne nouvelle !!
Je veux voir je veux voir !!
Invité Invité
Sujet: Re: La Princesse et la grenouille (Disney en 2D, le retour!^^) Ven 03 Juil 2009, 09:06
Je sais pas comment on met les vidéos alors que je voudrais bien vous montrez la BA en français! C'est marrant, les couleur sont génial et c'est à St-Louis que ça se passe!^^
Fan forever!!
Nombre de messages : 2532 Age : 39 Localisation : Canada, God saves the Caribou ! Emploi : Saint Esprit Date d'inscription : 05/09/2005
Sujet: Re: La Princesse et la grenouille (Disney en 2D, le retour!^^) Ven 03 Juil 2009, 10:47
Tintiiiiiin ! Bon c'est en anglais (mais j'aime bien en anglais :p)
Dernière édition par Fée noire le Ven 03 Juil 2009, 10:57, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La Princesse et la grenouille (Disney en 2D, le retour!^^) Ven 03 Juil 2009, 10:53
Nombre de messages : 1420 Age : 36 Localisation : Argenteuil (95) / Val d'oise : Ile-de-France Emploi : Vit du chomage Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: La Princesse et la grenouille (Disney en 2D, le retour!^^) Dim 05 Juil 2009, 20:18
Le retour de la 2D :
Je ne vous cache pas combien cette nouvelle me remplit le coeur. Parce que la 3D, ce n'est pas du dessin animé, juste de l'animation. " La Princesse et la Grenouille " va me rappeler mes jeunes années. J'irai le voir, ça c'est sûr. Puis une princesse noire, il était temps. On a eu Mulan, Pocahontas, Jasmine : maintenant, on a Tiana.
melliane Furie de l'ombre
Nombre de messages : 3345 Age : 34 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2009
Sujet: Re: La Princesse et la grenouille (Disney en 2D, le retour!^^) Dim 05 Juil 2009, 20:50
J'espere qu'il sera aussi bien que les anciens. Je suis super curieuse de voir ce que ça va donner , ça a l'air vraiment pas mal !
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 33 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
Sujet: Re: La Princesse et la grenouille (Disney en 2D, le retour!^^) Lun 06 Juil 2009, 17:28
surtout que la 3D n'apporte pas énormement au plaisir du film >_< ça coute cher et c'est pas exceptionnel. Ce retour aux bases va surement me motiver ^^ même si on retrouvera jamais les magnifiques dessins du débuts snif
Invité Invité
Sujet: Re: La Princesse et la grenouille (Disney en 2D, le retour!^^) Lun 19 Oct 2009, 08:48
Sur! J'ai hâte comme une gamine de 5 ans qui attend nöel!^^
J'ai déjà le panneau!!!!!!!!!
melliane Furie de l'ombre
Nombre de messages : 3345 Age : 34 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2009
Sujet: Re: La Princesse et la grenouille (Disney en 2D, le retour!^^) Ven 05 Fév 2010, 19:00
je l'ai vu hier, alors j'ai trouvé ça mignon. Bon ça ne vaut toujours pas un ancien disney mais sinon on passe quand meme un moment sympa. C'était un bon dessin animé !
Nombre de messages : 14520 Age : 40 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
Sujet: Re: La Princesse et la grenouille (Disney en 2D, le retour!^^) Mer 17 Fév 2010, 16:45
Je viens de le voir avec mon petit frère et j'ai été enchanté, c'était vraiment un retour aux sources chez Disney, ma musique est sympa, les couleurs magnifiques.
Alors oui on sait dès le début comment tout cela va finir mais on se laisse prendre aux charmes du bayou et la fin arrive trop vite!
Sujet: Re: La Princesse et la grenouille (Disney en 2D, le retour!^^) Jeu 18 Fév 2010, 16:07
Vu aussi et j'ai franchement adoré :)
Alors oui l'histoire est convenue et le happy end est inévitable, mais ça reste un disney
Les musiques sont vraiment sympas, les couleurs et les dessins magnifiques et puis j'aime bien Tiana et le prince :)
Et puis, ça fait du bien de revenir à la 2D. je n'ai rien contre la 3D, il y a d'excellents films d'animations (je pense à certains Pixars) mais à force d'en voir à tout va, ça finit par lasser. Et ça fait bizarre de se dire que c'est rafraichissant de revoir de la 2D
Sujet: Re: La Princesse et la grenouille (Disney en 2D, le retour!^^) Jeu 18 Fév 2010, 16:55
La 3D j'ai essayé avec Avatar et ça ne m'a pas convaincu, l'image devient flou lors de scènes d'action du coup c'est un peu dommage...2D forever!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Princesse et la grenouille (Disney en 2D, le retour!^^)
La Princesse et la grenouille (Disney en 2D, le retour!^^)