Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: L'amour à Versailles - Alain Baraton Mer 24 Juin 2009, 15:37 | |
| Grand merci à Mrs Symphonia qui m'a offert ce livre! "L'amour à Versailles" d'Alain baraton dans la collec. Grasset, c'est un grand format. Résumé :Voici une visite de Versailles qui ne se trouve dans aucun guide : Louis XV s'y laisse surprendre dégustant des fraises sur les seins de ses maîtresses. Mme de Maintenon s'y retrouve dans le lit du confesseur du roi à la faveur d'une chandelle mal éteinte, tandis que le général De Gaulle y demande pudiquement la main de sa future épouse. Une délicieuse promenade faite d'anecdotes coquines ou cocasses, des allées aux chambres, des alcôves aux bosquets. A côté de la grande histoire, édifiante, instructive, sérieuse, la petite histoire, est à Versailles savoureuse. C'est elle, intime, pleine de doux soupirs, de secrets charmants, de fous rires et de quelques larmes, qu'Alain Baraton s'emploie à faire revivre, mêlant des souvenirs personnels à une documentation précise et souvent inédite. Mon avis :Je savais que nos rois de France (et nos reines) étaient des coquins et là j'en ai la preuve. Voici donc une visite de Versailles dans les coulisses du plaisir avec moults anecdotes plus amusantes et savoureuses les unes que les autres. Un livre qui se lit facilement, qui ne s'enlise pas dans le côté historique mais qui ne fait pas non plus dans le graveleux. L'auteur est le chef jardinier de Versailles et un amoureux de ses jardins et cela se ressent quand on lit ce livre. A lire quand il fait beau, dans son jardin, en rêvant de ce trouver dans d'autres jardins... | |
|
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 40 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: L'amour à Versailles - Alain Baraton Mer 24 Juin 2009, 15:43 | |
| tu as déjà fini ??? le résumé me faisait de l'œil dans la vitrine ^^ Quand on se voit tu me le passe ??? | |
|
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'amour à Versailles - Alain Baraton Mer 24 Juin 2009, 16:30 | |
| Pas de souci, en principe je devrais être là mardi prochain, on en reparle sur MSN. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'amour à Versailles - Alain Baraton | |
| |
|