Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Tout est sous contrôle - Hugh Laurie Mer 24 Juin 2009, 15:07 | |
| Titre : Tout est sous contrôleAuteur : Hugh Laurie Synopsis : On peut avoir un caractère de chien, un sens de la répartie assassin, mais rester, même malgré soi, un mec bien. Hugh Laurie, formidable interprète du Dr. House, a largement su le prouver sur le petit écran, il récidive avec ce thriller palpitant dont le héros, Thomas Lang est un ancien militaire d'élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n'a pas grand chose à perdre. Aussi, lorsqu'on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr. Woolf, un riche homme d'affaire londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l'indécence jusqu'à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L'enfer en est pavé. On retrouve dans ce thriller aussi prenant qu'un livre de Robert Ludlum, aussi décapant qu'un épisode de Dr. House, le mauvais esprit salvateur de Hugh Laurie, au service d'une intrigue passionnante et d'un personnage qu'on n'oubliera pas de sitôt. Mon avis : L'histoire pourrait tenir dans la moiter du bouquin et ne pas être très original... Mais, le tout est enrobé dans des réflexions, pour la plupart, jouissives et un humour assez décapant ! Le tout est lu facilement et laisse un bon sentiment. Je sais qu'une adaptation au ciné est prévue, je suis curieuse de voir la chose ^^ | |
|
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Tout est sous contrôle - Hugh Laurie Mer 24 Juin 2009, 15:30 | |
| Perso, je l'ai trouvé très long ce livre et même si au début j'ai beaucoup aimé son humour (on a vraiment l'impression de se retrouver face à Dr House), au bout d'un moment, ça lasse.
L'histoire est banal et la fin pas très recherché, bref je n'en garde pas un souvenir exceptionnel. | |
|
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Tout est sous contrôle - Hugh Laurie Jeu 01 Avr 2010, 00:20 | |
| Je suis plutôt d'accord avec Némésis. L'histoire d'espionnage en elle-même n'est pas très développé, on est loin d'un Jason Bourne. Tout l'intérêt du livre est dans le style d'écriture. On a droit à quelques répliques savoureuses mais au bout de quelques 400 pages, on commence à se lasser un peu du "mode sarcasme". | |
|
Anaïs maître vampire
Nombre de messages : 1253 Age : 34 Localisation : Plongée dans ses livres Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Tout est sous contrôle - Hugh Laurie Jeu 01 Avr 2010, 21:58 | |
| Athena me l'a prêté ... l'histoire est intéressante sans plus et j'aime "l'humour" du personnage principal ... mais je déteste tout simplement la traduction française ! | |
|
Chani Vargamor
Nombre de messages : 395 Age : 48 Localisation : Essonne Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Tout est sous contrôle - Hugh Laurie Dim 11 Juil 2010, 00:30 | |
| Je suis d'accord avec Nemesis, je m'attendais à mieux je crois... | |
|
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Tout est sous contrôle - Hugh Laurie Dim 23 Sep 2012, 11:32 | |
| Comme Anaïs, j'ai détesté la traduction française, mais est-ce qu'il vaut vraiment le coup d'être lu, même en anglais ? C'est un roman unique dans le ton, il y a de l'humour noir, le personnage principal est hors du commun, mais l'histoire est franchement spéciale, je n'ai pas compris certaines choses et préfère ne pas le relire juste pour combler mon incompréhension. Par contre, j'étais contente de reconnaître certains quartiers de Londres (la seule chose positive que je retiens). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout est sous contrôle - Hugh Laurie | |
| |
|