| Midnighters (série) - Scott Westerfeld | |
|
+6betty51 Sabbata Poison Fée noire Némésis Arcantane 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Midnighters (série) - Scott Westerfeld Ven 22 Mai 2009, 22:18 | |
| J'aimerai savoir si quelqu'un a lu cette série et ce qu'elle en pense. Merci Midnighters, Tome 1 : L'heure secrètePrésentation de l'éditeur[/b] Il existe une ville, aux Etats-Unis, où le temps s'arrête à minuit. Plus un être ne bouge, tout semble figé... S'ouvre alors l'heure secrète. Le monde appartient aux darklings, des créatures maléfiques qui rodent dans les ténèbres. Seuls quelques ados, nés à minuit pile, sont capables d'évoluer dans cet espace-temps. Ils se surnomment entre eux les midnighters. Tous ont des pouvoirs spéciaux. Tous, sauf Jessica Day. Pourtant, les créatures de l'ombre sentent en elle un danger redoutable et sont prêtes à l'éliminer... Midnighters, Tome 2 : L'étreinte des ténèbresLes midnighters savent que leur ville regorge de mystères terrifiants, mais ils ignorent la cause de la disparition de leurs prédécesseurs - la raison pour laquelle ils sont désormais seuls face aux darklings... Pour ne rien arranger, des secrets intimes de midnighters commencent à se faire jour, dont certains qui n'auraient jamais dû émerger... Cette fois, Jessica Day n'est plus la seule exposée à un danger mortel. Et si le groupe ne trouve pas le moyen de se ressouder très vite, il pourrait bien perdre l'un de ses membres à tout jamais... | |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Midnighters (série) - Scott Westerfeld Sam 23 Mai 2009, 10:58 | |
| Pas lu mais connais l'auteur car c'est le même qui a écrit la série des Uglies que j'aimerais bien me lire un de ces jours.
Si ma mémoire est bonne, encore des livres classés rayon ado. | |
|
| |
Fée noire La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Nombre de messages : 2532 Age : 40 Localisation : Canada, God saves the Caribou ! Emploi : Saint Esprit Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Midnighters (série) - Scott Westerfeld Sam 23 Mai 2009, 13:14 | |
| J'ai beaucoup aimé Uglies, une série estampillée "Pour ados" mais que j'ai apprécié la maturité qui s'en dégage.
Je suis très curieuse vis à vis de cette nouvelle série. Les résumés sont alléchants. | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Midnighters (série) - Scott Westerfeld Lun 25 Mai 2009, 21:29 | |
| Moi je l'ai lu. Le résumé avait un côté nouveau, et je venais de lire la série Uglies, qui m'avait bien plu (même s'il me fallait toujours 1/4 du bouquin pour apprecier l'histoire)
L'histoire est originale, meme si on retrouve les classiques : la jeune qui ne sait pas ce qui lui tombe dessus, le rebelle et l'amour. J'ai apprecié la complexité des relations entre les Midnighters, qui au fil de la lecture, se revele de plus en plus profonde. Ceci dit, j'ai trouvé l'écriture beaucoup plus enfantine que Uglies.
Malgré les originalités, j'ai été moyennement contente de ma lecture. Je ne sais pas si j'acheterai la suite ou si je l'emprunterai.
Si quelqu'un le veut, je peux le preter ^^ | |
|
| |
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Midnighters (série) - Scott Westerfeld Lun 25 Mai 2009, 23:34 | |
| Heu moi tu penses que tu pourrais ? Je suis loin aussi. | |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Midnighters (série) - Scott Westerfeld Mar 26 Mai 2009, 10:48 | |
| Moi je serais pas contre une petit critique de la saga des Uglies | |
|
| |
Fée noire La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Nombre de messages : 2532 Age : 40 Localisation : Canada, God saves the Caribou ! Emploi : Saint Esprit Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Midnighters (série) - Scott Westerfeld Mar 26 Mai 2009, 11:02 | |
| J'avais fait la critique du premier tome "Uglies" ici | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Midnighters (série) - Scott Westerfeld Mar 26 Mai 2009, 21:04 | |
| @Sab : moi je veux bien, mais je sais pas si tu passes bientôt ne serait ce qu'en eclair sur paris. En ce moment je peux pas bouger, mais sinon je peux regarder pour te l'envoyer ? | |
|
| |
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Midnighters (série) - Scott Westerfeld Mar 26 Mai 2009, 21:13 | |
| Ne t'embête pas, ça risque de te coûter cher. Sinon, j'attendrai en août si t'es sur Paris ^^. | |
|
| |
betty51 maître vampire
Nombre de messages : 1812 Age : 39 Localisation : Esternay Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Midnighters (série) - Scott Westerfeld Lun 17 Aoû 2009, 18:30 | |
| J' ai les 2, on me les a offert, et ouais c'est un livre pour ado. C'est une histoire originale, ça se lit bien mais manque peut etre de profondeur. Du même auteur vous connaissez v virus ? il me dit bien celui là. Je ne crois pas que vous en avez parlez quelques part ( si je n'ai pas vue, je m'en excuse) | |
|
| |
Liz47 Non Lukoi
Nombre de messages : 76 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Midnighters (série) - Scott Westerfeld Sam 26 Déc 2009, 23:26 | |
| J'ai lu le premier tome et c'est pas mal, l'idée est assez original. - Citation :
- Du même auteur vous connaissez v virus ? il me dit bien celui là.
J'ai vraiment adoré V-virus, le vampirisme y est considéré comme une maladie. Il y a beaucoup d'humour et le personnage principal est génial. Bref si vous avez l'occasion n'hésitez pas! Par contre la suite A-Apocalypse est très décevante. | |
|
| |
Liloué Non Lukoi
Nombre de messages : 87 Age : 31 Localisation : Montpellier Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Midnighters (série) - Scott Westerfeld Sam 02 Jan 2010, 21:03 | |
| J'ai lu les Uglies que, je me souviens, j'avais beaucoup aimé Par contre Midnighters j'ai lu le premier mais j'ai beaucoup moins acroché et j'ai pas acheter la suite | |
|
| |
Kyabel maître vampire
Nombre de messages : 721 Age : 52 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Midnighters (série) - Scott Westerfeld Ven 08 Jan 2010, 13:26 | |
| A force de voir ces bouquins, j'ai eu l'idée d'acheter les 3 tomes à la fois. ( mauvaise idée). Je suis en train de terminer le 3ème et je vais dire OUF !!!!! Je trouve cette série très moyenne, je n'ai pas trouvé les personnages attachants et en résumé il ne se passe pas grand chose. | |
|
| |
Chani Vargamor
Nombre de messages : 395 Age : 48 Localisation : Essonne Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Midnighters (série) - Scott Westerfeld Dim 02 Mai 2010, 15:35 | |
| je viens d'acheter le 1er tome sur un coup de tête, ben vu vos critiques je suis pas sûre d'avoir eu raison | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Midnighters (série) - Scott Westerfeld | |
| |
|
| |
| Midnighters (série) - Scott Westerfeld | |
|