Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !

Literrature, vampires, bit-lit

Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Anita Katherine Blake

+51
shayna
soisheureusevie
samira
nemo72
Beybii
Heilin
Deb
vaiana
Nalafio
ellonnor
axelle :-)
steffiou
Vengeance
Archange
Audy
Tan
hameh
Cyllan
deborah
Bill
sookie
Ding
Willow
sandie94140
Célène
thebestgirl121993
Enmana
mutinelle
tite nath
vivianne
Gemini
Jockeytte
lenawinch
flower-59
Coco
Coyote
Nesshime
Mika
Liz47
Sabbata
Hippolyte
Mrs Symphonia
magalina
Reyiel
Hazel
Asher lady
Arcantane
fee1300
Le Conseil de St Louis
Némésis
Fée noire
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Féminin

Anita Katherine Blake - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Anita Katherine Blake   Anita Katherine Blake - Page 12 Icon_minitime1Lun 02 Aoû 2010, 23:54

tu les as tous lu je suppose, en VO non??
C'est pas difficile de les lire en VO?
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane

Féminin

MessageSujet: Re: Anita Katherine Blake   Anita Katherine Blake - Page 12 Icon_minitime1Mar 03 Aoû 2010, 00:21

Lire FAQ
http://anitablake-asylum.com/
Archange
maître vampire
maître vampire
Archange

Féminin

MessageSujet: Re: Anita Katherine Blake   Anita Katherine Blake - Page 12 Icon_minitime1Mar 03 Aoû 2010, 12:56

axelle j'en suis au 11

mais je suis en train de les relire et a chaque fois que je lis le tome 3 je suis amoureuse de lui mais après ça se gâte lool

mais je ne suis pas une anti richard ,d'ailleurs j'aime tous les personnages
http://feelida.deviantart.com/
ellonnor
Alpha
Alpha
ellonnor

Féminin
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Anita Katherine Blake   Anita Katherine Blake - Page 12 Icon_minitime1Mar 10 Aoû 2010, 20:35

Archange a écrit:
axelle j'en suis au 11

mais je suis en train de les relire et a chaque fois que je lis le tome 3 je suis amoureuse de lui mais après ça se gâte lool

mais je ne suis pas une anti richard ,d'ailleurs j'aime tous les personnages

T'inquiète moi aussi ça me fait la même chose surtout dans le tome 10 et 11. Parfois j'ai envie de lui en foutre une mdr.
http://www.blogger.com/profile/14933061843267749815
Nalafio
vampire dangereux
vampire dangereux
Nalafio

Féminin
Emploi : Dévoreuse de livres

MessageSujet: Re: Anita Katherine Blake   Anita Katherine Blake - Page 12 Icon_minitime1Mar 10 Aoû 2010, 21:07

Perso j'ai jamais trop pro-Richard et encore moins à partir du 6ème tome
mais après tout chacun sont avis
et puis n'ayant pas lu le 12ème en anglais peut-etre qu'en décembre mon avis va changer.=)
vaiana
maître vampire
maître vampire
vaiana

Féminin
Emploi : révéler ce qui n'est pas censer l'être ...

MessageSujet: Re: Anita Katherine Blake   Anita Katherine Blake - Page 12 Icon_minitime1Mar 10 Aoû 2010, 22:35

en ce moment je lis le 12 eme en anglais , bon je capte pas tous mais bon ... J'ai pas compris pourquoi il se ramene chez elle avec Claire
Deb
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Deb

Féminin

MessageSujet: Re: Anita Katherine Blake   Anita Katherine Blake - Page 12 Icon_minitime1Mer 11 Aoû 2010, 09:33

c'est peut être un peu hors "thème" mais je ne sais pas où poster.
En lisant les livres, je me suis rendue compte que l'auteur a une énorme préférence pour les cheveux bouclés alors qu'en général, il y a beaucoup moins de personnes ayant des boucles que les cheveux lisses.
Je ris souvent toute seule maintenant dès qu'elle décrit un personnage et oh, surprise, il a des cheveux bouclés (mais tiens donc).
C'est juste une petite anecdote. vous y penserez peut être aussi en découvrant de nouveaux personnages
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia

Féminin
Emploi : Un jour oui, un jour non.

MessageSujet: Re: Anita Katherine Blake   Anita Katherine Blake - Page 12 Icon_minitime1Mer 11 Aoû 2010, 11:08

ben Laurell a les cheveux bouclés et John très longs, elle nous fait un mix ^^
http://lemondedefleurine.com
Archange
maître vampire
maître vampire
Archange

Féminin

MessageSujet: Re: Anita Katherine Blake   Anita Katherine Blake - Page 12 Icon_minitime1Mer 11 Aoû 2010, 11:22

elle aime ça lol mais le plus énervant c'est qu'ils sont extrêmement beaux,aux cheveux bouclés....ou longs,musclés. j'ai jamais lu autant de beaux mecs dans une saga

quelle veinarde cette anita!!
Nalafio
vampire dangereux
vampire dangereux
Nalafio

Féminin
Emploi : Dévoreuse de livres

MessageSujet: Re: Anita Katherine Blake   Anita Katherine Blake - Page 12 Icon_minitime1Ven 13 Aoû 2010, 14:50

Elle a repris le style dans les Merry Gentry Wink
Archange
maître vampire
maître vampire
Archange

Féminin

MessageSujet: Re: Anita Katherine Blake   Anita Katherine Blake - Page 12 Icon_minitime1Ven 13 Aoû 2010, 14:56

apparemment lol ça me déprime

non seulement le coté SF n'est pas possible (vampires,loup-garous....) mais avoir autant de beaux mecs dans son entourage non plus
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan

Féminin

MessageSujet: Re: Anita Katherine Blake   Anita Katherine Blake - Page 12 Icon_minitime1Ven 13 Aoû 2010, 18:38

Fantastique et pas SF
http://www.bouilloiremagique.net
Heilin
Membre de la Meute Non Dominant
Heilin

Féminin

MessageSujet: Re: Anita Katherine Blake   Anita Katherine Blake - Page 12 Icon_minitime1Sam 21 Aoû 2010, 15:51

C'est ici qu'on fait son avis sur Miss Perfect? pardon! Anita Black?
Ouais, il me semble! Alors accrochez-vous parce que les critiques sur mon Richardemour m'ont mise en appétit!

(toussote)

Au début, Anita, elle me plaisait bien. Un peu stylé Buffy Summers mais j'ai vite compris que, définitivement, complètement différentes. Et ça m'a plu.
Elle était décrite comme classique, ni trop belle ni trop jolie, ni trop mince mais avec un petit penchant vers les femmes qui doivent faire attention à ce qu'elles font.
Parfait! Une héroïne un peu mademoiselle-tout-le-monde!
faut savoir aussi qu'en 2002 (parution chez Fleuve Noir), les histoires vampires/ garous/etc... à part Anne Rice (qui devient vite lourde au bout de 5 bouquins), en Belgique, on n'avait pas énormément de choix!
Résultat: je dévore les deux premiers tomes parus et j'attendais les autres avec impatience.

Anita, c'était l'héroïne forte mais ayant besoin de soutient psychologique en même temps. .Le beau mec de service est une enflure mais il est tellement beau qu'on en mangerait alors qu'on peut pas. C'est la passion interdite....
Résultat: on soutient l'héroïne dans sa croisade contre la Tentation.
Les méchants étaient méchants! J'ai même eu les larmes aux yeux à la fin du 1.
C'était fun! C'était exactement ce que je cherchais.
Bon j'avoue que ses questions philosophiques récurrentes commençaient déjà à me barber à la fin du livre 2 (cadavre rieur) mais ça allait encore!
Elle était super. j'adorais.

Puis survient le livre... LE livre : Le Cirque des Damnés. J'ai adoré le lire, rien à dire mais l'héroïne.... "Je veux pas être Servante Humaine! je veux pas être Servante Humaine!" mais voilà, le sal*** des 2 bouquins avant l'a déjà marqué plusieurs fois et voilà qu'un deuxième maso... pardon! Sal***... veut sa part du gâteau ajoutons à ça le nouveau si sexy Richard Zeeman...
Ca donne : 2 vampires + un loup-garou + un vampire qui passe mais est vite éliminée ( une vampire et sa servante en l'occurrence) + les autres qui passent en passant (hahaha)

Ca va encore me direz-vous! Ouais! Sauf que ça commence à bien faire d'entendre la super héroïne découvrant des nouveaux pouvoirs pleurnicher parce que des Vampires sexy à mort (c'est le cas de le dire) veulent l'avoir pour eux (perso, je maintiens le masochiste)

Bon ça va! L'un des Sal*** est éliminé. La situation redevient normale.

Livre suivant où je continue à ne pas supporter l'héroïne... Lunatic Café a été le tournant d'Anita dans ma vie!
Vraiment!
Je vous donne une idée: j'ai voulu entrer dans le livre pour l'achever à coup de pelles! ( c'est franchement gentil par rapport à après! Je rassure!)
Son petit jeux avec Richard m'a laissé une envie de lui faire bouffer son mug pingouin ET TOUTE LA COLLECTION AVEC!

Je vous résume ma perception:

1. C'est l'homme de ma vie, je l'aime...
2. Oui mais j'ai peur d'assumer la vie en couple même si c'est l'homme parfait...
3. Il m'a caché qu'il était en pleine ascension dans sa meute et qu'il jouait des coudes avec l'Alpha! Pas bien... mais j'accepte de l'épouser après avoir fait semblant de lui en vouloir 60 pages (et en sachant que moi aussi, je n'ai pas tout dit de ma vie super rose)
4. Je me réveille le matin, je me rends compte qu' Il peut pas tuer... Il est trop "Boy-scout"... Trop Américain... J'hésite à l'épouser! Mais je l'aime hein.. enfin je crois parce que JC est passé un peu avant... et voilà quoi..
5. Il faut que tu te transformes pour que je sache tout de toi mais je suis horrifiée par tes copains qui ont mangé leur copain... et c'était le tien aussi! C'est pas ma faute, il a commencé d'abord! Ouais j'hésite vraiment à t'épouser!
6. Non vraiment JC est beau et sexy... mais non! C'est un vilain méchant Vampire tout froid! Toi, t'es quand même plus chaud avec ta fourrure... que j'ai pas encore vu! Mais tu te rends compte: je ne veux pas de maison blanche avec barrière..
7. Arrête de faire ton macho! C'est moi l'homme de la maison! Coucouche panier le chien à sa maman!
8. T'as mangé Ruffi! Vilain! et en plus, tu m'as bavé dessus! Je t'aime plus.. et hop! Je me tape le Vampire tout froid mais si sexy! haaa! Lui, au moins, me bave pas dessus!

out

Et c'est comme ça jusqu'à... plus soif! Ca s'améliore même avec d'autres ajouts à son harem!
Anita, elle était fun au début, mais sa fixation sur sa morale qui tient même pas un peu, ça soule!
M**** à la fin!
Elle devient toujours plus forte, toujours plus belle, toujours plus désirable!
Une page et hop! On sa tape Micah!
Une engueulade et hop! On se tape JC et Asher!

Le must pour moi, ça a été sa colère après avoir couché avec Richard et que celui-ci lui fait savoir qu'il continuerait de voir d'autres femmes!
Non mais oh! Faut redescendre sur terre cocotte: tu te tapes 4mecs sur le côté et tu veux en plus leur fidélité?
J'ai trouvé ça exagéré.
Elle passe de "je ne couche pas avant le mariage, j'ai été profondément blessé par mon ex fiancé " à "la porte est ouverte tant que vous êtes beau!"

Non mais ça va oui!

En plus, elle rend fou les mecs! JC qui a attendu 20 000 plombes qui peut enfin se la faire et qui peut même pas la mordre... et il peut même pas se taper l'amour de sa... longue non-vie parce qu'il risquerait de la perdre vu qu'elle est contre l'infidélité (seulement chez les autres!)
Richard, n'en parlons pas! Lui, il voulait seulement, se marier avec, faire un petit truc, tout bien. Pas nécessairement pépère mais posé quoi! Et elle: je t'épouse.. à non... ha si!... ha nooon! ... On a couché ensemble, t'es à moi alors tu vas pas voir ailleurs!

(sors son bazooka)

nface2

Je la supporte plus!
Ca résume bien la chose! hahaha!
Beybii

Féminin
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Anita Katherine Blake   Anita Katherine Blake - Page 12 Icon_minitime1Sam 21 Aoû 2010, 16:49

Shocked Ça, c'est dit!
J'ai cru comprendre que tu ne l'aimais pas trop Laughing
Je viens ( ENFIN ) de recevoir ces livres versions poche donc je ne sais encore rien d'elle mais ton avis m'a fait bien rire maintenant j'ai encore plus hâte de les commencer Very Happy
mutinelle
jeune vampire
jeune vampire
mutinelle

Féminin

MessageSujet: Re: Anita Katherine Blake   Anita Katherine Blake - Page 12 Icon_minitime1Sam 21 Aoû 2010, 19:26

Personnellement, pour avoir eu aussi une vie sentimentale chaotique, je ne la trouve que plus attachante.
Oui, elle est agaçante, dit un truc puis son contraire quelque temps après, mais ça prouve qu'elle évolue. Et puis c'est un personnage de fiction, qui peut tout se permettre puisque que nous jamais on aura à choisir entre un loup-garou et un vampire.
C'est vrai qu'elle se pose pas mal de question, mais pas dit que je n'en ferais pas autant dans la même situation...
http://mutietseslivres.com/
Archange
maître vampire
maître vampire
Archange

Féminin

MessageSujet: Re: Anita Katherine Blake   Anita Katherine Blake - Page 12 Icon_minitime1Sam 21 Aoû 2010, 21:38

elle est humaine et elle ne se prend pas pour un super-héro
Heilin
Heilin

Féminin

MessageSujet: Re: Anita Katherine Blake   Anita Katherine Blake - Page 12 Icon_minitime1Sam 21 Aoû 2010, 21:42

hahaha! comment se sentir agressée en une phrase et un post! innocent

Je n'ai pas dit qu'elle se prenait pour un super-héros ou qu'elle n'était pas humaine... C'est le sentiment qu'elle donne: indestructible ou autre!
J'ai dit qu'elle a de plus en plus de pouvoirs et que ça devient un peu improbable voir inhumain... alors qu'au début, elle était tout ce qu'il y a de plus humaine... Very Happy

C'est tout simple mais j'ai voulu étayer...
Archange
maître vampire
maître vampire
Archange

Féminin

MessageSujet: Re: Anita Katherine Blake   Anita Katherine Blake - Page 12 Icon_minitime1Sam 21 Aoû 2010, 21:46

euh cette phrase m'est venue en pensant a anita,je n'ai pas lu ton post précédent dslée.
Heilin
Heilin

Féminin

MessageSujet: Re: Anita Katherine Blake   Anita Katherine Blake - Page 12 Icon_minitime1Sam 21 Aoû 2010, 21:48

ok! désolée.... Anita Katherine Blake - Page 12 398741 comment on polémiquait sur Anita, j'ai cru que tu donnais ton avis sur nos points de vue! Sorry!
Archange
maître vampire
maître vampire
Archange

Féminin

MessageSujet: Re: Anita Katherine Blake   Anita Katherine Blake - Page 12 Icon_minitime1Sam 21 Aoû 2010, 21:54

c'est rien
mutinelle
jeune vampire
jeune vampire
mutinelle

Féminin

MessageSujet: Re: Anita Katherine Blake   Anita Katherine Blake - Page 12 Icon_minitime1Sam 21 Aoû 2010, 22:28

Heilin a écrit:

J'ai dit qu'elle a de plus en plus de pouvoirs et que ça devient un peu improbable voir inhumain...

En même temps elle vit dans un monde où les vampires sont des citoyens à part entière Wink Je ne vois pas ce qui choque dans l'évolution du caractère et des pouvoirs d'Anita vu le monde dans lequel elle évolue.

Mais je ne voulais pas t'agresser. Excuses-moi si jamais c'est ce que tu as ressenti. Je voulais juste discuter de nos points de vus divergents.

Dernière édition par mutinelle le Sam 21 Aoû 2010, 22:51, édité 1 fois
Heilin
Heilin

Féminin

MessageSujet: Re: Anita Katherine Blake   Anita Katherine Blake - Page 12 Icon_minitime1Sam 21 Aoû 2010, 22:37

Non! Non! T'inquiètes! Je fais plein de truc en même temps alors je lis les messages en perdant l'ambiance dans laquelle, c'est écrit!

Enfin...

Le monde dans lequel évolue Anita. Laurell a insisté durant des tomes et des tomes qu'Anita vivait dans un monde humain et que les Vampires ou autres( ok! ils ont fait leur coming-out) mais que tout cela reste très Humain. Anita se bat pour le rester un looong moment. Richard en devient dingue. JC se fait passer pour un Humain.

je pense qu'Anita, étant l'héroïne, doit survivre à tout en sachant que les créatures qu'elle met en scène sont de plus en plus forts. Donc les pouvoirs doivent aller croissant!
On est d'accord!
Mais je trouve que ça cloche un peu. C'est mon sentiment quand je lis.
Pour moi, ça devient trop.
Elle résiste aux regards des Vampires! Cool!
Le Triumvirat, c'était cool! J'ai adoré. Un deuxième se forme sur le côté... mouais...
Elle relève des Vampires... elle le lit à elle... mouais aussi. Pas mal j'aime.
Mais quand même...
Après, elle survit aux Garous.... en sachant leurs forces, leurs rapidités, leurs capacités de régénérations...
Et en prime, un harem de beaux mecs....tous super bien foutus, super bien montés, super bons en sexualité,....

Là, je pense que c'est bon! On arrive full.

Je verrai la suite mais j'espère que laurell n'a pas prévu un autre ou plusieurs autres "dons" parce que là... même pour un roman, faudrait voir à pas tomber dans le ridicule!
Archange
maître vampire
maître vampire
Archange

Féminin

MessageSujet: Re: Anita Katherine Blake   Anita Katherine Blake - Page 12 Icon_minitime1Sam 21 Aoû 2010, 22:40

c'est clair que plus j'avance dans la lecture plus je me dis "ok bon la ça suffit peut etre là" nécromancienne+triumvirat ça fait pas mal de pouvoir
mutinelle
jeune vampire
jeune vampire
mutinelle

Féminin

MessageSujet: Re: Anita Katherine Blake   Anita Katherine Blake - Page 12 Icon_minitime1Sam 21 Aoû 2010, 22:55

Moi ça ne me choque pas. Bon, je zappe un peu les scènes de sexe dues à l'ardeur, mais le reste ne me choque pas vraiment. C'est vrai que ça fait beaucoup mais en même temps dès le départ avec les vampires qu'on croise au coin des rues, le ton est donné !
On sait qu'on va évolué dans un monde différent du notre et que rien ne fonctionne comme chez nous. Ça me convient parfaitement toute cette évolution, je trouve ça très cohérent.
Heilin
Heilin

Féminin

MessageSujet: Re: Anita Katherine Blake   Anita Katherine Blake - Page 12 Icon_minitime1Sam 21 Aoû 2010, 22:57

Je n'ai pas dit que c'était incohérent... j'ai dit qu'elle avait un peu trop de "dons" qui commencent à faire croire qu'elle est indestructible... Suspect
Le monde autour d'elle est tout à fait cohérent et très bien ficelé. Sinon je ne lirais pas, je suis pas masochiste!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anita Katherine Blake   Anita Katherine Blake - Page 12 Icon_minitime1

Anita Katherine Blake
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant