C'est ici qu'on fait son avis sur Miss Perfect? pardon! Anita Black?
Ouais, il me semble! Alors accrochez-vous parce que les critiques sur mon Richardemour m'ont mise en appétit!
(toussote)
Au début, Anita, elle me plaisait bien. Un peu stylé Buffy Summers mais j'ai vite compris que, définitivement, complètement différentes. Et ça m'a plu.
Elle était décrite comme classique, ni trop belle ni trop jolie, ni trop mince mais avec un petit penchant vers les femmes qui doivent faire attention à ce qu'elles font.
Parfait! Une héroïne un peu mademoiselle-tout-le-monde!
faut savoir aussi qu'en 2002 (parution chez Fleuve Noir), les histoires vampires/ garous/etc... à part Anne Rice (qui devient vite lourde au bout de 5 bouquins), en Belgique, on n'avait pas énormément de choix!
Résultat: je dévore les deux premiers tomes parus et j'attendais les autres avec impatience.
Anita, c'était l'héroïne forte mais ayant besoin de soutient psychologique en même temps. .Le beau mec de service est une enflure mais il est tellement beau qu'on en mangerait alors qu'on peut pas. C'est la passion interdite....
Résultat: on soutient l'héroïne dans sa croisade contre la Tentation.
Les méchants étaient méchants! J'ai même eu les larmes aux yeux à la fin du 1.
C'était fun! C'était exactement ce que je cherchais.
Bon j'avoue que ses questions philosophiques récurrentes commençaient déjà à me barber à la fin du livre 2 (cadavre rieur) mais ça allait encore!
Elle était super. j'adorais.
Puis survient le livre... LE livre : Le Cirque des Damnés. J'ai adoré le lire, rien à dire mais l'héroïne.... "Je veux pas être Servante Humaine! je veux pas être Servante Humaine!" mais voilà, le sal*** des 2 bouquins avant l'a déjà marqué plusieurs fois et voilà qu'un deuxième maso... pardon! Sal***... veut sa part du gâteau ajoutons à ça le nouveau si sexy Richard Zeeman...
Ca donne : 2 vampires + un loup-garou + un vampire qui passe mais est vite éliminée ( une vampire et sa servante en l'occurrence) + les autres qui passent en passant (hahaha)
Ca va encore me direz-vous! Ouais! Sauf que ça commence à bien faire d'entendre la super héroïne découvrant des nouveaux pouvoirs pleurnicher parce que des Vampires sexy à mort (c'est le cas de le dire) veulent l'avoir pour eux (perso, je maintiens le masochiste)
Bon ça va! L'un des Sal*** est éliminé. La situation redevient normale.
Livre suivant où je continue à ne pas supporter l'héroïne... Lunatic Café a été le tournant d'Anita dans ma vie!
Vraiment!
Je vous donne une idée: j'ai voulu entrer dans le livre pour l'achever à coup de pelles! ( c'est franchement gentil par rapport à après! Je rassure!)
Son petit jeux avec Richard m'a laissé une envie de lui faire bouffer son mug pingouin ET TOUTE LA COLLECTION AVEC!
Je vous résume ma perception:
1. C'est l'homme de ma vie, je l'aime...
2. Oui mais j'ai peur d'assumer la vie en couple même si c'est l'homme parfait...
3. Il m'a caché qu'il était en pleine ascension dans sa meute et qu'il jouait des coudes avec l'Alpha! Pas bien... mais j'accepte de l'épouser après avoir fait semblant de lui en vouloir 60 pages (et en sachant que moi aussi, je n'ai pas tout dit de ma vie super rose)
4. Je me réveille le matin, je me rends compte qu' Il peut pas tuer... Il est trop "Boy-scout"... Trop Américain... J'hésite à l'épouser! Mais je l'aime hein.. enfin je crois parce que JC est passé un peu avant... et voilà quoi..
5. Il faut que tu te transformes pour que je sache tout de toi mais je suis horrifiée par tes copains qui ont mangé leur copain... et c'était le tien aussi! C'est pas ma faute, il a commencé d'abord! Ouais j'hésite vraiment à t'épouser!
6. Non vraiment JC est beau et sexy... mais non! C'est un vilain méchant Vampire tout froid! Toi, t'es quand même plus chaud avec ta fourrure... que j'ai pas encore vu! Mais tu te rends compte: je ne veux pas de maison blanche avec barrière..
7. Arrête de faire ton macho! C'est moi l'homme de la maison! Coucouche panier le chien à sa maman!
8. T'as mangé Ruffi! Vilain! et en plus, tu m'as bavé dessus! Je t'aime plus.. et hop! Je me tape le Vampire tout froid mais si sexy! haaa! Lui, au moins, me bave pas dessus!
Et c'est comme ça jusqu'à... plus soif! Ca s'améliore même avec d'autres ajouts à son harem!
Anita, elle était fun au début, mais sa fixation sur sa morale qui tient même pas un peu, ça soule!
M**** à la fin!
Elle devient toujours plus forte, toujours plus belle, toujours plus désirable!
Une page et hop! On sa tape Micah!
Une engueulade et hop! On se tape JC et Asher!
Le must pour moi, ça a été sa colère après avoir couché avec Richard et que celui-ci lui fait savoir qu'il continuerait de voir d'autres femmes!
Non mais oh! Faut redescendre sur terre cocotte: tu te tapes 4mecs sur le côté et tu veux en plus leur fidélité?
J'ai trouvé ça exagéré.
Elle passe de "je ne couche pas avant le mariage, j'ai été profondément blessé par mon ex fiancé " à "la porte est ouverte tant que vous êtes beau!"
Non mais ça va oui!
En plus, elle rend fou les mecs! JC qui a attendu 20 000 plombes qui peut enfin se la faire et qui peut même pas la mordre... et il peut même pas se taper l'amour de sa... longue non-vie parce qu'il risquerait de la perdre vu qu'elle est contre l'infidélité (seulement chez les autres!)
Richard, n'en parlons pas! Lui, il voulait seulement, se marier avec, faire un petit truc, tout bien. Pas nécessairement pépère mais posé quoi! Et elle: je t'épouse.. à non... ha si!... ha nooon! ... On a couché ensemble, t'es à moi alors tu vas pas voir ailleurs!
(sors son bazooka)
Je la supporte plus!
Ca résume bien la chose! hahaha!