Hippolyte strige vagabonde
Nombre de messages : 1034 Age : 37 Localisation : probablement devant mon ordinateur... Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Martien go home - Fredric Brown Lun 20 Avr 2009, 20:53 | |
| « Salut Toto, c'est bien la Terre ici ? » Bon alors ce livre n’a rien a voir avec les vampires ou de la bit lit, mais c’est l’un de mes préférés, donc je me permet de venir vous le présenter ! Il s’agit donc de MARTIEN GO HOME de Frédric BROWN C’est un ouvrage de science fiction, publié pour la première fois en 1954. Quatrième de couverture : Enfermé dans une cabane en plein désert, Luke Devereaux, auteur de science-fiction en mal d'invention, invoque désespérément sa muse - de toute évidence retenue ailleurs - quand soudain... on frappe à la porte. Et un petit homme vert, goguenard, apostrophe Luke d'un désinvolte «Salut Toto !». Un milliard de Martiens, hâbleurs, exaspérants, mal embouchés, d'une familiarité répugnante, révélant tous les secrets, clamant partout la vérité, viennent d'envahir la Terre. Mais comment s'en débarrasser ? On ne dirait pas comme ca, mais c’est un peu plus profond que ca ne le laisse paraître, malgré tous c’est vraiment très drôle de bout en bout (au menu petits martiens bien vert, et parodie de SF à volonté !). Il y a la tout une caricature très juste de la société, encore valable à notre époque. Tous y passent des militaires aux hommes politiques en passant par les badauds de base. Un livre qui fait réfléchir mais qui ne prend pas la tête, enfin une véritable petite perle, pas assez connue à mon gout ! Donc je vous le conseille vivement ! C’est un très bon moment à passer, à ne pas louper en somme ! | |
|
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Martien go home - Fredric Brown Lun 20 Avr 2009, 23:30 | |
| ha tiens ! la couverture me disais qq chose, aussi j'ai été jeter un œil dans ma bibli. Je l'ai ce livre mdr, maman a dû passer par là ^^ | |
|
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Martien go home - Fredric Brown Mar 21 Avr 2009, 10:47 | |
| faudra que tu me le passes Symph.ça m'intéresserait de le lire. | |
|
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Martien go home - Fredric Brown Mar 21 Avr 2009, 13:37 | |
| ok, je te donnerais ça avec tes comics ^^ | |
|
Hippolyte strige vagabonde
Nombre de messages : 1034 Age : 37 Localisation : probablement devant mon ordinateur... Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Martien go home - Fredric Brown Mar 21 Avr 2009, 13:41 | |
| Tu avais aimé toi Mrs Symphonia ou pas? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Martien go home - Fredric Brown | |
| |
|