| Prédictions | |
|
+3etincelle Mrs Symphonia Poison 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Prédictions Jeu 16 Avr 2009, 15:50 | |
| Prédictions, avec Nicolas Cage Synopsis Pour fêter l'anniversaire d'une école, une cérémonie est organisée au cours de laquelle une capsule temporelle contenant des messages écrits par des enfants 50 ans auparavant est déterrée et ouverte. Chaque enfant emporte chez lui un message, mais celui du petit Caleb est illisible, car il s'agit d'une suite incohérente de chiffres. D'abord amusé, son père, statisticien, essaye de trouver une signification. Horrifié, il découvre peu à peu que chaque séquence de chiffres correspond à la date exacte d'une catastrophe récente. Lorsqu'il comprend que les 3 dernières séquences prophétisent des cataclysmes à venir, une course contre la montre commence. Mon avis : Le film partait d'une assez bonne idée. L'apocalypse n'est certe pas un sujet très innovant, mais il y a largement de quoi faire un film original. L'ambiance oppresante, inquietante se met assez bien en place je trouve. Mais alors la fin...ils ont fumés les scenaristes ! Indy 4 le retour ! Une fin ou tout le monde meurt aurait été plus logique et largement meilleure que la fin merdique qu'ils nous ont pondus. | |
|
| |
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Prédictions Jeu 16 Avr 2009, 16:07 | |
| je me posais la question sur celui-là... Je crois que je vais attendre le dvd du coup ^^ | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Prédictions Ven 17 Avr 2009, 13:26 | |
| Ton avis, Poison, ne me donne pas tellement envie d'aller le voir. Je vais attendre, moi-aussi, la sortie du DVD. | |
|
| |
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Prédictions Ven 17 Avr 2009, 23:35 | |
| J'étais sceptique au début et finalement lorsque je suis allée le voir j'ai vraiment été emballée. J'aime bien comment c'est mis en place, l'histoire, la fin... bref, personnellement, je le recommande. | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Prédictions Sam 18 Avr 2009, 15:54 | |
| Alors, je vais peut-être aller le voir. Je ne sais pas.
J'y réfléchi. | |
|
| |
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Prédictions Sam 18 Avr 2009, 21:57 | |
| Le problème c'est que chacun a ses goûts donc une personne va te dire qu'il est génial et une autre qu'il est pourri mais sans préciser plus. En tout cas, ce que tu peux savoir sur ce film, c'est que les effets spéciaux sont bien faits, l'histoire tient la route et est facile à comprendre, déconseiller par contre pour les enfants je dirai de moins de 12 ans, après, ça dépend aussi des parents. | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Prédictions Dim 19 Avr 2009, 11:11 | |
| ouf ça va on a plus de 12 ans sur ce fofo !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Prédictions Dim 19 Avr 2009, 14:35 | |
| Je dis ça c'est au cas où certains voudraient emmener des enfants avec eux, des neveux ou nièces... parce que c'est déjà arrivé qu'un enfant aille voir le film et au final n'ait pas aimé à cause de certaines scènes - Spoiler:
lorsque le héros veut sauver les victimes du crache de l'avion, c'est assez refroidissant, je dirais car c'est tourné un peu comme un reportage, la caméra suit le personnage et tu vois bien comment les gens s'enflamment.
| |
|
| |
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Prédictions Dim 19 Avr 2009, 16:00 | |
| l'ambiance est super bien amenée, et les effets spéciaux vraiment super. Et je suis d'accord avec Sabbata, ce n'est pas un film pour enfants. Ne serait-ce que pour l'aspect angoissant et les catastrophes présentées à l'écran - Spoiler:
les victimes du crash qui flambent ou les gens fauchés dans le métro....brrr
mais c'est la fin que je n'ai pas aimé. Ça a un peu gâché le film à mon gout mais c'est mon avis =) - Spoiler:
les extra terrestres ?? et puis la fin à la "Adam et Eve avec l'arbre de la vie" bouarf | |
|
| |
Aislinn Prêtresse des enfers
Nombre de messages : 1716 Age : 45 Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou) Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Prédictions Dim 19 Avr 2009, 17:17 | |
| je suis d'accord avec Poison, quand j'ai vu la fin je me suis à rire et ça m'a vraiment fait penser à indiana jones 4 et son final que j'ai trouvé beurk | |
|
| |
| Sujet: Re: Prédictions Dim 19 Avr 2009, 21:05 | |
| Je crois qu'on est tous d'accord avec la fin, mais il y a tout de même un bon point - Spoiler:
sur terre, ils meurent tous les gens, la catastrophe n'a pas été écartée ^^.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Prédictions Dim 19 Avr 2009, 21:16 | |
| pas faux Sabbata ! en gros on coupe le passage entre - Spoiler:
le départ des enfants
et le passage ou il conduit comme un deraté trouvé sa soeur et c'est nickel | |
|
| |
Aislinn Prêtresse des enfers
Nombre de messages : 1716 Age : 45 Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou) Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Prédictions Dim 19 Avr 2009, 22:57 | |
| en tout cas j'ai vraiment eu l'impression pour le final - Spoiler:
avec cet arbre gigantesque de voir une scène de la bible et je me suis dit mais où est le serpent avec sa pomme
| |
|
| |
| Sujet: Re: Prédictions Lun 20 Avr 2009, 23:32 | |
| Rassure-toi Aislinn, avec Nours au ciné on s'est dit la même chose. | |
|
| |
Nours74 Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Nombre de messages : 1428 Age : 38 Localisation : Aix les Bains Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Prédictions Lun 27 Avr 2009, 22:29 | |
| - Arcantane a écrit:
- ouf ça va on a plus de 12 ans sur ce fofo !!!!
t'es sûre ?? lol tout ce que je dirai c'est que moi j'ai adoré le scénario du début à la fin, les effets spéciaux déchirent et les acteurs (notamment Nicolas Cage) jouent à merveille. Après on ne peut pas se fier à ce que les gens disent... pour se faire son opinion le mieux c'est de le voir... à bon entendeur !! | |
|
| |
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Prédictions Mar 28 Avr 2009, 18:16 | |
| je suis tt à fait d'accord avec toi nours, il faut TOUJOURS se faire SA propre opinion !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prédictions | |
| |
|
| |
| Prédictions | |
|