Literrature, vampires, bit-lit |
| | Présentation de Papillon d'obsidienne | |
|
+4Mrs Symphonia Alea18 Himey Némésis 8 participants | Auteur | Message |
---|
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Présentation de Papillon d'obsidienne Dim 29 Mar 2009, 17:53 | |
| Quatrième de couverture: "Depuis que mon métier d'exécutrice de vampires m'amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît. Le reste du temps, c'est assassin si froid et si dangereux qu'on l'a surnommé la Mort. Mais j'ai une dette envers lui. Alors quand il m'appelle en renfort dans une mystérieuse affaire de meurtres et de mutilations en série, je n'ai pas d'autres choix que de prendre le premier avion pour le Nouveau-Mexique. Où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d'un panthéon oublié, rien que ça! Mais le plus étonnant, c'est quand même d'apprendre qu'Edward est sur le point de sa marier…" Résumé: Même si Anita n'avait pas le choix, elle savait que contracter une dette auprès d'Edward n'était pas une bonne idée. Pourquoi ? Parce qu'Edward est un tueur à gages et que, malgré le fait qu'Anita est ce qui se rapproche plus d'une amie pour lui, être appelé pour lui donner un coup de main signifie que la situation est grave, très grave…et pas forcément qu'il l'épargnera. Après tout, il a toujours rêvé de savoir qui était le meilleur. C'est ainsi qu'Anita se retrouve dans un avion pour Santa Fe pour aller honorer sa dette. C'est la version officielle d'Edward, Ted Forrester, qui vient la chercher à l'aéroport accompagné de sa fiancée et des enfants de celle-ci… Les surprises ne s'arrêtent pas là, bien au contraire. On croirait que le Nouveau-Mexique s'amuse à ses dépends : des victimes écorchées vives, un vampire qui se prend pour un dieu, un nain nécromancien… Bienvenue dans la vie d'Edward et n'oubliez pas de sourire ! | |
| | | Himey Non Lukoi
Nombre de messages : 82 Age : 33 Localisation : Paris Emploi : Etudiante en arts appliqués Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Présentation de Papillon d'obsidienne Dim 16 Aoû 2009, 18:10 | |
| Je suis pressé de la lire celui là, non seulement la couverture est sublime mais j'adore le personnage d'Edward alors j'aimerai en apprendre plus sur lui! | |
| | | Alea18 maître vampire
Nombre de messages : 1514 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre... Emploi : Etudiante à ses heures perdues... Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Présentation de Papillon d'obsidienne Lun 17 Aoû 2009, 01:32 | |
| il m'a l'air génial celui là ! pressée de l'avoir aussi ! | |
| | | Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Présentation de Papillon d'obsidienne Mer 26 Aoû 2009, 09:39 | |
| Ha Edward ! Ce roman est un peu à part puisque pour une fois Miss Blake quitte sa ville et son ambiance chérie. Et puis franchement qui ne veux pas en apprendre plus sur la mort hein ?? | |
| | | Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Présentation de Papillon d'obsidienne Mer 26 Aoû 2009, 10:12 | |
| oui et y a de nouveaux personnages comme Olaf | |
| | | Deida Nouveau Venu
Nombre de messages : 25 Age : 41 Localisation : belgique Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Présentation de Papillon d'obsidienne Sam 13 Nov 2010, 13:13 | |
| Moi je viens de la commencer et déjà c'est un pur plaisir de découvrir la mort dans son environnement | |
| | | Cassiopeia Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 108 Age : 34 Localisation : Au boulot Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Présentation de Papillon d'obsidienne Mer 02 Mar 2011, 09:42 | |
| aaaaah un de mes tomes préférés! et oui Anita décide de prendre du temps pour elle, de s'éloigner de son deux don juans haha mais c'est aussi surtout parce qu'Edward lui a demandé de l'aide, ce qui est pour le moins weird...
Elle va faire la connaissance de sa fiancée, encore plus weird? Edward, fiancé noooon c'est impossible lol et un Edward mou du genou à cause de ça, c'est carrément tragique lol j'adore Bernardo et Olaf (même si c'est un p****n de psychopathe haha) il joue bien leur rôle et puis Papillon une dingue aussi (il y a que des dingues dans les Anita Blake hahaa) mais bon qui se révèle un bon élément pour Anita!!
| |
| | | salombo Nouveau Venu
Nombre de messages : 44 Age : 44 Localisation : ile de france Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Présentation de Papillon d'obsidienne Lun 20 Juin 2011, 21:23 | |
| Ce tome est à la fois semblable aux autres, mais aussi très différent.
Semblable par sa cruauté, l'univers "monstrueux", l'enquête policière et compagnie .. : Edward,( ou Ted ) demande à Anita de régler sa dette en l'aidant dans une enquête des plus spectaculaires.
Mais très différent dans le sens où d'une part, Jean Claude et Richard ne sont pas présents et d'autre part, Anita semble plus faible, se pose énormément de question sur son avenir. On la sent lasse de cette vie. Et comme elle le dit, Elle a besoin de vacances.
On découvre une Anita beaucoup plus humaine, pleine de doutes de femme, et beaucoup plus sentimentale. Mais, en même temps, elle est toujours aussi déterminée et coriace.
On découvre avec Anita, un Edward hors du commun, notamment dans sa vie privée. Ce livre permet aux deux protagonistes de se poser des questions sur leur futur ...
L'auteure nous a rendu la petite Anita très attachante, et en même temps très dangereuse.
C'est un réel plaisir pour moi de lire les aventures de la demoiselle. En tout cas, encore un tome absolument formidable, et donc encore un coup de cœur pour moi !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Papillon d'obsidienne | |
| |
| | | | Présentation de Papillon d'obsidienne | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|