Literrature, vampires, bit-lit |
| | Présentation de Lunatic Café | |
|
+25myrdin majandra Annianka Celice Heilin la chtite élo crazy-duchess sookie Elenwë Lilou Marco Mrs Symphonia rose betty51 Screenager Tan schnouks jaynews Poison Anaïs fee1300 Lord LaughingWolf Arcantane valoche2003 Némésis 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marco Non Lukoi
Nombre de messages : 91 Age : 30 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Présentation de Lunatic Café Mer 24 Mar 2010, 17:38 | |
| Je viens de finir le tome 4. C'est vraiment le meilleur depuis le début. Ça va vraiment en crescendo ces lvres ! J'adore voir comment Anita serait en vie intime. Comment elle réagirait. Toutes ses manières de pensée et tout. Je l'adore tellement cette Anita. - Spoiler:
Il y a des moments des trop bien. Genre, celui où Anita se bat contre un naga dans le lac où sa peau avait été retrouvé sur un rocher. Ensuite, j'adore quand on apprend qui à fait tout cela, en fait, tout ceux qui ont fait cela. Le suspence qui rêgnait dans ce tome, ne pas fait levé une fois en 2h pour aller au toilette. Oui, nouveau record, ça me prend maintenant 2h pour lire 80 pages. Avant, c'était 4h pour 120 pages donc, 30 pages de l'heure. Sinon, j'adore la dernière scène quand Anita, Richard, Jason et Edward (Je l'adore celui-là) et que "les chasseurs" les regardent et toute la scène après : quand il remonte, quand Carmichael redescent, quand Edward les butte tous. Ce que je trouve un peu dommage : j'aurais aimé voir ce que fait les peaux de métamorphe sur Elvira, on ne voit pas vraiment sa nouvelle force grâce à ça et moi j'aurais aimé voir ça un peu plus approfondi parce que c'est une grosse partie de l'histoire quand même. Je me lance dans le tome 5 ce soir sûrement. | |
| | | Lilou Nouveau Venu
Nombre de messages : 33 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: Présentation de Lunatic Café Lun 29 Mar 2010, 17:00 | |
| J'en suis a ce tome pour le moment j'aime beaucoup !!! J'adoreeee Richard mais à ce qu'il parait je vais vite déchanter lool ! Ca reste à voir ! ^^ | |
| | | Elenwë jeune vampire
Nombre de messages : 542 Age : 33 Localisation : Dans un monde bien à moi ! Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Présentation de Lunatic Café Lun 29 Mar 2010, 23:52 | |
| Ça dépend des gens, moi je l'aime toujours Richard, mais c'est sûr qu'il est plus à son avantage dans ce tome ! ^^ Sinon... même si ce tome ne fait pas partie de mes préférés, je l'ai quand même beaucoup apprécié ! Au début Anita piétine dans son enquête sur les lycanthropes, mais on va de surprise en surprise et je me suis régalée. Sans compter que la jalousie entre Richard et Jean-Claude me faisait bien rire (à la longue c'est un peu lassant...), surtout quand l'un essaie de rendre l'autre jaloux ! De toute façon, comme l'a dit Marco, L. Hamilton s'améliore de tome en tome, ce qui est à la fois bluffant... et un véritable plaisir pour les lecteurs ! ^^ | |
| | | sookie Vargamor
Nombre de messages : 377 Age : 33 Localisation : alger Emploi : Lectrice des Anita Blake Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Présentation de Lunatic Café Sam 10 Avr 2010, 01:11 | |
| - Marco a écrit:
- Je viens de finir le tome 4. C'est vraiment le meilleur depuis le début. Ça va vraiment en crescendo ces lvres !
J'adore voir comment Anita serait en vie intime. Comment elle réagirait. Toutes ses manières de pensée et tout. Je l'adore tellement cette Anita.
- Spoiler:
Il y a des moments des trop bien. Genre, celui où Anita se bat contre un naga dans le lac où sa peau avait été retrouvé sur un rocher. Ensuite, j'adore quand on apprend qui à fait tout cela, en fait, tout ceux qui ont fait cela. Le suspence qui rêgnait dans ce tome, ne pas fait levé une fois en 2h pour aller au toilette. Oui, nouveau record, ça me prend maintenant 2h pour lire 80 pages. Avant, c'était 4h pour 120 pages donc, 30 pages de l'heure. Sinon, j'adore la dernière scène quand Anita, Richard, Jason et Edward (Je l'adore celui-là) et que "les chasseurs" les regardent et toute la scène après : quand il remonte, quand Carmichael redescent, quand Edward les butte tous.
Ce que je trouve un peu dommage : j'aurais aimé voir ce que fait les peaux de métamorphe sur Elvira, on ne voit pas vraiment sa nouvelle force grâce à ça et moi j'aurais aimé voir ça un peu plus approfondi parce que c'est une grosse partie de l'histoire quand même.
Je me lance dans le tome 5 ce soir sûrement. je crois que tu as raté ça Marco ! - Spoiler:
le pouvoir que confere la peau de lycantrophes aux sorciers c'est de pouvoir se transformer en l'annimal en question (car a la base les sorciers en sont incapable)
je ne sais pas vraiment si tu l'as raté ou si ça ne t'as pas suffit pour ma part j'ai adoré : - Spoiler:
la toute premiere scene avec Jason !!et le fait que Rafael sauve la mise a Anita, et puis aussi le fait que la disparition des métamorphes soit attribuée a plusieurs facteurs indépendants les uns des autres ,mais je déplore la aussi le fait qu'Edward (mon adorable glaçon!!) n'ait pas remplit son contrat ...
| |
| | | Marco Non Lukoi
Nombre de messages : 91 Age : 30 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Présentation de Lunatic Café Sam 10 Avr 2010, 03:41 | |
| Ouais je sais ! - Spoiler:
Mais, la sorcière l'a fait sur un serpent. Donc, vu que ce n'est pas un métamorphe, elle n'a pas le pouvoir de devenir un serpent à son tour. C'est ça ?
En même temps, ce que j'aurais aimé voir plus, c'est de voir l'étendu de son pouvoir après avoir enlever la peau d'un métamorphe. Une peau était censée lui donner la force du métamorphe il me semble et tout le tralala. Bien qu'elle en ait eu 2, on ne voit pas trop ce que ça lui a fait sur elle. À part le tour d'enchantement pour la porte de sa cave, ça pas été super approfondi ^^
Voilà c'est pour ça. | |
| | | sookie Vargamor
Nombre de messages : 377 Age : 33 Localisation : alger Emploi : Lectrice des Anita Blake Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Présentation de Lunatic Café Mar 13 Avr 2010, 20:43 | |
| - Spoiler:
eh bien la peau des métamorphes lui a donner l'opportunité de "devenir metamorphe" (meme si c'est pas vraiment ça elle devait l'enfiler pour prendre leurs forme animale)et c'est tout c'est le but en somme . pour ce qui est du 'serpent' (un nagui je crois je me souviens pas du terme exact) elle l'avait pris pour un métamorphe et sa peau ne lui servit a rien puisque ce n'est pas un metamorphe donc sa peau n'avait aucune propriété magique . ça te va Marco ?
| |
| | | crazy-duchess Nouveau Venu
Nombre de messages : 10 Age : 31 Localisation : dans ta garde robe Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Présentation de Lunatic Café Sam 01 Mai 2010, 21:10 | |
| | |
| | | la chtite élo maître vampire
Nombre de messages : 941 Age : 38 Localisation : dans les bras de Zsadist et de Nathaniel Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Présentation de Lunatic Café Mer 02 Juin 2010, 23:50 | |
| je viens de le finir et je l'ai adorer | |
| | | Heilin Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 108 Age : 39 Localisation : L.A. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Présentation de Lunatic Café Jeu 19 Aoû 2010, 23:10 | |
| C'est le tome que je relis le plus... D'ailleurs, c'est le premier que je vais acheter en nouvelle version parce que.... Purée! Il a vécu depuis 2003! Et comme je voudrais garder les anciennes versions dans un état plus ou moins potable.... enfin! Tout cela pour dire: c'est mon tome préféré! - Spoiler:
La découverte du monde des Lycanthropes. Jean-Claude et sa malnipulation made-himself qui m'impressionne toujours autant. Les Rats que j'adore. Et bien sûr notre chère Raina qu'on a autant envie de butter que Marcus... Rhoo! N'oublions pas Gabriel. Lui, je l'aimais bien même si c'était une raclure. Vous allez me prendre pour une folle (même si c'est déjà fait) mais je le trouvais sexy, moi, Gabriel. Quant à Richard, un bazooka ne serait pas de trop pour lui rentrer un peu de plomb dans la tête!
Niveau intrigue, Hamilton s'améliore de plus en plus. Par conséquent, la lecture devient de plus en plus excitante. | |
| | | Celice maître vampire
Nombre de messages : 963 Age : 40 Localisation : Dans les bras de Quinn :p Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Présentation de Lunatic Café Dim 29 Aoû 2010, 18:34 | |
| ça y est : fini ! (enfin !!). En un mot : excellent ! Mon préféré pour le moment (et pourtant j'ai vraiment bien aimé les 3 précédents !!!). Parce que plein de nouvelles découvertes intéressantes ! Que du bonheur (ou presque) :p - Spoiler:
1/ Alors forcément, comme déjà dit avant : Richard Je trouve que c'est un gars bien et, qui plus est, mortellement appétissant Bon, ok, il y a toujours ces histoires de dominant/dominé mais bon c'est dans sa nature, ça ne me choque pas ! Le côté "toutou fidèle à sa maîtresse" et je ferais n'importe quoi pour la protéger, je trouve ça mignon ^^ Je vais arrêter les éloges là, tout le monde l'aura compris : je l'adore xD 2/ tout ce qui touche aux garous me plaît bien. 3/ les méchants qui sont en fait des humains tordus prêts à payer cher pour tuer...ça me rappelle le principe dans "Hostel" ça... Un principe qui me dérange fortement dans le sens où je suis persuadée que ce genre de personnalité existe... -> Un beau reflet de la société raciste qui règne de nos jours...ce qui me plaît (le fait, quelque part, de le dénoncer). Ou vois-je un peu trop loin ? xD 4/ La preuve supplémentaire qu'il faut toujours se méfier de la façade des gens : pour le coup j'aurais donné le bon Dieu sans confession au "pauvre" Kaspar ! Et j'étais persuadée que Raina et Gabriel étaient dans le coup... Alors par contre : 1/ JC me tappe sur le système, comme d'habitude, décidemment, il n'arrive pas du tout à me séduire celui-là, contrairement à beaucoup d'entre vous qui l'apprécient. Son côté un peu trop hautain qui me rebute je pense. Et puis ses chantages à tir-larigo m'exaspèrent pas mal aussi Et, je ne sais pas pourquoi mais je l'imagine, physiquement, du style José, vous savez, dans "Hélène et les garçons"...(oui je sais, j'ai de ces comparaisons à chaque fois ! Vive ma culture perso 2/ Han mais c'est quoi cette fin ???!!!???!!! Encore trop rapide à mon goût xD Tout va très vite d'un coup, j'ai eu du mal à suivre qui tuait qui Et sinon je me pose une question : mais où est passé Larry ???? Revient-il dans les prochains tomes ou pas du tout ? Sinon je ne vois vraiment pas pourquoi il est apparu dans le tome 3?! Ah et j'ai oublié de citer Jason, pas mal ce petit loup qui sait bien se contrôler quand même !!! Bref, bien contente. Je suis assez constante dans mes critiques : toujours les mêmes avis sur les perso et jamais contente de la fin, trop rapide Début du suivant bientôt ! | |
| | | Elenwë jeune vampire
Nombre de messages : 542 Age : 33 Localisation : Dans un monde bien à moi ! Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Présentation de Lunatic Café Dim 29 Aoû 2010, 19:50 | |
| Ah ah, tu me fais rire, j'adorais Richard et j'avais du mal avec Jean-Claude au début et maintenant... c'est plutôt l'inverse ! x) Je suis curieuse de voir ce que ça va donner pour toi. Quant à Larry, tu vas le revoir, ne t'inquiète pas (par contre comme je me souviens qu'à moitié de ce tome, je ne sais plus pourquoi il n'était pas dans celui-là). ^^ Et puis tu vas voir, le tome 5 est tout aussi bien (voire mieux ! ^^) ! En tout cas, bonne lecture du tome 5 ! ^^ | |
| | | Annianka Nouveau Venu
Nombre de messages : 35 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Présentation de Lunatic Café Dim 17 Oct 2010, 17:54 | |
| Lunatic Cafe... J'aime j'adore même mais petit soucis, qui va ensuite devenir un GROS soucis : RICHARD ! C'est pas mon truce ce genbre d'homme et franhcement je le trouve lourd. J.C toujours aussi magnifiquement epoustouflant ! J'aime bien l'hisoire de ce tome et franchement il fait une bonne transition avec squelette sanglant | |
| | | majandra Nouveau Venu
Nombre de messages : 39 Age : 45 Localisation : devant mon pc Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Présentation de Lunatic Café Jeu 25 Nov 2010, 11:38 | |
| j'ai adoré les sous personnages enfin si on peut les appeler ainsi, Rena, Marcus ... l'histoire des stuff movie est vraiment une bonne intrigue, j'aime bien la présence de Edward aussi! mais Richard m'incommode quand même pas mal avec ses idéaux!! je penche désormais beaucoup plus vers JC, même si ce prénom est une horreur lol ^^
j'ai peut-être un peu moins aimé ce livre là, même si l'intrigue était vraiment bonne, peut être un peu téléscopée!! | |
| | | myrdin maître vampire
Nombre de messages : 677 Age : 47 Localisation : . Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Présentation de Lunatic Café Lun 14 Fév 2011, 22:09 | |
| Ce tome est quand même un peu plus gore que les autres via certaines scènes!! Il est pas mal au niveau de l'intrigue mais perso je garde une préférence pour le 3 pour le moment. | |
| | | Cassiopeia Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 108 Age : 34 Localisation : Au boulot Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Présentation de Lunatic Café Mer 02 Mar 2011, 09:11 | |
| un tome pour approfondir la relation de notre triangle, ainsi que les liens d'Anita avec la meute, tout aussi riche en rebondissements que les précédents! | |
| | | malaury28 Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 148 Age : 29 Localisation : treon Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Présentation de Lunatic Café Lun 30 Mai 2011, 22:25 | |
| Voila ma critique:
Et oui je n'ai pas pu résister à la tentation donc j'ai directement attaqué ce quatrième tome et je ne suis pas déçu. Tout d'abord je me suis aperçu de quelque chose. Ce n'est pas une si bonne idée de lire les tomes les uns après les autres sans transitions car Anita Explique des éléments des tomes précédents mais ça fait répétition à force et c'est dommage. Donc dans ce tome Anita est sur une affaire policière mais en même temps elle doit aider Marcus, le chef de la meute. Sans parler de ses problèmes de coeur qui sont plus présent dans ce tome là que dans les précédents ce qui m'a beaucoup plus. Comme toujours ce fut un réelle délice de se plonger dans cette série. En plus il y avait Edward! J'arrive pas vraiment à me faire à l'idée qu'il est blond. Je n'arrive pas très bien à me l'imaginer. Ce que j'ai particulièrement aimé c'est qu'on en apprend plus sur la vie amoureuse d'Anita. On voit que sa relation avec Richard évolue, puis elle a des regrets et finalement elle est obligé de dire à Jean-Claude ses projets avec Richard. Celui-ci m'a vraiment surpris par sa réaction, je pensais comme Anita mais non pas du tout. Il lui demanda quelque chose d'absolument ... je ne trouve même pas le mot, ça m'a tellement abasourdi! Il ne manque pas de culot. En tout cas j'ai été ravi qu'Anita accepte (désolé ça doit vous paraître très flou mais si j'en dit plus j'ai peur de vous gâcher la surprise si vous compter le lire). Par contre je n'arrive vraiment pas à m'attacher à Richard, je ne sais pas mais je ne l'apprécie pas vraiment comparé aux autres personnages
Anita en prend plein la tête, plus que d'habitude je trouve! Elle en bave vraiment mais ne baisse pas les bras. Par contre ce que je trouve assez bizarre c'est que 8 personnes disparaissent mais il y a 2-3 causes différentes, c'est une coïncidence assez étrange un peu trop gros peut-être mais bon ça ne gâche en aucun cas la lecture.
Comme je l'ai dit plus tôt, on retrouve Edward qui est toujours aussi super. J'adore à la fin quand il fait exploser la tête d'un des méchants. Ce tome nous reserve bien des surprises. J'ai crus que certains étaient des gentil alors qu'à la fin on apprend que ce sont les pires! Parlons en de la fin, elle est surprenante. Je n'aurais jamais pensé à une idée comme ça. L'auteure sait vraiment nous tenir en haleine. Il y a du suspens, de l'amour, de l'action, tout ce qu'il faut pour faire un très bon livre. Mon personnage préféré: Ce sont toujours les trois même personnes =D: Edward, Anita et Jean-Claude. | |
| | | salombo Nouveau Venu
Nombre de messages : 44 Age : 44 Localisation : ile de france Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Présentation de Lunatic Café Lun 13 Juin 2011, 15:27 | |
| Ah la la, Anita .... Que dire de ce tome, à part que j'ai adoré. et pourquoi ? Hormis les ingrédients récurrents, à savoir la bonne dose d'humour, d'ironie, le caractère bien trempé de l'héroïne, on a dans ce tome un nouveau composant : l'amour ... Dans les tomes précédents, on sentait son attirance (mais sans non plus que ce soit très intense ) envers Jean Claude, ici, en plus d'être attirée par son nouveau prétendant, Richard, elle en est amoureuse ... Par contre, ici, pas de relations charnelles, Mademoiselle est contre ( j'ai retrouvé Bella Swann .. :: lol :: ) Ce livre est donc beaucoup plus sensuel que les précédents, et ce n'est pas pour me déplaire. La mise en place du trio Jean Claude - Anita - Richard est aussi très surprenante, mais nous promet de belles aventures, et de belles rivalités .. Anita est fidèle à elle même : un petit bout de femme avec beaucoup de courage, très sure d'elle, très drôle. Ses aventures nous permettent de découvrir un peu le monde des Lycanthropes et Metamorphes. De plus, on découvre ses questions, et ses doutes sur l'amour, comme toute femme .... Les personnages masculins sont très charismatiques : d'un coté, Jean Claude qui irradie de toute part, et Richard, qui joue dans un autre registre, mais qui est loin d'être ridicule. Alors, voila, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure : beaucoup de sensualité et de sentiments qui rendent Anita plus " normale ". | |
| | | Maharet Nouveau Venu
Nombre de messages : 46 Age : 44 Localisation : Nettoie les couches de Draculette et répare les conneries du Loupiot Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Présentation de Lunatic Café Ven 01 Juil 2011, 20:00 | |
| Mon préféré. Non pas pour la relation amoureuse à la Twilight d' Anita mais parce que mon personage préféré entre en jeu. Raina. La cinglée de la Meute est mon personnage chouchou. Elle est belle, méchante, sadique surtout. La Meute prends la part belle aux vampires dans ce tome. On découvre leur système, leurs rites. Certains personnages prennent une part très importante. Gabriel par exemple. Ce sadique, qui on le voit dès le départ, a choisi Anita car il sait au fond de lui même que si il l'affronte, il meurt. L'histoire des meurtres passent en dernier plan. Sauf la sorcière qui relève un peu la sauce. Sinon, l'histoire de chasse aux métamrphes m'a moins emballée.
Bref un tome très plaisant pour moi que je ne me lasse pas de relire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Lunatic Café | |
| |
| | | | Présentation de Lunatic Café | |
|