Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO

Aller en bas 
+3
Sabbata
Poison
Tan
7 participants
AuteurMessage
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO Empty
MessageSujet: The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO   The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO Icon_minitime1Lun 26 Jan 2009, 21:50

Dark Lover. Premier tome de la saga The Black Dagger Brotherhood de JR Ward
Lu en anglais, non édité en France

The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO Darklover2-186x300

A ma droite : The Scribe Virgin. A ma gauche :The Omega. Depuis la nuit des temps, ces deux forces mystiques s'affrontent en secret par le biais de leur représentants terrestres respectifs : les vampires et les Lessers (des hommes privés d'âme vouant leur existence à la destruction des vampires et ayant troqué tous les plaisirs de la vie contre une forme d'immortalité). Pour les contrer, existe une société secrète constituée de six guerriers vampires : la confrérie de la dague noire.
Beth Randall était loin de penser que sa petite vie sans saveur de journaliste sans avenir allait basculer du jour au lendemain quand un de ces guerriers se présenterait à sa porte pour lui offrir aide et protection.

Heureusement que cette série a une très très bonne réputation parce qu'entre les illustrations et le "Deliciously edgy, erotic and thrilling!" de la couverture, j'avais vraiment peur d'un nouveau "A girl's guide to vampire". Pourtant, quelque part l'association confrérie mystérieuse/gnangnantises arlequiniennes ne paraissait pas coller à l'aura de l'œuvre. Rien que le fait d'ouvrir le livre sur une liste de définitions de termes employés par la suite est une façon comme une autre de prévenir le lecteur qu'il ne sera pas en terrain connu et qu'il devra définitivement s'attendre à quelque chose d'un peu plus travaillé qu'une bluette insipide (ça n'est que mon avis sur les bluettes là). En plus, la dame a du style dans le maniement de la plume. Rien à voir avec une auteur débutante (comme Jocelynn Drake à tout hasard). Ici, on ne peut que constater la grande maîtrise de la construction scénaristique dès les premiers chapitres... et paf comme une moule à son rocher, je n'ai plus lâché le petit livre rouge.

Une première chose qui fait du bien, c'est qu'il ne s'agit pas comme on aurait pu s'y attendre d'une histoire racontée à la première personne par le personnage féminin (je n'ai rien contre mais en ce moment je ne lis un peu que ça). Ici, le point de vue change assez régulièrement entre au moins 7 personnages, donnant ainsi tous loisirs à l'auteur de présenter son histoire sous différents angles d'attaques et surtout de creuser sans effort la personnalité de ses protagonistes. Tout de suite ça donne un peu plus de profondeur au tout. Ajoutons à cela, une histoire pas forcément compliquée en elle-même mais se déroulant dans un contexte que l'on découvre plein de méandres et de subtilités qui laisse présager du mieux quant à la suite. Franchement, ces 6 guerriers ont tout pour plaire (enfin presque mais j'y reviens vite). Brutes épaisses se battant à l'arme blanche et aux goûts musicaux douteux ; pour la plupart de la famille du vieux loup solitaire mais avec un sens aigu de l'amitié genre à la vie à la mort entre eux 6. Mieux vaut aimer la testostérone et les remarques sexistes. Autant dire que pour qu'une femme trouve sa place dans cet univers, elle a intérêt à avoir les reins solides (et dans bien plus d'un sens). Je passerai délibérément sur les scènes dites érotiques parce qu'elles sont sans surprise et pas franchement utiles à l'histoire notamment parce que le personnage féminin vaut bien mieux qu'être réduite à une jeune femme en quête de romance, surtout vue sa destinée. En plus, je suis loin d'être comme Janet Weiss ("I'm a muscle fan") et les descriptions de toutes ces armoires à glace m'inspirent plus pour des scènes d'action sévèrement burnées (il y en a) que pour de l'érotisme torride. C'est pas top-moumoutte des noms de guerriers sexy comme Wrath, Zsadist, Rhage, Vishous, Phury, Tohrment ? Cela dit, hormis cette composante érotique, je suis sûre que cette série de livres peut potentiellement séduire un public plus large que la seule gente féminine.

Un mot sur le type de vampires auxquels on a affaire. Il s'agit de vampires ne supportant pas la lumière du jour mais ne tombant pas de sommeil aux premières lueurs. Ils ne boivent que le sang de personnes du sexe opposé et généralement d'un autre vampire car le sang humain n'est pas assez puissant pour les rassasier. D'ailleurs, on ne devient pas vampire en étant mordu mais on nait vampire ou demi-vampire et il faut passer par une phase de transition où malheureusement beaucoup y laisse leur peau. Ils peuvent se reproduire entre eux et parfois avec des humains mais l'accouchement est toujours un moment délicat où la mère y laisse elle aussi assez souvent sa peau. Ils peuvent se dématérialiser d'un endroit à un autre et peuvent effacer la mémoire des humains. Et le reste il faudra le lire pour le connaître. En tout cas, l'histoire de Wrath (puisqu'on commence par lui) donne envie d'en savoir plus sur cette famille de vampires, sur leur passé et leur avenir. J'attaque la suite bientôt parce que -cochonnerie de bouquin !- le côté addictif de cette série est indéniable.


Dernière édition par Tan le Lun 28 Sep 2009, 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO Empty
MessageSujet: Re: The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO   The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO Icon_minitime1Lun 26 Jan 2009, 22:05

Les photos des suivants en attendant

The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO Lovereternal-184x300 The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO Loverawakened-186x300 The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO Loverrevealed-184x300 The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO Loverunbound-184x300 The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO Loverenshrined-186x300
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO Empty
MessageSujet: Re: The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO   The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO Icon_minitime1Lun 26 Jan 2009, 22:06

il y a une chance de voir un jour ce bouquin traduit ou pas du tout ?
ton résumé est allechant
(comme toujours génial en tout cas ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO Empty
MessageSujet: Re: The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO   The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO Icon_minitime1Lun 26 Jan 2009, 23:12

Moi justement j'ai décroché de ton résumé, il est trop long !!!
Mais sinon, dommage qu'il ne soit pas traduit, j'aimerai quand même bien le lire, il me paraît intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO Empty
MessageSujet: Re: The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO   The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO Icon_minitime1Mar 27 Jan 2009, 09:36

Parce que ça n'est pas un résumé, c'est une critique à la base écrite pour mon blog.

Faudrait demander à Flo qui a l'air de vachement suivre les actus des éditeurs français voir si elle a entendu un bruit de couloir à ce sujet sur un autre forum en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO Empty
MessageSujet: Re: The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO   The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO Icon_minitime1Jeu 05 Mar 2009, 22:36

Lover Awakened. Troisème tome de la saga The Black Dagger Brotherhood de JR Ward
Lu en anglais, non édité en France
The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO Loverawakened-186x300

Ah que j'aime ces titres tartes qui se ressemblent tous : Dark Lover, Lover Eternal, Lover Awakened, Lover Truc, Lover Chose... Du coup je me suis plantée lamentablement dans l'ordre de lecture et ai lu le 3 avant le 2 mais a priori ça n'a pas beaucoup d'importance vu que les personnages des tomes précédents (Wrath et Rhage en l'occurrence) sont souvent présents mais laissés en arrière-plan du point de vue de leurs histoires personnelles. Bref, Lover Awakened est le 3ème tome de The Black Dagger Brotherhood et est centré sur le personnage le plus violent, antipathique et particulièrement peu loquace de la confrérie, j'ai nommé Zsadist. Rien qu'avec un nom comme ça, on sent que le gars n'est pas une partie de plaisir. Zsadist : le jumeau de Phury et l'esclave de sang qui porte encore sur son corps les marques des sévices qu'il a subit (visage balafré, tatouage qui rappelle à tous son passé) et surtout qui entretient bien volontiers son aura de sociopathe de première. Un peu à la manière d'un ascète, il s'affame volontairement en refusant quasiment toute nourriture humaine, ne boit que le sang de prostituée quand il n'a plus le choix, dort à même le sol dans un froid glacial et éprouve un tel dégoût pour sa personne que son mode d'expression principal reste la violence. Sauf que depuis qu'il a rencontré Bella, il ne cesse de penser à elle ; même s'il n'est qu'un moins que rien et elle une aristocrate. Alors le jour où un Lesser l'enlève, il met tout en œuvre pour la sauver...

Par où commencer ? Par le côté romance comme ça je suis débarrassée. Ce bouquin est du pur concentré de psychologie féminine qui fait mouche. Un truc que je ne vais même pas tenter de nier tellement ça a été droit au but. Le personnage de Zsadist est exactement calibré pour réveiller l'instinct de l'animal qui dort en nous. Ça n'est même pas étonnant que le terme "femelle" soit plus utilisé que celui de "femme" dans les livres parce qu'il s'agit de ça. Les relations entre les hommes et les femmes dans cette série relève plus du monde animal qu'humain. Rien de péjoratif ici, juste le constat que les mâles, une fois lié à une femelle qu'ils marquent de leur odeur, ne vivent que pour elle et leurs petits s'il y en a. Si les femmes n'avaient pas eu une psychologie et un caractère bien développés et leur place bien douillette sur un piédestal, j'aurais été tentée de dire que l'œuvre était plutôt misogyne et pas flatteuse pour les lectrices mais JR Ward a su mettre en place des codes qui font qu'il n'en est finalement rien. C'est même plutôt marrant de ce dire que finalement ces vampires se comportent plus comme des loups qu'autre chose. Tout ça pour dire que même si l'histoire entre Bella et Zsadist est somme toute extrêmement "classique" (ou disons plutôt sans surprise au final mais bien compliquée au milieu), il est quasiment impossible de ne pas tomber sous le charme, d'avoir le cœur qui se sert à certains moment et d'éprouver quelques bouffées de chaleur à d'autres. Le choix des mots est précis, l'écriture d'une fluidité impeccable et l'effet garanti. Un must en matière de romance et pourtant je suis un public difficile en la matière.

Passons aux choses sérieuses maintenant. Parce que ça n'est pas tout de lutiner le gueux mais c'est oublier qu'on a quelqu'un a "ahvenger" (comme dans vengeance mais avec h au milieu), que la guerre contre l'Omega ne s'arrête jamais et que Mr O. est de retour avec l'idée saugrenue que Bella est sa femme et qu'elle ferait une très bonne lesser. C'est dire si le gars est tordu. Et terriblement intelligent en plus de ça. Il finit par se rapproche bigrement de la confrérie le bougre. Trop même. On en verra sans doute les conséquences dans le tome 4 mais il est clair que petit à petit les choses se précisent rapport à cette lutte ancestrale entre l'Omega et la Scribe Virgin. Au passage, on en apprend un peu plus sur le fonctionnement de la confrérie et les méthodes de formation des futurs frères à travers l'histoire de John que l'on sera forcément amené à revoir dans l'avenir et qui déjà porte un lourd bagage. Les histoires des autres personnages continuent à se développer en parallèle (hors Wrath et Rhage) et au final le livre se révèle très dense en informations. J'en retiendrai surtout que j'ai hâte d'arriver au tome 6 et l'histoire de Phury pour découvrir l'histoire du jumeau beau gosse amateur de fumette qui est prêt à sacrifier beaucoup de choses pour aider Zsadist.

Maintenant, à moi le tome 2 qui, je le sens, va être aussi accrocheur que celui-là. C'est vraiment bon ce truc, mieux qu'une tige de Red Smoke je suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO Empty
MessageSujet: Re: The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO   The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO Icon_minitime1Jeu 05 Mar 2009, 22:46

Quand tu m'as dit : "ca y est ! J'ai posté mon avis" je me doutais qu'il allait être complet !!! J'adore l'humour disséminé tout du long et l'avis qui s'y appose.
Y sont pas traduits je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO Empty
MessageSujet: Re: The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO   The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO Icon_minitime1Jeu 05 Mar 2009, 22:48

Non pas traduit et c'est vraiment vraiment vraiment (x10) dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO Empty
MessageSujet: Re: The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO   The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO Icon_minitime1Jeu 05 Mar 2009, 22:51

Bon, ba ça y est je suis dégoutée et c'est ta faute d'abord !! The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO 70689
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO Empty
MessageSujet: Re: The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO   The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO Icon_minitime1Jeu 05 Mar 2009, 23:00

dis toi qu'en mettant des avis motivés comme ça, je fais de la pub pour la série et que peut-être un éditeur tombera dessus et se dira que ça vaut la peine de mettre le nez dedans et d'acheter les droits et... bon ok on peut toujours rêver pour le coup de l'éditeur mais ça fait pas de mal d'en parler quand même pingu27
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO Empty
MessageSujet: Re: The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO   The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO Icon_minitime1Jeu 05 Mar 2009, 23:26

Pourquoi nos super admins ne feraient pas un courrier à Brag pour avoir les droits ? Ce serait pas mal à faire. out
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Screenager
Non Lukoi
Non Lukoi
Screenager


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : Dreux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/09/2009

The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO Empty
MessageSujet: Re: The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO   The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO Icon_minitime1Lun 28 Sep 2009, 14:23

C'est claire, en regardant simplement les couvertures, tu passes facilement à côté (enfin pour ma part), ça fais très rayon érotiques des hypermarchés.
Jai lu ta critique n°1, ça me tente bien. Pas lu la suite car ça spoil pas mal. Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loonybelle
maître vampire
maître vampire
Loonybelle


Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Dans un monde où le rève est possible!
Date d'inscription : 12/02/2009

The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO Empty
MessageSujet: Re: The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO   The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO Icon_minitime1Lun 28 Sep 2009, 16:21

Les droits ont été acheté pas Bragelonne/Milady,!
Le tome 1 devrait paraitre en 2010 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirienne.skyrock.com/
Aube
Hati/Skoll : l'Exécuteur
Hati/Skoll : l'Exécuteur
Aube


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/04/2009

The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO Empty
MessageSujet: Re: The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO   The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO Icon_minitime1Lun 28 Sep 2009, 19:01

Moi aussi je viens de lire l'avis du tome 1 et ça me donne bien envie ça.
Ah 2010, trop de bouquins à acheter !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookaulau.skyrock.com
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO Empty
MessageSujet: Re: The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO   The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO Icon_minitime1Sam 07 Nov 2009, 14:33

La couv' du 8 vient d'être dévoilée du coup j'en profite pour vous mettre celle du 7

The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO Loveravenged The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO Jr_ward-lovermine

Le tome 7 était axé sur Revhenge, le 8 le sera sur John Matthew.

4ème de couv' : Dans les ombres de la nuit à Caldwell, New York, une guerre sans merci a lieu entre les vampires et les Lessers. Et il existe un groupe secret de frères comme nul autre -des guerriers vampires, défenseurs de leur race... John Matthew a fait sa transition en vampire et a embrassé la vie de la confrérie, mais il ne peut toujours pas se débarrasser des cauchemars de son passé et n'est pas certain de son avenir en tant que guerrier héroïque. Il avait promis d'honorer la confrérie et leur combat contre les Lessers à tout prix, mais c'était jusqu'à ce que l'amour de sa vie soit kidnappée et qu'il soit forcé de faire un choix qui pourrait changer sa vie et celle de la confrérie à jamais.

Il sort le 27 avril 2010 aux USA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Contenu sponsorisé





The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO Empty
MessageSujet: Re: The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO   The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
The Black Dagger Brotherhood - JR Ward - VO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie JR Ward
» Men in black 3
» Meet Joe Black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Romance paranormale :: La Confrérie de la dague noire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser