Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Ecrire pour exister

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Ecrire pour exister Empty
MessageSujet: Ecrire pour exister   Ecrire pour exister Icon_minitime1Mar 30 Déc 2008, 22:24

Ecrire pour exister

Ecrire pour exister 18719369

Date de sortie : 14 Mars 2007
Réalisé par Richard LaGravenese
Avec Hilary Swank, Patrick Dempsey, Ricardo Molina
Film américain.
Genre : Comédie dramatique
Durée : 2h 4min.
Année de production : 2006
Titre original : Freedom Writers

Synopsis

Erin Gruwell, enseignante novice de 23 ans, a choisi comme premier poste un lycée difficile de Long Beach. Ses élèves l'ignorent superbement et se regroupent en clans, prêts à s'affronter au moindre prétexte. L'ambiance empire au fil des jours, en dépit des efforts sincères et maladroits d'Erin pour prendre en main cette classe d'"irrécupérables".
Un incident mineur met finalement le feu aux poudres, donnant du même coup à Erin l'occasion d'ouvrir le dialogue avec les jeunes. Avec tact et humour, en évitant d'instinct le piège du paternalisme, Erin parvient à instaurer avec la classe un vrai rapport de confiance. Pas à pas, à travers l'usage de la parole puis de l'écriture, elle accompagne ses élèves dans une lente et délicate reconquête de leur amour propre, libérant en eux des forces, des talents et une énergie insoupçonnés...

avis : Un grand merci à Symph de me l'avoir prêté. A la base il ne me disait rien et Symph avait insisté en me disant qu'il fallait que je le voie. Ok je l'ai pris mais il n'était pas ma priorité dans les films à voir. Hier soir n'ayant rien à regarder, je décide enfin à le mater (hmm ça fait quand même quelques mois que le dvd traine chez moi... va peut etre falloir le rendre à symph un jour ? Donc c'est décidé je le regarde...)
Je me suis dit en lisant le synopsis, tiens ça me dit quelque chose ? ça ressemble étrangement à "Esprits rebelles" avec la miss Pieffer.Allez encore un remake ! Je visionne le film et j'ai été agréablement surprise. Mieux que "Esprits rebelles" y a rien à redire dedans. J'ai été touchée par ce film.
Je comprends pourquoi il a été récompensé par 2 Globes. En plus c'est tiré d'une histoire vraie. Si vous avez le temps, regardez le.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Belial_&_Miss_Rudeya
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Belial_&_Miss_Rudeya


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Dans les bras d'une irrésistible créature...
Emploi : Protectrice de ma sorcière
Date d'inscription : 17/12/2008

Ecrire pour exister Empty
MessageSujet: Re: Ecrire pour exister   Ecrire pour exister Icon_minitime1Mer 31 Déc 2008, 13:42

J'ai vu ce film il y a pas mal de temps déjà, puisque je l'ai vu quand il est sortie au cinéma.
C'est vrai qu'au début, on pourrait croire à un remake d'Esprits Rebelles mais au final, ce sont bien deux histoires différentes.

La jeune prof qui décide de faire lire le journal d'Anne Franck à des jeunes en difficultés, qui sont persuadés que l'école ne peut rien leur apporter, découvrent que finalement l'écriture peut les aider à exprimer ce qu'ils ressentent. Il y a des passages très émouvants et c'est vraiment un beau film à voir. Je vous le conseille vivement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vengeance
Roi des Rats-Garous
Roi des Rats-Garous
Vengeance


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 37
Localisation : Argenteuil (95) / Val d'oise : Ile-de-France
Emploi : Vit du chomage
Date d'inscription : 23/04/2007

Ecrire pour exister Empty
MessageSujet: Re: Ecrire pour exister   Ecrire pour exister Icon_minitime1Mer 31 Déc 2008, 16:28

Je l'ai vu...malgré moi !

J'ai fait preuve de mauvaise volonté. Traduction : Moi Gothique moi vouloir vampire sorcière spectre loup-garou moi pas aimer film si moi pas voir sang.

Et finalement, j'ai adoré le film. Il est émouvant, et j'ai un coeur tout de même pour charrier tout ce sang qui coule en moi. Par contre, faut pas pousser j'ai pas pleuré une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Ecrire pour exister Empty
MessageSujet: Re: Ecrire pour exister   Ecrire pour exister Icon_minitime1Mer 31 Déc 2008, 18:26

nous non plus on a pas pleuré Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Ecrire pour exister Empty
MessageSujet: Re: Ecrire pour exister   Ecrire pour exister Icon_minitime1Mer 31 Déc 2008, 18:33

J'ai bien aimé ce film mais je me rappelle plus pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

Ecrire pour exister Empty
MessageSujet: Re: Ecrire pour exister   Ecrire pour exister Icon_minitime1Jeu 01 Jan 2009, 16:21

j'étais fan "d'esprits rebels" alors quand j'ai vu ce film, je n'ai pu qu'aimer ^^
Ce qui me plait encore plus c'est qu'il soit adapté d'une histoire vraie !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
Invité
Invité
Anonymous



Ecrire pour exister Empty
MessageSujet: Re: Ecrire pour exister   Ecrire pour exister Icon_minitime1Sam 20 Juin 2009, 11:22

Je connaissais pas du tout, ça me donne envie de le regarder ... Je vous en donne des nouvelles dès que cela est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrire pour exister Empty
MessageSujet: Re: Ecrire pour exister   Ecrire pour exister Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrire pour exister
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques de Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser