| Le parfum - Patrick Suskind | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Conseil de St Louis Dirigeant tout puissant de la ville
Nombre de messages : 2550 Age : 113 Localisation : St Louis Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Le parfum - Patrick Suskind Lun 05 Sep 2005, 19:48 | |
| Le ParfumDe Patrick Suskind Résumé: Enfance malheureuse et pauvre, sans aucun amour, l'unique don que la vie ait fait à Jean Baptiste Grenouille est son extraordinaire odorat. Mais c'est aussi ce dernier qui va faire de lui un meurtrier sans pitié qui cherche à posséder le doux parfum des jeunes filles en les tuant. Après un apprentissage à Paris, chez un parfumeur, il se rend à Grasse, où les techniques sont plus sophitiquées, pour reproduire ces odeurs qu'il aime tant... Avis: Malgré tout ce qu'on pu dire les autres élève de ma classe, pour ma part, je l'ai adoré! Ce n'est qu'un livre, mais plein d'odeur, de cruauté et d'humanité malgré tout. A chaque page tourné corrspond une nouvelle odeur... Un livre merveilleux je trouve, à lire! | |
|
| |
Aislinn Prêtresse des enfers
Nombre de messages : 1716 Age : 45 Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou) Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Le parfum - Patrick Suskind Jeu 15 Sep 2005, 11:58 | |
| J'ai du le lire en secondaire, et toute la classe a adoré une histoire de tueur en série, et c'est vrai que l'histoire passe à travers les odeurs. Génial | |
|
| |
Nombre de messages : 2550 Age : 113 Localisation : St Louis Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Le parfum - Patrick Suskind Mer 28 Mar 2007, 18:25 | |
| Une oeuvre d'art incroyable qui au travers des mots nous fait visiter la saveur des odeurs... nous dévoilant un meurtrier hors du commun au destin fabuleux... | |
|
| |
Asher lady Guerriere solitaire, maître d'armes
Nombre de messages : 1750 Age : 40 Localisation : Quelque part dans une grotte sombre Emploi : Bouquineuse à plein temps Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Le parfum - Patrick Suskind Mer 28 Mar 2007, 21:29 | |
| Je l'ai lu en terminale parce qu'un de mes potes avait adoré. J'ai trouvé ce bouquin génial. Deja parce que c'est qd meme hyper original comme idée! Ensuite parce que j'adore les histoires de tueurs en série, et parce que à l'epoque, je venais de faire un projet de chimie sur les parfums. Une semaine à mélanger des produits qui puent (mais ça sent bon au final), à faire mariner du citron et de l'ananas dans un drole d'appareillage en verre et tout le tralala. Bref, tout le coté un peu scientifique du roman m'a rappelé cette semaine que j'avais bien aimée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le parfum - Patrick Suskind Mer 28 Mar 2007, 21:35 | |
| j'ai pas lu le livre mais j'ai vraiment envie de le lire
le film, je l'ai vu maiiiiis
j'ai zappé les 30 minutes de la fin pasque je devais aller taffer ToT wouin ToT |
|
| |
| Sujet: Re: Le parfum - Patrick Suskind Ven 30 Mar 2007, 02:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le parfum - Patrick Suskind Ven 30 Mar 2007, 07:49 | |
| A déguster sincèrement, à lire avec passion et ouverture d'esprit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le parfum - Patrick Suskind Dim 31 Jan 2010, 10:12 | |
| Je l'ai étudié en classe de 3ème et j'avais vraiment aimé, j'ai juste été un peu déçue par l'adaptation cinématographique, le livre est nettement mieux |
|
| |
Vengeance Roi des Rats-Garous
Nombre de messages : 1420 Age : 37 Localisation : Argenteuil (95) / Val d'oise : Ile-de-France Emploi : Vit du chomage Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Le parfum - Patrick Suskind Ven 05 Fév 2010, 21:23 | |
| Je pense le lire un jour. Faut juste que je me trouve un créneau de lecture pour celui-là. J'en ai d'autre à lire avant. | |
|
| |
Vengeance Roi des Rats-Garous
Nombre de messages : 1420 Age : 37 Localisation : Argenteuil (95) / Val d'oise : Ile-de-France Emploi : Vit du chomage Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Le parfum - Patrick Suskind Sam 12 Fév 2011, 13:53 | |
| J'ai honte ! Je n'ai toujours pas trouvé l'occasion de le lire. Mais je le ferai, c'est sûr. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le parfum - Patrick Suskind | |
| |
|
| |
| Le parfum - Patrick Suskind | |
|