| Kushiel : La marque - Tome 1 - Jacqueline Carey | |
|
+32iris87 jul Maleeva Ewelf marie34801 deborah Elenwë vivianne Liloué ellonnor Bulle Kyabel inachus Zina Angeblack San doudoubull Alea18 liliz68 melliane Hazel Loonybelle valoche2003 Flo Fée noire Némésis Asher lady Aislinn Poison Sabbata Mrs Symphonia Arcantane 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
liliz68 maître vampire
Nombre de messages : 1205 Age : 34 Localisation : Colmar/Rouen Emploi : Etudiante Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Kushiel : La marque - Tome 1 - Jacqueline Carey Mer 08 Juil 2009, 15:07 | |
| yes! j'ai trouvé la premire version du livre a 16.5€ sur ebay. En plus c'est un neuf ah je suis trop contente je vais enfin m'y mettre! | |
|
| |
Alea18 maître vampire
Nombre de messages : 1514 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre... Emploi : Etudiante à ses heures perdues... Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Kushiel : La marque - Tome 1 - Jacqueline Carey Jeu 23 Juil 2009, 22:06 | |
| j'adore ce livre ! Déja la couverture est magnifique, dans la 1ere édition, le livre marron avec la rose couleur or dessus... C'est vraiment un beau livre. Après l'histoire est encore mieux ! Je ne regrette vraiment pas de l'avoir pris et j'attends le 3e tome maintenant. L'histoire est vraiment prenante et il se passe toujours quelque chose, un rebondissement de derniere minute... enfin c'est vraiment génial, il faut vraiment le lire celui la. | |
|
| |
liliz68 maître vampire
Nombre de messages : 1205 Age : 34 Localisation : Colmar/Rouen Emploi : Etudiante Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Kushiel : La marque - Tome 1 - Jacqueline Carey Jeu 23 Juil 2009, 22:11 | |
| tout à fait d'accord! je n'en suis qu'à la moitié du 1er tome et j'adore! Certes bcp de perso (enfin surtout les noms hors du commun), de nbx rebondissements, | |
|
| |
Alea18 maître vampire
Nombre de messages : 1514 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre... Emploi : Etudiante à ses heures perdues... Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Kushiel : La marque - Tome 1 - Jacqueline Carey Jeu 23 Juil 2009, 22:16 | |
| - a1768 a écrit:
- tout à fait d'accord! je n'en suis qu'à la moitié du 1er tome et j'adore! Certes bcp de perso (enfin surtout les noms hors du commun), de nbx rebondissements,
oui, pour les personnages faut s'accrocher, parce qu'il y en a beaucoup mais bon après on s'y fait et en lisant le 2e tome, ça va. Bon, le seul problème c'est qu'il n'y a pas de rappel, donc si tu ne t'en souviens plus, au pire, en début de livre, il y a tous leurs noms d'inscrit donc ça peut aider. | |
|
| |
liliz68 maître vampire
| Sujet: Re: Kushiel : La marque - Tome 1 - Jacqueline Carey Jeu 23 Juil 2009, 22:23 | |
| oui mais je ne retiens que les ppaux - Spoiler:
bon yen a encore bcp a rencontrer parce que je suis au moment où ils sont vendus par melisande
| |
|
| |
Alea18 maître vampire
| Sujet: Re: Kushiel : La marque - Tome 1 - Jacqueline Carey Jeu 23 Juil 2009, 22:25 | |
| - a1768 a écrit:
- oui mais je ne retiens que les ppaux
- Spoiler:
bon yen a encore bcp a rencontrer parce que je suis au moment où ils sont vendus par melisande
Oh oui, il y en a encore beaucoup d'autres ! mais je ne dis rien, tu verras bien. | |
|
| |
liliz68 maître vampire
| Sujet: Re: Kushiel : La marque - Tome 1 - Jacqueline Carey Dim 26 Juil 2009, 17:40 | |
| j'ai terminé ahhh c'était trop bien pressée de lire le tome 2
j'espère just qu'il se passera encore bcp de choses entre phèdre et joscelin ^^ | |
|
| |
Alea18 maître vampire
| Sujet: Re: Kushiel : La marque - Tome 1 - Jacqueline Carey Dim 26 Juil 2009, 17:50 | |
| - a1768 a écrit:
- j'ai terminé ahhh c'était trop bien pressée de lire le tome 2
j'espère just qu'il se passera encore bcp de choses entre phèdre et joscelin ^^ oh, ne t'inquiète pas pour ça ! | |
|
| |
liliz68 maître vampire
| |
| |
doudoubull Vargamor
Nombre de messages : 365 Age : 38 Localisation : Au milieu des chateaux Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Kushiel : La marque - Tome 1 - Jacqueline Carey Dim 11 Oct 2009, 09:57 | |
| J'ai enfin terminé ce premier tome... et même s'il m'a fait un peu peur, je suis trop enthousiamée à l'idée de lire le second !!! J'ai eu du mal au début à saisir qui est qui, qui aime qui, qui est duc et où ect... ect Je n'arrêtais pas de regarder la carte ou liens sur les personnages... c'était un tout petit peu chaint... et puis à partir d'un moment l'intrigue était vraiment installée, les personnages principaux aussi et là tout s'enchaîne à une vitesse fulgurante... Des personnages auxquels j'étais très attachée disparaissent et j'ai eu qu'une envie, savoir qui été derrière tout ça... Du coup je ne pensais qu'à ça c'était horrible et tellement bon en même temps^^ Bref un livre | |
|
| |
San Fenrir : l'Adversaire
Nombre de messages : 479 Age : 43 Localisation : ...quelque part au milieu d'une autre histoire... Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Kushiel : La marque - Tome 1 - Jacqueline Carey Dim 11 Oct 2009, 10:34 | |
| Ca fait quelques fois que je passe à la librairie et qu'à chaque fois je relis le résume de Kushiel tome 1, mais comme à chaque fois j'y vais pour AB, je resiste....
Bon, je crois que cette fois c'est foutu!! Même si je ne dois pas le lire dans le mois qui vient, je m'en vais l'acheter quand même. Les avis que vous donnez donnent vraiment envie! | |
|
| |
Angeblack Nouveau Venu
Nombre de messages : 46 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Kushiel : La marque - Tome 1 - Jacqueline Carey Dim 11 Oct 2009, 13:02 | |
| J'ai beaucoup aimée le premier tome, je regrette seulement que le personnage ne soit pas plus sombre. J'avoue que j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus froide. Surtout via au souvenir de sa mère. Je trouve qu'elle a accordé sa confiance au différents personnages qui l'entour trop rapidement. | |
|
| |
Alea18 maître vampire
| Sujet: Re: Kushiel : La marque - Tome 1 - Jacqueline Carey Dim 11 Oct 2009, 23:16 | |
| - San a écrit:
- Ca fait quelques fois que je passe à la librairie et qu'à chaque fois je relis le résume de Kushiel tome 1, mais comme à chaque fois j'y vais pour AB, je resiste....
Bon, je crois que cette fois c'est foutu!! Même si je ne dois pas le lire dans le mois qui vient, je m'en vais l'acheter quand même. Les avis que vous donnez donnent vraiment envie! laisse-toi tenter, elle est trop bien cette série ! j'ai hate de lire le dernier tome de la 1ere trilogie plus que 4 jours à attendre ! | |
|
| |
San Fenrir : l'Adversaire
Nombre de messages : 479 Age : 43 Localisation : ...quelque part au milieu d'une autre histoire... Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Kushiel : La marque - Tome 1 - Jacqueline Carey Dim 18 Oct 2009, 11:19 | |
| Je vais essayer de finir les tomes d'anita en français avant de l'acheter..... bon, ça va être dur, mais il faut que je m'y tienne! | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Kushiel : La marque - Tome 1 - Jacqueline Carey Lun 28 Déc 2009, 22:07 | |
| Je viens de le finir. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce premier tome, mais je regrette vraiment pas de m'être accrochée, car au final il est trop bien et j'ai qu'une hâte lire la suite Je suis peut-être prude, mais j'avoue avoir eu un peu de mal au début avec son coté "oh oui fouette-moi", heureusement une fois qu'on rentre vraiment dans l'intrigue ça n'a plus le même impact. Intrigue riche et complexe, beaucoup de personnage. Au début faut vraiment s'accrocher pour suivre, parce qu'on a vite fait de s'emmêler les pinceaux. Quel est votre personnage préféré ? Moi c'est Joscelin. J'adore son évolution J'espère que ce sera toujours aussi bien dans le tome 2, même si j'ai un peur que Phèdre finisse par le rendre fou... Enfin bref, un roman de premier ordre, à garder précieusement dans sa bibliothèque | |
|
| |
Alea18 maître vampire
| Sujet: Re: Kushiel : La marque - Tome 1 - Jacqueline Carey Lun 28 Déc 2009, 22:53 | |
| le début est un peu long à démarer mais cette série est tellement génial. C'est vrai que ses penchants... faut s'y faire et la comprendre, surtout avec Melisande... Le tome 2 est super, moi je l'ai adoré (comme le 3 d'ailleurs) - Spoiler:
mais je pense que parfois, si c'est comme moi, tu auras envie de les frapper tous les deux.
Moi aussi j'adore Joscelin... il est parfait ce mec avec ses défauts ^^ Par contre, est ce que tu arrives à le visualiser comme un grand homme avec les cheveux longs et blonds ? | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Kushiel : La marque - Tome 1 - Jacqueline Carey Mar 29 Déc 2009, 17:45 | |
| C'est amusant, parce que outre - Spoiler:
Son côté je veux enfin me prostituer
Le côté SM ne se sent pas tant que ça à mon gout. Les extrèmes se sentent plus dans les tomes suivants - Spoiler:
et c'est même pas voulu !
Ceci dit je suis totalement sous le charme de ce monde et de Joscelin | |
|
| |
Alea18 maître vampire
| Sujet: Re: Kushiel : La marque - Tome 1 - Jacqueline Carey Mar 29 Déc 2009, 19:54 | |
| - Poison a écrit:
- C'est amusant, parce que outre
- Spoiler:
Son côté je veux enfin me prostituer Le côté SM ne se sent pas tant que ça à mon gout. Les extrèmes se sentent plus dans les tomes suivants - Spoiler:
et c'est même pas voulu ! Ceci dit je suis totalement sous le charme de ce monde et de Joscelin Joscelin est terrible, malgré les reproches que peut parfois lui faire Phèdre... ^^ Franchement le côté SM passe parce que Carey a une manière d'écrire qui fait que ça passe, si on demandait à Laurell K. Hamilton de décrire la meme chose, à mon avis, se sera différent et là, je ne suis meme pas sure qu'aux USA le livre soit publiable ^^ | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Kushiel : La marque - Tome 1 - Jacqueline Carey Ven 01 Jan 2010, 13:31 | |
| Je suis d'accord, je ne cois pas que LKH connaiise la demi-mesure Et pour répondre répondre à ta question, si j'ai beaucoup de mal à l'imaginer comme décrut, surtout la blondeur. | |
|
| |
Alea18 maître vampire
| Sujet: Re: Kushiel : La marque - Tome 1 - Jacqueline Carey Sam 02 Jan 2010, 12:37 | |
| pour moi Joscelin a les cheveux noir de jais généralement als je m'étonne a chaque fois qu'elle dit qu'il est blond ^^ | |
|
| |
inachus jeune vampire
Nombre de messages : 508 Age : 48 Localisation : Marennois Emploi : Ensorceleuse Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Kushiel : La marque - Tome 1 - Jacqueline Carey Lun 04 Jan 2010, 10:05 | |
| je viens de le commencer et j'aime vraiment beaucoup mais j'ai du mal à voir où l'histoire va aller. Pour l'instant je ne trouve pas ça long mais je me suis rendu compte que j'en été même pas à la moitié et il s'et passé beaucoup de chose. Que va t'elle vivre encore !!!!!!! | |
|
| |
Kyabel maître vampire
Nombre de messages : 721 Age : 52 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Kushiel : La marque - Tome 1 - Jacqueline Carey Ven 08 Jan 2010, 13:13 | |
| J'ai suivi vos conseils et j'ai acheté le tome 1. Et je ne le regrette pas. Je l'ai dévoré en quatre jours de vacances. J'ai acheté les deux tomes suivants mais je vais attendre pour les lire d'avoir des jours de congés car j'ai pas envie de les lire un petit morceau tous les soirs. - Spoiler:
Par contre j'ai un peu été déçue que la relation avec Delaunay ne soit pas plus approfondie et il disparait un peu trop vite même si je comprends que c'était nécessaire pour la suite de l'histoire. J'aime beaucoup l'évolution du personnage Jocelyn
| |
|
| |
inachus jeune vampire
Nombre de messages : 508 Age : 48 Localisation : Marennois Emploi : Ensorceleuse Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Kushiel : La marque - Tome 1 - Jacqueline Carey Ven 08 Jan 2010, 13:28 | |
| je l'ai presque fini et je n'ai qu'un mot j'adore je les 3 tomes donc je vais enchainé sur le 2 dès que le 1 est fini | |
|
| |
Bulle Non Lukoi
Nombre de messages : 76 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Kushiel : La marque - Tome 1 - Jacqueline Carey Mar 19 Jan 2010, 17:50 | |
| Suis-la seule à ne pas accrocher tant que ça ? J'ai reçu ce livre pour Noël (magnifique livre soit dit en passant, j'en ai eu des palpitations en le touchant ^^) mais j'en suis au début et, bien que je trouve l'histoire intéressante, j'ai du mal à accroché. Le style d'écriture ne me plait pas beaucoup. En plus, c'est vrai que c'est assez compliqué avec tous ces personnages, j'ai pris des notes à côté pour ne pas me mélanger mdr. Je vais perservérer mais c'est vraiment la narration que je n'aime pas beaucoup... J'espère qu'une fois le contexte installé, je serai plus prise par l'histoire. | |
|
| |
Alea18 maître vampire
| Sujet: Re: Kushiel : La marque - Tome 1 - Jacqueline Carey Mar 19 Jan 2010, 19:54 | |
| - Bulle a écrit:
- Suis-la seule à ne pas accrocher tant que ça ? J'ai reçu ce livre pour Noël (magnifique livre soit dit en passant, j'en ai eu des palpitations en le touchant ^^) mais j'en suis au début et, bien que je trouve l'histoire intéressante, j'ai du mal à accroché. Le style d'écriture ne me plait pas beaucoup. En plus, c'est vrai que c'est assez compliqué avec tous ces personnages, j'ai pris des notes à côté pour ne pas me mélanger mdr.
Je vais perservérer mais c'est vraiment la narration que je n'aime pas beaucoup... J'espère qu'une fois le contexte installé, je serai plus prise par l'histoire. le début est long à s'installer, ça fait lourd mais une fois qu'elle se retrouve chez Delauney, ça prend un autre tournant et l'histoire est beaucoup plus intéressante. Moi aussi j'avais eu un peu de mal au début mais après on s'y fait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kushiel : La marque - Tome 1 - Jacqueline Carey | |
| |
|
| |
| Kushiel : La marque - Tome 1 - Jacqueline Carey | |
|