Titre : Les Bronzés 3 amis pour la vie
Cast : Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot, Josiane Balasko, etc...
Bande annonce Synopsis : En 1978, Popeye, Gigi, Jérôme, Bernard, Nathalie et Jean-Claude faisaient connaissance en Côte d'Ivoire dans un club de vacances. Amours, coquillages et crustacés.
Un an plus tard, retrouvailles du groupe d'amis à Val d'Isère. Tire-fesses, fartage et pistes verglacées.
Après le Club Med et le ski, ils n'ont cessé de se voir, de se perdre de vue, de se retrouver, de se reperdre, de se revoir pour des semaines de vacances volées à une vie civile assommante.
Depuis quelques années, ils se retrouvent chaque été, pour une semaine, au Prunus Resort, hôtel de luxe et de bord de mer, dont Popeye s'occupe plus ou moins bien en tant que gérant, et qui appartient à sa femme, Graziella Lespinasse, héritière d'une des plus grosses fortunes italiennes.
Que sont devenus les Bronzés 27 ans après ? Réponse hâtive : les mêmes, en pire.
Avis : Juste ci-après une célèbre réplique : "Les suites sont faites uniquement pour le fric et jamais pour étoffé l'univers de la pré-quelle..."
Et bien voilà vous avez la parfaite illustration avec ce film. Les gags sont lourds et pas drôles, sa sent le réchauffé. Les acteurs ont dû bien se marrer, mais pas nous...
Long, très long, TROP LONG. Pour ma part le film ce résume au "Who Fuck my wife" de Juno donc si on fait le calcul : 1h37 de film // 1min de bonheur, y'a pas photo, passer votre chemin.